lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Mel85, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bilan à 6 mois et demi!!!

+9
littlewing
jacot
LOULOU BLUE
michele
SHALE
cristal
chanou
elsa2
Lili05
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  Lili05 26/11/2012, 10:38

Bonjour à tous!!! Bilan à 6 mois et demi!!!  892515

Depuis le mois dernier, je suis revenue un peu sur le forum , qui m'a Ô combien aidé il y a presque 7 mois, dans ma demarche!
Je ne vous remercierais jamais tous assez, pour l'aide que vous m'avez apporté dans vos conseils et vos témoignages! Bilan à 6 mois et demi!!!  604725 que

Voici quelques nouvelles et quelques point de ma "nouvelle vie"!

- Je ne prends plus de medicaments depuis presque 2 mois, mis a part de l'homeopathie. Et je dors comme un bébé (boulot fatiguant + horaires decalés oblige!).

- Je me suis mariée sereinement (enfin presque! ouais c'est stressant quand même!!), le 6 octobre dernier! Quel bonheur d'avoir pu profiter de cette journée unique, de nos amis et familles. J'avais peur que le "post-mariage" soit un peu déprimant comme pour beaucoup de jeune mariée, mais en fait beaucoup moins que je pensais, et je ne me lasse toujours pas des photos (oui je sais, quel narcissisme! Bilan à 6 mois et demi!!!  615458)

-J'ai repris mon permis de conduire, que j'avais arrété il y a un an, car j'etais epuisée, demotivée, et avec la geule de bois, pas facile de trouver la concentration au volant. Quand j'ai repris avec le moniteur, je me suis étonnée moi-même d'etre si à l'aide au volant (même si c'est pas encore top) Je suis passée en conduite supervisée avec mon mari, et pour l'instant je n'ai fauché personne, malgré quelques frayeurs (c'est pas drole sinon) Bilan à 6 mois et demi!!!  887310.

Pour l'instant je n'ai pas repris de RDV avec l'infirmière du CCAA, je ne m'en sens pas le besoin, je pense que nous avions mis le doigt sur la cause de l'alcoolisme dans ma vie, et j'ai compris que l'alcool ne reglerai jamais le passé, j'ai moi-même reussi a "pardonné" les souffrance que l'on m'a imposée, car on ne reviendra pas en arrière!
Je n'ai toujours pas mis les pieds dans un MAB "en vrai", j'avoue que le forum me convient bien (a tord peut etre...), lire les témoignages et pouvoir y répondre de temps en temps, je me rends un peu utile comme ça!

Voila, encore un roman, sorry... Bilan à 6 mois et demi!!!  523584
Pour finir je vais simplement dire que je ne reviendrais jamais 7 mois en arrière, j'ai retrouvé une liberté perdue depuis quelques années déjà!
Pour ceux qui sont encore dans l'alcool et qui veulent en sortir, ne remettez jamais en doute votre decision, c'est la meilleure du monde, et celle qui vous ouvrira les porte de la liberté et d'une vie sereine! Bilan à 6 mois et demi!!!  155642

Bises a tous, et encore Bilan à 6 mois et demi!!!  348366
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  elsa2 26/11/2012, 11:17

Waouhhh lili une vraie renaissance...
Pleins de belles choses pour toi petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  chanou 26/11/2012, 12:05

Que tu as l air de te sentir bien lili !! c est super encourageant de lire des temoignages comme le tien.. bravo bonne continuation sur ce chemin... coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  cristal 26/11/2012, 14:12

qu'est ce que j'aime lire ce genre de post Bilan à 6 mois et demi!!!  262561
félicitations pour ton mariage lili et continue cette vie sereine et libre Bilan à 6 mois et demi!!!  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  SHALE 26/11/2012, 14:58

Oui, ça fait drôlement plaisir de te lire, on sent une telle sérénité dans ta vie, que du bonheur!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  Lili05 27/11/2012, 08:54

Merci Bilan à 6 mois et demi!!!  943168 Bilan à 6 mois et demi!!!  943168

Sans vous je n'y serais pas arrivée!! Bilan à 6 mois et demi!!!  443
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  chanou 27/11/2012, 09:16

ccou lili, je n avais pas lu pour le mariage...toutes mes félicitations.. c est super tout ça...peut etre trouverais je aussi un jour l homme de ma vie (rire) mais déjà 48 ans donc il est tps..pour l instant pas eu bcp de chance avec mes hommes... Very Happy ..je suis contente pour toi... continues ainsi, ça encourage de te lire 🇨🇴
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  Lili05 27/11/2012, 09:26

Merci Chanou c'est très gentil Bilan à 6 mois et demi!!!  604725

Nan il n'est jamais trop tard pour trouver l'homme de sa vie!!! Je vais sonder un peu autour de moi, mais y'a beaucoup de jeunot (intéréssée??) ! Si je trouve le bon je te l'envoie en Bretagne ^^ Bilan à 6 mois et demi!!!  443
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  chanou 27/11/2012, 09:43

merci lili... les jeunots , non pas trop pour moi, merci kan meme mort de rire mort de rire
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  Lili05 27/11/2012, 09:51

Je note, Chanou n'est pas une cougar... Bilan à 6 mois et demi!!!  362777

Je vais visé plus agé alors!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  chanou 27/11/2012, 10:35

merci ma belle 🇨🇴
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  michele 28/11/2012, 02:16

t j'ai compris que l'alcool ne reglerai jamais le passé, j'ai moi-même reussi a "pardonné" les souffrance que l'on m'a imposée, car on ne reviendra pas en arrière!
wouhou
bravo ,c'est ce qu'il fallait faire , moi j'ai réussi ,aussi comme cela !!!!
bonne continuation
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  Lili05 28/11/2012, 19:13

Oui, et avant de pardonner aussi j'ai compris (du moins je pense), d'ou venait la faille, et qu'elle avait commencé surement a l'enfance (maman alcoolique), et surtout de l'adolescence (marâtre qui voulait me foutre a la porte parce-que j'avais la mauvaise idée de bien m'entendre avec mon papa à 14 ans -crotte alors! Bilan à 6 mois et demi!!!  943168-... en gros)... Et en devenant jeune adulte, l'alcool a voulu cacher tout ça Bilan à 6 mois et demi!!!  523584

Bref, j'ai pardonné a ceux qui ont bien voulu reconnaitre leur tord, a moi même aussi un peu, et puis voilà!
Maintenant, de beaux projets, et surement toutes les emm...des qui iront avec !!!!!! Bilan à 6 mois et demi!!!  362777
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  cristal 28/11/2012, 21:05

Maintenant, de beaux projets, et surement toutes les emm...des qui iront avec
des emm*** OUI mais tu as les moyens de les résoudre maintenant alors ce ne sont plus des emm** mais juste les contrariétés de la vie Very Happy

génial d'avoir des projets,ça aussi c'est la vie Bilan à 6 mois et demi!!!  262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  LOULOU BLUE 18/12/2012, 08:50

Je viens de trouver ton post et je voulais tout d'abord te féliciter pour ton mariage 🇨🇴 !!tu es une toute jeune mariée alors plein de projets en tête c'est super!!et super bravo pour ton abstinence!!
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  Lili05 18/12/2012, 10:17

Merci Loulou Blue, ton petit message me touche! Bilan à 6 mois et demi!!!  529506

Bisous Bilan à 6 mois et demi!!!  604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty besoin d'un ch'tit conseil ^^

Message  Lili05 26/12/2012, 20:10

Bonsoir!

J'ai une question ou plutot un conseil a demander! J'ai besoin d'avis! :Dil
Je m'explique: je viens de prendre un RDV avec une nouvelle gyneco, car celle qui me suit depuis deja quelques année, est bien trop loin maintenant, donc j'ai trouvé un medecin gyneco sur la ville ou j'habite, je pense que ce sera plus simple!

Mais je me demandais, lors de mon RDV (debut fevrier), si je devais parler de ma maladie alcoolique. J'avoue que ça ne me tente pas trop, mais comme je sais qu'elle me demandera mes antecedents medicaux... c'est un nouveau medecin, que je ne connais pas, même si je ne doute pas de sa comprehension et de son professionnalisme, est ce bien utile, en tous cas pour cette première rencontre, que je raconte a nouveau l'histoire entre l'alcool et moi...? Rolling Eyes
Pensez vous que c'est bien grave si je ne parle pas de ce problème? Mon medecin traitant (qui me suit pour l'alcool) est au courant, bien entendu.

Merci pour vos yeux attentifs face a mon questionnement! Bilan à 6 mois et demi!!!  604725

Des bisous de Noël pour tous! Bilan à 6 mois et demi!!!  539545435
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  SHALE 26/12/2012, 20:15

Il n'y a que pour la prescription des médicaments, mais en fait, ce n'est peut-être pas utile... scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  jacot 26/12/2012, 20:16

Mes yeux sont attentifs à ton questionnement mais je ne peux pas vraiment t’aider là .
Bisous de Noel . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  cristal 26/12/2012, 21:08

je pense qu'il ne faut rien cacher au corps médical lili,il peut arriver qu'elle soit amenée a te donner un traitement et alors,elle le fera peut être en fonction de ta maladie en faisant en sorte qu'il ne contienne pas d'alcool.
personnellement,j'en ai parlé a la mienne et elle a été très intéressée de savoir comment j'avais fait pour m'en sortir car elle a de nombreuses femme MA et elle ne sait pas trop quoi leur conseiller.
tu n'es pas obligée de le faire bien sur mais autant avoir des relations de confiance dès le départ et vu que la MA est un antécédent médical,il vaut mieux qu'elle ait toutes les données vu qu'elle va te suivre un bon moment si tu n'as pas l'intention de déménager Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  Lili05 26/12/2012, 21:24

Merci pour vos reponses! Bilan à 6 mois et demi!!!  943168

Je verrai eventuellement comment le feeling passe, et si je me sens de de lui dire dès le 1er contact, mais en effet, c'est peut etre mieux que les choses soient "claires" pour elle comme pour moi. Pour l'instant, c'est juste pour un renouvellement de contraception, mais comme on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve... mieux vaut eviter des incidents. Et je pensais amener mes dernières analyse de sang (mois de mai) pour qu'elle ait un "point de depart", et comme il y a mon bilan hepatique, elle va peut etre me poser des questions, ça me mettrais mal a l'aise de mentir...
Et si je sens un blocage, il y en a d'autres des medecins la ou j'habite ;)

Zoubis! Bilan à 6 mois et demi!!!  604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  cristal 26/12/2012, 21:27

je pense que tu sauras instinctivement quoi faire quand tu seras en face d'elle Bilan à 6 mois et demi!!!  867218 Bilan à 6 mois et demi!!!  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  michele 27/12/2012, 01:58

bonjour lili , il ne faut jamais cacher à un pro de la santé ses antécedents médicaux ,car toujours précieux pour lui ,de savoir rapidement quoi faire ,ou prescrire !!!!!
c'est tout con ,mais tu verras ,qu'en général en le disant ,tu auras que des félécitations de l'arrêt ou du futur arrêt !!!!!
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  Lili05 27/12/2012, 16:52

Exact, travaillant dans le domaine medical/paramedical je devrais savoir Bilan à 6 mois et demi!!!  990851
Mais bo, comme on dit, c'est le cordonnier le plus mal chaussé hihi Very Happy


Bilan à 6 mois et demi!!!  443
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  LOULOU BLUE 28/12/2012, 09:23

Bonjour Lili,

quand as tu rendez vous avec ce gynéco?
pour ma part je pense qu'il ne faut rien lui cacher non plus car en plus si tu as un traitement il vaut mieux la mettre au courant surtout si tu prévois de faire des essais bb par exemple cligner tu pourras d'ailleurs lui poser plus facilement tes questions si tu joues cartes sur table avec elle Rolling Eyes !!
bon courage
coeurs
LOULOU BLUE
LOULOU BLUE
Assidu
Assidu

Féminin 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à 6 mois et demi!!!  Empty Re: Bilan à 6 mois et demi!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum