lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Laubinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 28/8/2015, 08:58

Crystal_ine, je sais que tu as raison. Mais je suis têtue - presque autant qu'un Breton, ce n'est pas peu dire. Néanmoins, ce que je sais aussi, c'est que si j'en ressens l'impérieuse nécessité, je me résignerai à une hospitalisation ; j'y suis allée il n'y a pas si longtemps, et pourtant...

Bonne nouvelle ce matin : j'ai bien dormi !! 7 h 20 d'une traite, sans compter les 20 h-22 h de la soirée, soit 9 h 20 en tout ! C'est incroyable comme on se sent mieux quand on a dormi ! Et puis j'ai la cervelle claire, je ne me sens pas somnolente, ralentie, nauséuse, bouche pâteuse et j'en passe. Bon, je tremble davantage, mais c'est un moindre mal.
Je suis contente.

Tout à l'heure, je vois mon médecin généraliste - oui, je suis encadrée de médecins ! - et vais pouvoir lui parler de mon ventre distendu depuis un bon mois maintenant.
Bref, ça va, je vais ! Very Happy

Belle et bonne journée à vous toutes et tous coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 28/8/2015, 09:30

Quel plaisir de te lire ce matin Anna, on sent que d'avoir enfin réussi dormir te remonte le moral, en même temps tu l'attendais tellement cette nuit Very Happy
Et puis si en plus le reste suit et qu'il ne te reste plus quelques désagréments gérable, je dis c'est tout bon!!!!
Je sens que ça va être une belle journée pour toi, d'ailleurs ça ce sent à ta façon d'écrire, la forme de tes phrases sont tout de suite positive et ouai c'est fou comme on peut voir la différence de moral à travers des écris coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 28/8/2015, 11:09

Je ne suis pas non plus pour les camisoles chimiques sauf quand la maladie traitée ainsi peut mettre en danger le malade et son entourage, ce qui existe avec la PMD.
Ce sont les seuls cas où je peux comprendre qu'on puisse l'utiliser, quand ça devient une protection...
Mais ensuite elle doit être supprimée très vite ... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 28/8/2015, 11:44

De ce point de vue, je ne peux qu'être d'accord...

Ma visite chez mon médecin traitant m'a calmée ; je me suis rendu compte à quel point j'étais anormalement excitée, presque survoltée. Il a ausculté mon pauvre ventre : je suis bonne pour une échographie juste avant la coloscopie/fibroscopie. Ça aussi ça refroidit.
Depuis j'ai un peu le moral dans les chaussettes, mais ça aussi je sais que c'est "anormal". J'ai perdu ma belle énergie de ce matin et ne rêve que de retourner me coucher. Pourtant le travail m'attend, et sérieusement - suis en train de me mettre en retard.
Allez, haut les cœurs, on y croit. (A quoi ? je ne sais trop, c'est vague...)
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Lisa 28/8/2015, 17:22

Anna, des médecins se sont posé la question du rôle de la psychiatrie dans la société, et ça a donné naissance au mouvement de l'anti-psychiatrie. Tape ce mot dans Gougueule et tu trouveras un tas d'articles et d'infos. Si tu as un dictionnaire de la psychologie tu y trouveras également une rubrique.
Ce mouvement traite la "folie" lorsqu'il y a souffrance à cause de l'état des personnes, tout en essayant de les intégrer au maximum dans la société sans vouloir les formater à devenir comme "normales".
Mon avis est que notre société est faite pour les gens qui sont dans la norme, qui sont capables de "fonctionner" et d'être productifs. Or on ne peut pas demander ça à un grand psychotique ni à un autiste. C'est pourquoi dans les années où ce courant avait le vent en poupe, il s'est créé des structures d'accueil qui étaient adaptées à eux, et où on ne cherchait pas par-dessus tout à les formater pour qu'ils "entrent" comme des pièces de puzzle dans notre société.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 28/8/2015, 18:24

Oui, Lisa, je connais (un peu) le mouvement de l'antipsychiatrie (Guattari, clinique La Borde...), et ses dérives (comme celles de la psychiatrie traditionnelle). Mais je suis assez perdue comme ça pour ne pas me lancer dans la critique approfondie du courant de pensée de ceux qui me soignent. J'exprime juste les doutes qui m'assaillent régulièrement, et auxquels je ne trouve jamais de réponse satisfaisante Crying or Very sad

Voilà une journée de gâchée, avec 40 € de dépensés pour un résultat minable - et tout ça m'aura empêchée de travailler, je ne m'y mets que maintenant - trop nulle, la Anna Crying or Very sad
Allez, on remonte ses manches.
Bonne soirée à vous.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 28/8/2015, 18:41

Le "trop nulle Anna" est de trop, ce n'est pas la vérité alors tu ne l'écris pas. Tes examens médicaux sont importants il faut absolument les faire en priorité. Ensuite quand tu te sentiras un peu mieux, tu t'attaqueras au boulot, tu iras bien plus vite quand tu seras revenue à un état normal...
Ne te tracasse pas Anna, tout va bien se passer.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 29/8/2015, 03:06

et bien tu n'es pas au top de ta forme ma belle Crying or Very sad mais tu vas voir,ça va aller mieux,je suis revenue :dans: baise main geek 
Non,je rigole mais je vois du positif dans ce que tu écris,déjà tu dors mieux et ça,c'est une chose qui va changer la donne,ensuite,tu as meilleur moral et ça aussi ça va t'aider et enfin,tu a été entendue pour tes problèmes de ventre et tu vas enfin trouver la cause ce qui veut aussi dire,une solution en vue tap main 
Alors tu souris,tu fais un gros calinouàa tes chats et à ton homme et à nous aussi :onsaid:pour refaire le plein d'endorphines et tu repars de plus belle ok?? petits coeurs 
c'est quand tes exams?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/8/2015, 07:48

Te revoilà !? Qu'as-tu fait de Charlotte ?? affraid

Le moral est moyen, à nouveau, mais je ne désespère pas...

Je passe l'échographie le 1er septembre, les coloscopie et fibroscopie le 7 (petite anesthésie générale, ça ne fera que la 6e...).

Cette nuit, je n'ai dormi que de minuit à 5 h 30 ; mais c'est ma faute : au lieu de retourner me coucher (suis sûre que j'aurais pu redormir), j'ai décidé de me lever, en espérant commencer à travailler plus tôt - c'est ce qu'on va voir.

J'essaie de voir les choses positivement.
Pour l'instant, rien ne dit que j'ai quelque chose de grave dans le ventre ; je peux réussir à terminer mon boulot dans les temps si je m'astreins à suffisamment d'heures quotidiennes ; mon sommeil n'est pas bon, mais je pense que ça peut rentrer dans l'ordre ; j'espère bien ne pas être hospitalisée lundi ; j'ai des soucis avec la nourriture des chats, mais ce n'est pas une catastrophe ; pour l'instant, l'insuffisance rénale de notre chatte Plume n'a pas l'air trop grave ; rien n'est réglé de nos problèmes entre l'homme et moi, mais on ne le vit pas trop mal ; je n'ai pas de sérieux soucis d'argent pour le moment ; je peux même faire de petits dons à des assos dont j'approuve l'action ; je suis grosse et difforme, mais c'est sans doute provisoire ; etc.
Allez, je pense que je suis capable de ne pas me laisser aller.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  cristal 29/8/2015, 07:55

mais bien sur que tu es capable de ne pas te laisser aller!!en tout cas,compte sur nous pour t'en empêcher couptu sors
ne te met pas trop de pression pour le boulot,tu le fais quand ce sont des heures ouvrables déjà bras crois et tu t'arrêtes quand tu ne vois plus les lignes ok??
le 1er septembre,c'est très bientot,ça te donnera déjà une idée et ça te rassurera Very Happy
et ma Charlotte va bien,elle dormait ELLE à 3 heure du mat Rolling Eyes coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 29/8/2015, 08:22

Ton moral est moyen Anna mais je te trouve dur avec toi même...
Déjà quand tu te réveilles la nuit ne cherche pas, tu retournes directement te recoucher sinon c'est foutu! J'ai tendance a faire comme toi et après tu restes 2h réveillée et ça coupe tout...
Déjà de dormir te fera du bien et tu seras bien plus apte à travailler que si tu manques de sommeil ok
Pour tes examens, ils approchent, donc pour le moment il n'y a qu'a attendre et puis une fois que tu auras les résultats, tout ce sera mit en place et tu verras que ton ventre retrouvera un aspect normal et tout rentrera dans l'ordre, en tout cas tu fais ce qu'il faut pour!

Et puis Cristal l'a très bien dit armée de sa poêle, compte sur nous pour t'aider a ne pas te laisser aller Very Happy

coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/8/2015, 08:30

baiser

8 h 30, je me mets au boulot - jamais si tôt, d'habitude smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 29/8/2015, 13:50

Et bien ça s'améliore, c'est plutôt bon signe!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 29/8/2015, 14:43

Je vois aussi de l'amélioration. Vas-y une heure à la fois aujourd'hui anna. Si tu te mets de la pression, l'angoisse prend la place et ce stress n'est pas bon. Tu fais ce que tu peux, tu prends des pauses et ton travail va avancer, plus tranquillement peut-être, mais au moins, il va avancer.

Et les avis son partagé pour le réveil en pleine nuit. Pour ma part, après 15 min. sans m'être rendormie, je prends une revue et je lis des articles ou j'écris ce qui me tourne dans la tête et je peux me rendormir beaucoup plus rapidement. Sinon, je me retrouver à tourner et tourner dans le lit pendant 2 h ou 2 h 30, et je stress parce que je ne peux plus me rendormir, etc.

Je pense que chacun peut trouver son truc. Je connais une personne, elle pliait son linge la nuit pendant ses insomnies, seule dans le silence et ça finissait par l'endormir smiles

Courage anna, nous sommes avec toi!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/8/2015, 17:18

Merci, merci, toutes les quatre ! petits coeurs
Oui, chacun chacune trouve son astuce pour se rendormir - mais cette nuit, je savais pertinemment que je trouverais le sommeil aussitôt recouchée ; j'ai choisi de pas... ce qui m'a permis de faire tout un tas de choses jusqu'ici.

J'ai avancé le boulot ce matin, mais je ne m'y remets que maintenant, parce qu'il s'est passé quelque chose.
Non, faut que j' vous raconte ! J'ai cui-si-né. Si.
D'abord, grande révolution : un blender est entré dans l'appart' - à l'origine, afin de réduire en poudre des coquilles d’œufs qui vont constituer un apport en calcium pour les chats, en plus de leur viande crue et à la place des os qu'ils refusent de manger et des vitamines qui sont trop complètes. Bref : ce blender était pour les chats.
Hier, je l'ai regardé en songeant : "Et si je m'en servais aussi pour autre chose, quelque chose pour nous ?..."
Ce midi, deuxième grande révolution : je suis allée au marché. Si. Dans la cohue du marché. Pas eu peur. Chez un marchand bio, j'ai acheté un peu de fruits et de légumes, et de l'ail (j'avais ma petite idée).
Retour à l'appart', à l'attaque (troisième révolution). J'épluche - si - j'épluche 1/3 de concombre, 2 carottes (après avoir tout rincé à l'eau claire), dans le "bol" je coupe en morceaux le concombre, les carottes, 4 tomates, 1 gousse d'ail, j'ajoute 2 cuillers à soupe d'huile d'olive, quelques gouttes de Tabasco, du poivre, du sel... et j'apprivoise l'animal. Vitesse 1, puis 2 - n'ayons pas peur des grands moyens. Un premier résultat au bout de moins de 2 mn me semble un peu trop consistant ; j'ajoute un peu d'eau. Re.
Et en une bonne grosse demi-heure de boulot, le résultat est là : j'ai fait un gaspacho (avec des carottes, je sais, mais ça ressemble quand même à un gaspacho) !!!!!! Je l'ai fait ! affraid geek
Bon, ensuite il est prévu du sucré : un mélange de pêches et de melon - j'ai peur que ce soit un peu fadasse : peut-être j'ajouterai du jus de citron (en petite bouteille, mais je ne peux pas atteindre la perfection tout de suite, non ?).
Voilà, fallait que j' vous raconte mes révolutions.
Qui sait combien de temps ça va durer (la préparation est un peu longue à mon goût, le nettoyage de l'animal est soûlant et désagréable, mais peut-être vais-je m'y habituer...) ?

Maintenant, à nouveau au travail (après une courte sieste au doux ronron des chats).
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 29/8/2015, 18:48

Alors là, tu m' épates!!!! Chapeau ma belle!!!!! Tu es plus courageuse que moi!!!

mon sentier follet 2 - Page 3 Bravo-10
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/8/2015, 19:30

Shale, reste assise : je l'ai fait, l'autre, pêches/melon et tout le toutim !! très gai En 30 mn. (L'homme trouve que c'est trop long... je me demande si je lambine, si on peut faire plus court... ? scratch )
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 29/8/2015, 19:40

bravo Anna ! coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 29/8/2015, 19:44

A mon avis, on doit pouvoir faire plus court, si tu prépares à l'avance tes fruits et que tu as juste à les passer dans le blender, tu as alors juste le smoothie à faire et c'est drôlement bon!!!

Mon mari s'obstine à en faire avec une base de courgettes ou de betteraves rouges, il y en a plein le jardin, mais je trouve ça pas bon du tout et monsieur se vexe!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Mao
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 29/8/2015, 19:55

Wouahhh Anna, tu vas peut-être donner des idées à Shale qui s'y mettra peut-être aussi amuse
En tout cas un grand bravo, comme quoi les envies peuvent arriver comme ça même pour le bon et ça ce savoure après, c'est génial Anna!
bravo
Je kifferai gouter avec des fruits et peut-être trouver un cocktail à mon gout, au moins comme ça tu peux essayer et oui je suis persuadé qu'il y a moyen de faire plus cours, regarde sur le net les différentes recettes, les conseils et tout Very Happy

Ça fait plaisir de te lire comme ça coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/8/2015, 20:43

Merci, les filles à la vanille ! Very Happy

Je suis contente de moi affraid Après n'avoir dormi que 5 heures 30, j'ai travaillé, fait le marché, cuisiné (!!), siesté, retravaillé, recuisiné (!!!) et retravaillé - ouf ! C'est l'heure du repos, à présent.
Bonne soirée, vous smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 29/8/2015, 21:04

Un repos bien mérité ma belle et je suis sûr que ce soir en te couchant tu auras la tête pleine de positif!
Dors bien et quand tu te réveilleras, retour direct au dodo hein cligner

Bonne nuit coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 29/8/2015, 21:09

Je te commande un cocktail orange, mangue et kiwi pour demain matin au petit déjeuner!!! Merci d'avance ma toute belle!! Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 29/8/2015, 21:46

T' es vache, Shale ! Pas facile à éplucher tout ça, j'en ai pour plus d'une demi-heure, là ! pleurer kleenex

OK, Sanka ! si je me réveille cette nuit, je fais comme si pas cligner
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 30/8/2015, 02:39

Hey! ben, c'est agréable de passer par ici. J'ai aussi un mélangeur et ça m'arrive de faire des smoothies, les filles aiment bien ça.

Je triche un peu pour ce qui est des fruits, je mets des surgelés amuse Donc, mangues, fraises et bleuets, go! facile et vite fait :p

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 3 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum