lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

le combat de ma vie

+7
maxou
SHALE
cristal
chouchou
nad59
mamou
bomberman29
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  cristal 7/1/2015, 17:49

bravo pour cette nouvelle journée bomberman bravo tu en est a une bonne semaine là il me semble super n'oublie pas de te faire plaisir surtout,l'abstinence n'est pas une punition mais un renouveau coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  Invité 7/1/2015, 18:14

Bravo bombermen

Comme Cristal fais toi plaisir! Par exemple une bonne tartine de nutella Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Merci!

Message  bomberman29 7/1/2015, 20:04

merci à vous,pour la tartine de nutella,euh pas trop!j'attaque un régime!!
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 7/1/2015, 21:04

Bravo bomberan content
Un jour à la fois, et c'est très bien smiles
Par contre, pour le régime.... pas trop de frustration à la fois....... pense vraiment à te faire plaisir petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 7/1/2015, 21:26

Je suis d'accord aussi pour le régime. Déjà en supprimant l'alcool , tu supprimes beaucoup de calories, uniquement en ne buvant plus , j'ai perdu 10kg, alors vois si le régime est indispensable, peut-être pas smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  michele 9/1/2015, 02:52

bienvenue bomberman
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty mef au week end!!

Message  bomberman29 9/1/2015, 16:05

Salut à tous et toute,voilà en week-end!! dans une demi-heure,je vais au centre d'addictologie pour voir ma psy avec 9 jours d'abstinence et un week end qui se profile sans alcool.Il va y avoir le foot dimanche et la "troisième mi-temps auquel je me suis déjà préparé mentalement pour dire "non"à la bière d'après-match..Je vais bien,je me sens bien et comme vous me l'avais conseillé,j'avance au jour le jour.A+ dans le week-end..Si ça va pas ou si je sens une montée,je viendrai poser quelque chose sur le forum.Ciao
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  Ludvina 9/1/2015, 16:19

super super super
Oublie pas d'aller t’aérè à l’extérieur si tu sens l'envie monter, de boire du café, sodas, se que tu aime!!! Ce n'est pas l'alcool qui fais passer un bon moment mais les amis et l'ambiance petits coeurs
Passe un bon week end smiles
Et puis on est pas loin onsaidiens
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 9/1/2015, 17:56

Dans ces troisièmes mi temps, l'alcool aide plus souvent à créer des bagarres ou à dire des choses que l'on regrette ensuite . Ce n'est pas lui qui favorise la fête, c'est même le contraire!!!
Alors uns troisième mi temps avec une boisson sans alcool, ça va le faire bien mieux que tu ne le penses!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 9/1/2015, 19:02

Et puis, nous aussi on aime le foot, alors on vient avec toi queue leu leu
Toutes mes félicitations pour ces 9 jours!

onsaidiens

PS: j'ai fusionné tes deux fils, smiles , c'est plus facile pour toi et pour nous de te suivre et répondre sur un seul fil de discussion petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  Invité 9/1/2015, 20:29

Bonjour bomberman

je trouve que cette 3E mi temps arrive trop tot dans ton abstinence. Moi je te conseillerais de passer outre.

coeurs
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  bomberman29 10/1/2015, 07:55

Salut,entrainement hier soir,je ne suis pas resté boire un coup après comme d'habitude,aujourd'hui j'ai tournois en salle avec mes jeunes,ensuite tournois pour moi en salle avec les vétérans et demain match..J'espère que les jambes vont tenir.Chifounette,ne tkt pas,j'aime mes amis et ils savent pour la plupart mon problème et donc cela me facilite la tache pour prendre un perrier plutôt qu'une bière..Déja au mois de décembre je ne buvais plus à la buvette mais j'aime aussi être en leur compagnie ,on rigole et c'est avec eux que je me bat sur le terrain mais je comprends ce que tu veux dire..Hier mon rendez-vous avec ma psy s'est bien passé,Mercredi,moi et mon épouse nous allons a une réunion de réseau qui regroupe malades,médecins, MAB (mouvement d'anciens buveurs), psy,et entourage de malades ainsi que des gens en cure actuellement.Je pense que cela va mettre utile dans ma démarche et aussi pour rencontrer les anciens buveurs de Cherbourg afin d'aller à ma 1ère réunion.Ce matin,je me sens bien,lever tôt certes,mais en pleine forme.Je sais que la route est longue,très longue, mais maintenant je vous ai en cas de questions et de crainte..Merci à Shale,chifounette,chiffou,ludivina,nad 59,maxou pour votre soutien..Et vous ?quel est votre parcours?combien de temps d'abstinence?parlez-moi un peu de vous...A+
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  Invité 10/1/2015, 10:28

bravo tu utilises et mets en place des outils et aides pour te sortir de cette saloperie. I👏

chiffou et chifounette sont une seule et même personne : Moi à votre service lol!
(ça c'est un coup à faire un dédoublement de la personnalité) lol!

le combat de ma vie  - Page 2 Allahwakbar

PS : je signe souvent mes posts et chiffounette c'est décidément trop long pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 10/1/2015, 11:12

Toutes mes félicitations bomberman!!!
Tu mets tout ce qu'il faut en place pour aller plus loin, plus loin dans ton abstinence.

Les potes au courant.... parfait...... !!! Un soutien important!
Les réunions, rv, etc..... parfois Very Happy

Continue comme ça onsaidiens

ps: euhhhh une chiffou, c'est assez siffler siffler
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  Invité 10/1/2015, 11:45

mamou a écrit:

ps: euhhhh une chiffou, c'est assez siffler siffler

confused confused

moi etre ange ange

Aujourd'hui je suis paix et amour coeurs coeurs

ET RAGE DE DENT!!! grrrr mais ça c'est une autre histoire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  Crystal_ine 10/1/2015, 14:30

Bomberman, j'ai édité ton post pour enlever le nom de l'Association que tu nommais, car sur le forum pour ne pas en favoriser une plus qu'une autre on les appelle MAB (Mouvement d'anciens buveurs), mais ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas le savoir. (Désolée mamou, mais je me suis levée avec l'oeil du lynx Very Happy )

Ceci étant dit, je te félicite pour ces 9 jours sans alcool (quoiqu'avec mon décalage horaire tu en es peut-être à 10 confused ). Tu as évité de boire à la fin de la partie, c'est wow! Ta détermination est impressionnante. Et si en plus, ton entourage connaît ton problème et l'accepte, tu peux être fier du chemin que tu parcours. Continu sur cette lancée.

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 10/1/2015, 15:13

(Désolée mamou, mais je me suis levée avec l'oeil du lynx Very Happy )

Bien vu Very Happy Very Happy , oeil de lynx :dans:, je deviens vieille, j'ai des problèmes de vue très gai
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty salut!

Message  bomberman29 11/1/2015, 18:57

Salut!voilà,le week end touche à sa fin,je rentre du foot,enfin du club house avec les copains et je n'ai rien bu à part un orangina..Content de moi malgrès la défaite lors de mon match..Je vous souhaite une bonne soirée à tous.bye
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 11/1/2015, 19:01

bonsoir bomberman,
et bien bravo bravo , tu as géré comme un chef smiles

par contre, pour plus de facilité, quand tu veux poster sur ton fil, garde le même, sinon, ni toi, ni nous ne saurons plus où aller smiles , je vais tous les fusionner. Après ça, tu n'auras plus qu'à répondre et y mettre un titre si tu le désires cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty ok

Message  bomberman29 11/1/2015, 20:45

ça marche!j'y comprend rien moi!pourtant je répond dans le même onglet pour moi..Je vais faire attention,histoire que tu n'es plus à fusonner!bonne soirée
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 11/1/2015, 21:06

bomberman29 a écrit:ça marche!j'y comprend rien moi!pourtant je répond dans le même onglet pour moi..Je vais faire attention,histoire que tu n'es plus à fusonner!bonne soirée
Ce qui a dû se passer, c'est quand tu es dans témoignages, tu a probablement dû cliquer sur "nouveau" cligner , mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien grave Very Happy
bonne soirée à toi aussi onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  SHALE 11/1/2015, 21:12

en tout cas bravo pour avoir tenu sans problème, enfin sans problème, je ne sais pas, tu ne le dis pas. C'est facile pour toi d'arrêter l'alcool, l'avantage que tu y trouves compense le fait du manque ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  michele 12/1/2015, 00:54

bravo pour ce week end content
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty 12 jours

Message  bomberman29 12/1/2015, 19:51

salut,shale je ne sais pas si c'est les 80 mg de baclofène par jour ou si c'est la volonté,je pense les deux et puis le matin au réveil,je me regarde dans la glace et je me dis"pas de connerie aujourd'hui"..ça me motive.et chaque jour passe..Je ne buvais pas tout les jours mais quand je buvais cela n'était pas pour exercice..Je sais ce qu'il me ferait basculer donc je m'y prépare avant et pour le moment ça ne me pose pas de problème..Mon père était alcoolique aussi,marin aussi comme moi,enfin j'ai marché dans ses pas...Pour tout d'ailleurs...Comparé à moi,il buvait tout les jours mais je ne l'ai rarement vu complètement saoul (de mémoire ça a du arriver deux fois)..J'étais super proche de lui et j'ai essayé de l'aider mais il était quelqu'un qui avant une forte prestence..pas facile de lui parler..Il était triste et on ne pouvait pas l'aider moi et mes frères,quand on lui parlait,il se braquait.Il est mort à 49 ans,mon frère ainé(ambulancier)lui faisant les massages cardiaques et moi,ma mère et le petit-frère le regardant nous quitter..J'ai perdu mon père,mon meilleur ami,mon confident..On travail avec le psy la dessus mais je prenais déjà des cuites à cette époque là,le week end avec les potes...J'ai toujours bu plus que les autres,comme une sorte de défi débile à moi même..Maintenant que je connais bien,j'ai créée une sorte de boite à outil ou sont classé les déclencheurs de ses beuveries du coup je gère tout ça mais oui,pour le moment ça va,je ne suis pas dépendant physiquement,je n'ai jamais tremblé ou en état de manque mais une fois le premier verre,c'est une rafale d'autres verres qui suivent..Je suis comme ça dans la vie,j'aime avoir tout ou rien que ce soit au travail,en sport etc..JE SUIS SUR MES GARDES!!car je sais que tout peux basculer..12 jours,je n'ai pas connu cela depuis 2001 ou j'avais tenu 1 mois...voilà,un peu de moi sur le forum,bonne soirée à tous.Demain,un nouveau jour et une nouvelle victoire!!salut
bomberman29
bomberman29
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  mamou 12/1/2015, 20:23

Hello bomberman,

Voilà un peu de toi, et des choses très importantes qui ont déjà été relevées et sur lesquelles tu peux travailler avec ta psy, et toi avec ta boîte à outils smiles
Bien sûr que non nous ma nous ne nous contentons pas d'un verre...un appelle l'autre etc et c'est jusqu'au bout.... même plus par goût....
En tout cas bravo à toi et continue pas à pas

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat de ma vie  - Page 2 Empty Re: le combat de ma vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum