lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

Adeon, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

besoin d'aide

+9
Nicky
Moonia
TEX
cristal
Lisa
olivia
JOSEPHA
Enki
diky
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  JOSEPHA 7/5/2009, 22:11

Bravo Diky pour ta formation, et pour tout ce que tu mets en place, ton impatience d'arriver au 9 juin montre ton intérêt pour aller de l'avant dans ta prise en charge, c'est bien. Pour ce wend, du repos et du repos, recharge tes batteries et prends le temps de vivre. A bientot baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  Lisa 7/5/2009, 23:12

j'en suis maintenant à attendre avec une "légère" impatience le rendez vous chez le psy pour le 9 juin.
j'ai encore des trucs à déballer, à sortir de ma tête. J'admets "enfin" avoir besoin de l'aide d'un professionnel pour me dénouer les noeuds qui me freinent.
Comme tu le dis, c'est d'un professionnel dont tu as besoin.
Un de mes amis prend l'image suivante : lorsque tu as une carie, essaies-tu de soigner ta dent toute seule? Sans doute que non. Et lorsque ça commence à faire mal, tu ne te rends pas dans ton garage pour sortir du matériel à bricolage mais tu te rends chez le dentiste, eh bien c'est pareil avec le psy cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  Enki 10/6/2009, 06:02

Hello Dicky,

je viens de te voir sur un autre poste. Ca fait longtemps que tu n'es pas venu nous voir ???

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 10/6/2009, 13:39

hello enki
c'est gentil de prendre de mes nouvelles cligner

je vais très bien. les angoisses sont pour l'instant au frigo et je roule sans alcool.

je suis allé hier soir à ma première consultation chez un psychiatre. J'avoue que sans les coups de pied au derrière de nos camarades du forum, j'aurai certainement zappé ce genre de truc.
J'étais encore dans les clichés de psy torturé qui vous embarque en analyse sur un divan sentant le moisi durant au moins 2 ans, le temps de financer la piscine de Madame.
Là, impec, une Psy hyper sympa, qui après m'avoir laissé raconter mon histoire, m'a proposé de travailler sur mes angoisses.
Je dois noter sur un joli cahier les moments d'angoisses, les décrire précisément, ce que cela évoque, les sentations physiques, les émotions...et après nous débrifferons ensemble pour que j'apprenne à agir et réagir différement. Elle est en secteur conventionnné...donc je suis prise en charge par la sécu et la mutuelle...ca n'a l'air de rien, mais 40 euros par séance...Il vaut mieux avoir une prise en charge.

Ca me plait.
j'y retourne dans 15 jours.

je suis en forme en ce moment, je pars bientot en voyage en Slovenie dans 10 jours avec mon nounours. La vie est belle et il faut que ca dure, j'ai décidé Very Happy

j'ai pas mal de projets de loisirs, de sorties, ..ma vie change, je me sens bien et les envies d'alcool s'estompent. C'est étrange, car je n'ai meme pas à me forcer, ca passe tres vite.
je viens souvent lire, mais depuis 10 jours je suis en panne d'internet at home..ca sera reparé demain.
je ne poste que du travail.....et ces temps ci j'avais beaucoup de boulot

voila quelques nouvelles
grosses bises
( j'ai fait le test....la honte...je suis bonne pour le couvent..j'ai 88 points, un score de vierge effarouchée siffler siffler ..il est zarbi ton test .. Very Happy )

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  SHALE 10/6/2009, 13:44

Diky, j'attendais avec impatience la rencontre avec ton psy en me disant ou ça passe ou ça casse, et bien tant mieux, ça passe!!! Je pense que ce sera une aide importante, mais tu ne peux pas encore le mesurer!
En tout cas, tout va bien, c'est super!
Bon séjour en Slovenie!
Gros bisous baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  cristal 10/6/2009, 13:47

j'attendais avec impatience ton 1° rdv psy et je vois que ça c'est tres bien passé bravo bravo
tu as une arme supplementaire pour continuer ton abstinence heureuse et elle est de taille crois moi super
tu vas enfin pouvoir travailler sur toi et trouver le neoud qui te fait tant souffrir et que tu traines comme un boulet depuis tant d'années.
je suis tres heureuse que tu ais enfin un suivi pro et je suis persuadée que tu vas avancer tres vite maintenant que tu es encadrée comme il le faut baiser

un petit voyage en amoureux par dessus le marche content content ça roule ma belle baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 10/6/2009, 14:10

vous allez rire, mais j'avais l'impression dans la salle d'attente d'avoir à coté de moi mes anges gardiens du forum....
j'imaginais très bien Cristal.....Lisa, Shale....en train de me chuchoter à l'oreille que ca allait très bien se passer consoler


espérons que le jour du dentiste, elles seront aussi persuasives Very Happy baiser

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  cristal 10/6/2009, 14:23

on sera tous là diky empiler
fait juste attention de ne pas trop rire de nos pitreries :boum: :thim: :

ça peut destabiliser la dentiste grrrr


Dernière édition par cristal le 10/6/2009, 21:07, édité 2 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  Lisa 10/6/2009, 18:51

J'imagine la scène avec le dentiste excédé... amuse Qu'est-ce qu'on se marre bien quand même sur ce forum! Very Happy lol!

Des psys torturés, il y en a cligner J'en ai une fois vu une qui était carrément sinistre! affraid
C'est comme dans tout, il y en a des bons et des moins bons, et l'important est aussi de trouver la personne et l'approche qui te convient, ce qui semble être le cas! super

De quel test à bonnes soeurs parles-tu? confused
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité 10/6/2009, 19:21

Very Happy

besoin d'aide - Page 5 74face1c1471163ea5e93627c8bb42df

Tu verras, c'est après que tu le remerciera le dentiste, on fait des anesthésie maintenant, on arrache plus les dents comme ça : coup pour t'anesthésier, quoique?...Dans quelque jours, quel plaisir :bon: tu vas te ratrapper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  JOSEPHA 10/6/2009, 21:09

la 1ère approche avec la psy s'est bien passée, c'est primordial, vous allez sans nul doute faire du bon boulot ensemble, je suis contente pour toi Diky, et te souhaite un bon séjour en Slovénie. petits coeurs baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  Enki 11/6/2009, 05:24

Hello,

heureux de te voir de retour Petite mesange...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  béatrisse1 11/6/2009, 06:47

pfff
n'importe naouac ! c'est pas une mésange , c'est un rouge gorge !
En attendant , bravo diki , tu as fait un pas de géante .
Bises
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  Enki 11/6/2009, 06:59

@ Bea,

oui, et Dicky, c'est avec un Y coup ...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  béatrisse1 11/6/2009, 07:32

okay enky !!!!!!!!!!!
Dys donc , yl paraît qu'il y a un test dont parle dyky ... c'est hou ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide - Page 5 Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum