lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

mari alcoolique

+16
sadness
olivia
Pétale
Lisa
mamou
julienk
so
Améthyste
pascal1
chouchou
Nevergrowup
Gribouille
Crystal_ine
SHALE
cristal
penel
20 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 21/12/2017, 02:10

Je pense que ton père te sera d'un bon soutien penel. Tu as bien fait de lui parler de ce que tu vivais, ça te donne le coup de pouce dont tu as besoin. Tu as de la chance d'avoir un père présent et prêt à t'aider. 

Courage penel, bientôt, tu seras libérée enfin et tu te sentiras de mieux en mieux. Tu es en train de faire le plus difficile, je t'assure.

Je suis soulagée de voir ce qui se met en place pour toi. Toute seule, on ne peut pas y arriver, il faut s'entourer de gens qui nous veulent du bien et nous comprennent et c'est ce que tu as fait. Alors bravo, tu peux être fière de toi!

Je suis avec toi en pensée pour tes démarches!

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 26/12/2017, 19:05

Bonsoir à tous,
Noël s'est bien passé ou plutôt mouvementé pour ma part. J'ai des problèmes avec ma fille de 17 ans et demi. Elle a recueilli un garçon sdf dont elle est tombée amoureuse cet été. Seulement, ce n'est pas simple. On voudrait qu'il parte et depuis le temps qu'il habite chez nous, il n'a plus sa place dans son foyer du 115. On a beau expliquer en large et en travers qu'il ne peut pas rester et que ça ne l'aidera pas du tout de rester chez nous. J'avoue que mon mari ne m'aide pas du tout de ce côté là, non plus. J'ai l'impression que ma fille tombe toujours sur des copains à problèmes et qu'elle ne peut pas s'empêcher d'aider. Un peu comme moi et mon mari. Je lui ai quand même expliqué qu'il n'y a que son copain qui doit se sauver tout seul. Qu'elle ne lui rend pas service en le gardant à la maison. Et le fameux copain a décidé de faire des démarches pour avoir une chambre dans un foyer. On verra.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  Lisa 26/12/2017, 19:17

Hum, situation délicate avec le copain de ta fille... 
Mais s'il habite chez vous, vous avez votre mot à dire! C'est tout à fait votre droit de le prendre entre 4 yeux (comme on dit chez nous) et de lui rappeler les bornes des limites, et de lui demander de se bouger pour trouver une autre solution.
C'est très beau d'aider, mais tant que ce ne soit pas à fond perdu... 
Et je crois que la meilleure façon d'aider, c'est d'aider (ou de permettre) la personne à se prendre en charge elle-même.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 27/12/2017, 19:57

je pense qu'il faut lui donner une date butoir,il faut qu'il soit parti avant la fin du mois de janvier par exemple et qu'il fasses démarches pour aller en foyer.Mais n'oublie pas tes propres démarches penel,toi aussi tu dois te trouver un logement pour être enfin libre,est ce que cela avance de ce coté??
tu as déjà bien assez à faire avec ton mari,j'avoue que ta fille qui en rajoute une couche,c'est pas top du tout  Crying or Very sad consoler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 2/1/2018, 19:14

BONNE ANNÉE 2018 ET BONNE SANTE A TOUS !




coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 2/1/2018, 20:13

Merci penel, meilleurs voeux à toi et une nouvelle vie surtout  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 2/1/2018, 20:32

je te souhaite de tout coeur d'avoir une année 2018 sereine et libre,que tu puisses enfin profiter de la vie  coeurs

Merci pour tes bons voeux Penel  baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 2/1/2018, 21:25

Que cette année t'apporte une nouvelle liberté, du bonheur et de la sérénité.....Gros bisous!!!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  chouchou 4/1/2018, 22:53

Tous mes voeux à toi aussi, Penel. Que cette année soit pour toi celle de la sérénité retrouvée.   coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 5/1/2018, 01:13

Bonne année 2018 penel. Je te souhaite une année plus sereine et de paix  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 12/1/2018, 19:45

Bonsoir à tous, pour la sérénité, c'est pas encore ça. Mais ça viendra tôt ou tard. La maison est mise en vente. Une première visite a eue lieu. J'avoue avoir quelques crises d'angoisses pendant le travail. Mais, bon, je fais avec. C'est plutôt éprouvant et ce n'est que le début. J'ai trop de trucs dans ma tête et trop de choses qui sortent n'importe comment, n'importe quand, n'importe où. Mais tout ce que je sais, c'est que je dois laisser les sortir quoiqu'il m'en coûte. Je me dis : laisses faire, ça passera. Et ça finit par passer. Va falloir être forte pour tout le reste. Coté alcool, il a toujours pas décroché. Y a pas de sous mais y a du tabac et des bières, youpi ! Je cherche un appartement mais j'espère surtout que la maison sera bientôt vendue pour en avoir un. Je pleure, j'espère et je souris en même temps. Voyez le tableau ! coeurs
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 12/1/2018, 19:53

Bonsoir penel,

Toutes ces émotions sont tout à fait normales, tu es à un tournant de ta vie...

Et surtout, laisse sortir quand ça doit  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 12/1/2018, 20:27

ce qui compte,c'est que là,tu souffres mais tu as un but et une liberté qui se profile,avant tu souffrais mais sans aucune porte de sortie Crying or Very sad Je suis sure que tu passeras toutes ces épreuves bien mieux que tu ne le penses,avoir un projet comme le tien c'est à dire retrouver ta liberté donne des ailes et une force incroyable.
je souhaite aussi de tout coeur que ta maison soit vite vendue pour que tu puisses enfin te reconstruire.Je ne me souviens plus si tu es suivi par un psy??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 13/1/2018, 14:36

Tout se place penel pour te permettre de te reconstruire et de vivre TA vie. Ça prend beaucoup de courage et d'énergie pour mener à terme ce que tu as entrepris, mais je t'assure que c'est pour le mieux et que ça vaut la peine de continuer. Toutes ces émotions sont inévitables, nous passons tous par là et ça s'estompe. 

Courage penel, c'est une question de temps et nous sommes à tes côtés. 

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 18/1/2018, 20:47

Bonsoir à tous,

Les choses avancent malgré moi. La maison n'est pas déjà mise en vente qu'elle a déjà trouvé un acheteur. J'ai l'impression que tout va trop vite. Il faut trier plein de choses, pleins d'affaire. Je fais ça au fur et à mesure, mais j'ignore si j'aurais assez de temps. 3 mois, c'est court. Mon ex a trouvé du travail à plein temps contrairement à moi qui n'a qu'un mi-temps. Il boit toujours. Je me retrouve avec plein de souvenirs à trier, laissés 8 ans plus tôt en vrac. Des vêtements jamais ou plus mis. Des jouets triés et pas triés. Deux chiens et trois enfants à loger. J'avais trouvé une maison de village à louer, mais je ne pense pas la prendre à cause de mes revenus. Peut-être quelque chose de plus petit. Des questions sans réponses, ça tourne de 4 heures du matin jusqu'à 7 heures du matin. Je me demande si je vais tenir moralement. Je doute de moi et pourtant, j'ai vécu des choses plutôt dures. C'est quoi le plus dur ? Se retrouver face à soi-même, tout seul. La panique, quoi. Chut!
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  Mina34500 18/1/2018, 20:56

Oui le vide ces t tellement dur :( je te comprends ...
je suis sure que dès que tu auras ton nouveau petit nid tu te sentiras un peu mieux. Juste un peu deja. C est important un lieu de paix juste à toi
Je te souhaite plein de courage 😔❤

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Mina34500
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 18/1/2018, 21:08

La maison qui est vendue tu as droit à la moitié de sa valeur, non ???
Il doit te verser une pension alimentaire pour les enfants et une pension de réversion pour toi.... Avec les APL, tu devrais pouvoir te trouver un logement convenable... Vois avec un avocat et une assistante sociale...Le plus gros est fait, maintenant, il faut que tu vois ce que tu vas retirer de tout ça. J'espère que vous n'êtes pas mariés sous un contrat particulier. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 18/1/2018, 21:28

Merci Mina. Non Shale, pas de contrat de mariage. Le plus gros soucis c'est les dettes communes concernant son entreprise et le crédit de la maison à solder plus le logement à trouver. La vente devrait se faire en janvier. J'ai un peu peur de la suite, mais qui n'a pas peur du changement ? Faut simplement s'occuper des papiers administratifs en temps et en heure. Faut que je me fasse une liste sinon je vais pas y arriver. Croisons les doigts pour le reste... :cor:Surtout ne pas craquer, pas tout de suite. Plus facile à dire qu'à faire.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 18/1/2018, 21:37

Tu vas sans doute encore vivre des moments pénible Penel MAIS tu quittes l'alcool !!!et ça,ça vaut tous les moments durs que tu vis en ce moment,tu n'auras plus cette odeur,cette voix d'outre tombe,ces engueulades,ces dettes,ces angoisses.Tu seras LIBRE de vivre ta vie comme tu le souhaites et tu n'auras plus à t'occuper de sa vie!!
Alors tu as  3 mois pour trier,jeter et renouveler ta vie,tu vas trouver ta maison,j'en suis sure et tu pourras enfin te reconstruire comme tu le veux TOI.
Sur tes 3 enfants,il me semble qu'il y en a deux qui sont majeurs non?? tu n'es peut être pas obligée de les prendre avec toi.
On va trouver des solutions ensemble Penel,c'est une bonne nouvelle cette vente,même si ça précipite les choses,tu vas vers ta liberté et ta nouvelle vie  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 19/1/2018, 00:43

Tu vas trouver penel, tu dois rester confiante. Prends les choses les unes après les autres et je crois que te faire une liste t'aidera beaucoup. En faisant un peu tous les jours, tu vas y arriver  smiles

J'ai tout emballé, trouvé un logement et déménagé en 30 jours, alors sois confiante, tout va se placer tu verras. 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 31/1/2018, 13:26

Bonjour tout le monde,

Tous les weekend, j'essaye d'en faire un peu plus. Mais ma fille de 17 ans et demi, bientôt 18 a décidé de vivre avec son copain et son chien qu'on a gardé plus de 15 jours chez nous. J'ai refusé de garder le chien une fois de plus, car j'ai trop de choses à gérer en plus de ça. Bien sûr, ça boude mais qu'y faire ? En plus, il faut gérer tout le reste sous fond d'odeur abominable d'alcool. Je me suis désolidarisée du compte joint. En revanche le compte joint est toujours là. Il ne se prive pas de faire des chèques pour acheter ses boissons. Résultat, plus de chèques pour payer les autres factures. Et comme son compte est négatif, je vais être obligée de tout payer. Avec quoi, je sais pas trop. Il me fait mal au ventre avec ses problèmes.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 31/1/2018, 13:46

Il faut absolument que tu te désolidarises de lui, je ne sais pas trop comment il faut faire. l'assistante sociale te l'expliquerait sans doute mieux... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 31/1/2018, 14:54

 Je me suis désolidarisée du compte joint. En revanche le compte joint est toujours là

je ne comprends pas,si tu es desolidarisé,tu n'as plus à payer et il n'y a plus de compte joint?
pour le chien,tu as bien fait de leur dire de le prendre,tu n'es pas un chenil noon pour le reste,tout est en cours pour que tu retrouves ta liberté,encore un peu de patience Penel et tu pourras enfin vivre une vie digne de toi.
Fais ce que tu as à faire pour le moment,paye les dettes si tu n'as pas d'autres choix mais dis toi que ce seront les dernières à payer  super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 31/1/2018, 17:37

En fait, je ne figure plus sur le compte joint mais il est pas encore fermé parce que le banquier attends qu'on soit divorcé pour ça. Les banques peuvent refuser de fermer le compte tant que le compte est débiteur. Mon ex a ouvert un compte personnel (j'étais là à côté de lui dans le bureau du banquier). Et c'est drôle, il a repris l'autorisation de découvert de 800 €. Exactement le truc qui nous a endetté en plus de ses dettes pros. Il a aussi repris sa fameuse dette à payer à la banque qu'il a transféré sur son compte perso ainsi que tous les prélèvements, les allocations aussi d'ailleurs. Je sais bien que je suis solidaire de ses dettes mais quand même. Il a même demandé au banquier un chéquier qu'on lui a refusé. Il me raconte qu'il a plus de chèque alors que c'est pas vrai. Ces chèques, il s'en sert pour acheter son alcool, pas pour la nourriture. (c'est moi qui paye la bouffe) Bien entendu tant qu'on est marié, impossible d'échapper aux factures du ménage. La maison devrait se vendre au mois d'avril si les acheteurs obtiennent leur prêt immobilier. J'ai du mal à me concentrer quand je dois faire du tri surtout quand ça sent l'alcool. J'ai l'impression que la co dépendance à l'alcool reprend le dessus parfois. C'est une vraie plaie. Mais je me dis d'un côté, plus tu en feras, et plus tu te tiendras prête à partir, maison vendue ou pas. J'ai un peu peur que si je pars avant la vente, je ne puisse pas avoir ma part ou pas grand chose à cause des dettes. Je le sens venir. Mais bon. A chaque jour suffit sa peine. smiles
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 31/1/2018, 20:11

Ce serait un bon point si la vente pouvait être effective... on croise les doigts  smiles

Et par rapport au divorce, les démarches avancent?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 34 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum