lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Laubinette, sanka, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

mon sentier follet 2

+11
pascal1
genny
mamou
sanka
chouchou
lolo6
Lisa
cristal
anna
Crystal_ine
SHALE
15 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Lisa 24/8/2015, 11:59

La sophrologie, si je ne me trompe pas, est une technique de relaxation. Mais je vais laisser Lolo t'en dire plus, elle connaît sûrement ça bien mieux que moi! smiles

Aïe, dur dur cet état ébrieux comme tu dis! Crying or Very sad J'espère que ça va vite s'atténuer, car ce serait dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Courage petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 24/8/2015, 13:06

Je viens de regarder une vidéo (séance de groupe, témoignages individuels) sur la sophrologie : c'est incroyable ! tout ce que j'ai vu, je le pratique en tant qu'échauffement sur un plateau avant de commencer le travail ! Il me semble que je n'ai pas besoin de faire ça à nouveau : je le fais régulièrement en atelier quand je ne joue pas.
Mais du coup, je suis allée m'intéresser à l'hypnose. Ça paraît simple et prometteur - trop, peut-être ? Et je craindrais un peu de m'en remettre, vulnérable, à un-e hypnotiseur-euse sans être en capacité de bien le (la) connaître...
Quelqu'un-e a déjà fait des séances d'hypnose ?
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 24/8/2015, 14:20

Il me semble que Sanka en a fait quelques unes , elle trouvait ça très bien mais elle n'a pas pu continuer à cause du prix....
Je pense qu'il y en a d'autres qui en ont fait, je leur laisse la place pour t'en parler! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 24/8/2015, 14:47

Coucou Anna,
J'ai répondu par erreur sur un autre fil, mais me voilà au bon endroit.
Pour ma part je n'ai jamais essayé l'hypnose, mais j'ai eu recours à la sophrologie et ça m'a apporté beaucoup !
J'ai arrêté depuis mon déménagement mais je cherche quelqu'un ici pour reprendre cette activité.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 25/8/2015, 09:01

Coucou mon Anna

Je viens de parcourir ton fil et arf pour le nouveau traitement, par contre tu as réussi à faire une nuit de 7h quand même ce qui est un exploit depuis ces derniers mois!
Pour ce qui concerne la sophrologie ou comme on appelait au Shale, la somatologie (je ne connais pas la différence), je n'arrivais pas du tout accrocher, il en est ressortit des choses que je n'aurai jamais imaginé, des choses que ma mémoire avait caché pendant près de 15 ans et le tout est remonté à la surface! Ca m'a bien servie pour avancer en tout cas.
Pour l'hypnothérapeute, oui j'ai bien accrochée moi qui ai beaucoup de mal a me détendre et il c'est passé des choses en moi, sans que j'ai eu le temps de vraiment comprendre si c'était des choses importantes ou pas, mais oui la financièrement la séance était de 70€ toutes les 3 semaines et aucun remboursement... J'aurai aimé continuer, mais ça aurait pu être long et encore plus couteux... Mais l'avantage c'est que tu n'es pas réellement endormis, tu peux stopper tout à n'importe quel moment, tu es dans un état entre le conscient et le subconscient donc pas de panique à avoir smiles
Tiens voilà le lien sur le fofo du moment ou je faisais mes séances https://forumonsaide.forumactif.org/t6221-hypnose#371265

J'espère que tout va aller mieux pour toi ma belle coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 25/8/2015, 12:43

Merci, Sanka, pour tes explications, ton ressenti - j'ai aussi suivi le lien que tu m'as donné.
Ma grande question est : comment choisir, trouver le bon (la bonne) thérapeute hypnotiseur ?
Je suis bien tentée, malgré le budget (qui peut peut-être s'adapter - espacer les séances, par exemple).

Encore une mauvaise nuit (6 heures en 2 fois, avec une veille de 2 heures au milieu), mais là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même : en me levant à 4 h pour un besoin pressant, j'ai suivi ce que m'avait soufflé mon rêve et suis allée vérifier quelque chose sur l'ordi' - ce qui m'a pris 2 heures. A 4 h, je n'ai pas eu du tout l'envie de me recoucher, alors que si je m'y étais obligée je suis quasiment sûre que je me serais rendormie. Typiquement un symptôme de manie (ou hypomanie). CQFD Crying or Very sad
Dorénavant, je me contraindrai à me recoucher au cas où je serais amenée à me lever en pleine nuit.

Je m'étais promis de travailler ce matin : raté, une fois de plus.
Je suis encore dans le coaltar, mais heureusement moins qu'hier.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  mamou 25/8/2015, 21:56

Bonsoir anna,

Et bien, c'est du costaud ton traitement, et j'espère de tout coeur que les effets indésirables vont s'estomper....
Courage anna  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 25/8/2015, 23:30

Mamou ! Tu avais disparu !? en vacances, sûrement...
Costaud, oui. Assise chez moi, ça va encore, mais dehors... J'avais pris mon vélo pour aller nourrir les chattes d'une amie, mais je ne me suis pas sentie capable de rouler (vertiges légers, manque de force, embrouillaminis dans la tête, pas vraiment le contrôle de mon corps, ni de mes pensées, d'ailleurs, exactement comme si j'étais ivre...) : j'y suis allée à pied.
En fait, je ne sais pas si j'ai peur parce que je me sens malade ou si je me rends malade tellement j'ai peur.
La seule chose que je sais, c'est que je ne suis pas dans mon état normal.
Et ce ventre disproportionné - je me demande à quelle date est prévu l'accouchement ! - me perturbe beaucoup. Je ne vois le médecin que vendredi matin, c'est long.
Je ne parviens pas à dîner assez tôt pour m'éviter de me coucher trop tard (ce fichu médoc' doit être pris environ 2 h 30 après le repas) : là, je dois attendre minuit et quart pour espérer dormir.
Après-demain je revois mon psychiatre : je ne pourrai certainement pas m'y rendre à vélo Crying or Very sad Je me demande - et vais lui demander - combien de temps vont durer ces effets secondaires. Et est-ce que ça vaut le coup ??!
Bon, encore 3/4 d'heure à tenir - l'homme dort, lui, et les chats...
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 25/8/2015, 23:37

Tu as raison de lui signaler les effets secondaires de ce médicament, ce ne doit pas être simple à gérer. De toute façon, si ces effets ne s'arrêtent pas vite fait, tu ne peux pas continuer comme ça!!! Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 25/8/2015, 23:58

Oh non, je ne peux pas continuer comme ça longtemps. Je suis complètement perdue, là. Je n'arrive plus à distinguer ce qui émane de moi de ce qui est induit par le médicament.
Je m'épuise. Tout à l'heure, je pensais : si j'ouvre les vannes, alors c'est la folie qui prendra toute la place ; si je continue à garder le contrôle... eh bien... je ne sais pas si j'y parviendrai très longtemps.
Pour tout avouer, ces dernières heures, je me sentirais plus en sécurité, plus à ma place à l'HP. Pourtant, je ne veux tellement pas y retourner !
C'est un cauchemar. Et pourtant je tiens. Je tiens encore. J'arrive même à "bien faire vitrine", à me comporter normalement, parler normalement, personne ne se doute à quel point je bataille à l'intérieur pour obtenir ce petit résultat qui est naturel à la plupart des gens. Sauf que je n'arrive pas du tout à travailler, et ça, c'est ennuyeux, car j'ai un délai à respecter.
Je voudrais tant me reposer.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 26/8/2015, 16:02

Il faut trouver une solution pour te reposer et te libérer un peu l'esprit là... Si ce doit passer par une semaine en HP, fais le, mais là, tu es trop mal, tu vas craquer si tu ne fais rien...
Appelle ton psy d'urgence là... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 26/8/2015, 16:23

Shale, je vois mon psychiatre demain après-midi. J'en parlerai avec lui.
Là tout de suite, je me sens mieux : je sors d'une sieste d'1h45, j'ai réussi à dormir vraiment, après avoir passé une nuit de 6h et avoir été dans le coaltar toute la matinée, incapable de rien entreprendre si ce n'est rester rivée à mon ordi', écrivant (tapant sur les touches) très laborieusement (vue brouillée et somnolence).
Par contre, je suis stupéfaite et furieuse de ne toujours pas réussir à travailler. Je trouve systématiquement autre chose à faire, que je fais avec lenteur - tout me prend plus de temps avec ce fichu médoc.
En bref, là maintenant, je ne pense plus à l'HP, mais ce soir... ?
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 26/8/2015, 16:57

Demande à ton psy combien de temps vont durer les phénomènes secondaires, s'ils s'arrêtent demain ce serait bien pour toi, mais là, je n'en sais rien. Je connais ce médicament, mais il était utilisé par certains de mes élèves sourds et malvoyants qui ne disaient rien sur les effets secondaires, je ne sais même pas s'ils s'en rendaient compte, leur mal être faisant tellement partie de leur vie.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 26/8/2015, 18:12

J'espère que les effets vont finir par s'estomper Anna, parce que oui c'est pas vivable comme ça et oui je suis aussi d'accord que peut-être le mieux serait de passer par l'HP le temps que tu arrives te retrouver en forme ou du moins avec un sommeil normal et plus d'effets indésirables ou trouver un autre traitement pour que tu puisses te reposer.
Quand je vois mes nuits hachurées un peu comme toi, dormir 2h, être réveillée 2h puis ce rendormir 3h, le matin la tête dans le luc... Et encore je n'ai pas t'es effets secondaires et j'ai beaucoup de mal a suivre, alors avec tout ça en plus non je ne peux même pas imaginer, ça ne peut pas durer...
Comme dit Shale, appelle ton psychiatre rapidement!!!

coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 26/8/2015, 18:59

... j'ai travaillé 1 h, me suis arrêtée parce que je piquais du nez, et là, je vais me coucher... je ne sais vraiment pas où j'en suis.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 27/8/2015, 01:23

J'espère que ton psychiatre pourra répondre à tes questions et sinon, te changer ton traitement.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 27/8/2015, 08:55

C'est vrai, je le vois tout à l'heure, et j'aimerais éviter une deuxième hospitalisation ; je pense lui dire que le nouveau médicament, et d'une, n'a aucun effet sur mon sommeil toujours aussi mauvais, et de deux, a des effets secondaires très pénibles qui ne disparaissent pas avec les jours qui passent. Je pense que ce nouveau traitement ne me convient pas : il va lui falloir inventer autre chose.

Je n'en peux plus de ces nuits écourtées, hachées. Je suis dans un état second, je ne sors plus pour ne plus voir personne et parce que dans la rue je me sens en danger. Ce n'est pas mon état normal.

Je ne vais pas pouvoir y aller à vélo comme d'habitude (à cause des petits vertiges, de ma vue troublée, de ma faiblesse musculaire, ma somnolence...), ce qui me perturbe, car je vais devoir prendre le tram, avec des gens autour de moi qui risquent de me parler. Et puis je dois enchaîner avec la visite aux chattes de l'amie pour les nourrir, m'occuper de leur litière : en tram, ce n'est pas simple. En gros, tout est problème, je ne voudrais que dormir.
En même temps, je voudrais aussi réussir à travailler. Ce matin, je vais me lancer. Foi d’Anna.

Courage à vous toutes et tous pour cette journée.
coeurs
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 27/8/2015, 09:07

Coucou Anna petits coeurs

Voilà explique tout a ton psy parce que tu ne peux pas rester comme ça! Si encore il te faisait un effet positif sur ton sommeil mais ce n'est même pas le cas...
De plus il joue non seulement sur ton physique mais automatiquement sur ton moral puisque tu ne peux plus faire les choses de la manière dont toi tu voudrais, que ce soit prendre le vélo ou travailler, ce que tu ne demandes qu'a faire!

Tiens nous au courant de ce qu'il te dira, si il faut attendre plus longtemps pour que le médicament agisse et que les effets s'estompent ou bien si celui-ci ne te convient pas tout simplement et comme tu dis, qu'il trouve autre chose...

Courage ma belle coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 27/8/2015, 10:40

Merci, Sanka.
Voilà, il est déjà 10 h 40, et je n'ai fait que prendre mon petit déjeuner, devant l'ordi', dépaqueter des colis et prendre une douche, le tout en 4 heures - désolant.
Maintenant j'essaie d'attaquer le travail.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  chouchou 27/8/2015, 10:43

Tiens nous au courant, Anna, c'est en effet invivable là Crying or Very sad
coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 27/8/2015, 19:40

Me suis comportée normalement chez le psychiatre, je veux dire sans "faire vitrine" ni dramatiser. Il a voulu m’hospitaliser ; j’ai refusé ; il a dit : "d'accord, on se donne quelques jours de réflexion, et je vous revois lundi à midi".
Ma lithiémie est légèrement élevée, mais le retour au S*lian "va niveler ça". Car j’arrête le Xer*quel et reprends le S*lian 400. JE VEUX JUSTE DORMIR. Là, je me sens sous camisole chimique (je le lui ai dit). Il m’estime en état mixte. Moi, je n’en sais rien. Je sais juste que je ne vais pas bien, et que je veux dormir.
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  SHALE 27/8/2015, 21:01

De toute façon avec une PMD, la camisole chimique, tu en as besoin, mais autant qu'elle soit adaptée à toi.
Là ça devrait aller un peu mieux, j'espère tout au moins... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  sanka 27/8/2015, 21:43

Alors je ne suis pas tout avec les traitements ne les connaissant pas, mais au moins tout est fait pour trouver ce qu'il faut pour que tu ailles mieux et j'espère que très vite tu pourras enfin dormir comme il le faut! Aller on va attendre jusqu'à lundi et voir la suite, mais si jamais il te faut une hospi juste pour trouver le bon médoc ou pouvoir trouver la solution pour ton sommeil, pourquoi pas...
Un peu de patience, ça va venir ma belle coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  anna 27/8/2015, 23:34

Des nouvelles petites.
Dormir, je l'ai tellement voulu que c'est ce que j'ai fait de 20 h à 22 h smiles
Ça m'a fait tellement de bien ! Au réveil, j'avais carrément oublié que mon psy avait voulu m'interner !

Sanka, tu ne suis peut-être pas quand ça cause molécules, mais tu comprends parfaitement la situation ! smiles En effet, ce que voulait (veut ?) mon psy : m'avoir sous surveillance "pendant quelques jours" pour adapter le traitement, trouver le bon, et le bon dosage. Sauf que je ne veux pas retourner une fois de plus à l'hôpital ; on sait quand on y entre, on ne sait pas quand on en ressort...

Bon, là, maintenant, je n'ai bien évidemment pas envie de dormir ; mais je compte manger un petit quelque chose, prendre mes médocs (exit l'affreux ! Very Happy ) et me fourrer au lit tout de même.

Shale, peut-être pourra-t-on reparler de "camisole chimique" ; c'est une notion... je sais que ça existe - et comment ne le saurais-je pas ?! - mais "je préférerais ne pas" ; je me demande toujours si nos traitements ne sont pas là, aussi, pour que la société ne soit pas trop dérangée par les personnes autres que nous sommes. Bref, le rôle de la psychiatrie, la place de la "folie" dans la société occidentale me posent beaucoup de questions, de façon récurrente.
Pour l'instant, je vais m'occuper de ma petite personne, essayer qu'elle aille mieux, bien.
Merci d'être là baiser
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Crystal_ine 28/8/2015, 00:43

Je ne sais quoi te dire anna. Juste que je pense à toi et que je te souhaite le meilleur pour ta santé.

Je comprends que tu ne veuilles pas d'une autre hospitalisation, mais si c'est pour le mieux pour toi, ne balai pas l'idée du revers, prends le temps d'évaluer ce qui est le mieux pour toi, pour ta santé.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon sentier follet 2 - Page 2 Empty Re: mon sentier follet 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum