lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

des envies de boire

4 participants

Aller en bas

des envies de boire Empty des envies de boire

Message  canelle 21/6/2012, 17:52

voilà plus de 5ans que je n'ai plus touché une seule goutte.
Parce que j'avais vraiment envie d'en sortir mais aussi parce que j'avais peur de la déchéance!
J'ai 2 enfants et jamais je n'aurais voulu être un calvaire pour eux.
Après la séparation d'avec leur papa, j'ai tout stoppé du jour au lendemain.
Je n'ai jamais senti de manque; je veux dire du style tremblement et autre...
Mais ma consommation ; même si elle était forte lors de soirées, était totalement inexistante en journée...
Je ne sais donc pas si on pouvait parler d'alcoolisme. Enfin sans doute que si puisque c'était chaque semaine, chaque week-end et en grande quantité!
Bref, j'ai tout arrêté sans difficulté.
Mais je me pose des questions quand même.
Sans raison, sans signe avant-coureur; je me retrouve parfois avec une envie de boire que je sais encore raisonner mais jusqu'à quand??
J'ai envie, comme quelqu'un qui craquerait devant son gâteau préféré!
Ce serait donc de la boulimie alcoolique...? Embarassed
Chaque fois je me retiens mais au prix d'une grosse frustration! J'évite les endroits où il y aurait le remède à mon mal être!
En ce moment, je suis dans cette période et je m'inquiète...
Qui est dans le même cas que moi, qu'en pensez vous et que faites vous de votre côté?

canelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des envies de boire Empty Re: des envies de boire

Message  SHALE 21/6/2012, 18:05

Tu es victime de flashs, c'est fréquent mais pas au bout de cinq ans...Tu as arrêté l'alcool brusquement mais sans te soigner réellement, sans mettre en place de quoi remplacer l'alcool et comprendre pourquoi tu avais ces envies de boire.
Il faudrait là que tu vois un alcoologue, il pourrait faire le point avec toi et te donner des médicaments qui t'aideraient à éviter les flashs!!!
Essaie d'en trouver un vers chez toi, sinon tu t'adresses au CCAA de la ville la plus proche....
Ce n'est pas très grave, mais tu as raison d'être vigilante, ça veut dire que l'alcool redemande une place qu'il sent libre.
Tiens nous au courant, on en parle quand tu veux... des envies de boire 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies de boire Empty Re: des envies de boire

Message  laurent 21/6/2012, 18:10

Bonsoir cannelle,

bienvenue parmis nous. petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

des envies de boire Empty Re: des envies de boire

Message  cristal 21/6/2012, 22:03

bonsoir cannelle et bienvenue sur onsaide des envies de boire 604725

comme le dit shale,tu es victime de flash mais ces flashs n'arrivent pas par hasard des envies de boire 543901si tu as des envies d'alcool,c'est que tu te retrouves face a une situation de stress,soit un évènement qui te renvoie a un passé douloureux,soit une personne qui fait le même effet.

peux tu analyser ds quelles circonstances ces flashs arrivent??
tu dis "sans raison,sans signe avant coureur",essaye de revoir ces moments a risque,est ce après une grosse fatigue?après le boulot?après avoir eu ton ex au tel?ta famille peut être??a l'approche d'une date marquante??

il faut que tu étudies cela pour trouver d'où vient l'angoisse que tu cherches a calmer avec l'alcool.
l'alcoologue ou le psy seraient plus a même de t'aider effectivement mais essaye dejà de voir si ce que je te dis te parle pour avoir une piste Very Happy

as tu mis des aides en place a l’époque ??un suivi??

je ne veux pas trop t'accaparer de questions alors je te laisse y reflechir et attend tes réponses pour poursuivre des envies de boire 443

en tout cas,bravo pour tes 5 ans des envies de boire 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies de boire Empty super d'être entendu!

Message  canelle 21/6/2012, 23:15

ça fait plaisir de se sentir comprise.
Je vais lire avec attention vos profils pour comprendre vos parcours.
Quand je suis triste ou plutôt nostalgique j'ai ce que vous devez appeler ces "flashs".
Mais cette tristesse arrive sans que j'ai pu mettre de cause réelle, pour l'instant. Ca me tombe dessus alors que la veille, l'heure d'avant j'allais bien...
Mais je ferais plus attention, peut-être qu'il y a des raisons que je ne sais pas (ou ne veux pas) reconnaître.
J'avais pensé à consulter un alcoologue mais j'avais honte de moi, à l'époque et j'avais abandonné l'idée. Mais j'ai vu un psy qui m'a aidé d'une certaine manière...
Un grand merci pour vos encouragements
Je vous dis à très vite .
En attendant, portez vous bien

canelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

des envies de boire Empty Re: des envies de boire

Message  SHALE 21/6/2012, 23:23

Tu fais partie de la famille Onsaidienne, tu viens quand tu veux , la porte t'est toujours ouverte....
On va continuer à en parler, je pense que peu à peu on trouvera la clef du problème....
Bonne nuit à toi!!! des envies de boire 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

des envies de boire Empty Re: des envies de boire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum