Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

chiffounette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

(re)Bonjour

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

(re)Bonjour - Page 3 Empty Re: (re)Bonjour

Message  Priame le 11/11/2018, 13:55

Bonjour à tous, bientôt un mois de plus sans alcool, de ce côté là tout va bien !

Mais il y' a deux semaines j'ai mangé quelques bonbons et depuis les envies de sucres sont revenu  Crying or Very sad. Là je vais travaillé d'après midi donc ça sera plus simple donc on verra bien. pfiouu pas le moral en ce moment c'est pénible. Embarassed

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Message  cristal le 11/11/2018, 14:09

je crois que le moral est en berne pour pas mal de monde,le temps pluvieux et gris n'arrange pas les choses Crying or Very sad 
Pour ton addiction au sucre, tu as un suivi? cela pourrait t'aider Very Happy 
Bravo en tout cas pour tenir le coup  bravo

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Priame le 11/11/2018, 14:11

Tient c'est vrai que je n'en ai jamais parlé avec mon médecin, j'ai pensé que c'est pareil pour la plupart des gens donc que voilà ^^.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  SHALE le 11/11/2018, 14:16

L'addiction au sucre, je l'ai moi aussi, j'arrive à la contrôler avec l'aide de ma balance. Si elle monte, j'arrête toutes sucreries, si elle descend, je recommence à en manger...Pour te dire que c'est tout de même plus facile à contrôler que l'alcool...
Evite d'avoir des sucreries chez toi, déjà ça limitera la casse et tu peux en parler à ton médecin, effectivement... smiles
98

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Priame le 11/11/2018, 14:18

Oui mais non il semblerait que chez moi ce soit plus puissant, quand je dis que je suis accro c'est genre je mange de la m*rde quasiment non stop après. Impossible de m'arrêter !

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  Priame le 11/11/2018, 14:20

SHALE a écrit:Pour te dire que c'est tout de même plus facile à contrôler que l'alcool...

Très sincèrement je dirai que c'est aussi dur chez moi l'un que l'autre. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  SHALE le 11/11/2018, 14:21

Oui, effectivement, tu as remplacé le symtôme qui était l'addiction à l'alcool par un autre symptôme l'addiction au sucre. Tout ça veut dire que la cause de ces addictions est toujours présente et active.
As-tu un suivi psy, je ne m'en souviens plus, là, ce serait important, car tu risques de passer ton temps d'une addiction à une autre si tu ne trouves pas la cause profonde qui te pousse à boire ou à te goinfrer de gourmandises. Crying or Very sad coeurs coeurs
115

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Priame le 11/11/2018, 14:28

Non je n'ai pas été voir de psy. En fait ça m'a fait comme ma dernière tentative infructueuse avec l'alcool, j'ai voulu tester voir si je pouvais reconsommer et bah en fait non  noon. A la différence de l'alcool là je n'ai pas de médicament miracle qui après une prise me fait oublier le manque. Mais même si je sais que voir un psy me ferait certainement du bien est ce réellement la solution? Je sais que j'étais terriblement bien après deux semaines sans trop manger et après avoir totalement banni le sucre hors fruit etc. J'ai plutôt l'impression que mon corps est ainsi fait et que je dois apprendre à faire avec.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  cristal le 11/11/2018, 14:43

je pense sincèrement qu'un professionnel pourrait t'aider,ce n'est pas une vie de devoir se surveiller tout le temps Crying or Very sad  il doit y avoir une cause à tout ça,ce serait bien que tu la trouves et que tu la règles Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Priame le 24/3/2019, 15:53

Bonjour ici !

J'avais pas le moral parce que je me suis blessé en faisant du sport il y' a un mois au genou et ça ne semble pas vouloir guérir, ce qui m'inquiète et me stress beaucoup.

Mais et bien c'est vrai que le 9 mars c'était la fête de mes 3 années d'abstinence de l'alcool. 

Courage à tous et à toutes.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  cristal le 24/3/2019, 16:21

bonjour priame et Bravo pour tes 3 ans  bravo anniversaire
Pour ton genou,il y a forcément une solution,c'est souvent long mais on y arrive,qu'as tu exactement?? que t'a dit ton médecin?
Tu peux éventuellement faire un peu de piscine en attendant de retrouver ton genou qu'en penses tu?
J'espère que tu ne penses pas à reprendre le verre,cela ns guérira pas ton genou Crying or Very sad mais je n'ai pas l'impression que tu aies envie de reprendre malgré ton moral en berne. petits coeurs
on est là si tu as besoin de soutien,tiens nous au courant pour ton genou  onsaidiens coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 24/3/2019, 18:08

Bravo pour tes trois ans!! Chapeau, tu peux être fier de toi.
Pour ton genou, le médecin te propose quoi comme solution, c'est toujours long à guérir en plus... coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Priame le 24/3/2019, 18:17

Merci pour vos messages :) en fait j'ai eu un genre de tendinite pendant un footing alors j'ai eu un mois d'arrêt maladie, il m'avait prescrit du kiné mais où je suis tout est plein et je suis sur liste d'attente. J'ai repris le travail vendredi dernier car ça allait mieux sauf que je sens toujours une faiblesse dans le genou(je suis toujours debout), demain je dois avoir un entretient de rentrée j'en parlerai et demanderait à voir le medecin du travail. Je verrai aussi pour aller chez un kiné dans la ville à côté c'est juste que ça va être très galère.

En fait j'ai un peu l'impression de tout voir s'écrouler. Pendant mon arrêt j'ai recommencé un comportement addictif avec la bouffe, chaque jour sans travailler ni pratique sportive m'a enfoncé un peu plus, mais la très bonne nouvelle c'est que depuis une semaine je me suis reprit en main et c'est "passé" et je me maitrise parfaitement. 

Pour la piscine mon médecin me l'a recommandé aussi mais je ne peux pas avec mes lunettes et en plus ne maillot de bain pas possible. Je vais voir absolument demain pour du kiné et on verra bien. Ca me stress et je réagit très mal à ça car je n'en ai pas l'habitude.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  SHALE le 24/3/2019, 18:23

Tu as réussi à prendre sur toi car tu vas déjà mieux, alors ça devrait continuer...C'est terrible ce manque de Kiné!!!
Si ça te gêne pour conduire tu demandes un bon de transport pour avoir un VSL pour aller chez le kiné de l'autre ville....Ce serait peut-être possible....Sinon, tu insistes auprès de ton kiné en disant que c'est une urgence, tu trouves les mots qu'il faut, il devrait réussir à te caser dans un horaire plus creux... Crying or Very sad coeurs coeurs
43

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Priame le 24/3/2019, 18:32

En fait ça ne me gène pas pour conduire du tout, je ressens juste une faiblesse mais au boulot debout plusieurs heures d'affilées ça commence un peu à douillé. Pour les kinés non c'est mort ils sont surchargés.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  SHALE le 24/3/2019, 18:34

Au boulot, tu peux demander au médecin du travail d'être mis sur un autre poste où tu n'es pas debout toute la journée, si c'est possible, en général, ils s'arrangent pour trouver quelque chose...
66

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 24/3/2019, 18:35

si c'est une tendinite,c'est pas grave,ça va se remettre,c'est juste un peu long mais ça ne te gênera pas pour le futur,j'avais peur que ce soit qq chose de plus grave.Tu as essayé les anti inflammatoires?

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Priame le 24/3/2019, 18:59

Oui j'en ai mais ça ne fait rien. En fait j'ai plus qu'une tendinite sinon ce serait déjà guérit. Ca ne fait pas très mal en dehors de ça mais c'est difficile de travailler pendant ce temps.

Priame
Assidu
Assidu

Masculin 05/07/2015

Message  SHALE le 24/3/2019, 20:10

Ce qui doit être très difficile c'est de devoir rester debout toute la journée avec cette douleur, c'est pour ça que le médecin du travail peut demander un poste aménagé pour toi...S'il y a une possibilité, le patron ne peut pas refuser...

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3