lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités :: 1 Moteur de recherche

Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rechute

+8
chouchou
chanou
Crystal_ine
Gribouille
mamou
cristal
SHALE
mamydom
12 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 1/3/2014, 21:41

Et bien , je suis juste allée à pied en ville , me promener dans les endroits que j'aime , cinéma peut-être demain ou promenade avec une amie, le principal est de ne m'a rester à ruminer ...Merci  petits coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 1/3/2014, 21:45

Si tu vois que tu n'as plus envie de bouger, que tu vas rester à attendre, que tu deviens triste , c'est alors qu'il faut que tu te pousses pour sortir ou aller voir quelqu'un... L'important c'est de ne pas s'isoler avec sa douleur, car là tu peux sombrer très vite et ça, tu n'en as pas besoin..
Courage ma belle, aujourd'hui c'est un bon début ce que tu as fait!! smiles  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 1/3/2014, 21:57

oui, il faut que je me booste et d'ailleurs je crois que ce ne serait pas bon pour mon fils ne me voir triste, il se sentirait coupable ( enfin je n'ai pas de ses nouvelles depuis jeudi où il avait encore essayé de m'amadouer ), heureusement, sa logeuse m'envoie discrètement des messages , il a bien trouvé quelqu'un pour l'emmener travailler vendredi , mais ne pense pas pouvoir le faire lundi, il y a des solutions mais ce n'est plus à moi de lui dire .Il doit être en colère contre moi, mais pas grave , il va bien falloir qu'il passe chercher son courrier qui arrive ici, dont un recommandé à aller chercher, je lui ai déjà dit 2 fois , on verra lundi s'il se manifeste.

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  Mumu 2/3/2014, 03:37

Bonjour Mamydom,
J'ai lu ton histoire....mais je n'ai pas trouvé ton post d'il y a 6 mois, Est-ce que tu peux me donner le lien pour y aller ? ton histoire m'intéresse aussi.
Je te remercie et je trouve que tu mérites de penser enfin à toi ! après ton mari, ton fils...ouf ! Je suis de tout cœur avec toi et je pense que tu vas m'inspirer pour appliquer aussi chez moi mais avec mon conjoint...
Merci et je te souhaite de t'accrocher.
Bien à toi petits coeurs 
Mumu
Mumu
Mumu
Assidu
Assidu

Féminin 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  cristal 2/3/2014, 07:45

Il doit être en colère contre moi,

le MA a besoin d'un bouc émissaire pour porter tous les reproches qu'il ne peut pas se faire à lui même et la personne la plus appropriée est souvent celle que l'on aime le plus  Crying or Very sad 

il est en colère contre lui même mamydom ,toi,tu n'est que le support de toutes ces horreurs qu'il pense de lui.
pour le moment,tu ne sais pas ce qu'il pense et ce n'est pas plus mal,vaque à tes occupations et pense à toi,tu es la seule personne que tu dois et peux  faire vivre  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 2/3/2014, 18:09

EH , bien voilà, je suis contente de moi, je suis allée au cinéma,toute seule comme une grande, à pied, au moins 3 h de passées sans penser . onsaidiens 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  chouchou 2/3/2014, 18:12

bravo Mamydom, tu es allée voir quoi ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 2/3/2014, 18:14

Le film de guillaume Gallienne , c'est à la fois émouvant et drôle

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  chouchou 2/3/2014, 18:16

je ne l'ai pas vu
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  chouchou 2/3/2014, 18:17

en tout cas je suis contente que tu aies passé une bonne après-midi  smiles 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  chanou 2/3/2014, 20:34

bravo mamydom..tu as enfin pensé a toi cet apres midi..continue a prendre soin de toi bises coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 2/3/2014, 20:53

Merci ! c'est grâce à vous qui me boostez pour oublier mes tristes pensées et trouver du plaisir pour moi  coeurs 
Demain est un autre jour

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 2/3/2014, 21:54

Demain est un autre jour où tu  vas aussi penser à toi, à ce qui te ferait plaisir et éviter de penser à la maladie de ton fils, ce n'est pas ton problème, c'est le sien... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 3/3/2014, 11:52

Bien fait ou mal fait ? Déjà un accro à la mise en place de mon détachement , oups !
Je viens de recevoir un message de mon fils "la voiture de la copine n'est pas trop adaptée au transport de la farine ( il doit régulièrement s'approvisionner à 40kms d'ici pour de la farine bio)et puis est-ce que tu acceptes de livrer l'épiceris Locavore ( 9 pains à livrer dans une épicerie à côté de chez moi le mardi matin ) "
Voici ma réponse " je ne prête pas ma voiture mais j'accepte de livrer "
Je le faisais avant pour lui éviter de redescendre tôt le mardi matin puisque c'est à côté de chez moi , est-ce que je dois continuer cette petite aide ??? Il m'a répondu, d'accord, je t'apporte ça tout à l'heure " donc sans me reparler de ma voiture . j'en conclus qu'il est au travail aujourd'hui bien qu'il est dit à sa logeuse qu'il ne pourrait pas à cause des horaires...
Est-ce que j'ai bien fait qu'accepter ou si je dois lui dire tout à l'heure, et bien non, tu feras l'effort de venir livrer toi même le mardi matin . Je sais qu'il a de gros problèmes de sommeil, c'était une façon de le laisser dormir un peu le seul jour où il le pouvait , le calme lui aurait dit de faire un "break " ???

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  pascal1 3/3/2014, 12:06

coucou
je pense qu'il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre et passer de la maman couvante à la despote rigide!
Si çà ne représente pas une grosse masse de travail pour toi et que ça peut lui permettre de dormir un peu plus, pourquoi pas. Mais fais attention de ne pas tendre les doigts et de voir ensuite la main et le bras engloutis......
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 3/3/2014, 12:14

ouf, tu me rassures un peu pascal, j'ai peur d'avoir fait une bêtise, je me sens coupable d'avoir dit oui pour cela car en fait il peut se lever , prendre le bus et faire sa livraison lui-même., c'est pas lourd 9 pains .Bon, je réfléchirai une autre fois avant de lui répondre si vite , je crois que je suis en train de mettre en place le détachement, c'est dur et j'ai peut-être fait un premier faux pas mais je vais m'y tenir , il le faut

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 3/3/2014, 12:35

mais j'ai fait une erreur , c'est encore une chose que je fais à sa place, comment réparer ? le lui dire ?

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 3/3/2014, 13:33

Ce n'est pas en lui rendant un service qui n'a rien à voir avec l'alcool que tu ne pratiques pas le détachement. C'est plutôt quand il est alcoolisé, qu'il sache que là, il ne peut absolument pas compté sur toi, comme tu le lui as peut être dit, tu ne discutes pas avec l'alcool....
Alors tu ne cèdes pas pour la voiture car s'il la conduit alcoolisé, il y a trop de risques, mais là, livrer quelques pains à côté de chez toi, pour ma part, j'aurais dit oui aussi.... Tu vas voir aussi dans quel état il arrive, si un jour il arrive trop alcoolisé, tu refuses d'aller livrer à sa place, mais sinon, tu le fais, enfin c'est mon avis.
Le détachement est surtout lié à l'alcool, c'est pour éviter que toi aussi tu ne te rendes malade à cause de l'alcool et que tu lui fournisses une bonne excuse pour boire..
C'est plus clair là ?? smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 3/3/2014, 13:41

Merci! j'attends sa visite et agis en fonction de son état  Rolling Eyes 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  cristal 3/3/2014, 15:33

je pense aussi que tu as bien fait d'accepter,il doit quand même sentir que tu es une aide et que tu ne le repousses pas,le détachement est là pour que tu te sentes bien TOI et apparemment,cela ne te dérange pas de faire cette livraison et cela n'a effectivement rien à voir avec l'alcool donc c'est parfait  Very Happy ne lui parle pas de l'alcool par contre,attend qu'il le fasse lui même quoique ça m’entonnerait.

tu fais tout comme il faut ne t'inquiète pas  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 3/3/2014, 17:58

ouf! il vient de passer, il semblait bien ...mais je l'ai vu en coup de vent, il a lu son courrier, " c'est cool la Sncf me donne un avoir de 30 euros , à présent que je n'ai plus de permis ! " m'a déposé son pain à livrer demain " super! cette fois , elle en a pris 10 ! ", j'ai eu droit à ma baguette et mon pain habituel "
Demain, je pense à moi, je faire reconnaître une rando avec une amie .
Encore merci d'être là pour nous conseiller et nous soutenir  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 3/3/2014, 20:39

Du moment que tu es bien avec ta décision mamydom, c'est le principal. Il saura que les mardis matins, tu assureras comme auparavant, mais que le reste, il se débrouille. Ce n'est pas une erreur, c'est mettre des limites de ce qui peut être fait dépendamment des circonstances.

Le détachement se fait petit à petit. J'ai mis du temps aussi avant de pleinement l'appliquer. Ce qu'il faut retenir, c'est que tu sois bien avec les décisions que tu prends. Ça ne doit pas te mettre mal et t'empêcher de faire ce dont tu as envie pour toi, comme partir en randonnée avec une amie.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 3/3/2014, 21:41

Tant qu'il se conduit "proprement" avec toi tu peux lui rendre de menus services,mais attention restes vigilante .Quelquefois ils sont malins et le temps de dire oups ils t'ont déjà mangé le bras  Rolling Eyes 

Belle promenade mamydom en espérant que le temps ne soit pas comme ici . Wow quelle tempête !!

 petits coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 3/3/2014, 21:53

Merci gibouille, je vais essayer d'être vigilante mais c'est difficile de faire la part des choses justement, heureusement que vous êtes là pour nous conseiller . quoiqu'il en soit, demain, qu'il pleuve, qu'il vente , qu'il neige ( je ne le pense pas !), je prends l'air !  smiles 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 5/3/2014, 18:34

Bonsoir à tous ! belle rando hier, aïe j'ai un peu mal aux cuisses à cause des grimpettes . Aujourd'hui, temps superbe, le seul ennui c'est que je n'aie pas eu envie de bouger, de sortir, pour aller où? les magasins ? Rien à y faire , enfin, demain j'ai une réunion de rando (encore !) donc ça va au moins m'obliger à bouger . C'est dur , ces alternances d'envie de bouger un jour et puis plus rien le lendemain  Embarassed 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 5 Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum