lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La place de la mort chez le malade alcoolique

2 participants

Aller en bas

La place de la mort chez le malade alcoolique Empty La place de la mort chez le malade alcoolique

Message  SHALE 4/5/2014, 23:11

La mort est très présente chez le MA. Son désespoir devant son incapacité à s'arrêter de boire appelle souvent la mort. Boire jusqu'à l'oubli le plus total est aussi un état proche de la mort telle qu'on peut l'imaginer, ne dit-on pas "ivre mort".

Mais le pire c'est l'obsession de la mort quand on est à jeun. La mort nous apparaît comme la seule solution pour mettre fin à notre malheur insoutenable, on ne voit aucune autre issue. De plus elle nous apparaît souvent comme un châtiment mérité tant l'alcoolisme est souvent synonyme de honte. 

Le désespoir infiltre tout nos projets, on sait qu'on ne peut plus faire de projection sur l'avenir car on se heurte toujours à ce qui est notre seule but dans la vie: trouver notre dose quotidienne.

Néanmoins, et heureusement, il nous reste souvent malgré tout, un indéracinable espoir de s'en sortir un jour. Tant qu'on ne le perd pas, on peut encore s'en sortir car le déclic part de là...

Il y a plusieurs stade dans l'alcoolisme, là, je vous parle de la dépendance la plus grande, c'est l'état que j'ai connu.
Le jour où j'ai décidé d'appeler l'alcoologue, j'ai fait le choix de vivre, mais ce choix n'a pas été facile à faire, j'ai longtemps pesé le pour et le contre :continuer et mourir ou essayer de me faire prendre en charge avec l'angoisse chevillée au corps de ne plus avoir d'alcool à disposition...Je crois que si je n'avais pas eu un rendez vous très vite, j'aurais choisi la deuxième solution...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La place de la mort chez le malade alcoolique Empty Re: La place de la mort chez le malade alcoolique

Message  Ludvina 5/5/2014, 21:20

C'est pas pour rien que quand j'ai envie de boire j'ai aussi envie de mourir, pour moi l'alcool et la mort est proche...
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La place de la mort chez le malade alcoolique Empty Re: La place de la mort chez le malade alcoolique

Message  SHALE 5/5/2014, 23:18

On dit aussi que l'alcool est un long suicide, mais il n'y a sans doute pas que ça, essayez d'y réfléchir, je le fais aussi de mon côté... C'est important de le savoir car être malade alcoolique c'est aller vers la mort, souvent on n'en a pas conscience, et même si on en a conscience, sous alcool, on se dit qu'on s'en moque..... Ce qui est très grave car effectivement en raisonnant comme ça, on y laisse notre peau!! coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La place de la mort chez le malade alcoolique Empty Re: La place de la mort chez le malade alcoolique

Message  Invité 6/5/2014, 11:35

"je ne sais pas comment vivre sans alcool, mais je ne veux pas mourir de l'alcool"

Dans l'alcool, qui/quoi cherche t-on à tuer vraiment, sois même, ou ce qui nous empêche de vivre ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La place de la mort chez le malade alcoolique Empty Re: La place de la mort chez le malade alcoolique

Message  SHALE 6/5/2014, 14:16

Dans l'alcool, on ne cherche pas à tuer mais à essayer de ne plus souffrir ......Quand on boit ce n'est pas la mort que l'on souhaite, simplement ne plus souffrir...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La place de la mort chez le malade alcoolique Empty Re: La place de la mort chez le malade alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum