lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Abstinence

+3
cristal
SHALE
Bzh22
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Abstinence  Empty Abstinence

Message  Bzh22 20/2/2021, 16:34

Bonjour tout le monde , voilà 5 semaines que j ai arrêté l alcool tout seul, en changeant cependant des choses , vie plus saine. Je suis alcoolique depuis environ 20 ans avec consommation en groupe puis seul . 1 a2 bouteilles de vin en une soirée ... c est pas facil tous les jours mais j y trouve aussi du plaisir .... pertes de poids meilleur estime de moi et également la sensation de se respecter. Bon courage à tout le monde Very Happy

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 20/2/2021, 17:25

Bravo pour avoir arrêté l'alcool, quoique tu as pris des risques en faisant un sevrage sans voir un médecin avant. Tout c'est bien passé, tant mieux, mais tu aurais pu avoir de graves soucis de santé en arrêtant brutalement l'alcool sans avoir ce qu'il faut comme médicament pour réagir si tu te sentais mal...
En tout cas, bienvenu sur Onsaide, nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous.... Ton chemin vers l'abstinence que tu connais maintenant peut en aider plus d'un sur ce forum, merci d'être là pour ça aussi... smiles onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Merci shale

Message  Bzh22 20/2/2021, 17:56

Bonjour je voulais te rassurer concernant mon sevrage , je suis un infirmier travaillant aux soins intensifs ce qui me permet d avoir une “connaissance “ théorique des signes de sevrages mais également des conduites à tenir . Je n ais jamais consommé la veille d aller au travail car c est celui ci qui m’a permis de rester fonctionnel et d avoir des prises d alcool espacés de plusieurs jours . Étant investit et motivé dans mon travail ayant un passé de sportif j ai en quelques sorte déplacé mes mauvaises habitudes vers des choses plus saine tout en ayant conscience d être dépendant à vie ... je me suis tournée également ver une routine d exercices de respirations et d expositions au froid . Le tout accompagné une alimentation saine . Je me félicite d avoir eu la force de remettre de l envie et du respect dans ma vie après tous mes échecs . Je reste conscient du chemin , il m effraie pour être honnête car il faut savoir rester humble vis à vis de soi et de la maladie. Pour l instant elle a gagné sur moi , malgrès ma vie chaotique étant jeune , triplé ma cinquième, mis en pension pour ados difficiles ... j ai pour l instant réussi à ne pas totalement sombrer mais beaucoup de pots cassés sur mon chemin . Ayant voyagé dans quelques pays grâce à mon travail j ai toujours tout recommencé, travail amis compagnes ... c est également pour eux que j arrete, par respect pour eux , j ai blessés beaucoup de monde avec de mauvaises paroles. Je crois sincèrement être une bonne personne mais tourmentée par la vie , ayant trouver refuge dans des mauvaises habitudes ... arrêter serait pour moi un apaisement vis à vis d eux . Merci pour votre soutient .coeurs

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  cristal 20/2/2021, 18:10

bienvenue sur onsaide bzh ,tu dois être en plein boom en ce moment en plus Crying or Very sad as tu des moments de plaisirs? est ce que tu sais te faire du bien?
Vis tu en famille ?? c'est important d'être épaulé dans ce combat.
En tout cas bravo pour tes 5 semaines, que fais tu quand tu as des envies? as tu travaillé sur toi avec un psy? c'est quoi l'exercice d'exposition au froid? petits coeurs
Je suis heureuse de t'accueillir ici,n'hesite pas à poster sur les différentes fils si certains te parlent  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Réponse de la réponse de la réponse .....

Message  Bzh22 20/2/2021, 18:26

Alors oui j ai des moments difficiles avec l alcool , mais quand ça arrive je fais mes exercices ou je médite pdt quelques minutes . Pour ce qui est des exercices de respirations je suis la méthode win Hof basé sur l hyperventilation et l apnée, combinée à une douche glacé pendant quelques minutes. C est un peu violent mais c est le but étant dans le domaine de la santé cette approche m’a intéressé. En gros cela boost le métabolisme et l immunité  avec liberations d’adrénaline du au choc thermique et à la thermorégulation , augmentation hormones de croissances , liberation de dopamine , cela joue sur mon estime de moi , le fait de commencer la journée fort, je me réveil en forme les idées claires meilleures sommeils, combiné à l arrêt de l alcool je ressens une vraie vitalité .. cependant je me joint à vous car hélas après plusieurs tentatives je sais que c est justement maintenant quand tu as l impression d être en control qu il faut être vigilant . Je m entoure donc maintenant ce qui répond à la deuxième question . Donc merci du soutiens, ça fais du bien de poser des mots sur les maux .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  tulipe noire 20/2/2021, 18:34

Bonjour Bzh22
Tu vis à Montreal, alors ton compatriote PPP va être ravi d'avoir un autre canadien sur le forum.
Cependant, avec un tel pseudo j'ai pencherai pour un breton le département 22 Saint Brieuc par exemple...
Félicitations pour tes 5 semaines, en plus seul, super.
Les bienfaits de l'abstinence, on en savoure les plaisirs chaque jour.
Au plaisir de te découvrir, et de partager nos expériences.
onsaidiens onsaidiens onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 20/2/2021, 18:53

Bonjour , ou bonsoir (ici) Bzh. 
Ce qui me plaît dans ce que tu dis c'est que ces 5 semaines - qui ne sont pas rien - tu les prends avec prudence . C'est l'un des dangers de la nouvelle abstinence , se dire qu'on peut contrôler et que puisqu'on le peut ... on le refera sans problème. 
J'apprécie que tu ne te dises pas que c'est du tout-cuit-youpi, la preuve, ce que tu emploies comme méthode . Là je suis à la limite de l'admiration d'ailleurs ... la douche glacée ... rien que d'y penser, je me sens pousser des stalactites ... 
Ce qui importe , au fond, c'est la décision . 
J'espère que tu vas continuer à partager ton expérience ici. 
Le chemin est toujours plus facile avec des compagnons ...  cligner
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Restons humble

Message  Bzh22 20/2/2021, 19:16

Oui Béatrice de Bretagne expact au Québec  c est pas facile comme méthode mais ayant comme personnalité la loi du tout ou rien cela me convient même si la douche froide reste froide lol ..... c est une auto motivation pour bien commencer la journée . Après ça marche pour l instant bien voir très bien pour moi mais cela coûte de l organisation, une diète en liens avec les carences vitaminiques ... j ai la chance d avoir étudié beaucoup pour me préparer mais je sais également la force du produit . Dans mon métier je vois les ravages de l alcool et cela ne m’a jamais empêcher de consommer .... ce qui me fais du bien c est de ne pas être à terre encore et d avoir cette énergie pour m en sortir . La vigilance , le partage avec vous et les autres techniques vont je l espère porter ses fruits pour l avenir .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Bretagne évidemment what esle

Message  Bzh22 20/2/2021, 19:19

Et oui tulipe noir , breton expact au Québec ! Merci pour le message , ça fait du bien

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 20/2/2021, 19:23

Le forum est compatible avec l'eau froide !  Very Happy
Ma curiosité étant maximale ...tu te mets des claques avant ta douche glacée ? ou après ? Des fois qu'une cellule somnole ? 
Je rigole mais je pense que c'est très efficace de réveiller son métabolisme ( et l'immunothérapie repose là dessus il me semble ...) 

Ceci dit , pour un breton l'eau froide commence proche de la glace ( je connais)
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  cristal 20/2/2021, 19:23

Tu as l'air déterminé et en pleine connaissance de la maladie, c'est un sacré plus pour s'en sortir. Est ce la première fois que tu arrêtes l'alcool? qu'est ce qui t'a décidé cette fois?
Désolée pour les questions mais c'est pour mieux te connaitre coeurs
Franchement, la douche froide, je pourrais pas  affraid
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Quel a été le declencheu

Message  Bzh22 20/2/2021, 19:52

a Chaque fois que je m alcoolise je me dis c est la dernière ! Ça fais 20 ans que je me dis cela et pourtant rien ne change , oui je n ais jamais bu tous les jours mais cela a toujours été un combat .... j ai eu des moins bien et des mieux .... il est vrai que mon parcours perso m aide d un point de vue à comprendre les liens chimiques , les réactions du methabolisme ... ce qui as déclenché chez moi l arrêt ou du moins l envie d’y retourner au combat c est la covid car je savais qu au travail ça aller être l enfer et je me suis dis ok faut trouver une solution cash pour passer à travers de la fatigue , du stress du travail ... donc je me suis dis au grand Maux les grands moyens du coup ce qui était latent en moi à savoir prendre soin de moi pour pouvoir prendre soin des autres à pris tous son sens ... j ai également pensé à mes amis , famille et aux gens que j ai croisé et que j ai aimé , pour franchir le cap . Je reste vigilant... la routine de ses exercices m aide beaucoup .merci pour l intérêt de vos messages .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 20/2/2021, 19:56

Tes collègues te soutiennent ou bien il sont dans l'ignorance de ton combat ?
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  tulipe noire 20/2/2021, 19:59

J'aime beaucoup la cause de ton déclic, et puis tu es bien conscient , tu sais rester humble, prudent, a l'écoute de ton corps, ça semble bien parti...
Quand les bretons ont décidé un truc, ils vont jusqu'au bout.
Tu es originaire d'où en Bretagne ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 20/2/2021, 20:13

Mes collègues ont vu que je prenais soin de moi , j ai perdus pas mal de poids avec l arrêt de l alcool , le sport la douche froide ouï oui excellent brûleur de calorie ....je ramène des jus de légumes fait maison et de la nourriture santé ...ils ne savent pas pour l alcool c est mon combat . J essaye de composé avec ma personnalité addictive et de trouver le plaisir chimique quand je prend soin de moi. J ai auparavant vu des médecins assister à quelques meeting, je pense que d un je n étais pas convaincu à l’intérieur de moi . D avoir réaliser ce chemin seul ma demander en revanche de la préparation pour changer mes habitudes ,ce qui m’a pris du temps et occupé la tête . J avais programmé de m inscrire sur un forum après une période d un mois d abstinence pourquoi ? Pour me récompenser d avoir tenu et de 2 de rajouter une motivation supplémentaire. Voilà mon cheminement merci encore pour l interaction .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 20/2/2021, 20:19

Tulipe noir pour des soucis de jalousie inter breton , je ne peux répondre à cette question car je suis bien évidement de la plus belle côte de la Bretagne ..... je ne voudrais pas causer l alcoolisation d autre bretons .... lol des cotes d armour mais je n en dirais pas plus .  smiles

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  ppp 20/2/2021, 20:30

Bzh.. c'est presque bizzarre ton pseudo, mais c'est pas grave, parce que toi t'es inspirant content

Tu vois moi mon pseudo sonne drôle aussi, mais c'est ma place de cure à Val-David (Pavillon Pierre Péladeau) que tu dois connaître (je veux dire, Val-David, toi breton à Montréal :-)

Bienvenue, et surtout, bravo pour ta détermination, ton sentiment de fierté, ta compréhension de la maladie, et tes 5 semaines.

Merci aussi de nous avoir choisi comme gratitude pour ta démarche. C'est un compliment pour nous ça wouhou

Au plaisir de te lire

(ps : j'ai longtemps pensé à cette saucette en eau froide, mixte sauna et lac glacé, un jour je vais le faire :-) T'as du courage :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  ppp 20/2/2021, 20:32

[quote="Bzh22"]Tulipe noir pour des soucis de jalousie inter breton , je ne peux répondre à cette question car je suis bien évidement de la plus belle côte de la Bretagne ..... je ne voudrais pas causer l alcoolisation d autre bretons .... lol des cotes d armour mais je n en dirais pas plus .  smiles[/quote

J'ai un très bon ami en Normandie, un pêcheur de homards, concernant les pêcheurs bretons, il dit souvent : "Je cause pas aux bretons, ça les instruit ! ". Chaque fois qu'il le dit, il me fait rire hihi

coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 20/2/2021, 20:38

Salut ppp, merci pour ton message oui je connais la place ... bon courage à toi également . Ça fais du bien de livrer un peu mon expérience mais également de vous lire . Ça renforce la motivation et tout ce qui est bon à prendre on va pas s en priver ! Pour la douche froide c est le concept le plus dur car sans les exercices de respirations la réaction au froid se traduit par état de choc thermique mais lorsque tu es concentré sur une respiration profonde et contrôlée cela se passe bien et le moment d après est jouissif ....

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Bzh vs Normandie act 1

Message  Bzh22 20/2/2021, 20:41

Je ne veux même pas en dire plus .....

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Suggestions

Message  Bzh22 20/2/2021, 20:47

Si vous avez de bonnes méthodes en liens avec le renforcement de soi et le bien être qui vous aident au quotidie merci d échanger avec moi , je trouve cela inspirant.

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  SHALE 20/2/2021, 21:03

En cure j'ai appris la méthode Vittoz, tu peux la trouver sur google je pense, je l'ai mise aussi sur le forum. C'est une sorte de Sophrologie mais tout de même bien plus active...En tout cas, ça fait 22 ans que j'ai terminé ma cure, avec succès mais je continue régulièrement à pratiquer cette méthode....
Si tu ne trouves rien, je te donnerai des explications plus complètes.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 20/2/2021, 21:20

Merci je vais regarder cela .... ça fais 22 ans que tu es abstinente ? Félicitations, c’est inspirant .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 20/2/2021, 21:23

Étant de nature speed la sophrologie serait un bel outil pour moi . Avec la respiration c est aussi un peu de la méditation et j éprouve une vraie bonne sensation d écouter son âme et son corps en même temps .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  tulipe noire 20/2/2021, 21:24

Bzh 22
Breizh =bzh=Bretagne 22=côtes d Armor
Pour que tu comprennes PPP
Ma caravane et mon "quartier d'été" depuis 30 ans c'est Bzh 56
C'est la plus belle côte aussi mort de rire
Je ne connais pas la technique, personnelement je rentre pratiquement direct dans la mer, je me mouille juste la nuque et paf dans l'eau mais elle est à 15 ° au moins.
Par contre tres preneuse de recettes de jus de légumes, j'adore, avec mon diabete je suis devenue tres légumes et fruits.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  Empty Re: Abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum