lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Boulevard de mes envies!

+17
Lisa
michele
maxou
Ludvina
Luciole
mamou
anna
olivia
SHALE
chanou
lagalere
Crystal_ine
etiennv
chouchou
JOSEPHA
cristal
mac adam2
21 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  anna 2/1/2015, 11:15

Bonjour, Jacot,
C'est une très bonne idée de te mettre à l'abri, j'espère que ça va t'aider pour de bon.
Mais est-ce qu'une nouvelle cure ne te mettrait pas à l'abri plus longtemps que quelques jours ?
Courage ! Tu as emporté tes écrits ? ta peinture ?
N'oublie pas de venir donner des nouvelles smiles
petits coeurs onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chanou 2/1/2015, 12:14

tu as pris une bonne décision en décidant d aller t e mettre a l abri chez tes parents le temps du sevrage smiles tu seras entouré et surtout fais toi plaisir..a bientôt jacot !!! ça va aller bisous smiles coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mamou 2/1/2015, 12:22

Je suis aussi soulagée que tu partent quelques jours jacot.
Et surtout, donne nous de tes nouvelles, quand tu le peux.

coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Crystal_ine 2/1/2015, 13:30

C'est sage de te mettre à l'abri, sauf que les autres ne pourront pas toujours te servir de ramparts à tes chutes. Tu vas devoir arriver tout seul à mettre tes propres balises. C'est aussi ça grandir.

Prends le temps dont tu as besoin, mais ce sevrage est essentiel. Tu n'as qu'une vie jacot, il est temps que tu la vives pleinement sans entrave.

Bon séjour et reviens nous donner de tes nouvelles.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 2/1/2015, 13:57

Bravo pour aller te protéger pendant le sevrage, j'espère juste que tes parents sont au courant des problèmes que tu peux avoir pendant un sevrage pour pouvoir agir s'il est nécessaire...
En tout cas, c'est une très bonne idée!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 2/1/2015, 17:44

Bon voilà, tout va bien à bord. J'ai bien sûr le traitement qu'il faut pour palier à tous problèmes. Tout se passe bien pour le moment et je suis assez content d'échanger avec mes parents et d'un partage chaleureux.
Je suis ici comme un coq en pâte et c'est très agréable.
Merci pour votre soutien. onsaidiens coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 2/1/2015, 18:41

Je suis rassurée de savoir que tu es en bonne condition pour faire un sevrage, c'est vraiment important... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 2/1/2015, 18:42

je suis aussi soulagée de te savoir à l'abri,reprends des forces mon jacot et prépare ta nouvelle vie,il va bien falloir que tu la commences et surtout que tu la continues sans crainte.
Tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  anna 2/1/2015, 19:47

Contente aussi de ces bonnes nouvelles Very Happy Profite bien, coq en pâte ! smiles
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  olivia 2/1/2015, 20:22

C'est génial tout çà Jacot.
coeurs
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 3/1/2015, 08:25

Beaucoup d’émotion ce matin! J'ai revu l'alcool comme mon monstre et non plus comme un bon moment à passer et la différence avec le plaisir d'assister au jour qui se lève. Il me souffle de rentrer chez moi, je vais tenter de résister car je sais pourquoi il me souffle ça.
J'ai repassé le film de ma vie et n'ai pas trouvé beaucoup de moments heureux. Peut-être l'année passée avec Evelyne. Mais je sens aussi qu'il y aune tonne d'envies qui bouillonnent en moi et que je n'ai juste qu'un cap à passer.
On m'a demandé après une formation de préparer un argumentaire en vue d'une conférence/atelier à des journées de psychothérapies institutionnelles assez connues. J'ai accepté et j'ai plein d'idées et de choses à transmettre. Je m'y attelle aujourd'hui.
Bonne journée à tous. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Invité 3/1/2015, 09:37

Bonjour Jacot

Tu auras remarqué que voilà bien longtemps que je n'ai pas posté chez toi.

J'ai été triste de te voir replonger... Je sens chez toi un vide sidéral, que tu n'arrives pas à combler... que cet argumentaire soit l'occasion de reprendre pied dans la réalité alors soit! vas y fonce et profite de cette occasion...

Respecte toi Jacot et considère que chaque seconde de ta vie est importante à vivre même si au début c'est compliqué sans alcool!

Courage
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 3/1/2015, 13:12

tu as des moments heureux jacot,tout ceux que tu passes avec fiston par exemple Very Happy 
il ne faut pas attendre d'etre heureux tout le temps mais vivre des instants heureux et les intégrer comme du bonheur petits coeurs ça peut etre un beau coucher de soleil,un chapitre palpitant d'un livre ou un fou rire sur le forum Very Happy 

reste chez tes parents surtout,tu es encore trop faible pour réintégrer ton chez toi,concentre toi sur ton projet si et seulement si il ne te prend pas trop d'energie!!

continue a parler sur le forum surtout,c'est important de mettre en mots toutes ses pensées et cela nous permet également de te donner peut etre qqs pistes et/ou conseils onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 3/1/2015, 13:47

Je repense à ton travail. J'en faisais un pas très éloigné du tien et j'avais souvent des congrés et des conférences où je devais intervenir car nous travaillons sur des enfants avec des handicaps rares.
Je ne pouvais pas faire ce travail sans boire, même si j'étais heureuse de le faire, il me fallait boire pour y arriver. La charge devait me paraître énorme ou je n'étais pas sûre d'être à la hauteur. Sans alcool, je me suis rendue compte que c'était bien plus facile en fait.
Tu n'aurais pas un problème de ce genre car j'ai l'impression qu'on t'en demande beaucoup aussi dans ton travail, n'est ce pas trop lourd , en apparence, pour le faire sans alcool pour le moment?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mamou 3/1/2015, 20:04

Bonjour jacot,

C'est très prudent de t'être écouté et pas ce qui t'était soufflé.... tu es beaucoup plus à l'abri chez tes parents en tout cas pour le moment.
Je donnerais le même conseil que cristal, continuer à écrire encore et encore auprès de nous.
Courage

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 4/1/2015, 13:26

Je suis rentré chez moi, hier aprém. Mauvaise idée, je me suis réveillé avec une plaie à côté de l’œil et avec un beau coquard.
Et demain reprise avec ma collègue encore en congés, Une vingtaine d'enfants à gérer, plus les réunions.
Il est vrai shale que parfois ce travail m'apporte une énorme pression et que je picole aussi pour décompresser mais il n'y a pas que ça.
J'ai fini mon argumentaire pour la conférence en une 1/2 heure avec beaucoup de plaisir. Pour ceux que ça intéressent, je le l'envoie dans l'atelier écriture.
Voilà aujourd'hui récupération et glaçon sur coquard. Rolling Eyes
Je pense que je vais arrêter de vous envoyer de mauvaises nouvelles. Je ne crois pas que ce soit vraiment bon pour le forum. onsaidiens coeurs

mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mamou 4/1/2015, 13:41

Et ....... d'où vient ce coquard jacot?
J'ai "peur" de comprendre.....
Je pense que je vais arrêter de vous envoyer de mauvaises nouvelles. Je ne crois pas que ce soit vraiment bon pour le forum.

Alors dis moi depuis quand onsaide est un forum de tricot? de bisounours?
Où est l'aide si tu ne postes pas de mauvaises nouvelles hein?
Tu le sais plus que personne ......

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  cristal 4/1/2015, 14:09

si tu es rentré,ce n'est pas pour retrouver ton chez toi mais pour retrouver ton démon et tu le savais en partant de chez tes parents.quant aux "mauvaises nouvelles" je ne pense pas que ce soit le bon terme pôur nommer tes écrits,c'est ta vie actuelle jacot et ce n'est pas que nous les lisions qui te pose problème mais c'est ton propre jugement que tu ne supportes pas Crying or Very sad  
tu sais bien que seul,le sevrage a ton stade de dependance,c'est quasi impossible!!ce n'est pas une question de capacité mais de maladie.alors,fais un sevrage accompagné,c'est indispensable là!! coeurs
continue a poster surtout onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  SHALE 4/1/2015, 15:25

Jacot, ce n'est pas à toi de t'occuper du bien être du forum, il y a des modos pour ça. Pour toi, il faut au contraire que tu sortes tout ce qui ne va pas, comme ce coquard, tu l'as attrapé comment ????
Tant que tu sortiras ce qui ne va pas, tu as une chance de pouvoir éliminer tout ce qui pèse trop lourd pour ensuite avancer plus facilement.
Mais je suis aussi d'accord avec Cristal, un sevrage suivi me semble indispensable!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 4/1/2015, 15:38

en effet, c'était une mauvaise idée de rentrer chez toi.
Tu sais quoi ?
j'ai de plus en plus l'impression qu'en réalité tu ne veux pas arrêter l'alcool.... Crying or Very sad
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  mac adam2 4/1/2015, 16:01

je suis tombé, bien sûr!
j'ai de plus en plus l'impression qu'en réalité tu ne veux pas arrêter l'alcool....
Si c'était cela, je ne serais pas là. c'est juste peut-être un peu difficile d'arriver à cumuler quelques jours d'abstinence au début, en ce moment pour moi..
Mais il est vrai que je me demande de plus en plus si je suis en état de bénéficier de votre aide actuellement. Et ta remarque me renforce encore plus dans cette idée.
Je vais voir si je peux organiser au moins un sevrage hospitalier mais ça risque d'être un poil compliqué et puis, j'en ai déjà tellement fait que si je n'y arrive pas par moi-même, je ne sais pas si ça servira vraiment à quelque chose. coeurs
mac adam2
mac adam2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 4/1/2015, 16:08

ne te méprends pas sur ma remarque, stp.
je n'ai jamais dit que tu n'avais pas ta place sur le forum, bien au contraire (et je tiens le même discours depuis longtemps !)
je constate simplement avec regret que jusqu'à présent, quand les choses ont l'air d'aller plutôt bien dans ta vie, tu te mets dans les conditions idéales pour te refuser le bonheur qui approche et pour... réussir ta rechute.
En tout cas, compte tenu de ton niveau de dépendance, je pense (et ce n'est pas nouveau non plus) que tu ne peux pas réussir un sevrage à domicile, que ça ne peut marcher que bien encadré. Je te l'ai dit avant hier... que tu avais raison de te protéger de toi-même.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  olivia 4/1/2015, 16:10

La remarque qui t'a été faite est très désobligeante, il ne faut t'arrêter à cette remarque, beaucoup içi sont là pour t'encourager.
Alors ne lâche pas le morceau, la victoire arrivera et ta place est içi.
coeurs coeurs

T'es juste une petit mule comme dit Cristal. cligner
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  chouchou 4/1/2015, 16:11

bras crois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  olivia 4/1/2015, 16:15

n'importe quoi cela ne te convient pas mieux ?

Pis tu peux me mettre autant de cartons rouges que tu veux m'en fiche
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulevard de mes envies! - Page 8 Empty Re: Boulevard de mes envies!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum