lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Coccinella, Dodolenfantdo, Eloïse 11, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Etre ou ne pas être, telle est la question!

+19
littlewing
pascal1
Nicky
Popeline
ninipoci
mamou
Pascal
chanou
michele
Crystal_ine
lolo6
Swoosh
Rimbaud
cristal
so
chouchou
SHALE
schwcoop
Luciole
23 participants

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Swoosh 24/8/2013, 12:09

Oui Ccleaner est très bien, mais imagine que le téléchargement plante par faute de place hein ! smiles mort de rire 
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Rimbaud 24/8/2013, 12:32

Je confirme que CCceaner est pas mal du tout, j'ai installé la version gratuite il y a un mois à peu prés !
coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Rimbaud 24/8/2013, 12:52

coeurs  baiser  coeur  kiss  petits coeurs  C'était juste pour te souhaiter une belle journée, ma Luciole !


boîte à coeur 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole 24/8/2013, 14:28

Merci Rimbaud, bonne journée à toi aussi.
Aujourd'hui ça sent déjà l'automne car les nuages sont à moitié montagne !
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  so 24/8/2013, 15:09

ta vu luciole, tu fais un monologue et en + il squatte ton fil pour parler informatique... Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole 24/8/2013, 18:46

Ben oui, So, c'est lamentable:yaouh:  ! 
Heureusement que tu me comprends, toi !
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole 25/8/2013, 19:00

Et bien.....je vais continuer mon long monologue..... (je finirai par croire que mon fil est maudit Crying or Very sad)

La famille est repartie, la maison a retrouvé son calme et moi, mes petites habitudes.....!
D'un côté ça fait du bien, mais d'un autre, c'est un peu nostalgique !

Finalement on n'est jamais content de son sort........... noon  l'herbe paraît toujours plus verte dans le pré d'à côté.............et puis  lorsque l'on vit à la campagne, ce sont les autres qui passent leurs vacances chez nous!........ c'est pas juste !na na na nère 

L'année dernière, à la même époque j'étais déjà abstinente, mais j'étais encore dans le combat quotidien contre l'alcool !
Aujourd'hui je suis hors alcool et ça fait une sacrée différence sur tous les plans de ma vie, je peux enfin l'envisager sereinement et en toute conscience......
Donc je voudrais redire encore à tous ceux qui n'y sont pas encore arrivés : patience, patience, ça vaut vraiment le coup !
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  so 25/8/2013, 19:05

et oui tu en es la preuve vivante .. faut reprendre le train train quotidien mais je suis sur que cela va te faire du bien... smiles 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  chouchou 25/8/2013, 22:44

coucou Luciole,
ça va sûrement te faire du bien en effet de retrouver ton calme, même si je comprends que le passage du tourbillon (trop contraignant) au calme (trop calme) soit un peu brutal.
Un petit délai d'adaptation et tout devrait aller pour le mieux....

et pour te suivre de près dans l'abstinence, je te rejoins totalement, être passée de la lutte quotidienne au hors alcool révolutionne sa vie et ça en vaut vraiment la peine !! coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Rimbaud 25/8/2013, 22:50

C'est un beau message que tu envoies Luciole, à tous ceux qui sont dans la zone d'embarquement de l'abstinence, et à ceux qui y sont depuis peu. petits coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole 26/8/2013, 00:16

Je ne sais pas, So, si j'en suis la preuve vivante, mais je n'y serais jamais parvenue toutes seule ....

C'était mon premier essai, il a suffit que je dise "oui je veux m’arrêter" et j'avoue, qu'ensuite, les choses se sont merveilleusement enchainées....
- Un généraliste (médecin de famille) qui n'attendait qu'un signe de ma part pour me prendre un rendez vous chez mon addictologue.
- Un addictologue, très humain et compréhensif, qui m'a tout desuite proposé une hospitalisation pour me sevrer physiquement puis qui m'a prescrit un traitement de soutien efficace (AOTAL pour un an).
- Une infirmière psy avec qui j'ai tout de suite senti des atomes crochus.
- Un retour à la maison préparé avec soin par mon entourage très concerné.
Le tout était plié en 10 jours ! Very Happy

......s'y sont rajoutés ensuite:
-mon inscription sur le forum, qui m'a été d'une grande aide.
-la fréquentation hebdomadaire de mon groupe de parole.

On peut donc dire que j'ai eu la chance de bénéficier d'une aide vraiment personnalisée !

Évidemment je sais bien que tout le monde n'a pas cette chance, mais quand on peut la saisir il ne faut
pas s'en priver!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  michele 26/8/2013, 00:23

et c'est qui ,qui t'a enseigné ce forum ? hein ,c'est qui ??baise main ange 
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole 26/8/2013, 00:36

Si ce n'avait pas été toi, ça aurait été mon copain Google ! grimacer amuse rire par terre 
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Pascal 26/8/2013, 00:38

Bonsoir Luciole
De retour, je me demandais comment attaquer les fils de tous et comment commencer.
Tu as eu ma préférence car le titre de ton fil était curieux.
Je l'ai rapidement lu le mois d'aout n'étant pas le plus fréquenté, tu as un sentiment de monologuer dessus !
Ou alors le titre fait peur : ça impressionne non ?
C'est comme si tu avais choisi : "je pense donc j'essuie !"
Non je blague
Sérieusement, après une année je pense comprendre le besoin de tourner une page.
A ce rythme, si tu tournes encore une centaine de pages, ça va nous emmener en 2113 : tu te rends compte !!! Very Happy 
Du bonheur !
Bon ben je m'arrange pas et je crois que j'ai lu trop vite pour une réaction structurée ce soir.
Je te souhaite une bonne nuit coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole 26/8/2013, 00:45

Tu as raison, Pascal, en effet j'aurais pu choisir "dans quel état j'erre ?"....mais ça aurait moins correspondu à mon état!mort de rire cligner
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  so 26/8/2013, 12:43

ou "mon monologue" Very Happy 

en tout cas tout c'est très bien goupillé pour toi dans ton suivi, tu avez toutes les cartes en mains...
et la chance de tomber sur de bonne personne...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole 26/8/2013, 13:18

Salut So,
C'est vrai que ta suggestion me plaît beaucoup !
Je l'adopte et je vais demander à une des modos , celle qui ne sera pas en vacances, :;;de bien vouloir  changer le titre de mon fil et de le renommer : "Monologue...." .
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  chouchou 26/8/2013, 13:32

chère Luciole, la direction ne pourra pas pour l'instant accéder à ta demande, ni Crystal_ine ni moi n'avons la main sur la base de données.
Seules Shale et Cristal peuvent le faire Very Happy coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole 26/8/2013, 13:48

Merci, Chouchou, pour le renseignement !
J'attendrai donc avec patience la venue des chefs !

A part ça, j'ai appris sur un autre fil que tu "piratais" l'électricité des toilettes du camping amuse  !
Ce qu'il ne faut pas faire pour rester sur le forum :  Rolling Eyes  j'admire ta ténacité !
baiser
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty test de changement de titre

Message  chouchou 26/8/2013, 14:03

Shale a un peu exagéré à vrai dire ! Very Happy 
je disais que mon camping avait subi une coupure générale d'électricité assez longue juste au moment où je voulais venir prendre de vos nouvelles, et la batterie de mon portable était presque vide, évidemment !
alors j'ai opté pour la solution la plus raisonnable : attendre !
et pendant ce temps nous sommes allés faire les courses au marché, faire le plein de fruits et légumes...
voilà, tu sais tout ! coeurs

ceci dit j'en serais capable ! cligner


Dernière édition par chouchou le 26/8/2013, 17:32, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  SHALE 26/8/2013, 15:32

Mais bien sûr qu'elle en serait capable, d'ailleurs l'histoire de la panne n'est pas encore bien claire!!!

Bon ma Luciole tu dis que tu as eu de la chance de trouver tout ce qu'il te fallait pour arrêter tout de suite??? Je ne suis pas d'accord, tu as permis d'avoir cette chance en la recherchant... Tu aurais pu avoir les mêmes choses sous la main et rien n'en faire, là, tu étais prête et tout c'est très bien passé!!!!!
Alors pour le titre, explique moi ce que tu veux?? Tu veux que je remplace le titre de ton fil par "mon monologue", c'est ça???
Mais je pense que les modos peuvent aussi le faire, elles ont le droit d'éditer et alors il suffit de changer le titre.
Mais je vais voir ça avec elle.
Dis nous précisément ce que tu veux et tes souhaits seront exhaussés!! C'est y pas beau ça!!!Very Happy Very Happy Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Pascal 26/8/2013, 17:13

Bonjour Luciole
Bah tu vas pas changer ton titre quand même ?
En tout cas pas parce que des guignols (comme moi) te chambre (à coucher) ou te cuisines (intégrée) rire par terre  )
Pour les monologues, j'ai fait une proposition à Rimbaud Very Happy
Allez à ce soir si je ne m'endors pas à la salle de sport coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  SHALE 26/8/2013, 17:15

Tu ne t'endors pas  à la salle de sport , tu as intérêt à passer nous dire au revoir, depuis qu'on ne t'a pas vu et avec tout le retard que tu as, ce n'est pas le moment. Et puis le sport à outrance, c'est dangereux!!!!!!!siffler siffler siffler
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  chouchou 26/8/2013, 17:38

chouchou a écrit:Shale a un peu exagéré à vrai dire ! Very Happy 
je disais que mon camping avait subi une coupure générale d'électricité assez longue juste au moment où je voulais venir prendre de vos nouvelles, et la batterie de mon portable était presque vide, évidemment !
alors j'ai opté pour la solution la plus raisonnable : attendre !
et pendant ce temps nous sommes allés faire les courses au marché, faire le plein de fruits et légumes...
voilà, tu sais tout ! coeurs

ceci dit j'en serais capable ! cligner
Shale, l'édition de mon message a changé le titre donné à mon message mais pas celui du fil coeurs
mais on en reparle si je n'ai pas compris quelque chose

(pas pratique sur mon tél portable au bord de la piscine ! Lol)
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole 26/8/2013, 20:06

Hello , les modos.........
Finalement, je ne change pas le titre de mon fil, pour le moment du moins, ça simplifiera tout!

A plus tard
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 3 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum