lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le malade alcoolique et la mort!

+3
michele
cristal
SHALE
7 participants

Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Le malade alcoolique et la mort!

Message  SHALE 22/9/2011, 21:08

La mort est très présente chez le MA. Son désespoir devant son
incapacité à s'arrêter de boire appelle souvent la mort. Boire jusqu'à
l'oubli le plus total est aussi un état proche de la mort telle qu'on
peut l'imaginer, ne dit-on pas "ivre mort".

Mais le pire c'est l'obsession de la mort quand on est à jeun. La mort nous apparaît comme
la seule solution pour mettre fin à notre malheur insoutenable, on ne
voit aucune autre issue. De plus elle nous apparaît souvent comme un
châtiment mérité tant l'alcoolisme est souvent synonyme de honte.

Ledésespoir infiltre tout nos projets, on sait qu'on ne peut plus faire
de projection sur l'avenir car on se heurte toujours à ce qui est notre
seule but dans la vie: trouver notre dose quotidienne.

Néanmoins, et heureusement, il nous reste souvent malgré tout, un indéracinable espoir
de s'en sortir un jour. Tant qu'on ne le perd pas, on peut encore s'en
sortir car le déclic part de là...

Il y a plusieurs stade dans l'alcoolisme, là, je vous parle de la dépendance la plus grande, c'est l'état que j'ai connu.

Le jour où j'ai décidé d'appeler l'alcoologue, j'ai fait le choix de
vivre, mais ce choix n'a pas été facile à faire, j'ai longtemps pesé le
pour et le contre :continuer et mourir ou essayer de me faire prendre en
charge avec l'angoisse chevillée au corps de ne plus avoir d'alcool à
disposition...Je crois que si je n'avais pas eu un rendez vous très
vite, j'aurais choisi la deuxième solution...


Dernière édition par SHALE le 19/2/2019, 18:50, édité 3 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  cristal 23/9/2011, 14:30

Pour ma part,je n'ai jamais eu cette approche de la mort,je n'y ai même jamais songé.

je n'étais pas dépendante physiquement donc je n'ai jamais ressenti ce mal physique du au manque d'alcool.
par contre,j'ai ressenti ce mal psychologique terrible qui me poussait automatiquement vers l'alcool,une sorte de vide énorme,de mal etre interne,de solitude,de gouffre,de déchirure que je ne pouvais soulager qu'avec une verre d'alcool.

et ce qui est terrible c'est que cette déchirure au lieu de se resorber avec l'alcool s'agrandissait de jour en jour en voyant cette incapacité que j'avais a resister a l'appel du poison Crying or Very sad
jamais je n'aurais pu imaginer que mon cerveau etait malade,je pensais que j'etais juste une incapable sans aucune volonté,j'attendais d'etre plus forte,je me disais qu'il n'y avait que de cette façon que je pourrais arreter,en etant plus forte sauf que j'etais de plus en plus faible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non,la mort ne m'a jamais traversé l'esprit en temps que soulagement et pourtant,je mourrais un peu plus chaque jour en voyant la vie s'eloigner de moi Crying or Very sad je n'osais plus sortir,je devenais dangereuse dans mon travail,dangereuse pour mon fils et pourtant,je continuais.
Mauvaise mère,mauvaise compagne,mauvaise fille puisque ma mère me reniait,mauvaise tout court alors,autant boire Crying or Very sad

comme pour toi Shale,j'ai toujours eu cet espoir de m'en sortir,une lueur qui allait et venait au gré de mes alcoolisations plus ou moins fortes.c'est cette lueur qui m'a fait m'inscrire u jour sur u site pour MA,juste pour me prouver que je n’étais pas comme eux,que je n'en etais pas a ce point,que MOI,j’étais différente.
c'est en voulant me prouver que je n’étais pas alcoolique que j'ai trouvé la force de lutter parce que j'avais enfin mis un nom sur mon mal être et que c'est le seul moyen de pouvoir le combattre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  michele 23/9/2011, 16:36

tu nous a sorti un texte ,qui va remuer énomément les tripes ,shale !!!! à moi ,mon rapport avec la mort ,ce n'était pas tellement le manque d'alcool qui m'emmenait petit à petit à elle ! c'était un tout ,un ras le bol ,de la vie ,des gens ,de mes conditions de vie !! si , j'aurais pu être heureuse ; mais ,il manquait cette étincelle ,qui m'aurait permis à avancer très heureuse dans ma vie ,de jeune fille à celle de femme ! le fait d'être soumise ,faible ,complexé ,etc etc ,m'a emmené petit à l'alcool ( la douleur physique est aussi une cause ) oui j'ai été emmené à faire 3 TS ,par mélange se produits ,et une autre plus DOUCE :moq: si je puis dire ,le sombrage dans l'alcool ,qui a fait que mon corps n'a pu résisté ,et a imploser ! oui je devais pas passer ,la nuit ,oui ,j'ai vu ou plutôt aperçu des visages flous ,qui pleuraient ,malgrés tout ceci et 6 mois de clinique ,il a bien fallu ,que je revienne titiller la mort !!!!! pourquoi ,cette envie ,malgrés la souffrance ,de mon entourage ( je suppose ) et la mienne ,car dur dur ,d'avaler ce pitain d'alcool ,quand on éprouve aucun plaisir à le boire !!!à ce jour ,j'ai compris ,un psy et son équipe m'ont bien pris en charge ,et je ne peux pas dire que je regrette ce que j'ai fait ,mais une chose est sure ,rien ni personne ,ne vaut le coup de passer à l'acte !!!!! ! michou !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  SHALE 23/9/2011, 21:53

Effectivement, rien ne mérite que nous mourrions pour ça... Mais l'alcool nous pousse au fond d'un trou tellement profond, il nous semble tellement difficile d'en remonter que nous avons parfois tendance à nous dire, "à quoi bon"!!!!!!
Je me le suis dit, mais malgré tout j'ai réussi à trouver les forces pour remonter et surtout l'aide qui m'a soutenue dans cette pénible ascension!!!!
En tout cas, une chose est sûre, je ne suis pas prête de redescendre au fond de ce trou!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  michele 24/9/2011, 02:31

moi non plus !!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  Benjamin 12/10/2011, 09:33

SHALE a écrit:Effectivement, rien ne mérite que nous mourrions pour ça... Mais l'alcool nous pousse au fond d'un trou tellement profond, il nous semble tellement difficile d'en remonter que nous avons parfois tendance à nous dire, "à quoi bon"!!!!!!
Je me le suis dit, mais malgré tout j'ai réussi à trouver les forces pour remonter et surtout l'aide qui m'a soutenue dans cette pénible ascension!!!!
En tout cas, une chose est sûre, je ne suis pas prête de redescendre au fond de ce trou!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel encouragement !!!! c bon de te lire SHALLE. petits coeurs
Benjamin baiser
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  frankje 24/10/2011, 01:45

Mais le pire c'est l'obsession de la mort quand on est à jeun. La mort nous apparaît comme la seule solution pour mettre fin à notre malheur insoutenable, on ne
voit aucune autre issue. De plus elle nous apparaît souvent comme un
châtiment mérité tant l'alcoolisme est souvent synonyme de honte.
Pareil pour moi ! Merci Shale.

La mort m'a tendu la main, et je suis passé près de la prendre. Elle m'offrait la délivrance. Depuis ce temps, l'idée de la mort de me quitte plus. À jeun, elle ne me fait plus peur. Si je consomme, je sais qu'elle est là, prêt à m'ouvrir les bras.

Je ne veux pas mourir, je veux vivre, j'ai toujours aimé la vie, aimé les gens, la nature, j'ai toujours eu confiance en l'humanité, à sa capacité de progresser, à sa résilience. Mais la progression de la maladie m'a enlevé une partie de cette magie que j'avais et que j'ai encore en moi (c'est peut être juste l'âge....:).

Un jour à la fois, je vais regagner confiance en moi.

frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  SHALE 24/10/2011, 10:45

Quand on a connu l'enfer de l'alcool, retrouver la liberté de ne plus boire nous fait renaître, c'est du bonheur de redécouvrir les joies simples que nous ne voyions plus, obnubilés par la bouteille. Maintenant, chaque jour à un prix, j'ai payé cher pour arriver à ce stade, mais franchement ça en vaut la peine....Ça fait 14 ans que je me dis tous les matins "quel bonheur d'être en vie et de ne plus être prisonnière de l'alcool"..... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  marcello 24/10/2011, 12:17

tres joli texte tellement vrai,et bien parler cela nous encourages! onsaidiens
marcello
marcello
Arrivant
Arrivant

Masculin 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  Enki 27/10/2011, 09:05

Hello,

j'ai ecrit mon premier testament a l'age de 16 ans. Je l'ai remis a mere, en main propre... Sa reaction de surprise a rapidement laisse place a la comprehension...

Je me souviens encore de l'image a la vue de mon arriere grand-pere dans son cercueil...Ce qui est "Drole", c'est que je ne sais plus si c'est a l'age de 9 ans ou 11 ans...

smiles



Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  frankje 28/10/2011, 04:47

Une pensée pour Amy Winehouse. Dans les journaux ici ont parle d'une Mort «accidentel» suite à une overdose d'alcool. Comme si mourir de l'alcoolisme était un «accident», c'est une maladie mortelle, pas un accident. Je n'ai jamais vu quelqu'un boire accidentellement une quantité mortelle d'alcool !
frankje
frankje
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  Enki 28/10/2011, 06:53

Voila une remarque tres tres pertinente Francois... Je rigole tout seul en lisant cela...
C'est vraiment le genre de reflexion que j'aurais aime voir sortir de mon esprit mais malheureusement, je ne chausse que du 43...

smiles smiles

Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  Benjamin 28/10/2011, 11:45

Bien vrais mort de rire
D ou tu manges 30 kg de medicaments et tu meurs accidentelement...........
Cet un poisson, il est mortel pour les MA; RAS
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  Invité 30/10/2011, 23:00

SHALE a écrit:Quand on a connu l'enfer de l'alcool, retrouver la liberté de ne plus boire nous fait renaître, c'est du bonheur de redécouvrir les joies simples que nous ne voyions plus, obnubilés par la bouteille. Maintenant, chaque jour à un prix, j'ai payé cher pour arriver à ce stade, mais franchement ça en vaut la peine....Ça fait 14 ans que je me dis tous les matins "quel bonheur d'être en vie et de ne plus être prisonnière de l'alcool"..... Very Happy coeurs coeurs

Quelques fois il m'arrive aussi de me dire :"quel bonheur de ne plus être prisonnière de l'alcool et ainsi me sortir avec mon seul courage de mes em.erdes, "

(coucou Shale petits coeurs )



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  SHALE 30/10/2011, 23:59

Heureuse de te lire Flower!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le malade alcoolique et la mort! Empty Re: Le malade alcoolique et la mort!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum