lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Dodolenfantdo, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

besoin d'aide

+9
Nicky
Moonia
TEX
cristal
Lisa
olivia
JOSEPHA
Enki
diky
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  JOSEPHA 20/4/2009, 20:37

COUCOU, moi aussi, aller chez le psy, je trouvais cela bien chez les autres qd je regardais parfois Delarue, mais je ne me voyais pas aller déballer ma vie, et depuis 18 mois que je consulte -j'ai consulté avant de devenir abstinente, mais mon psy et moi avons eu des débuts difficiles-, donc depuis un certain temps, je sens que mes RV sont bénéfiques, ça ne s'est pas fait sans larme, parfois, mais toujours en sortant, une impression d'avoir avancé ou en tout cas de ne pas avoir perdu mon temps.
BONNE SOIREE DIKY repose toi et détends toi, je t'envoie de bonnes pensées d'amitié, à bientot. petits coeurs baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Lisa 20/4/2009, 21:37

Diky, en tous cas je trouve super que tu arrives à t'ouvrir, tu ne te "caches" plus derrière l'humour et jeux d'esprit super
J'aime vraiment bien ton humour ceci dit ;) mais j'aime vraiment bien aussi que tu sois réellement toi-même et que tu exprimes ce que tu ressens vraiment, sans chercher à faire bonne figure.

Perso j'ai aussi trouvé (et trouve encore) une sacrée aide en psy.
C'est une belle aventure qui mène à la découverte de soi-même smiles Pas toujours sans larmes c'est vrai, mais ce sont de "bonnes" larmes, celles qui délivrent et qui soulagent.

Ce que tu appelles l'orgueil, je pense que c'est un mécanisme de défense comme un autre, une protection.
Pas mal de gens perçoivent comme une faiblesse le fait d'avoir besoin d'aide, de ne pas y arriver seul. Or, c'est au contraire une force et une sagesse de reconnaître qu'on a besoin d'un coup de pouce et de demander cette aide super
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  SHALE 20/4/2009, 21:57

Diky, tu es très courageuse de venir parler ici de tes réalcoolisations, ce n'est pas facile et pourtant tu l'as fait. Dis toi aussi que ces mois ou ces semaines d'abstinences te sont acquises et qu'il faut t'appuyer dessus pour repartir d'un bon pied à chaque fois.
Ton travail est tellement prenant que le week-end représente un vide où se concentrent tout ce qui te tracasse et sans doute depuis longtemps. C'est insupportable à vivre et tu n'as trouvé que l'alcool pour y arriver, mais il y a le revers de la médaille et tu le connais aussi bien que nous.
Tu as la chance de ne pas être encore dépendante physiquement, essaie de t'arrêter avant de franchir cette étape, car là, c'est vraiment l'enfer et je sais de quoi je parle.
C'est effectivement très dur de s'arreter toute seule, il faut que tu trouves une aide qui te convienne et t'aide à passer la date fatidique où tu te réalcoolises.
Il y a le MAB, le forum, mais un psy ou une cure serait un plus, c'est certain. Mais ça, il faut que ça fasse son chemin dans notre tête, on n'y arrive pas d'un seul coup.
En tout cas, tu sais que nous sommes là, tu peux aussi m'appeler quand tu sens que tu vas flancher, le téléphone est un outil à ne pas négliger.
Mais ne te démoralise pas, cette réalcoolisation est aussi un pas en avant vers l'abstinence et le fait que tu ais pu en parler est de bon augure!
Gros bisous ma Diky!!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Malau 21/4/2009, 07:04

Bonjour Diky, je viens de tout lire, et une question me vient à l'esprit, je ne me rappelle plus de ton chemin. Bois-tu de cette façon (uniquement le we) depuis toujours ou bien as-tu ralenti ?

Et quels soins avais-tu mit en place en t'arrêtant ? psy, cure, alcoologue ?

Désolée si je te fais répéter Dicky.

En attendant, je trouve ta démarche très saine, tu sors du déni ou bien tu oses dire et c'est un sacré pas en avant.

baiser
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  béatrisse1 21/4/2009, 07:10

Bisous Diky,
Ton post m'a bouleversée sais tu ? Je te trouve vraiment très courageuse d'être venue nous parler . Pour moi c'est déjà la preuve de ton profond désir d'en sortir . Je pense que tu as déjà fait un énorme chemin , reste ces week end diaboliques ...et sans doute terrifiants. Je parviens sans peine à me mettre à ta place . C'est bien d'avoir parlé, et le forum va "prendre ta douleur" comme dit Camille .
Ton ennemi c'est le vendredi ! déjà tu l'as localisé . Il y a beaucoup de rationalité dans ta consommation, et beaucoup de rituel magique non ? Et le mois de mai avec ses ponts et viaducs est particulièrement dangereux . L'aide d'un psy , d'un professionnel qui va te guider me semble indispensable . Il faut quelqu'un d'extérieur pour briser le cercle vicieux, quelqu'un qui n'a aucun jugement à porter et qui va prendre ta place dans un jeu de miroir. Tu n'as rien à y perdre n'est-ce pas ? Faut juste démêler un écheveau compliqué . C'est un vrai projet ça ! A côté la couture du jersey glissant est une vaste plaisanterie .
Je ne sais plus qui disait que l'humour est la politesse du désespoir (j'en connais un rayon) .mais heureusement il n'est pas que ça .
Je suis de tout coeur avec toi , je pense que tu es à la croisée des chemins et que tu sais, déjà, au fond de toi , que tu vas gagner la bataille ....sinon tu ne nous aurais pas parlé .
Allez, je te fais plein de bises en rafale et je t'invite à te considérer à ta juste valeur : le rouge gorge annonce le printemps !
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Enki 21/4/2009, 08:26

Hello Dicky,

prepares toi a un mois de Mai difficile car les ponts tombent tous un vendredi, il me semble...
As tu la possiblite de partir en weekend pour t'oxygener ?

N'hesite pas a venir poster. Vu que je n'ai jamais fait de cure, je dois la "reussite" de mon abstinence a Onsaide. Je n'ai aucun doute la-dessus...Ils ont tjrs ete la pour me relever et me guider. J'ai bien du rechuter au moins dix fois depuis que je suis ici. J'ai eu une rechute de 9 mois l'annee derniere (presque 1 an scratch scratch scratch ). A ce stade, on ne doit plus parler de rechute mais de chute libre lol! .

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 21/4/2009, 08:36

j'ai appelé une amie hier soir, elle m'a donné une adresse de psychiatre..(remboursé par la sécu ) qui a été vraiment épatant pour cette amie.

je l'appelle aujourd'hui pour prendre rendez vous. c'est décidé je saute le pas. Il est grand temps d'affronter mes fantomes. Je ne m'autorise pas à être heureuse. je me mets toujours dans une configuration inextricable. Des histoires plein de noeuds dans ma tete. Il faut que ca change.

hier soir, j'ai été faire une grande marche en sortant du boulot pour m'aérer l'esprit et le corps.
Mon sommeil est tres perturbé en ce moment, ca a du aussi déclencher la rechute. j'ia pris un léger somnifère et j'ai pu dormir une nuite entière sans gueule de bois le matin.

j'y vois un peu plus clair ce matin.

oui les amis, j'avais bien repéré tous les ponts de Mai...et c'est bien ce qui m'effrayait.. affraid ..
je suis en pleine réflexion pour occuper tout ce temps libre à me faire plaisir et non à me détruire.

merci à vous tous pour vos mains tendues
vous m'êtes d'un grand secours en ce moment particulièrement. petits coeurs petits coeurs

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Moonia 21/4/2009, 10:12

Ton amie t'a j'en suis certaine donné une très bonne adresses de psy, je crois que tu vas pouvoir commencer le travail en profondeur et faire s'évanouir tous les fantômes qui viennent te perturber.
C'est la bonne solution Diky, bravo à toi d'avoir su la trouver! :cheers:
:big: :big:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  TEX 21/4/2009, 12:48

Yo Dicky,
Tu n'as pas d'envie aujourd'hui?
Ce serait "logique" si tu n'es pas dépendante physiquement.
Mais dans la tête il se passe quoi alors?
Biz
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 21/4/2009, 13:51

non, aucune envie d'alcool, c'est certain.

dans ma tête, j'ai plutot l'impression que j'ai appuyé sur le bouton stop de la lessiveuse :
en parlant avec vous de mon mal être, j'ai vidé un gros sac de noeuds.
je me sens soulagée.

je suis enfin décidée pour aller voir un psy. j'ai compris enfin qu'il me faut en passer par là pour dénouer les boyaux de ma tête.

c'est plutot positif.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  JOSEPHA 21/4/2009, 15:13

c'est très positif Diky, ce RV chez le psy, tu as fait plus qu'un pas important, et pour les wend de mai, essaie de te trouver un tas d'activités et de sorties plaisantes, ne pas rester seule si c'est possible, et ne pas t'en inquiéter à l'avance. Ca va l'faire, tu as déjà bien délimité le problème. Bonne journée à toi. baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  cristal 21/4/2009, 15:42

je n'ai qu'un mot a te dire diky: BRAVO

c'est une etape difficile que tu viens de franchir en acceptant l'aide d'un psy mais c'est lui qui va te permettre d'affronter ton passé et d'arriver enfin a vivre avec lui et non contre lui super

je suis persuadée que c'est ta realcoolisation qui t'a permis de franchir cette etape alors prend la comme une chose positive faisant partie de ton chemin vers l'abstinence heureuse cligner
je crois que cette fois Diky,c'est la bonne parce que tu te donnes enfin les moyens d'y arriver....FONCE ma belle,tu es vraiment sur la bonne route baiser

pour les week end de mai,je crois qu'il est temps que tu reprennes contact avec ton association super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité 21/4/2009, 17:28

diky a écrit:non, aucune envie d'alcool, c'est certain.

dans ma tête, j'ai plutot l'impression que j'ai appuyé sur le bouton stop de la lessiveuse :
en parlant avec vous de mon mal être, j'ai vidé un gros sac de noeuds.
je me sens soulagée.

je suis enfin décidée pour aller voir un psy. j'ai compris enfin qu'il me faut en passer par là pour dénouer les boyaux de ma tête.

c'est plutot positif.

super bravo bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 21/4/2009, 20:43

je viens de prendre rendez vous chez un psychiatre conventionné.

je la vois ( c'est une femme ) le 9 juin.

je me sens réellement soulagée d'avoir pris cette décision, pris ce rendez vous.

ca me rassure, car j'ai bien compris que toute seule, ca ne marchera pas.

j'ai aussi appelé à l'aide une bonne copine de MAB. elle ne me lâche pas, et je vais retourner en MAB avec elle.

le psy, le mab, un forum plein d'amis, je tiens le bon bout petits coeurs

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Malau 21/4/2009, 20:47

Super Dicky super super tu mets des outils en place, bravo
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  cristal 21/4/2009, 21:04

c'est tout simplement GENIAL ma Diky,cette fois,il ne passera pas noon il ne passera plus fusil

tu es trop bien armée et motivée desormais,il n'y a plus de place pour ce demon dans ta vie tu sors
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  SHALE 21/4/2009, 21:40

Et bien Diky, tu as réagi et vite!!! C'est vraiment génial que tu gères cette réalcoolisation aussi vite et aussi bien!!!
Tu as très vite mis tout en place et tu vas y arriver, nous serons tous là autour de toi pour t'aider, tu le sais et ça va marcher ma belle!!! petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Enki 22/4/2009, 04:12

dans mes bras dans mes bras dans mes bras Bravo Dicky,

Glop-Glop !!! coeur
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 22/4/2009, 08:51

j'ai encore besoin d'un peu de cachton pour dormir, mais je me sens moins tendue, je récupère.

ce rendez vous me rend joyeuse, pleine d'espoir. smiles

je suis rassurée sur le coté "pro" du psychiatre..en plus conventionné. J'aurai au moins une prise en charge sécu et mutuelle, ce qui n'est pas non plus à négliger. (41 euros la séance).
le 9 juin....c'est pas si loin que ça. :dans: ( en fait j'ai déjà hâte d'y être Rolling Eyes )

glop glop ..comme dit enki baiser

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Lisa 22/4/2009, 13:38

Bravo Diky pour tout ce que tu viens de concrétiser pour toi! bravo
Et bravo aussi pour le RDV avec la psychiatre! En fait, le bouche à oreille est un très bon tuyau pour trouver quelqu'un de bien super
Cette psychiatre a-t-elle une spécialité ou pas? Fait-elle de la psychothérapie?

Les réunions MAB vont t'aider aussi, essaie d'y aller le plus souvent possible surtout au début.
En tous cas c'est chouette que tu aies une amie au MAB qui te soutient ainsi! super

Bien sûr nous sommes là aussi, use et abuse du forum! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Malau 22/4/2009, 18:09

diky a écrit:j'ai encore besoin d'un peu de cachton pour dormir, mais je me sens moins tendue, je récupère.

ce rendez vous me rend joyeuse, pleine d'espoir. smiles

je suis rassurée sur le coté "pro" du psychiatre..en plus conventionné. J'aurai au moins une prise en charge sécu et mutuelle, ce qui n'est pas non plus à négliger. (41 euros la séance).
le 9 juin....c'est pas si loin que ça. :dans: ( en fait j'ai déjà hâte d'y être Rolling Eyes )

glop glop ..comme dit enki baiser

Si tu as besoin même sur un temps plus long des "cachtons" comme tu dis, n'hésites pas, il vaut mieux avoir des médicaments pendant quelques temps plutôt que de retomber dans le produit cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 23/4/2009, 14:12

je continue les cachtons pour dormir, et j'ai repris une alimentation "normale"...je fais attention à ce que je mange : régime sans graisse, ni sucre...besoin aussi de perdre du poids.

le moral remonte.

motivée, la diky ;)

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  cristal 23/4/2009, 14:19

j'en suis ravie Diky et le beau temps va te donner un bon coup de pouce bravo bravo

c'est une etape importante que tu as passée ma belle et je sens que cette fois,tu vas aller loin,tres loin super

on te suit pas a pas baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Malau 23/4/2009, 16:54

Ca fait plaisir de te lire dans cet état d'esprit Dicky cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Lisa 23/4/2009, 20:02

diky a écrit:je continue les cachtons pour dormir, et j'ai repris une alimentation "normale"...je fais attention à ce que je mange : régime sans graisse, ni sucre...besoin aussi de perdre du poids.

le moral remonte.

motivée, la diky ;)

Tu prends soin de toi, voilà qui est bon signe! super
Super que ton moral remonte! bravo

Les cachets que tu prends pour dormir, c'est quoi?
Mieux vaut le faire sous contrôle médical, car le risque de dépendance existe bel et bien (+ accoutumance et risque d'insomnie rebond). Mais si c'est temporaire, alors en principe il n'y a pas de souci. Le plus important en ce moment est que tu ne craques pas pour le verre, et donc aussi que tu évites la fatigue!

As-tu prévu quelque chose pour le week-end qui vient? smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum