lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Aurore, Coccinella, nicole84, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Rechute

+8
chouchou
chanou
Crystal_ine
Gribouille
mamou
cristal
SHALE
mamydom
12 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 27/2/2014, 14:56

Merci Cristal, non je ne culpabilise pas mais malgré tout , je suis mal car ça remet en question ma façon d'être, donner, venir en aide aux autres , bien que j'aie appris à penser à moi aussi . Mais là , je vais tenir le coup car je sais que c'est pour son bien .

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 27/2/2014, 19:11

Et voilà il revient à la charge ce soir, apparemment il aurait trouvé quelqu'un pour l'emmener travailler cette nuit mais ça n'est pas sûr, d'après lui, " au pire , est-ce que je peux t'appeler" mensonge ou vérité pour me tester encore une fois , voici ce que j'ai répondu " je te l'ai déjà dit, tu dois assumer et ne plus compter sur moi , je ne reviendrai pas sur ma décision " mais nouveau message il insiste " si je ne bosse pas cette nuit, c'est foutu, j'essaie encore de m'en sortir" chantage, c'est usant

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  chouchou 27/2/2014, 19:15

oui c'est c'est usant mais tiens bon et ne cède pas, il ne sera pas content mais c'est pour son bien....
et essaie de ne pas culpabiliser, surtout.  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  Lucile Emma 27/2/2014, 19:29

oui, ne pas culpabiliser, tellement difficile pour une maman  taper  mais tu sais que c'est pour son bien, donc, tu fais ce qu'il faut, courage  coeurs 

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 27/2/2014, 19:38

Merci les filles  coeurs non je ne culpabilise pas je suis même en colère qu'il ose insister mais il n'a pas l'habitude que je lui dise Non alors il lui faut aussi le temps de s'y faire je crois ? J'espère que ça ne va pas trop mal pour toi Lucille, mettre en place le détachement, pas simple  coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  pascal1 27/2/2014, 20:12

je reviens sur ce que tu as dit plus haut.
la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et il faut profiter des bons moments qu'elle nous offre.
J'ajouterai que la vie, notre vie est ce qu'on a décidé d'en faire et du coup c'est à nous aussi , seul, d'en assumer les conséquences en cas de dérapage.
On est pas à l'abri d'une connerie, mais quand celles ci s'accumulent sans qu'on ne change rien à sa façon d'exister , on se dém..........quand arrive une tuile!
A méditer pour ton fiston qui pleure après maman maintenant mais ne se remet nullement en question. Tu n'es en fait pour lui qu'un cataplasme sur une jambe de bois, mais en aucun cas une source de conseils.
Donc , basta une fois pour toutes et sois sur que dorénavant il y réfléchira à deux fois avant de faire une connerie!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  Lucile Emma 27/2/2014, 20:13

Je ne sais pas trop comment je me sens, pourquoi cette conscience très forte soudaine, pourquoi pas avant. Jusqu'ou ça ira, la maladie qui peut arriver, qui est peut-être là toute proche. Je me pose des tas de questions en fait.  Embarassed 

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 27/2/2014, 20:28

oui, pascal tu as tout à fait raison, je n 'ai jamais pu voir les gens malheureux et encore moins mes enfants et le tort que j'ai eu c'est de toujours voler à leur secours pour arranger les choses , pourtant je sais bien qu'on ne peut pas toujours être heureux , donc je suis responsable mais là même si c'est un peu tard , j'agis en conséquence, espérons qu'il n'est pas trop tard  Embarassed 
Quant à toi Lucile, je pense que tu as eu un déclic qui te fais penser à présent à ce problème et fait voir les choses en face mais c'est souvent positif car ensuite on va jusqu'au bout de ses décisions , enfin, c'est ce qui s'est passé pour moi , courage .

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  cristal 27/2/2014, 21:14

ce n'est pas un tort d'avoir volé au secours de tes enfants,c'est naturel voyons!! c'est juste la maladie alcoolique qui fausse tout parce que c'est une maladie où il faut faire l'inverse des autres maladies c'est a dire laisser se debrouiller et ne pas voler au secours mais ça,on ne peut pas le savoir si on ne connait pas cette maladie alors NON,ne t'en veux surtout pas !!
tu as fait ce que toute mère ferait face a son enfant en difficulté sauf que là,tu es entrain d'apprendre à combattre un nouvel ennemi que tu ne connaissais pas  petits coeurs 
tu réagis comme il faut mamuydom même si je sais qu'au fond de toi,une petite voix te pousserait bien a le secourir mais tu vas voir que cette nouvelle attitude va le pousser à se bouger un peu plus.

Mais fait attention aux réactions qui peuvent etre dures a entendre,sois prête a recevoir des mots du style"tu m'abandonnes," tu ne m'aimes plus ou tu ne m'as jamais aimé" du chantage,des pleurs,des agressions verbales,attends toi a tout cela mamydom parce que ça fait mal même si on sait que c’est l'alcool qui parle Crying or Very sad 
blinde toi bien pour ne pas te recevoir la contre attaque du petit singe en pleine figure  Crying or Very sad 

de toute façon,on reste avec toi  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 27/2/2014, 21:23

C'est dur, c'est vrai, mais dis lui que c'est pour son bien.... Ce qui est vrai. Quand il aura épuisé tous ses copains, il se retrouvera seul avec l'alcool et là, il faudra qu'il se débrouille tout seul!!! Crying or Very sad 

Surtout ne cède pas, il n'en aura que plus de respect pour toi.
As-tu lu en haut de ce forum la lettre d'un alcoolique à ses proches ??? Si tu ne l'as pas fait, lis là, tu verras que c'est très clair!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 27/2/2014, 21:25

Ah ! de ce côté là, je suis blindée, j'en ai déjà entendu lors de la période précédente, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre, je sais bien que c'est l'alcool qui parle même si j'ai entendu dire que ça délie les langues et permet quelques fois
de dire sous son effet des choses qu'on ne dirait pas en temps normal et qui ont un fond de vérité  Embarassed 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 27/2/2014, 21:32

Je te met la lettre d'un alcoolique à ses proches, elle était dans la base de donnée:

Lettre d'un alcoolique à ses proches


"Je suis alcoolique j'ai besoin de votre aide.

Ne me sermonnez pas, ne me blâmez pas. Vous ne seriez pas fâché contre moi si je souffrais de tuberculose ou de diabète.

Ne jetez pas mes bouteilles, ce ne serait que gaspillage, je trouverai toujours le moyen de m'en procurer d'autres.

Ne me laissez pas provoquer votre colère. Si vous m'attaques verbalement ou physiquement, vous ne ferez que confirmer la mauvaise opinion que j'ai de moi-même. Je me déteste déja suffisamment.

Ne permettez pas que votre amour pour moi et votre inquiétude vous portent à faire à ma place, ce que je devrais faire moi-même. Si vous assumez mes responsabilités, vous m'empêcherez irrémédiablement de le faire. Mon sentiment de culpabilité augmentera et vous m'en voudrez.

N'acceptez pas mes promesses. J'accepterais n'importe quoi pour me tirer d'affaire. Mais la nature de ma maladie m'empêchera de les tenir.

Ne faites pas de vaines menaces, quand vous aurez pris une décision soyez inébranlable.

Ne croyez pas tout ce que je vous dis, ce sont souvent des mensonges. Nier la réalité est un symptôme de ma maladie. Du reste je suis porté à ne pas respecter ceux que je peux duper trop facilement.

Ne me laissez pas vous exploiter ou abuser de votre bonne volonté , l'amour ne peut survivre dans un climat d'injustice.

Ne dissimulez pas la réalité à mon sujet et ne me soustrayez pas aux conséquences de mon intempérance. Cela ne pourrait que retarder la crise qui me pousserait à aller chercher de l'aide.

Je peux continuer à nier que j'ai un problème d'alcool aussi longtemps que vous me permettrez d'échapper aux conséquences de mon alcoolisme.

Surtout renseignez-vous autant que possible sur cette maladie et sur comment on peut la traiter.

Je vous aime.
Votre alcoolique."

Texte tiré du livre: "Jusqu'à plus soif, renaître de l'alcool" d'Anne V. aux éditions Nil ( Je crois qu'il existe à présent en livre de poche), je vous le recommande."
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 27/2/2014, 21:41

Merci Shale, je vais me procurer ce livre et déjà noter en gros les phrases qui concernent mon attitude à présent "

" Ne permettez pas que votre amour pour moi et votre inquiétude vous portent à faire à ma place, ce que je devrais faire moi-même. Si vous assumez mes responsabilités, vous m'empêcherez irrémédiablement de le faire. Mon sentiment de culpabilité augmentera et vous m'en voudrez.
quand vous aurez pris une décision soyez inébranlable.

Du reste je suis porté à ne pas respecter ceux que je peux duper trop facilement.

Ne me laissez pas vous exploiter ou abuser de votre bonne volonté , l'amour ne peut survivre dans un climat d'injustice."

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  SHALE 27/2/2014, 21:58

Ce sont des phrases importantes , tu les as vite repérées et tu as raison!!! smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 28/2/2014, 00:01

Cette lettre que je l'ai lu, m'a fait comprendre bien des choses. Reste sur ta position par rapport à ton fils. Je te trouve forte de ne pas céder, c'est un grand pas en avant que tu fais.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 28/2/2014, 09:11

Bonjour à tous ! je continue ma petite histoire .Donc mon fils aurait bien trouvé quelqu'n pour l'emmener travailler cette nuit, déjà un point positif, ce n'était pas un mensonge pour m'amadouer, semble-t-il puisque sa logeuse m'a demandé si je connaissais cette personne, mon fils lui ayant demandé s'il pouvait l'héberger dans sa chambre depuis hier soir, peut-être quelqu'un qui a répondu à son annonce et qui n'habite pas sur place ???? Mais la journée n'est pas finie et j'ai comme un pressentiment qu'il risque de me dire qu'il n'a personne pour le ramener ce soir avec sa cargaison de pain et me demande d'aller le chercher ...

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  cristal 28/2/2014, 12:33

on est pas encore a ce soir mamydom alors profite de ta journée là et tu verras le reste en temps voulu.Le plus important c'est TOI et ce que tu ressens TOI,il ne s'agit pas non plus de te mettre mal ou de te sentir tiraillée,tu dois absolument retrouver une vie sans angoisse et sans souffrance,c'est cela le but du détachement  petits coeurs 
donc,tu feras en fonction de ce que tu ressens au fond de toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 28/2/2014, 18:52

bon, il faut que j'arrête mon film catastrophe, , peut-être qu'inconsciemment je souhaite qu'il fasse appel à moi pour me sentir utile , là c'est moi qui est besoin d'aide !!!! M ais en tout cas , je suis heureuse car il n'a pas fait appel à moi aujourd'hui  petits coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  Lucile Emma 28/2/2014, 19:59

mamydom, tu es juste une maman  coeurs 

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 28/2/2014, 20:03

Merci Lucile et toi comment vas-tu ?

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  Lucile Emma 28/2/2014, 20:12

C'est gentil de demander, et bien, ça va tout de même, comme je ne suis pas dans le tragique, j'essaie de relativiser et espère lui faire entendre raison pour faire une prise de sang déjà, ça aidera peut-être à lui faire prendre conscience et revoir sa consommation pour sa santé future. Ma fille ainée va lui dire aussi donc il ne va pas avoir le choix  babouche 
Il y a tellement de personnes qui ont besoin de soutien ici, on regarde moins son nombril.
Courage dans ton combat de maman et résiste puisque c'est pour son bien et puis on se soutient  coeurs 

Lucile Emma
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  cristal 1/3/2014, 07:42

tu sais mamydom,le travail que doit faire le MA pour se sortir de l'alcool et presque le même que celui du co dependant qui doit aussi se séparer de l'alcool de l'etre aimé !!il est extrêmement difficile de lâcher cette maladie qui vous a pris votre vie à 100%  Crying or Very sad alors il est normal que tu cherches plus ou moins à retrouver ce que tu as toujours connu,si c'est difficile pour lui de ne plus t'avoir quand il le veut,c'est aussi difficile pour toi ne ne plus être collé à sa maladie  Crying or Very sad

il doit faire des efforts mais toi aussi,c'est toute une vie à reconstruire de ton coté aussi tu sais  Very Happy et souvent,un suivi psy est conseillé pour remettre sa vie dans les rails   petits coeurs 

en tout cas,je suis contente qu'il n'ait pas fait appel à toi,même si tu sais que c'est mieux pour lui,tu aurais tout de même eu un pincement au coeur de lui dire NON,il t'a évité ça  super 

tu avances bien mamydom,tu vas voir que ça va être plus facile au fil du temps  baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  mamydom 1/3/2014, 11:51

Je suis allée régulièrement voir une psychologue d'avril 2013( date à laquelle tout cela a commencé ) jusqu'en décembre 2013, donc même pendant son abstinence . j'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis de longue date qui connaissent mon histoire ( celle avec son père puis à présent la sienne ) et sont très présents pour moi .la seule chose en ce moment c'est que c'est les vacances et toutes mes activités habituelles sont arrêtées mais je vais bien trouver quelque chose à faire  petits coeurs 

mamydom
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  Crystal_ine 1/3/2014, 14:06

Je suis certaine que tu trouveras quelque chose à faire. C'est une bonne chose si ton fils n'a pas fait appel à toi, il se débrouille, tu n'y es pour rien dans les conséquences qu'il subit. Jouer au sauveur n'aide pas dans cette situation.

Comme le dit Cristal, il ne faut pas te mettre mal, au contraire, tu dois être bien avec les décisions que tu prends. Bon, au début, j'avoue, je n'étais pas bien non plus, mais plus les jours passaient et mieux je me sentais. Tu as la chance d'être bien entourée, tu n'es pas seule, tu as un réseau social, ce qui n'est souvent pas le cas pour les alcooliques.

Offre toi un beau week-end à toi-même, fais-toi plaisir, offre-toi une petite gâterie, tu le vaux bien  petits coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  Gribouille 1/3/2014, 21:37

c'est les vacances et toutes mes activités habituelles sont arrêtées mais je vais bien trouver quelque chose à faire a écrit:


Ou peut-être en profiter pour découvrir de nouvelles choses pour lesquelles tu n'as pas le temps habituellement .Ou encore mieux ne rien faire du tout , te reposer   baise main 


Rechute  - Page 4 Sourir10
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute  - Page 4 Empty Re: Rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum