lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Abstinence

+3
cristal
SHALE
Bzh22
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 Sam 20 Fév - 21:29

Mon jus préféré céleris betteraves menthe fraîche curcuma gingembre pomme verte citron

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 Sam 20 Fév - 21:31

Mon jus préféré céleris betteraves menthe fraîche curcuma gingembre pomme verte citron

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 Sam 20 Fév - 21:34

Sinon pour la mer a 15 degrés c est déjà pas mal ....... et ça fais un bien fou ... moi en ce moment l eau c est 4 degrés pdt 6 min après quelques exercices pour faire circuler l adrénaline et booster le retour veineux  coeurs

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  tulipe noire Sam 20 Fév - 21:55

Ah ouiii quand même 4 ° noon
J'ai été voir à combien la mer est en ce moment pour faire mon longe côté demain avec ce si beau soleil, elle est à 10 ° Ca sera combinaison avec chaussons, là c'est vraiment le choc thermique ton 4°!
Merci pour cette recette, Ca a vraiment l'air bon, que des fruits , légumes que j'aime.
Je prends note, je prendrai les ingrédients cette semaine et je la fais!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 Sam 20 Fév - 22:47

Il est parfois compliqué d y voir claire quand la brume tapisse le cœur . Pansées ses plaies avec de l alcool cache juste l infection aux abords de la cicatrices . Le vrai médicament est d enlever ce pansement pour faire  respirer et cicatriser .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 Sam 20 Fév - 23:01

15 ° dans le "56" ...tu galéjes Tulipe ...c'est une moyenne sur l'année .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 Sam 20 Fév - 23:06

Bzh22 a écrit:Mes collègues ont vu que je prenais soin de moi , j ai perdus pas mal de poids avec l arrêt de l alcool , le sport la douche froide ouï oui excellent brûleur de calorie ....je ramène des jus de légumes fait maison et de la nourriture santé ...ils ne savent pas pour l alcool c est mon combat . J essaye de composé avec ma personnalité addictive et de trouver le plaisir chimique quand je prend soin de moi. J ai auparavant vu des médecins assister à quelques meeting, je pense que d un je n étais pas convaincu à l’intérieur de moi . D avoir réaliser ce chemin seul ma demander en revanche de la préparation pour changer mes habitudes ,ce qui m’a pris du temps et occupé la tête . J avais programmé de m inscrire sur un forum après une période d un mois d abstinence pourquoi ? Pour me récompenser d avoir tenu et de 2 de rajouter une motivation supplémentaire. Voilà mon cheminement merci encore pour l interaction .

C'est chouette ce que tu nous dis sur ta démarche vers le forum . Concernant tes collègues c'était surtout pour savoir si tu pouvais rencontrer des tentations. Des fêtes, des pots etc. qui ne sont pas faciles à éviter au début. Etant passée par ce slalom jadis ... 
Tu trouveras sur le forum des tas d'échanges, et de recettes, pour éviter les pièges .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Méthode

Message  Bzh22 Sam 20 Fév - 23:06

Je crois que se connaître bien, d être honnête avec soi même permet de choisir sa méthode, ses outils pour retrouver sa dignité , son estime et passer par l épreuve du sevrage le mieux que l on peux ... personnellement je ne veux pas de traitements tant que j y arrive sans ... je bois  beaucoup de tisane au basilic sacrée lavande pour le sommeil , je fais également des respirations pour m endormir cela me plonge dans le sommeil qui étais depuis mon enfance un énorme problème . Y a t’il des gens qui ont arrêté sans médications !? Je voudrais connaître leur points de vue, leurs parcours . Je ne souhaite pas les médicaments car je serais accros aussi , c est juste pas bon pour moi mais je sais que cela aide beaucoup de monde comme les meetings ... chacun sa méthode pourvu que cela paye ! Bon courage tout le monde

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 Sam 20 Fév - 23:13

Merci beatrisse , oui c est important de faire attention aux pièges le confinement aide un peu lol.... je sais que le chemin sera compliqué.....je crois que ma santé en vaut la peine . Merci pour tes précieux conseils .. je crois en moi et même si je doute je crois en moi et à ma capacité à apprendre de mes échecs , à revoir mes stratégies... c est un chemin de vie qui faut écarter, cette relation avec la bouteille, avec la solitude , avec sa mélancolie et aussi ses moments joyeux ..... accepter son état et se tirer vers le haut . Ne pas tre trop dure avec soi même tout en étant honnête ....j espère pouvoir me relire dans 3 mois avec la même énergie .... un jour à la fois ....

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  béatrisse1 Sam 20 Fév - 23:16

Moi j'ai arrêté quasi sans médicaments - dans mon souvenir j'avais des anxiolytiques à portée de main et j'ai dû en prendre quelquefois . Ça ne m'a pas marquée plus que ça . Ça fait un bail. 
Je dois tout - et je dis bien tout - au forum !! J'ai été très assidue pendant deux ou trois ans. J'ai toujours aimé ce qui s'y passe, ce qui s'y dit, les expériences (et les rigolades bien sûr) . 
J'ai énormément appris et compris . Et je ne m'en lasse pas ( la preuve).
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 Sam 20 Fév - 23:26

Génial ton commentair beatrisse ça motive ! Je viens de faire ma douche froide ca revigor

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  ppp Sam 20 Fév - 23:26

Médicaments et arrêt : Lors de ma cure, en janv 2018, on m'a donné du librium pendant 7 jours, en réduisant la dose chaque jour un après l'autre. Je n'ai rien pris après.

Oui tu as raison Bz, chacun sa recette, on es du cas par cas. Mais on fini par se ressembler aussi. Faut pas se raconter d'histoire non plus. Mais tu semble bien informé, et déterminé, c'est très bien.

Pour ma part, tout ce qui est méditation, respiration, etc., ça colle moins. Mais je sais que je suis "groundé" avec la nature. Je suis parti de Mtl et vis dans les bois maintenant. Regarder des têtes d'arbres, c'est ma méditation :-)

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  tulipe noire Sam 20 Fév - 23:45

Je me souviens avoir eu du valium les 5 premiers jours, apres aucun médicament.
Lors de mon 1 ER essai on m'avais prescrit du Revia Ca ou rien c'était pareil, donc je n'ai rien voulu pour la seconde tentative. Par contre je suis allee en post cure, là aussi aucun médicament.mais beaucoup de sport, d'ailleurs j'y ai pris goût.
Les MAB , j'ai essayé celui avec la puissance supérieure, ça ne me correspondait pas du tout, maintenant avec celui d'Alcool Assistance , la j'apprécie vraiment la fraternité, l'entraide, l'ambiance.
J'apprécie aussi le forum, deux outils différents , enfin toutes les aides sont bonnes afin d'affirmer son abstinence, de l'entretenir.
Enfin, j'étais Ma vraiment dépendante , durant près de 30 ans...

Presqu'île de Rhuys, golf du Morbihan c'est pas chaud, à part juillet août tu as généreusement 19 et encore! En moyenne 15/16  smiles
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 Sam 20 Fév - 23:55

Merci pour les réponses .... commes tu dis on va pas se mentir .... le chemin est long et pas facile mais on peut également retirer du positif dans l’adversité c est mon idée de l abstinence . Gagner des défis ou avant j échouais .. après chaque exercice de respiration je me donne quelques minutes de pensées ou d une phrase apaisante pour moi cela m aide à conditionner mon mental . Étant dans le domaine de la santé pour les personnes qui ont des signes de sevrages il est vital de se faire accompagné par de la medications et des compléments vitamines b6 b12 acide folique ... j ai de la chance de ne pas avoir de symptômes mais bien entendu il faut faire en fonction de sa propre personne . Mon discour ne sera peu être plus valable dans 1, 6 mois mais aujourd’hui à l instant t cela m aide .... bon courage

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  tulipe noire Dim 21 Fév - 0:20

Ceci dit, lorsque les MA avaient de forts craving, ils avaient de suite ou presque une séance de 30 mn en moyenne de relaxation.
Parfois j'aime bien en écouter, mais le meilleur relaxant, c'est la marche sur le sable en solitaire avec le bruit des vagues d'un côté et de l'autre celui des oiseaux, là c'est du bonheur.un peu comme PPP qui lui a ses bois!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 Dim 21 Fév - 0:28

Alors je parlé beaucoup de moi c est parce que c est ma première fois sur les forums . Je voulais ajouter que mon défis ne s arrête pas à l alcool mais à plusieurs addictions à la fois , la nourriture notamment je mangeais mes frustrations accompagné de vin , du coup au fil des années j ai vu mon corps se dégrader ainsi que ma condition même si en parallèle je m entraînais avec beaucoup de natation et un peu de fitness je ne parvenais pas à garder la ligne , car alcool cause la déminéralisation, déshydratation tissulaire , baisse le taux de testostérones,impactant sur la prise de masse musculaire . Je gâchais une journée d entraînement pour avoir passé une soirée à bouffer 5000 calories et à écrire des textos dont le sens aujourd’hui reste  toujours un mystère , je bois également beaucoup de café j ai donc introduit d matcha , thé vert ....ces pleins de petits réajustement , accepté que la routine est nécessaire à l éveil de soi tout en y trouvant un côté ludique , apaisant et surtout être convaincu que c est le bon chemin . J ai d autre travers sans substances mais je m encourage à progresser comme homme comme personne .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Antonin Dim 21 Fév - 0:41

Bzh22 a écrit:Il est parfois compliqué d y voir claire quand la brume tapisse le cœur . Pansées ses plaies avec de l alcool cache juste l infection aux abords de la cicatrices . Le vrai médicament est d enlever ce pansement pour faire  respirer et cicatriser .
Je suis tout à fait d'accord avec toi. 
Je suis mois adepte des douches à 4°... 15 c'est déjà bien assez froid pour moi 😅
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Antonin Dim 21 Fév - 0:45

tulipe noire a écrit:Ceci dit, lorsque les MA avaient de forts craving, ils avaient de suite ou presque une séance de 30 mn en moyenne de relaxation.
Parfois j'aime bien en  écouter, mais le meilleur relaxant, c'est la marche sur le sable en solitaire avec le bruit des vagues d'un côté et de l'autre celui des oiseaux, là c'est du bonheur.un peu comme PPP qui lui a ses bois!
Marcher et le chant de l'eau, ça m'apaise aussi. Mais ça peut se faire dans une forêt. Pour moi, c'est même le summum de l'apaisement.
Antonin
Antonin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 Dim 21 Fév - 0:50

Bien d accord avec toi peu importe l endroit l important si c est dans trouver !

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  tulipe noire Dim 21 Fév - 0:57

Étant donné que ce fichu poison M' a rendu diabétique, j'ai appris à faire très attention à mon hygiène alimentaire. Pas de charcuterie, pas de gras, pas de sucre ,énormément de fruits pas plus de 3 à cause du fructose, légumes à volonté, un changement drastique d'alimentation. Du coup 28 kg en moins en 23 mois , et c'est pas fini.
Beaucoup de marche, salle de sport, comme plus possible avec la covid, marche en mer, je vais recommencer l'eau est à 13 en ce moment avec une combi c'est ok.
Jamais je n'avais fait autant attention avant mon abstinence.
Toi aussi Antonin avec ton mur c'est impressionnant.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 Dim 21 Fév - 1:29

Bravo  à toi tulipe noir ton parcours force le respect lache pas !! Peu être à tu l opportunité dergler rgler ton diabète avec une cette vie saine .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  cristal Dim 21 Fév - 11:10

Je n'ai jamais pris aucun médicament , j'avoue que je les repousse moi aussi,j'evite la chimie si elle n'est pas indispensable Crying or Very sad Mais je n'etais que dépendante psychique donc j'ai eu plus de facilité à m'arrêter que les dépendants physique. J'ai eu un alcoologue génial qui m'a prouvé que je pouvais avoir confiance en moi et le forum que je n'ai pas quitté depuis 13 ans. J'y suis arrivée détruite et perdue, il m'a permis de me retrouver et de transformer ma vie. Pas de psy,pas de MAB juste un alcoologue que j'ai du garder un an et le forum.
J'ai compensé l'alcool par le café et le coca ,je me suis mise à courir aussi puis au fils du temps,j'ai tout arrêté sauf le café mais beaucoup moins petits coeurs
J'ai remplacé le footing par de l'aquagym sauf que là, ben c'est plus rien  Embarassed
Voilà pour mon parcours sans traitement  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Bzh22 Dim 21 Fév - 14:41

Bonjour à tous , merci pour le partage . De compenser l’absence d alcool par quelque chose de sain est important dans mon cheminement c est comme cela que j y trouve ma récompense ( je crois énormément au pouvoir de la chimie cérébrale surenales....) c est tout aussi jouissif car cela appel à d autres vertues comme la patience ... en effet quand tu bois tu recherches  ( en tout cas pour moi ) un buzz immédiat ou presque en tout cas la réponse chimique est instantané. En revanche le fais de prendre soin de toi bonne alimentation sport éveil spirituel...... vas te donner une autre type de réponse chimique avec une augmentation de l estime de soi, augmentation de l endorphine,dopamine adrénaline mais de manière à jeun ( ce qui est différent que bourré) tu vas observer un changement physique mais quelques jours après l arrêt ce qui demande la patience.... un autre type de réponse que tu découvre...ne plus avoir une réponse immédiate . C est sur cela que je travail l idée de me donner du plaisir sain sur du long terme , d observer les changements sur le temps .. cela m aide à avoir cette carotte que je recherche tant, addict oui je le serais toute ma vie ( diagnostiqué hypersensibilité avec hypervigilance ) je suis conscient que je suis très sensible aux changements chimiques il faut juste que mes addictions m aide à m élever plutôt que à me coucher .

Bzh22
Habitué
Habitué

Masculin 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  SHALE Dim 21 Fév - 15:38

Le long terme poue avoir quelque chose est souvent très difficile à accepter pour un malade alcoolique, mais tu as raison, c'est un point à travailler important... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  cristal Dim 21 Fév - 18:30

j'ai connu ce genre de récompense sur le long terme avec les régimes, quelle sensation de bien être de voir les kilos s'envoler et la silhouette retrouver une forme harmonieuse!! Malheureusement, l'effet yoyo est terrible et la reprise de poids est un enfer  Crying or Very sad 
Pour l'alcool, tu as raison, c'est une belle récompense de voir tous nos efforts récompensés au fil du temps, il faut plusieurs semaines avant de commencer à voir les effets bénéfiques mais ça aide vraiment beaucoup pour poursuivre Very Happy
je suis étonnée que tu ne pratiques pas d'arts martiaux avec de tels analyses et attente de la vie  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abstinence  - Page 2 Empty Re: Abstinence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum