lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le combat de ma vie

+7
maxou
SHALE
cristal
chouchou
nad59
mamou
bomberman29
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 12/1/2015, 21:26

Comme beaucoup de MA tu as un lourd passé familial où l'alcool a joué un rôle important. Par loyauté pour ton père que tu devais admirer, tu as fais les mêmes choix: la marine et l'alcool...
Mais tu as aussi vu comment ça s'était terminé pour ton père, tu peux sans doute t'en sortir d'une autre façon...
Ce qui est rassurant c'est que tu fais un travail avec un psy, il peut t'aider  à résoudre ce problème.
Ensuite tu as très bien compris que nous ne savons pas boire un peu! Pour nous 10 verres ce n'est pas assez et 1 verre c'est trop. Je pense que tu comprends ce que je veux dire.
Les médicaments t'aident peut-être à garder le cap, c'est possible, mais il faut aussi que tu occupes ce temps laissé vide par l'alcool d'une façon qui te plaise...
Il faut aussi savoir se récompenser! Une semaine sans alcool, tu calcules combien tu aurais dépensé si tu avais bu et avec cet argent, tu achètes quelque chose qui te plaise.... En tout cas, tu es bien parti, continue smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  Invité 12/1/2015, 22:39

Bonsoir Bomberman

Je vais être un peu rabat joie mais pour mettre toutes les chances de son côté il faut parfois parler des choses qui fâchent. Il y a une chose qui me gêne (attention aucun jugement de ma part ceci n'est fondé que sur une dimension "technique"). tu dis ne pas être dépendant physiquement or 12 jours sans alcool est un record pour toi depuis 2001. Il me semble mais les autres te le préciseront, que le corps garde des traces d'alcool pendant 10 jours, sachant le corps réclame sa dose des que les molécules d'alcool diminue, j'ai bien peur que tu sois dépendant physiquement de l'alcool.

Etre dépendant physiquement ne veut pas dire forcément tremblement. Il y a plusieurs niveau de dépendance physique.

Maintenant je peux me tromper, je serais curieuse d'avoir l'avis de nos technicienne.

J'espère ne pas te fâcher bomberman, mais il est préférable de savoir contre quoi on se bat. coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 12/1/2015, 22:58

Oui, Chiffou a raison, la dépendance physique n'est pas toujours très simple à détecter....Par contre, à la différence de la dépendance psychologique, la dépendance physique se traduit par des réactions physiques elle aussi. Quand on est dépendant physique, en arrêtant l'alcool, on ressent des symptômes très forts de sevrage pouvant aller jusqu'au délirium tremens.
Sans alcool, la personne dépendante physique ressent un manque intolérable, il lui faut trouver de l'alcool, elle est prête à boire n'importe quoi.
Au départ, il peut y avoir un intervalle de quelques jours entre deux alcoolisations, mais ça ne dure pas, la dépendance physique contrôle très vite toute notre vie, parfois dés le matin, il nous faut un verre pour pouvoir commencer à agir....
Rien n'arrête un malade alcoolique dépendant physiquement et qui a besoin de sa dose, il sera prêt  à tout pour l'obtenir, c'est aussi pour ça que l'alcool est considéré comme une drogue dure..
La dépendance psychologique peut devenir très vite physique..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty coucou

Message  bomberman29 18/1/2015, 10:20

Un petit coucou pour vous dire que tout va bien,dans la semaine,j'ai été a une réunion avec d'anciens membres du MAB,des gens en soins ,médecin et psy,on a échangé pendant 2 heures,mon épouse était présente.Sinon,mardi,j'ai eu 2 accidents en moins de trois heures,un fautif et l'autre non,il y a quelques temps,cela aurait été un motif pour boire,mais je suis resté extrémement calme face à cette situation(ça m'a étonné d'ailleurs moi qui suis très nerveux...)voilà...18 jours d'abstinence..Bon dimanche à vous
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 18/1/2015, 10:27

Bonjour bomberman,

Et bien, félicitations pour tes 18 jours d'abstinence, tu peux être fier de toi.
Super cette réunion, d'autant plus que ton épouse y a assisté super
Face à ces accidents, tu as pris énormément sur toi, et sûrement "calculé" que l'alcool n'aurait rien arrangé, et wouaw bravo

Pense vraiment à te faire plaisir, à t'écouter.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 18/1/2015, 13:47

J'ai supprimé le nom du MAB car on ne les nomme pas pour ne pas faire de concurrence à l'un plus qu'à l'autre.
En tout cas, tu me sembles bien parti, bravo pour ces 18 jours, ils sont importants, tu peux t'appuyer sur eux pour continuer à avancer, tu sais que tu es capable d'y arriver, c'est important!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty ça va bien

Message  bomberman29 24/1/2015, 21:35

hello,un petit coucou pour vous dire que je continue mon petit bonhomme de chemin avec brio tout en étant sur mes gardes face à mon pire ennemi..24 jours sans alcool..Pas de manque insurmontable..Je pense que le baclofène qu'on m'administre +une volonté de fer en sont la cause..Le traitement est une bonne béquille contre le craving car en 24 jours je n'ai pas eu d'envie de boire comme avant..Bon week-end à tous
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 24/1/2015, 21:39

Je suis contente pour toi, mais sois encore très vigilant, la THP reste dans l'organisme pendant trois mois, ce sont les mois où il y a le plus de risques... smiles 
En tout cas bravo pour ces 24 jours!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 24/1/2015, 21:47

Bravo pour ces 24 jours bomberman smiles petits coeurs
Et pour booster un max tes endorphines naturelles (qui se "reconstruisent" après épuisement de la thp), sport, te faire du bien, plaisir.
En tout cas, continue comme ça

le combat de ma vie  - Page 3 Bienjoue onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  cristal 24/1/2015, 22:20

le premier mois approche,c'est un cap important à passer bravo
ne relâche pas la vigilance,c'est là que souvent,on a tendance a se dire"j'ai tenu tout ce temps,c'est bon,je peux prendre un verre ça ne me fera rien"

bravo pour ta determination en tout cas super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty c dimanche!alors bon dimanche!

Message  bomberman29 25/1/2015, 08:55

salut!j'ai lu vos messages,il va falloir m'éclairer...c quoi la THP?
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  chouchou 25/1/2015, 09:06

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 25/1/2015, 11:25

Bonjour bomberman,

Tu verras que ces lectures sont très intéressantes, voire indispensables cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 25/1/2015, 14:24

Je te le résume vite fait car je sais que c'est souvent casse pied d'aller lire des textes pour en savoir plus, mais je te conseille tout de même d'aller les parcourir, il est important pour se battre de bien connaître la maladie alcoolique et tu as tout dans la base de données pour te mettre au courant.
La THP est une molécule fabriquée par l'alcool et qui remplace peu à peu nous endorphines naturelles, détruites elles, par l'alcool...
C'est le moyen pour nous de continuer à être bien, à avoir envie d'agir, de vivre, de bouger etc...
Peu à peu la THP (Tétrahydropapavéruline) remplace toutes nos endorphines, on ne peut plus vivre qu'en buvant pour produire de la THP, sinon on est en manque, il faut dire aussi que la THP est une molécure très proche de la cocaoîne.
mais le problème c'est que pour produire assez de THP pour etre bien, il faut augmenter de plus en plus nos doses d'alcool, ce qui au bout d'un moment devient ingérable.Nous sommes des drogués à qui il faut leur dose de toutes les façons possible ....
Quand on arrête l'alcool, la THP diminue peu à peu et nos endorphines reviennent aussi peu à peu, mais à trois mois d'abstinence, il n'y a plus de THP en nous et si les endorphines ne sont pas encore toutes revenues, ce qui est souvent le cas, là, il y a le risque qu'on se sente mal et qu'on se retourne vers l'alcool...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  Crystal_ine 25/1/2015, 16:43

Bravo pour tes 24 jours sans, quoique, je pense qu'aujourd'hui c'est 25 scratch Tu m'excuses avec le décalage horaire, je m'y perds par moment Very Happy

Je t'encourage à continuer, tu es vraiment sur la bonne voie.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  vingt100du87 25/1/2015, 18:16

Bravo pour tes 25 jours bomberman Very Happy
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty merci

Message  bomberman29 25/1/2015, 18:18

Merci,pour le soutien et tout le reste et merci pour les infos ,j'ai lu et je comprend mieux maintenant comment fonctionne l'alcool sur notre cerveau..BONNE FIN DE DIMANCHE!
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 25/1/2015, 18:27

C'est une "sacrée usine"...... Rolling Eyes Rolling Eyes
Bonne fin de dimanche à toi aussi

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  vingt100du87 25/1/2015, 19:10

mamou a écrit:C'est une "sacrée usine"....

En effet mamou et je n'en ai toujours pas compris tout le fonctionnement Very Happy
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 25/1/2015, 19:20

Tu lis en dessus le résumé que j'en ai fait pour Bomberman, je l'ai simplifié au maximum, tu devrais comprendre facilement, au moins comment ça se passe. Pourquoi, là c'est une autre histoire nettement plus compliquée.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  vingt100du87 25/1/2015, 19:31

Oui,en faîte c'est pas si compliquer que ça.. smiles et puis tu l'explique très bien.Merci shale.
vingt100du87
vingt100du87
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 25/1/2015, 19:37

Chimiquement, c'est très compliqué, mais juste pour comprendre le phénomène, c'est simple c'est vrai!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty ça va bien!

Message  bomberman29 31/1/2015, 18:17

Bonjour tout le monde,demain je vais atteindre 1 mois d'abstinence.La route est longue encore mais je tiens le bon bout puisque je crois que depuis mes 22 ans,cela ne m'étais pas arrivé..bon week end à tous
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 31/1/2015, 18:19

Bonjour bombermann,

ça c'est une super nouvelle smiles
Le premier mois, un cap, et tu y arrives !!!!
J'espère que tu passeras sur le forum car demain, nous fêtons ton anniversaire Very Happy
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  Invité 31/1/2015, 18:50

N'oublie pas fais toi plaisir, nourris tes endorphines coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 3 Empty Re: le combat de ma vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum