lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Boulevard de mes envies!

+17
Lisa
michele
maxou
Ludvina
Luciole
mamou
anna
olivia
SHALE
chanou
lagalere
Crystal_ine
etiennv
chouchou
JOSEPHA
cristal
mac adam2
21 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 4/1/2015, 16:18

Olivia, je ne polémiquerai pas avec toi, c'est clair ?

Jacot, désolée pour cette digression, ton fil est de nouveau à ta disposition.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Crystal_ine 4/1/2015, 16:55

jacot, il faut que tu acceptes toutes les aides disponibles. Le forum en fait partie. Je rejoins Cristal dans ce qu'elle dit concernant le jugement. Tu en as un beaucoup plus fort que le nôtre. Nous savons que ce combat n'est pas facile, que tu te bats depuis plusieurs années contre ce poison. Alors cesse de te jeter la pierre et reste avec nous. Ce n'est pas en t'isolant que tu t'en sortiras.

Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu traverses, il te faut juste accepter les mains tendues pour pouvoir t'en sortir. Lorsqu'il y a un problème, il y a forcément une solution, même si tu as fait plusieurs cures, il te reste encore des choses à régler pour pouvoir définitivement vivre sans alcool et être fier de cette liberté. Alors, nous serons avec toi. Essaie de voir ce qui peut être fait pour t'accompagner dans ton sevrage, hôpital ou autre, mais il te faut encore franchir un pas et toi seul peut le faire.

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mamou 4/1/2015, 17:28

Je suis d'accord sur une chose, c'est que si tu es toujours présent parmi nous, c'est qu'il y a encore au fond de toi une petite voix qui te dit "tu peux y arriver"...
Le comment? Le quand?
Je n'ai malheureusement pas la réponse à ces questions!
Mais une chose est sûre, c'est que tu n'as pas à te priver de notre présence.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  lagalere 4/1/2015, 17:57

Accroche toi mon potos!!!!! ami
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 4/1/2015, 19:45

Ce qui m'intrigue, c'est ce qui déclenche automatiquement une alcoolisation alors que tu vas tout à fait bien. Est-ce comme le dit Chouchou parce que le bonheur te fait peur, est-ce pour autre chose. Là il y a un problème qui m'intrigue vraiment.... scratch scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 5/1/2015, 03:17

Bien sûr que tu m'as blessé Chouchou.
Etre modo n'est pas une chose simple. je m'y suis essayé et rien que le fait d'y être nommé a certainement blessé certaines personnes qui pensaient en avoir plus la capacité que moi et qui m'ont rendu la vie impossible.
Olivia t'y-es-tu essayée ? Peut-être le devrais-tu pour comprendre toute la difficulté de cet exercice.
Je te remercie Chouchou d'être encore là malgré tout ce que tu as engagé dans ta vie et qui doit être bien compliqué pour toi.

comme le dit Chouchou parce que le bonheur te fait peur,
Je crois que c'est de le construire et d'y arriver qui m'est impossible. Quand il me tombe dessus , par surprise et que je n'y suis presque pour rien, c'est une félicité et il me pousse des dents de loups pour le dévorer.
Je vais certainement me faire aider. Je sais en être capable. Mais là, je suis très fatigué et demain, dure, dure journée.
Merci pour tout. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  michele 5/1/2015, 03:26

salut jacot
ça va ? insomnie ?
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Crystal_ine 5/1/2015, 03:28

Je vois que tu ne dors pas en ce milieu de nuit pour toi. Prends le temps qu'il te faut jacot pour te poser, pour décider ce qui est le mieux de faire pour toi. C'est sûr que nous serons là.

Je te souhaite sincèrement de cesser de te faire du mal, tu ne mérites pas toute cette douleur et ce mal-être.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  michele 5/1/2015, 03:39

il est reparti
bonne journée de lundi pour toi jacot
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  olivia 5/1/2015, 07:27

Oh que Jacot, je ne souhaite pas m'y essayer, j'ai bien d'autres choses à faire que de passer mes journées sur le forum !

petits coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  anna 5/1/2015, 09:08

Jacot, je n'interviens pas souvent sur ton fil, parce que je ne me sens pas assez qualifiée, pas assez au courant en détail de ton parcours - et je ne voudrais pas dire des bêtises -, mais sache que je te soutiens de tout mon cœur, que je pense à toi, et voudrais tellement moi aussi que tu parviennes à ce bonheur que tu touches du doigt plus souvent ces derniers temps - j'en ai l'impression du moins.
Fais le mieux que tu sens pour toi, fais-le vite, tu mérites tant d'être libre, d'écrire, de peindre, de vivre, enfin.
petits coeurs coeurs petits coeurs
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mamou 5/1/2015, 10:35

Bonjour jacot,

Je reprends ici une phrase pour moi très intéressante....

Je crois que c'est de le construire et d'y arriver qui m'est impossible. Quand il me tombe dessus , par surprise et que je n'y suis presque pour rien, c'est une félicité et il me pousse des dents de loups pour le dévorer.
Il est bien connu que la ma est la maladie des émotions..... que ce soit dans le sens "malheur" comme dans le sens "bonheur".
Il t'arrive quelque chose de bien.....au secours.... je dois en faire quoi? Comment? Est-ce normal ce qui m'arrive? Est-ce bien réel?....
Je pose là des hypothèses et tu me diras ce que tu en penses.

J'espère que ta journée se passe bien et que tu viendras nous voir bien vite.


coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 5/1/2015, 11:35

"Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve"...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  lagalere 9/3/2015, 20:32

Te reverra t'on un jour l'ami???
Courage à toi si passe par ici!!!
lagalere
lagalere
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 30/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 15/3/2015, 15:39

Je suis toujours, comme depuis des années, bien décidé à en finir avec l’alcool.
J’ai fait pendant les vacances un sevrage de 8 jours à l’hôpital d’Allauch.
Pas vraiment une sinécure.
Je suis sorti le vendredi 6 mars à midi et à 17 h sur une impulsion, comme le dit si bien Thièfaine ; «et moi je reste assis, les poumons dans la sciure, à fumer mes temps morts, à la mélancolie, soleil, n’est-ce pas merveilleux de se sentir piégé ».
Le samedi rebelote ou plutôt poker mais là j’ai commencé à 11 h 30 et puis et re et re et re…
Pourtant, tous les jours c’est la bagarre. Je prends 12 baclo, vitamine B1, benzo, magnésium.
Le travail avec mon analyste avance bien. Je n’ai plus ce vide qui me plombait mais suis à nouveau débordant d’envies, de désirs, de choses à faire. Je commence à m’ouvrir aux autres et à pouvoir montrer ce que je crée, avec des retours très positifs. Tout est en place de plus pour les réaliser.
Je vois enfin l’autre rive mais en suis séparé par une rivière d’alcool.
Je sais aussi maintenant que c’est sa fonction : m’empêcher d’accéder à mes désirs. Mais je n’en trouve pas la raison. Et cela me fait souffrir d’avoir tout cela à portée de main sans pouvoir m’en saisir.
7 ans de bagarre, au jour le jour, c’est un peu long et fatiguant mais je ne lâche rien.
Voilà quelques nouvelles.
Bises onsaidiens coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Lisa 15/3/2015, 15:51

Bonjour Mac Adam, enchantée smiles

Bravo pour ton sevrage et ta lutte! wouhou
Mais je sais, c'est épuisant de lutter comme ça tous les jours contre les envies Crying or Very sad As-tu mis en place un suivi pour après ton sevrage? Alcoologue? Psy? Post-cure?
Si tu as à te battre ainsi, c'est que quelque chose n'est pas encore résolu, et c'est à cela qu'il faut t'attaquer sans tarder.

Courage! Et merci pour ces nouvelles plutôt bonnes! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mamou 15/3/2015, 15:55

Bonjour jacot,

Je suis contente que tu sois revenu parmi nous  petits coeurs

La guerre n'est jamais terminée tant qu'on a pas rendu les armes..... 
Questions armes, que te manque-t-il aujourd'hui?
Tu parles de ton analyste, c'est une psychothérapie?

Courage jacot

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 15/3/2015, 16:01

je suis heureuse de te relire petits coeurs

j'aurais préféré des nouvelles plus positives néanmoins, mais tu es toujours décidé à t'en sortir et c'est bien l'essentiel...
tu avances dans la compréhension de tes failles, un jour viendra où tu seras suffisamment armé pour les dépasser complètement et vivre pleinement tes désirs.
courage coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 15/3/2015, 16:11

Tu parles de ton analyste, c'est une psychothérapie?
Non, une psychanalyse lacanienne, je suis allongé et sur le mode de l'association libre.
Merci, pour vos messages toujours soutenant. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mamou 15/3/2015, 16:12

Merci pour ta réponse jacot  smiles
Et .....essayer une autre technique?  cligner coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 15/3/2015, 18:19

Ce que je vais te dire ne va pas encore te plaire, mais comme je ne suis pas capable de me taire, je te le dis quand même.
Pour aider un malade alcoolique à sortir de l'alcool, une analyse Lacanienne ou même Freudienne ne sont pas les meilleurs choix...Tout au moins sur le plan de l'addiction...
Elle te permet de jouer avec les mots en pensant que tu avances parce que les mots qui te viennent te semblent importants et résonnent en toi, mais elle ne te fait pas avancer pour sortir de l'alcool, les mots que tu y trouves te servent d'excuse pour y revenir.
J'ai fait 10 ans de psychothérapie freudienne, ce n'est pas ça qui m'a aidée à lâcher l'acool, pas du tout...Je connaissais très bien mes failles, je savais le pourquoi de mon alcoolisme, j'étais remontée très loin dans mon enfance, mais il me manquait l'essentiel, quelqu'un qui me dise "bon, maintenant, arrête de te plaindre , redresse la tête, ouvre les yeux, et bouge. Ta vie, elle n'est pas dans les mots, elle est entre tes mains et tu es en train de la foutre en l'air ." J'ai reçu d'autres pieds aux fesses de ce genre là, moins aimables, mais qui m'ont aidée à effectivement ouvrir les yeux et à ne pas rêver que je me sortais de l'alcool, par contre ça m'a aidée à me mettre concrètement au boulot, ce que je n'avais pas fait réellement...
Les psy du Shale n'ont pas une méthode d'analyse calquée sur un des grands maîtres, tout ne vient pas de nous mais d'une conjonction entre eux, nous et le groupe et c'est sacrément efficace..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 5/4/2015, 12:07

Hello, quelques nouvelles.
Je me lève tous les matins en me disant qu'aujourd'hui est le J1 d'une longue série pour vers 16 h acheter ma dose quotidienne.
La psychanalyse me fait avancer mais tu as raison Shale, cela ne suffit pas. Je rêve d'une vie sans alcool mais ne fais pas grand chose pour y arriver.
Il serait peut-être temps en effet, que je me bouge. Pour les bulles, j'y suis passé 4 fois. Il est vrai que c'est très aidant mais ça n'a pas suffit pour moi.
Je me dis toujours que pour arrêter l'alcool, il suffit juste de cesser ce boire. Il serait grand temps que je m'y mette.
De plus, j'ai tout un programme de choses à réaliser, de quoi m'occuper jusqu'à la fin de mes jours et cerise sur le gâteau mon argumentaire pour les rencontres de Saint Alban a été retenu et je suis en train d'écrire, en vue d'une intervention pour animer un atelier. Chose dans laquelle je trouve beaucoup de plaisir.
Donc, merci pour ton coup de pied au cul qui je l'espère va me remettre les pieds sur terre et reprendre le sens des réalités.
Je me suis aperçu aussi que je m'étais éjecté pendant des années de la sphère familiale et renouer des liens fait que je me sens à nouveau accueilli au sein d'une famille, ce qui me fait beaucoup de bien. Il faut vraiment que j’entretienne et enrichisse cela.
Voilà les news. Je me vais reprendre mon ménage.
Bonne journée de Paques.onsaidiens coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 5/4/2015, 12:11

Ça fait plaisir de te relire, surtout positif, plein d'énergie et de projets petits coeurs
Courage, tu peux y arriver.
Et si c'était aujourd'hui, ce J1 d'une longue série ? cligner
Bon dimanche coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Invité 5/4/2015, 12:20

Bonjour Jacot

Contente d'avoir de tes nouvelles. coeurs

Maintenant pour arrêter l'alcool pour moi ça n'est pas juste arrêter de boire, c'est de croire et de vouloir être soi, se retrouver et de vivre chaque instant comme une "aventure" dont on se souviendra avec plaisir.
J'ai le sentiment que toi tu ne veux pas, ton plaisir tu le prends dans tes rêves du soir sauf que chaque matin c'est un cauchemar et tu te fais des promesses que tu ne tiendras pas, parce que tu n'as pas décidé d'être heureux, serein dans un bel équilibre de vie réelle.

Maintenant on est là et on t'accompagne
Bien à toi coeurs


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mamou 5/4/2015, 12:31

Bonjour jacot;

Comme ça me fait plaisir aussi de revenir et "armé" jusqu'aux dents; et surtout prêt à les utiliser.
Si tu veux; nous allons t'aider à les utiliser  smiles
Comme le dis chiffou; ça va plus loin que le fait de vouloir arrêter..... il est indispensable d'aller au-delà de la ""peur"" de se rencontrer et de vivre sans alcool.
Tu peux être toi mais laisse toi te découvrir;
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 9 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum