lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

quel gâchis

+9
Crystal_ine
Sisyphe
chouchou
Ludvina
mac adam2
kikouyou
JOSEPHA
schwcoop
Amanita
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  cristal 7/10/2014, 21:58

et bien on peut dire que ce rdv a été bien efficace bravo est ce que tu vas y aller régulièrement ??

Très bonne idée la marche super mais si le temps ne s'y prête pas,il faut te trouver une autre activité,la salle comme dit Shale ou le bricolage a la maison si tu aimes ou la préparation du diner si tu aimes cuisiner ou changer la déco ..je suis sure que tu vas trouver en tout cas,BRAVO pour avoir cassé le rituel ce soir bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  littlewing 7/10/2014, 22:02

super c'est souvent le lot des femmes; l'alcool du soir (j'en sais quelquechose; c'etait mon cas), c'est une bonne idée de casser les habitudes! bravo
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  SHALE 7/10/2014, 22:06

C'est là où on voit la différence entre un malade alcoolique dépendant physiquement et un malade alcoolique dépendant psychologiquement.
J'aurais tant aimé pouvoir dire que je ne buvais que le soir!!!! Mais non, je commençais dés le lever, avant même de me laver les dents, ainsi je retrouvais une haleine fraîche et je n'arrêtais pas jusqu'à ce que je tombe de sommeil à 20h, assommée par l'alcool, quel cauchemar, n'attendez jamais d'être dépendant physiquement, c'est l'enfer!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  cristal 7/10/2014, 22:07

j'avoue qu'en te lisant Shale,je suis vraiment heureuse de m'être arrêtée à temps!!quel enfer ça doit être Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  SHALE 7/10/2014, 22:09

C'est même pire que tu ne peux l'imaginer , c'est l'alcool qui dirige toute ta vie. Tu fais tout en fonction des endroits où ils vendent de l'alcool, il faut constamment prévoir d'avoir des réserves et de bien les planquer, même au boulot!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  cristal 7/10/2014, 22:11

un travail a plein temps Crying or Very sad Crying or Very sad il reste peu de place pour le reste de la vie Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  littlewing 7/10/2014, 22:16

Oui, Shale à raison, pour moi aussi, un jour ça a serieusement dérapé.... jusqu'au jour ou j'ai décidé" d'oser" en parler.
onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  SHALE 7/10/2014, 22:20

Pour moi, je n'en parlais pas, persuadée que j'étais que personne ne le savait, je me trompais lourdement, mais bon! Non, pour moi c'est vraiment quand j'ai compris après que le médecin m'ait expliqué mes analyses sanguines, que j'allais mourir dans quelques mois à ce rythme là!!! Crying or Very sad 
Heureusement que j'ai choisi de vivre, ce sont de si belles années celles que l'on retrouve quand nous sommes hors alcool qu'il serait trop dommage de ne pas les voir!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  Voirclair 7/10/2014, 22:32

Shale, Cristal, Littlewing, merci pour vos encouragements ça fait vraiment plaisir!
(mon mess a disparu?! je recommence!)
oui je compte bien voir le psy régulièrement, pas envie d'être lâchée dans la nature après une séance!
pour les jours où il pleut, à la place de la marche, j'ai des dvd de gym, je ferai ça (je suis pas férue de salles de sport), ou bien de la peinture.
Shale, tu en étais à ce point là? ma pauvre, ça devait être horrible, boire au réveil, quel cauchemar... et tu as réussi à garder ton emploi et à mener une vie en apparence "normale" malgré ton alcoolisation massive? la dépendance psycho, on n'a pas le produit forcément dans le corps, par contre il est toujours à l'esprit... même se dire qu'on est fier d'avoir tenu tant de jours sobre, ça signifie que le produit est en nous, qu'on en est prisonnier. la vraie délivrance je suppose c'est quand on y pense plus du tout. ou de loin, avec indifférence.

Voirclair
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  cristal 7/10/2014, 22:38

la vraie liberté c'est effectivement le "hors alcool" quand le produit nous est totalement indifférent mais il y a un gros travail sur soi a faire avant.Il n'empeche que le sans alcool est aussi agréable même si l'esprit est encore dérangé de temps en temps par des pensées alcool.
Il faut 8 à 10 jours pour qu'il n'y ait plus de traces d'alcool dans le corps et 3 mois pour que la THP disparaisse et que le cerveau refonctionne normalement,ça,c'est pour la physiologie petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  SHALE 7/10/2014, 22:49

Le corps est débarrassé de toute trace d'alcool et des dégâts qu'il a pu faire au bout de six mois, sauf bien sûr si on est au stade de la cirrhose qui elle, est irrréversible ou si on a un korsakof ou d'autres maladies neurologiques, là aussi irréversible.

Pour le travail, j'ai très vite demandé à mon docteur qui était au courant, ayant fait trois comas éthyliques, de me mettre en arrêt maladie pour me protéger et surtout protéger les autres, je travaillais avec des enfants et je pouvais les mettre en danger.
D'ailleurs heureusement que je ne travaillais pas les derniers temps, car j'aurais perdu mon travail, c'était une évidence....
J'ai eu beaucoup de chance, je n'ai rien perdu, physiquement j'ai tout récupéré, ce qui tient du miracle, je n'ai pas perdu ni ma famille ni mon travail!!!! Mais cette fois là, j'ai eu de la chance mais je sais que je n'en aurai pas d'autres!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  Voirclair 8/10/2014, 09:18

Shale, tu peux être bien fière de toi de t'être libérée de l'alcool, et ta famille a dû vraiment être soulagée. j'ai une question à propos de la THP: la production de THP à la place des endorphines est spécifique aux dépendants physiques? je retrouve plus les articles du forum à ce sujet.

Voirclair
Arrivant
Arrivant

Féminin 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  cristal 8/10/2014, 09:55

non,la THP est fabriquée également chez les dépendants psychologiques,c'est elle qui nous pousse à demander notre dose alors qu'au fond de soi on ne veut pas Crying or Very sad c'est elle qui casse notre volonté profonde de ne pas boire,c'est pour cela que l'on explique qu'il ne faut pas se sentir nulle ou incapable quand on succombe à une pulsion,on ne PEUT pas faire autrement quand on est pas armé Crying or Very sad

je te met le lien : https://forumonsaide.forumactif.org/t20-l-alcoolune-drogue-dure-infos-sur-la-dependance-et-la-thp
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel gâchis - Page 2 Empty Re: quel gâchis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum