lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Etre ou ne pas être, telle est la question!

+19
littlewing
pascal1
Nicky
Popeline
ninipoci
mamou
Pascal
chanou
michele
Crystal_ine
lolo6
Swoosh
Rimbaud
cristal
so
chouchou
SHALE
schwcoop
Luciole
23 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole Jeu 9 Jan 2014 - 1:05

mamou a écrit:..
Mais au fur et à mesure de l'abstinence, en plus de la détermination, c'est clair que la volonté, quand une idée alcool traverse l'esprit quand un mauvais moment arrive dans la vie, c'est bien cette volonté qui est indispensable.
Tout à fait d'accord avec toi Mamou!

Cette volonté c'est aussi la volonté de vivre, la volonté de choisir le parti de la Vie, car maintenant, avec la prise de conscience de plus en plus répandue (même si elle ne l'est pas encore assez)  que "l'alcool tue", on ne peut plus ignorer que l'alcoolisation permanente et à forte dose équivaut  à un véritable suicide, même inconscient!
C'est donc un choix, vivre ou mourir, se soigner ou non, que chacun est libre de faire, bien entendu et d'ailleurs heureusement! le tout, c'est d'en prendre conscience!

 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  mamou Jeu 9 Jan 2014 - 10:51

Tout à fait d'accord, en prendre conscience et surtout à certains moments prendre les "mauvais souvenirs alcoolisés" comme de bonnes piqûres de rappel et ça en tout cas, ça remet très très vite les pendules à l'heure.

 baiser 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole Lun 13 Jan 2014 - 17:54

mamou a écrit: prendre les "mauvais souvenirs alcoolisés"  comme de bonnes piqûres de rappel et ça en tout cas, ça remet très très vite les pendules à l'heure.
 
.
Encore faut-il en avoir des souvenirs, bons ou mauvais ! parfois, on n'a plus aucun souvenir!!!

C'est mon cas! Je me suis très vite aperçue que je ne gardais aucune mémoire de ce qui s'était passé durant la quarantaine d'années où j'ai été massivement alcoolisée ! Je l'ai déjà dit, je crois, c'est comme une parenthèse, une page blanche..... et pourtant il s'en est passé des choses!!! J'ai élevé mes deux filles,j'en ai marié une, enterré mes deux parents , assisté à la naissance de ma petite fille......et je ne me souviens même pas comment j'y ai assisté, ce que j'ai éprouvé dans ces moments mémorables.... je ne me souviens, personnellement, de rien du tout!
Ce que je connais de ce passé, c'est ce que l'on m'en a raconté, ce que j'ai pu grappiller au fil du souvenir des autres......
C'est pas terrible comme sensation, mais d'après mon addictologue, il parait que cela arrive quelques fois lorsque les "neurones" ont été trop abimés par l'alcool! par contre il semblerait que ce soit irréversible.... je me console en me disant que je n'ai pas dû être aussi "mal" que ça, j'ai quand même dû "assurer un minimum" si j'en juge par les résultats actuels (je n'ai perdu ni famille ni amis, par exemple).

Et oui, on n'insistera jamais assez sur les ravages de l'alcool, souvent irrémédiables! moins longtemps on reste sous son emprise, moins les conséquences sont graves !
 coeurs 
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole Lun 13 Jan 2014 - 19:49

Bon, je pense que ce fil n'a plus trop sa raison d'être !
A la question que posait son titre....je crois avoir trouver la réponse!

Je demande donc à nos gentilles modos de bien vouloir le fermer !

Ça leur fera un fil de moins à surveiller,  et puis garder un fil simplement pour parler de la pluie et du beau temps,
ou pour répéter que tout va bien, ce n'est pas trop ma tasse de thé! (j'ai l'impression, à la fin de devenir une vieille radoteuse!!!!)....... cligner 

Bien entendu, je continue à vous lire et à poster sur d'autres fils ou dans "débats et sujets de fonds", si j'ai quelque chose à dire, je vous aime trop pour vous abandonner ! mais je laisse la place aux nouveaux qui ont surement plus besoin de s’exprimer que moi!

Bonne soirée à toutes et à tous! et merci pour tout ce que vous m'avez apporté.
A bientôt.
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  SHALE Lun 13 Jan 2014 - 19:51

Tu peux aussi le garder ouvert, à moins que vraiment ça t'ennuie, car si on a quelque chose à te dire en particulier, c'est pratique d'avoir un lieu pour ça.... Very Happy 
Tu me dis ce que tu décides!! coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Pascal Lun 13 Jan 2014 - 23:09

Bah non alors ! et si on veut squatter un fil ...  Very Happy 
Moi non plus je n'ai plus l'impression que mon fil soit utile ... et le titre est obsolète ... mais c'est mon histoire ici avec vous et je le laisse mariner ...
Bon tu parles de vieille radoteuse réflexion  et bien tant bien même que ce serait vrai rire par terre 
 coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  lolo6 Mar 14 Jan 2014 - 1:46

Coucou Luciole,
Ta visite chez l'alcoologue ne t'a pas donné le moral dis donc...  Crying or Very sad 
Dégâts "irrémédiables" ou pas, ce qui compte c'est ce qui est activé et bien vivace aujourd'hui,
et ce que tu en fais non?  smiles 

Si tu as l'impression que ce post est trop lourd et te donne la sensation d'un fil à la patte
qui te ramène en arrière ou t'empêche d'avancer, ouvres en un nouveau!
Même si tu as l'impression de radoter, c'est faux. Évidemment que les saisons se suivent
et peuvent avoir l'air de se ressembler, mais stagner c'est impossible alors que tu es
en pleine découverte justement..
DONC tu ne peux pas radoter! Hééééé oui, logique! ben si un peu , quand même allez..

Et quand bien même tu découvrirais que la répétition, comme les redites, sont
très souvent utiles, nécessaires...héééé bien, ce serait une sacrée nouveauté!
(relis ton fil depuis le début, "je n'ai rien à dire" tu l'as souvent dit, et
à chaque fois pour repartir pour un tour...de tas de réflexions qui t'ont apporté beaucoup
à toi et à celles et ceux qui les ont lues sans forcément l'écrire).
Là le facteur temps te prend visiblement la tête.  

Fermer ce fil, c'est une chose, ne faire "que" te promener sans un endroit pour
toi....je ne suis pas sûre du tout que çà te fasse du bien. Même si tu aimes bien
discuter sur des sujets de fond, le sujet qui doit t'intéresser le plus c'est toi non?
(çà, si c'est pas une redite... smiles 

Bon. J'espère que tu écriras autre chose, "faire la fermeture" ici ,en plus çà la ficherait mal
pour moi rôôôôôô...  Rolling Eyes  smiles 
Alors réfléchis, ne va pas te diluer partout, garde un pied à terre, hé! ho!
Pour toi qui aimes la littérature, je suis bien persuadée qu'il y a un titre
non sheakespearien qui te redonnerait des ailes  coeurs    petits coeurs
(tiens, rien que de le chercher....hein?.....ben si......!)
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  mamou Mar 14 Jan 2014 - 7:03

Coucou luciole,

Je respecte bien sûr ta décision, mais donne quand même mon avis (ça y est j'y arrive  smiles ).
De 1, tu ne radotes pas que du contraire, car les sujets que tu amènes sur ton fil sont plein d'enseignements et amènent discussions, avis et débats.
De 2,avoir de tes nouvelles, même si tu as l'impression de "répéter" la même chose, je ne suis pas d'accord, je trouve très important de savoir que tu continues ton bonhomme de chemin, et surtout pour les nouveaux qui sont aussi dans le désespoir.
Je dirais la même chose que pascal aussi, et pourtant, je passe plus souvent chez les "autres" et moins chez moi, mais quand l'envie s'en ressent, je suis contente de retrouver l'endroit où j'ai posé mes valises.
Je t'embrasse bien fort ma belle

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  chouchou Mar 14 Jan 2014 - 7:09

je partage tout à fait les avis de Shale, Pascal, Lolo et Mamou et personnellement je trouverais dommage que tu fermes ton fil, pour les mêmes raisons qui ont été évoquées.... mais bon, c'est ton choix évidemment et nous le respecterons, quel qu'il soit.
bonne journée  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Pascal Mar 14 Jan 2014 - 8:46

lolo6 a écrit:Évidemment que les saisons se suivent
et peuvent avoir l'air de se ressembler, mais stagner c'est impossible alors que tu es
en pleine découverte justement..
DONC tu ne peux pas radoter! Hééééé oui, logique! ben si un peu , quand même allez..
Luciole
Te rends tu compte que si tu fermes ton fil, plus jamais nous n'aurons droit à de telles envolées logiques Very Happy 

Moi je me suis levé encore malade ce matin ... je viens sur onsaide, je me ballade sur les fils et hop je suis quasiment guéri ... je commence même à me demander ce que je fais ici  smiles

 coeurs coeurs coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  cristal Mar 14 Jan 2014 - 12:10

essaye maintenant de fermer ton fil luciole !!!!  
si tu veux que ce soit le chaos sur onsaide,et bien ferme le  anxieux grande peur 
mais je crois alors qu'il faudra aussi fermer onsaide parce que je ne sais pas ce qu'il restera de lui après le vent de révolte qui va s'abattre sur le forum  rougecolère grrrr grosse colère petite fille colère pleurer kleenex 

de toute façon,c'est nous qu'on a les boutons pour fermer d'abord  pied de nez
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole Mar 14 Jan 2014 - 19:21

OK...OK...!
Tous vos arguments "logiques" "amicaux" et pour les derniers "énergiques" m'ont convaincue  amuse 
Je me rends et m'en vais, de ce pas, ouvrir un nouveau fil.... qui s'appellera "Et Maintenant..."
Je vous invite tous à pendre la crémaillère...... cligner  !


Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQdhNtFUdFLW1yLn0S62v1KYmqPtCakxPISWfNVAnU-_msFOEzjFg
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole Mer 12 Mar 2014 - 11:28

UP
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Pascal Mer 12 Mar 2014 - 19:32

confused 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole Mer 12 Mar 2014 - 19:43

T'inquiète Pascal,
Je me suis amusée à retrouver mon fil précédent...... je ne le trouvais plus!  mort de rire
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  SHALE Mer 12 Mar 2014 - 20:21

Luciole ne connaissait pas le up pour faire remonter un post, depuis qu'elle le connaît, elle fait joujou!! Si elle nous fait remonter tous les posts où elle a participé, nous ne sommes pas au bout de nos peines!!!!
Lulu, on sait que tu as compris, c'est bien, mais maintenant, tu peux arrêter!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy  lol!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Luciole Mer 12 Mar 2014 - 20:24

oui chef
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  SHALE Mer 12 Mar 2014 - 21:14

Bon, j'aime mieux ça!!!!  grimacer  grimacer
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Crystal_ine Mer 12 Mar 2014 - 23:14

amuse 

Vous avez fini de tirer les ficelles des fils!!!! Ce ne sont pas des yoyos hein! J'ai beaucoup de lecture déjà, avec mes 2 jours à peu près absente. Donnez-moi une chance parce que je vais avoir 2 envies :  pleurer kleenex et  fuite 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  SHALE Mer 12 Mar 2014 - 23:15

Ouais, ben c'est la faute à Lulu!!!! bras crois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etre ou ne pas être, telle est la question! - Page 24 Empty Re: Etre ou ne pas être, telle est la question!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum