lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Bretagne 1963, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

besoin d'aide

+9
Nicky
Moonia
TEX
cristal
Lisa
olivia
JOSEPHA
Enki
diky
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  diky 20/4/2009, 09:25

je ne vais pas très bien en ce moment...
plein d'idées sombres qui tournent en boucle dans ma tête. J'ai du mal à dormir donc je prends des somnifères qui me rendent complètement zombie.

j'ai pris de l'alcool ce week end..forcément , je m'en veux à mort.
j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à sortir de là. Toujours le même truc.

j'arrive à tenir 15 jours...un mois...mais je retombe.

grimacer
et pourtant , j'aimerais tant me liberer de ce poison.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité 20/4/2009, 10:01

Diky

ne te tape pas trop dessus. L'arret de l'alcool peut etre un travail de longue haleine parsemée de rechutes surtout quand on le fait seule .... Ou en est tu d'une aide psy et alcoologue ?

Tu sais au bout de 2 ans, je commence a peine a m'en sortir. Si tu regardes les parcours de gens ici, ils sont tres variables. Certains sont hors alcool tres vite et d'autres galerent plus longtemps. C'est comme ça, c'est aussi quelque chose a accepter

L'essentiel est de continuer a vouloir t'en sortir et de repartir encore et toujours . Petit a petit , comme l'oiseau qui fait son nid, tu accepteras de faire aussi le travail de fond qui te permettra d'accepter le probleme de fond qui te pousse a te realcooliser. Tu es bien trop intello pour t'en sortir sans ça

Amitié et tiens le choc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Enki 20/4/2009, 11:05

Hello Petite Mesange,

l'essentiel est de tres vite te reprendre. Tu en etais a trois mois il me semble. Ne te laisse pas abattre.
Tu peux parler de ta rechute si tu veux, tu as bu tout le weekend ? Nous sommes avec toi ami ami ami dans mes bras dans mes bras dans mes bras

La rechute fait parti du process de guerison pour vivre une abstinence heureuse.
Si tu abandonnes cette idee, tout va devenir plus difficile car ta conscience va encore plus te travailler.

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 20/4/2009, 11:20

j'ai rechuté doucement mais surement...sans oser bien sur en parler.

ca se passe biensur toujours le week end quand la solitude est trop insupportable.

je bois seule vite et fort...et je jette dés le lendemain matin les restes de la bouteille.
c'est du n'importe quoi..

de l'anesthésie pure et simple.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  JOSEPHA 20/4/2009, 11:22

Bonjour Diky ne désarme pas, si tu te reprends immédiatement, tu vas pouvoir reprendre ton abstinence et ne culpabilise pas, essaie au contraire de te détendre, te reposer, pour mettre de la distance entre ce faux pas et toi.
Ne lâche pas, tu as fais un beau parcours qui ne demande qu'à s'étoffer, continue.
Courage Diky petits coeurs baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  olivia 20/4/2009, 11:36

Dicky, ne désarme pas, moi aussi je suis seule le week end enfin, j'ai mes loulous, masis c'est vrai personne à rencontrer, sinon des foutteurs de m....
Avec tout ce qu'il m'arrive je peux te dire que je n'ai aucun flash aucune envie, n'hésite pas à faire une cure ou autre je n'ai pas encore tt lu sur le forum donc je te connais pas très bien encore, sinon qu'hier tu m'as bien remonté le moral avec ton message.
Ne désarmme pas,
courage
bisous
Comme on nous disait au PC une rechute n'est jamais négative.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Lisa 20/4/2009, 11:49

Bonjour Diky!

Tout d'abord, bravo d'être venue en parler! bravo
Ca n'a l'air de rien comme ça, mais c'est énorme! Bien sûr (et tu le sais au fond de toi) que personne ici ne va te juger ni te faire les gros yeux, mais c'est plus fort que soi, on est très gêné de le dire... alors bravo pour ce premier pas que tu viens de franchir! super

Je t'invite à en parler un peu plus, si tu le veux bien. Comment c'est arrivé, comment tu te sentais avant de prendre le premier verre, à quand il remonte, et de quelle façon bois-tu? Uniquement le week-end? Tous les jours?
Ceci pour pouvoir t'aider au mieux, et comprendre aussi au mieux comment ça se passe pour toi.

Surtout tu ne te décourages pas! noon Comme l'a dit très justement Chris, le parcours est différent pour chacun, donc surtout aussi, tu ne te compares pas aux autres mais seulement à ton propre chemin : à là d'où tu viens et à là ou tu veux aller ;)
Je pense également tout comme elle que quelque chose te "travaille" encore, qu'il va te falloir mettre en lumière pour résoudre.
Tu es une femme intelligente, mais je te sens fort dans le mental (ce qui n'est pas un défaut hein! ;) ) alors peut-être bien qu'un coup de pouce te serait utile pour laisser monter tes émotions et les gérer d'une nouvelle façon.
Comme tu dis, l'alcool est bien souvent un anesthésiant...

Continue à venir en parler avec nous! On est là et on te suit! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 20/4/2009, 12:04

je redoute le week end. la rupture entre le travail et le vide du week end est violente.
je sens dés le vendredi après midi monter une grande angoisse, un vide terrible.
je le gère plus ou moins bien et depuis un mois, je ne gère plus grand chose.

je bois le vendredi soir et le samedi soir , en fait, je bois quand j'ai après un jour de "vacances" pour m'en remettre.

je me réfugie dans mon cocon. ma souffrance est réelle.

j'ai l'impression qu'en buvant , ca me permet de faire sauter la soupape. Sinon je ne ferais que hurler tellement j’ai mal.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Enki 20/4/2009, 12:06

Hello Diky,

c'est important de ne rien nous cacher si tu veux que l'on te conseille de maniere pertinente. Cela etant, c'est a toi de voir mais personne ne te jugera ici.
Boire tres vite, je me revois vers la fin de ma periode rechute tous les deux ou trois mois. La privation entraine des frustrations que tu compenses avec des rechutes plus violentes et intenses. Si tu jettes les restes le lendemain, je ne penses pas me tromper en disant que tu cherches a te "laver" de tes actes. Jeter les cadavres, c'est aussi un moyen de prendre sa distance avec l'alcool tout en nettoyant sa conscience.
C'est loin d'etre du n'importe quoi...

Dicky, fait vraiment attention aux Blackout (perte de conscience). Quand on boit vite, il arrive que l'on se reveille dans une ambulance ou aux urgences...
Quels sont tes alcools preferes ?

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 20/4/2009, 12:11

je bois fort, rhum ou vodka.
à chaque prise d'alcool, c'est la moitié de la bouteille. le reste est vidé dans l'évier.
invariablement.
je ne garde jamais d'alcool chez moi.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Lisa 20/4/2009, 12:39

Diky, tu ne bois pas du tout en semaine alors si je comprends bien? Ou un peu?
Le vendredi soir tu jettes les restes, et le lendemain tu vas en racheter pour le soir?

Dis-moi, quel est ce vide que tu ressens le week-end? Solitude? Ennui? Ou autre?
C'est important que tu puisses mettre des mots dessus et que tu puisses en parler aussi, ça enlève déjà une partie du poids et de la souffrance.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  cristal 20/4/2009, 12:43

bonjour Diky et bravo d'avoir reussi a en parler cligner
j'imagine la souffrance que tu dois endurer et les coups de pieds que tu dois t'infliger Rolling Eyes mais arrete cela tout de suite,l'abstinence heureuse passe tre souvent au debut par des periodes de réalcoolisation temporaire qui ne sont pas negatives puisqu'elles vont te premettre de mettre le doigt sur un pb encore caché mais encore tres douloureux nul cela te montre egalement que tu es encore fragile et qu'il te faut etre sur tes gardes Rolling Eyes

il va falloir absolument entrer ds la boue Diky et deterrer enfin ce qui te ronge a l'interieur pour t'oter ce boulet que tu traines depuis trop longtemps pfff
Tu utilises l'alcool comme antidepresseur meme pas comme "recompense"ce qui prouve la profondeur de ton mal triste
es tu sous antidepresseur??as tu un suivi psy??il me semble que la reponse est non a ces 2 questions et si c'est le cas,je crois qu'il est vraiment temps de franchir le pas et de te donner un coup de main pour avancer.

Tu es arrivée a un satde où tu bloques et où le seul moyen de t'en sortir SELON TOI est de prendre de l'alcool.Il faut absolument que tu arrives a depasser ce blocage mais tu vas avoir beaucoup de mal a y arriver toute seule alors donnes toi les armes adequates pour combattre Diky,c'est important et c'est MAINTENANT!!

Tu fais un merveilleux parcour Diky,tu t'investis,tu t'epanouies,tu vis mais là,tu as encore une barriere a franchir,ce n'est pas insurmontable,il faut juste que tu te donnes les moyens d'accord ma belle??

allez,seche tes larmes et reprend le combat,tu es plus forte que tu ne le crois,il te faut juste un petit coup de pouce super

on repart ma belle et surtout,continue a nous parler ok??
je te fais de gros bisous,on reste tout tout pres de toi baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Enki 20/4/2009, 12:55

Hello Dicky,

tes habitudes de boisson ressemblent en de nombreux points a ce que j'ai vecu il y a quelques mois... Je n'ai jamais fait de cure, il me semble que toi non plus...
J'ai reellement souffert des mes dernieres alcoolisations car elles etaient d'une intensite monstrueuse. C'est ma derniere ou je suis reste "3 jours dans le comas" qui a tout change. Quand je dis Comas, je ne sais pas si ce que j'ai vecu etait la realite ou un cauchemard et j'ai un trou noir d'une soiree complete a me retrouver sans savoir pourquoi, a donner des coups de pieds dans la porte d'entree de mon building. J'ai failli me faire expulser de mon nouvel appartement alors que je venais de me faire expulser tres gentillement de l'ancien... A cause de ca, j'ai aussi failli perdre un tres bon client... Finallement, je me suis bien debrouille a tout recuperer mais je me suis enferme 5 jours chez moi a transpirer comme un boeuf et avoir des images negatives en tete et ne pas repondre au telephone.
Je ne veux plus jamais vivre ca de ma vie. Je suis meme etonne d'avoir la lucidite et l'assurance d'aborder cela ici, sans me cacher derriere une fanfaronade.

Je ne te souhaite pas de vivre cela. Je pense que Shale et sa bande seront plus a meme de te donner des conseils pertinents.
Quand meme, Dicky, je compatis vraiment a ton moment de detresse car je le comprends...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  TEX 20/4/2009, 13:24

Merci d'en parler Dicky.
C'est la "puissance" du poison.
On n'est pas dans un concours d'abstinence, un jour de pris, c'est pris.
A la longue il y a bien un but pour moi c'est d'être relativement heureux sans obnubilation de cette épée de Damoclès.
Mais il n'y a pas de garantie avec l'alcool.
J'ai croisé une dame dans mes démarches de lutte contre le produit qui revenait ce faire soigner après 30 ans...d'abstinence.
C'est vraiment un travail de tous les jours qui devient moins exigent lorsque s'installent des mécanismes différents de ceux que nous avions "avant".
Et on rame, et on rame...
Tu m'interpelles et je t'en suis gré quant à la vigilance à garder.
Rien n'est acquis.
J'ai un photo en tête, celle que Jeannot a posté avec les 4 clés d'or;
Une question : as-tu un MAB et y participes-tu ?
amour
Gros bisous
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Moonia 20/4/2009, 13:45

Dicky tu fais bien d'en parler et rassure toi même si la rechûte n'est pas obligatoire elle n'est pas pour autant catastrophique.

Il faut parfois plusieurs rechûtes avant d'arriver à l'abstinence complète.
Essaie de réfléchir à ce qui se passe en fin de semaine, je pense qu'il y a quelque chose qui n'est pas encore éclaircie coté psy.

Je te propose de lire ou de relire dans "Tout ce qu'il faut savoir."

Les 10 phases de la rechûte
.


On se retrouve plus tard. petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 20/4/2009, 14:03

je réponds en vrac aux questions
je ne bois que le week end, jamais la semaine.
je ne garde jamais d'alcool à la maison après ma prise d'alcool. le matin, je vide le restant dans les toilettes. et je me débarasse très vite du cadavre, j'enlève toute trace du "forfait".

j'ai des moments de "vide"..une sensation d'être effondrée à l'intérieur, de n'être qu'une façade. je le ressens vraiment physiquement. c'est très douloureux, c'est comme un immense chagrin, quand une boule d'angoisse vous bloque la poitrine.
ca se produit biensur le vendredi..après la semaine, un épuisement physique et psychique..et surtout le samedi après midi, à partir de 16 heures.

j'arrive à résister environ 2 mois sans alcool..c'est le grand maximum.
j'altèrne les périodes sans de 2 mois..et je replonge pour 15 jours.
c'est d'une grande violence tout ça. une estime de moi qui une fois de plus s'effondre.

j'allais régulièrement voir un mab , je m'y sentais bien, je vais y retourner. j'ai besoin de parler de ce qui m'empoisonne.

je me sens dans une situation pour l'instant sans issue.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  JOSEPHA 20/4/2009, 14:31

COUCOU DIKY, non la situation n'est pas sans issue, retournes au MAB c'est une bonne chose de pouvoir parler de ton problème, d'y aller régulièrement, aussi longtemps que nécessaire, essaie aussi de prendre RV avec un psychologue, pour essayer de déméler l'écheveau de tes angoisses du vendredi soir, il y a certainement à travailler sur ce sujet.
Je te souhaite un bon après midi, tu dois être au boulot, il faut que tu te prévois d'ores et déjà tes activités de ce wend et du vendredi soir en particulier, ne laisse pas le doute et l'angoisse s'installer, courage Diky, ça va le faire. baiser baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 20/4/2009, 15:00

le week prochain, ma petite famille sera là,
donc, aucun problème.
je vais remettre en route les outils oubliés...réunions..par contre pour le medecin alcoologue, je vais zapper, je n'ai plus rien à lui dire.
je pense m'orienter vers une psychologue. il va bien falloir admettre que toute seule je n'arriverai pas à démeler ces noeuds dans ma tête.

ca m'a fait du bien de vider mon sac. je suis bouleversée, biensur, mais détendue. j'ai lâché des petits bouts...

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité 20/4/2009, 15:39

moi qui suis passée par hasard ce matin, tu me fais réagir.....

Parce que je retrouve beaucoup de ma maniere de boire dans ce que tu dis . Je buvais seule comme toi .... et comme toi je m'assomais mais pas comme toi, je ne jetais pas.

Bon moi j'ai choisi la cure car je rechutais tous les mois, c'est une aide mais je ne suis pas sure que cela soit obligatoire si on a un bon suivi a la maison

Alors la tu as la meilleure des réactions : le MAB et la psycho. Pour la psychologue, j'avais demandé des adresses au centre de cure . Je crois en effet que c'est mieux si il ou elle connait le probleme alcool (par exemple, mon psy d'avant cure m'avait que je n'aurais aucun problème à controler ma consommation !!!, tu parles!)

Ce que je veux te dire, c'est de t'accrocher, ca prend du temps pour certains d'entre nous mais la finalité est le but. Tu te fous de savoir si pour certains ca a marché en 6 mois ou 12 mois, toi tu es unique et ça prendra le temps nécessaire pour toi. Pour que tu ailles chercher ce qui te pousse a t'assommer comme ça .....

Moi j'etais anti psy, anti cure, anti alcoologue et en ayant petit a petit révisé mes dogmes, j'ai commencé à comprendre le mécanisme. Tu peux aussi le faire , j'en suis sure

Et puis c'est vrai que le week end pouvait aussi etre dure pour moi, je ressentais tres fort ma solitude et j'en bavais . Je suis venue, et j'ai vécu à travers le forum, le MAB du week end .... Certains m'ont aidé à balancer des bouteilles à l'évier que je contemplais sans pouvoir me décider ni a les boire ni a les jeter .....

Et puis si tu peux appeler quand tu as un gros coup de moins bien comme ce week end, fais le ! moi je n'y arrivais pas mais ça m'aurait beaucoup aidé ....

Ohé Diky, tu repars, mais pas à zéro, loin de là, tu as déjà fait une très longue route qui va t'aider .....

Ma dernière réalcoolisation (aout 2008) m'a convaincue que je n'avais plus rien à attendre de l'alcool, je n'arrivais plus à déconnecter le cerveau, aucune relax, rien .... Depuis, l'alcool n'est plus ce que je recherche en cas de coup de moins bien . J'ai encore des flashs mais plus par envie du gout que de l'effet et ça ça ce gère très bien

En route Diky et très très grosses bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 20/4/2009, 16:14

je viens de lire le processus de la rechute.

je l'avais pourtant déjà lu, mais j'avais oublié le coté sournois de la maladie.

je me retrouve tout à fait dans cette incompréhension du malaise qui peut m'envahir.
Heureusement, je n'ai pas encore tout détruit dans ma vie, ni dans mon entourage.

il y a beaucoup d'orgueil dans mon attitude, je le sais, j'ai du mal à cracher ce qui me tracasse et j'agis souvent par bravade, par défi.

que d'énergies gaspillées pour faire tourner des moulins à vent !!

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Moonia 20/4/2009, 16:53

Diky souviens toi tu avais trouvé des personnes sur le net avec qui tu pouvais sortir et t'éloigner de cette solitude qui gonfle en toi et te fait si mal... Crying or Very sad
Alors, le psy, le MAB et des rencontres sympas doivent pouvoir t'aider à passer ces mauvais moments.
C'est des outils indispensables et il va falloir que tu t'efforces d'occuper tes week end, avoir des projets avec d'autres; dans le MAB où tu allais n'y a t'il pas aussi des activités proposées?
Courage petit rouge-gorge toi aussi tu vas y arriver à le chasser l'affreux singe qui vient te perturber. petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  cristal 20/4/2009, 17:05

coucou Diky,je te sens dejà repartie sur le chemin de la guerre bravo

je pense sincerement qu'une therapie soit vraiment necessaire pour enfin debloquer le noeud.tu sais,au bout de 3 mois d'abstinence on passe a l'etape superieure c'est a dire le travail sur soi et c'est là que tres souvent cela coince parce qu'il y a des endroits ou on ne veut surtout pas aller,on a mis des années a mettre des verrous et on a pas envie de se retrouver face a ce que l'on a caché Crying or Very sad

cepandant,il va falloir le faire diky pour ne plus te stopper apres 3 mois pâr peur,parce que tu ne veux pas y aller.
La psy va t'aider a franchir ce cap decisif que te permettra enfin de te liberer de tes chaines.ça ne va pas se faire du jour au lendemain,il va falloir que tu travailles dur avec elle,tu vas avancer doucement,elle va te guider et t'amener lentement là où tu ne peux aller seule.
Tu n'etais pas prete il y a qqs temps pour faire ce travail,il te fallait d'abord consolider ton abstinence,je pense que ton faux pas est là justement pour te rappeler qu'il y a qq chose qui coince encore et qu'il est vraiment temps d'aller le deterrer.c'est le bon moment super

Ais confiance en toi Diky,sans t'en rendre compte tu viens de franchir une nlle etape,a toi de saisir la perche et de foncer pour t'armer d'avantage et te debarrasser une bonne fois pour tout de cette drogue.

prend rdv chez une psy specialisée ds l'alcoolisme,c'est mieux et n'hesite pas a te faire aider par un petit traitement leger qui te donnera un petit coup de pouce pour continuer.
Tu es sur la bonne voie ma belle,je dirai presque que cette realcoolisation en est la preuve parce que tu as reagis tout de suite et de la meilleure des façons: en en parlant super

MAB+psy+forum....y'a tout ce qu'il faut baiser baiser

courage ma diky,on est tous avec toi petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  diky 20/4/2009, 17:09

Non Moonia, je ne renonce pas,
j'avais effectivement commencé à tisser quelques liens sur un forum de loisirs. Le mauvais temps avait eu raison de pas mal de sorties en plein air..avec le temps, j'ai
lâché...pour avoir tout le temps de boire tranquille, en paix.

Le petit singe est puissant.

dans mon mab, pas d'activités mais par contre, ca va me faire du bien de retrouver des anciens, retrouver le bon chemin.

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Nicky 20/4/2009, 17:37

Courage Dicky... tu es capable. petits coeurs petits coeurs petits coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Invité 20/4/2009, 17:44

Diky

changer ses habitudes , trouver des activités qui permettent de sortir de chez soi, tout ça est une aide puissante

Mais n'oublie pas de tordre le cou a ce qui te ronge

Je trouvais comme toi qu'aller blablater chez un psy était épouvantable, très bobo et nombriliste, cela m'exaspérait mais ............. ça marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum