lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Jipsy, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

des envies...................

4 participants

Aller en bas

des envies................... Empty des envies...................

Message  angeorange 4/7/2011, 23:04

Bonjour; cela fait 4 ans et demi que je suis abstinent..........Je traverse un épisode difficile et j'ai des envies de reprendre car je me sens un peu paumé..j'y pense beaucoup..voilà

angeorange
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies................... Empty Re: des envies...................

Message  cristal 4/7/2011, 23:11

c'est très bien de venir nous voir pour en parler angeorange,il faudrait que tu identifies les moments où tu as ces flashs ou la situation qui te les entrainent mais il me semble que tu n'es pas vraiment bien dans ton abstinence et ce ,depuis le début..je me souviens que la dernière fois où tu es venu,tu disais dejà que tu n'etais pas vraiment serein dans ta sobriété Crying or Very sad

en as tu parlé avec un alcoologue ou un psy??
il faut que tu trouves pourquoi tu as encore envie de te détruire après tant d'années,ce n'est pas normal que tu recherches encore a te cacher derrière ce poison,il y a un nœud qui coince encore et il va falloir le trouver.

je ne vais pas rester ce soir,je suis HS mais on en reparlera demain si tu le veux bien,il ne faut pas rester avec des idées pareilles sans en discuter ,on va trouver ensemble un moyen de te sortir de ces mauvaises pensées.
Pour le moment,gère les flash comme tu sais le faire je pense,sinon,tu as une "boite a outils" dans la rubrique "tout ce qu'il faut savoir" qui peut t'aider a contrer ces envies des envies................... 604725

accroche toi Angeorange et reste avec nous pour que l'on en parle demain d'accord??je ne tiens plus debout là des envies................... 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies................... Empty Re: des envies...................

Message  angeorange 4/7/2011, 23:22

merci cristal...
Si si au contraire cristal,j'ai toujours été serein dans ma sobriété mais depuis une semaine le boulot est devenu très anxiogène fait que et je suis las de me confronter à cette pénible réalité...c'est vrai malgré mon vécu, j'ai la nostalgie de fuir avec le produit afin de faire une pause...je ne vais pas le faire et me reprendre mais je suis à deux doigts de craquer ..

angeorange
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies................... Empty Re: des envies...................

Message  cristal 5/7/2011, 08:10

tu sais d'où vient la source anxiogène,c'est déjà une très bonne chose angeorange Very Happy

il va donc falloir que tu te penches sur ce problème et voir ce qu'il est possible de faire pour retrouver une vie sereine et sans stress.

est ce que ton travail t'a toujours stressé ou y a t'il eu un changement?
peux tu savoir ce qui te stress exactement(un collègue,le boss,le site,le travail lui même)ou est ce un ensemble ou le fait de devoir travailler peut etre??

tu as repris depuis une semaine car tu étais en vacances??en arrêt??dans un autre travail??

as tu d'autres situations stressantes en ce moment??

désolée pour toutes ces questions mais pour trouver une solution,il faut avoir tous les éléments en main Very Happy et tu en réponds que si tu le souhaites bien sur des envies................... 604725

il faut absolument que tu reagisses avant que tu ne t'affaiblisses trop ,avoir envie d'alcool et être "a deux doigts de craquer" n'est pas a prendre à la légère Rolling Eyes

tu as très bien faire de venir chercher de l'aide ici,as tu d'autres aides a l’extérieur???
j'ai hate de te lire pour que nous trouvions une solution,reprendre le poison serait evidement la dernière des choses a faire Crying or Very sad

tiens bon et tiens nous au courant des envies................... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies................... Empty Re: des envies...................

Message  SHALE 5/7/2011, 08:34

Précise nous en effet les conditions qui t'amènent à penser alcool. Pourquoi est à l'alcool que tu penses et pas à d'autres solutions: pour oublier? mais l'oubli passager ne changera pas le problème, il y a sans doute des solutions plus efficaces pour y arriver. On va en parler, mais tiens bon pour le moment, ne craque pas, ça ne changera rien, au contraire ça ne fera qu'empirer les choses.
Tu es à saturation là, sans doute de par ton travail, on va essayer de voir comment y remèdier...
Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies................... Empty Re: des envies...................

Message  angeorange 5/7/2011, 16:22

oui c'est le boulot!!!!!!!Un encadrement qui abuse de son pouvoir et nous presse comme des citrons...donc une ambiance délétère...et nerveusement c'est pénible..La machine fonctionne et l'humain est avalé sur l'autel de la rentabilité et du chiffre .C'est cette putain d'époque qui veut cela
Comment vous expliquer....j'e suis arrivé un point ou j'élude totalement tous mes efforts d'abstinence durant ces quatre années.j'en avais plus rien à fouttre ...Je voulais partir comme un suicidaire....
ça va mieux aujourd'hui je suis en vacances et je vais me poser ...me reposer des autres
De plus je suis allé faire des courses et j'ai vu des gens acheter leur dose comme moi je le faisais avant et je ne veux pas retomber dans cet enfer ...
Voilà; c'est terrible d'avoir des flashs....c'était mon premier en quatre ans de cette intensité;
Merci à onsaide content
Merci shale et cristal ....

angeorange
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies................... Empty Re: des envies...................

Message  SHALE 5/7/2011, 16:33

Si ton boulot devient toxique à ce point, il faut que tu te fasses mettre en arrêt maladie avant de replonger, c'est vital pour toi.
Tu peux aussi en parler à la médecine du travail, en ce moment ils sont très à l'écoute du stress au travail...
Bon, là tu vas pouvoir souffler, mais quand tu reprendras n'hésite pas à t'arrêter avant d'être aller trop loin dans la fatigue nerveuse. Les congés maladies sont fait aussi pour ça, le stress est considéré comme une maladie professionnelle et en plus, chez nous MA, il entraîne très souvent une rechute... Alors ne joue pas avec ta santé!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies................... Empty Re: des envies...................

Message  libertesrêves 5/7/2011, 16:53

Bonjour !
:hello:

Comment vous expliquer....j'e suis arrivé un point ou j'élude totalement tous mes efforts d'abstinence durant ces quatre années

Je ne pense pas du tout que tous tes efforts soient éludés.
La preuve, tu as bien senti le flash et tu as appelé au secours. L'alcool te fait encore peur après quatre ans, et cette peur là est plutôt bénéfique.

Le boulot peut effectivement être très anxiogène et le devient de plus en plus. L'alcoolisation c'est souvent le fruit de la rencontre d'une personne et d' une situation, et là en particulier c 'est la confrontation avec ton travail.

Certaines ambiances nous font perdre confiance en nous, cette belle confiance acquise après des années d'efforts, cette confiance en nous qui nous manquait tant et qui était le principal symptome de notre pathologie. Au fur et à mesure du temps on devient plus solide, mais il suffit d'être un peu plus fatigué pour saper nos défenses.

Ce fût notre solution et notre fuite et le travail que tu as fait pendant 4 ans pour trouver d'autres alternatives n'est pas perdu, absolument pas. Penses-y si tu as des traces écrites de ce travail ou simplement des souvenirs forts.

Tes pulsions vont disparaître, il suffit d'attendre, et de se dire que la souffrance fait aussi partie de la vie, il faut aussi l'accepter, s'accepter, quand on est pas bien.

Pioches dans tes ressources petits coeurs petits coeurs
Courage
Bises
Nathalie
onsaidiens onsaidiens onsaidiens



libertesrêves
libertesrêves
Assidu
Assidu

Féminin 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

des envies................... Empty Re: des envies...................

Message  cristal 5/7/2011, 18:18

d'autres petites questions angeorange si je puis me permettre Very Happy

qu'est ce qui a changé ces jours ci pour que tu ne supportes plus ce que tu as supporté durant 4 ans d'abstinence??
as tu déjà envisagé de changer de travail??
serait ce faisable ou alors changer de site ou de ville?

il est clair que tu ne peux pas rester dans cette ambiance pesante et que tu ne vivras pas une abstinence sereine si tu pars au boulot tous les matins la peur au ventre Crying or Very sad

tu es en vacances,c'est une très bonne chose, des envies................... 894843 profites en pour voir ce que tu peux mettre en place pour que ce travail ne devienne pas la seule préoccupation de ta vie Crying or Very sad

on va en parler si tu le veux mais parles en aussi autour de toi,c'est en en discutant que l'on peut avoir l'idée géniale qui va tout solutionner des envies................... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies................... Empty Re: des envies...................

Message  angeorange 31/7/2011, 19:55

Ca va beaucoup mieux..en fait j'appartiens à cette catégorie de fonctionnaire qui a deux mois de vacances.... Very Happy
Je ne pense plus à l'alcool..mais la morale de cette histoire c'est que la maladie s'est rappelée à moi dans un moment anxiogène .Je pensais; du fait de ces quatre années d'abstinence être à l'abris; hélas non...bonne expérience pour moi ...
Mais bon tout va bien, je fais du sport et je me repose dans mon hamac avant de partir en pologne..
merci à tous
byebye

angeorange
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies................... Empty Re: des envies...................

Message  cristal 31/7/2011, 20:52

merci de donner de tes nouvelles,je suis heureuse de voir qu'elles sont bonnes des envies................... 894843

tu as repéré ta faiblesse,c'est une très bonne chose,tu sauras maintenant anticiper si tu rencontres une autre situation anxiogène,il faut savoir positiver ses moments de fragilité et en faire des armes supplémentaires Very Happy

passe de très bonnes vacances Angeorange,tu sais que nous serons toujours là en cas de besoin des envies................... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies................... Empty Re: des envies...................

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum