lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, erilyo, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

loin du gouffre, ma nouvelle vie

+21
Nicky
Popeline
SANDRYON
corinne85
peureusetriste
littlewing
so
nad59
schwcoop
lolo6
Rimbaud
Luciole
SHALE
cristal
chouchou
laurent0054
Crystal_ine
chanou
mamou
ninipoci
lullaby77
25 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 8/8/2013, 07:38

bonjour à tous,
Aujourd'hui grosse journée, voilà que je me remets à stresser de pas réussir à tout gérer comme il le faut. Je dois voir les choses une à la fois, pour l'instant me fixer que sur ma matinée, pas simple à faire.RDV à 9H30 au CMP pour partir au centre équestre.

lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  ninipoci 8/8/2013, 08:53

Coucou Emilie

Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer.
Tu stresses pourquoi?
Tu as peur d'être trop fatiguée pour l'après midi ou de ne pas avoir assez de temps pour décompresser ou peur d'être en retard?
Tu vas t'organiser comment entre tes deux rendez vous ?
Tu prends la proposition de Chouchou ?
Tu as beaucoup de distance entre les deux ?
Comme dit Cristal si tu a un peu de retard tu les préviens.

Bon courage bisous onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  cristal 8/8/2013, 16:02

je suis sure que tu as tout goupillé comme il faut Very Happy 
comme tu le dis,ne pas prendre tout en même temps mais une chose après l'autre,c'est la seule façon de gérer sans stress petits coeurs 
 tu nous diras comment cela s'est passé ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 8/8/2013, 18:32

Fin d'une grosse journée très agréable, ce matin équithérapie, je progresse soit disant, en tout cas j'arrive de mieux en mieux à m'affirmer devant la jument.
Ce sont des super moments ou je ne pense à rien, seulement à mon travail avec le cheval.

Ensuite je me suis arrêté acheter un sandwich rapido et j'ai retrouvé mon groupe du CATTP, direction Nantes pour la chocolaterie, bonne visite et dégustation, je ne regrette pas d'y être allé, bon moment aussi.

Résultat très bonne journée et j'ai stressé à rien comme trop souvent!!

Ce soir je suis toute seule, sylvie à un repas avec son boulot, ça fais un bail que je n'ai pas passé de soirée toute seule...Je reste avec vous!

coeurs coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  chanou 8/8/2013, 18:37

coucou émilie !!! super ta journée tu as géré.. c est vrai que l on stresse souvent et une fois que c est passé on se dit que ce n était pas la peine de se prendre la tête, je suis comme ça aussi et finalement la plupart du temps ça se passe bien..je suis contente pour toi..bonne soirée..bises:cor: 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  SHALE 8/8/2013, 21:44

On a toujours tendance à imaginer le pire alors que bien souvent ça se passe tout à fait normalement, la preuve... Alors à quoi bon te tracasser à l'avance, ça ne sert à rien!!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  cristal 8/8/2013, 22:32

j'etais sure que tu y arriverais sans encombres wouhou 
plus tu verras que tes angoisses ne sont pas fondées,moins tu en auras cligner 

je suis ravie que tu aies passé une bonne journée,des endorphines en plus pour la suite :dans: coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 9/8/2013, 07:47

Bonjour à tous, et oui j'ai encore angoissé à rien hier mais je ne peux pas réagir autrement pour le moment, ça se travail peu à peu, pour preuve il y à peu de temps je n'aurai pas été du tout.

Ma soirée en solitaire c'est très bien passé, je pense que j'avais vidé mon stock d'angoisse pour la journée.

Aujourd'hui rien de prévu, je reste cool. Je suis contente sylvie est en vacances ce soir, ça va booster mes endorphines de passer du temps avec, c'est un vrai clown et elle me donne de sacré fous rire. Redécouvrir le rire est merveilleux!!

Je vous souhaite à tous une belle et bonne journée
coeurs coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  ninipoci 9/8/2013, 08:14

Coucou Emilie

Je suis contente que t'as journée d'hier c'est bien passée. Profites bien des vacances de Sylvie, tu as raison ça va faire du bien à tes endorphines.

Bonne journée bisous coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 9/8/2013, 08:23

salut et merci nini:hearth: 
je te souhaite aussi une bonne journée
Je ne sais pas ce que tu as prévu de beau à faire?
coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  ninipoci 9/8/2013, 08:28

Aujourd'hui je vais chez ma mère à 9h car elle a un RDV et je doit garder mes deux petites nièces de 2 et 3 ans qu'elle à en vacances. C'est ma fille qui va être contente de voir ses cousines. Cette après midi je ne travail pas je vais en profiter pour faire un brin de ménage et glandouiller un peu.

coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 9/8/2013, 08:37

Plutôt sympa comme programme!
Tu as de la chance, moi je vis loin de ma famille et c'est pas toujours facile, on se sent vite seule....
Comme toi je vais me motiver surement difficilement à faire un minimum de ménage et aussi glandage, comatage au programme!!!
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  chanou 9/8/2013, 09:33

bonjour émilie, profite bien de ta journée cool pour te reposer.. tu le mérite..je suis contente que ta soirée toute seule se soit bien passée.cela demontre que tu vas beaucoup mieux.Very Happy je te souhaite une belle journée..bises
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 10/8/2013, 09:06

bonjour à tous...
De sale humeur ce matin, j'ai passé une nuit sous l'emprise, dans mes rêves du singe. J'ai sois disant pas arrêté de parler et de râler...d'où mon humeur de chacal ce matin!

Je relativise en me disant que ce ne sont que des rêves, je vais bien vite les mettre sur papier pour quelque part m'en débarrasser...Hier j'ai beaucoup pensé à l'alcool, juste parce que c'était le dernier jour de travail de sylvie et qu'avant j'aurai "fêté" ça en m'enivrant plus que tout.

Tout les moyens sont bons quand on est dans l'alcool, toute les excuses aussi.
J'ai dépasser ça maintenant du moins consciemment, pris ma vie en main et rejeté l'alcool de ma vie, et c'est vrai qu'elle est bien plus agréable sans le singe. J'aimerai maintenant accélérer le temps pour arriver à être dans le "hors alcool" total.

Je ne sais pas si je suis clair...Dans une semaine pile ça fera un an que j'ai pris cette difficile décision de commencer à combattre l'ennemi, j'ai eu des cailloux sur ce chemin,dur à digérer et à admettre, maintenant j'arrive doucement à 4 mois d'abstinence total et je compte rien lâcher et continuer sur cette voie.

Seulement je reste dans la "protection", j'évite au maximum les situations à risque, je refuse d'être face au singe le plus possible.Ca limite socialement beaucoup les choses. Je pense qu'il est temps pour moi de quitter ce mode de fonctionnement, et d'affronter si nécessaire le singe,c'est pourquoi j'ai accepté une soirée entre collègues ce soir, je veux me "tester" et quitter cette protection.

Je sais que je ne consommerai pas, je veux juste savoir où j'en suis actuellement.

bon week end à tous
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  chouchou 10/8/2013, 09:27

les rêves peuvent continuer à nous hanter longtemps...
prends bien soin de toi surtout Emilie et fais toi plaisir dans la journée..... coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  chanou 10/8/2013, 09:56

bonjour émilie, profite bien de ta journée et essaie d oublier ces rêves qui sont c est vrai très désagréables..bon week end a toi..bises:cor: 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  ninipoci 10/8/2013, 09:59

[quote="chanou"]bonjour émilie, profite bien de ta journée et essaie  d oublier ces rêves qui sont c est vrai très désagréables.

Bon week end Bisous coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  Rimbaud 10/8/2013, 11:49

ca va vite passer dans la journée ces "restes" de rêves, et l'humeur va revenir Very Happy 
Je te souhaite de passer une bonne soirée, sans tentation, et qu'avec du plaisir petits coeurs 
En attendant, belle journée à toi Lullaby coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 11/8/2013, 08:12

bonjour à tous!!
bonne journée hier, courses, sieste, et pêche dans le canal...De quoi me relaxer avant de partir chez ma collègue.

En arrivant là bas j'étais très tendue, la trouille même de ne pas réussir à gérer et profiter de ma soirée. Au moment de l'apéro tout c'est bien passé je suis resté au jus d'oranges et mes amies (qui sont au courant de ma MA) bien décidés à boire, elles aux alcools fort...Après plusieurs apéros passage à table, j'ai mangé sans trop me soucier du vin. Ensuite nous sommes rentré, j'étais très fatiguée.

Bilan de ma soirée positif, j'ai réussis à tenir aussi grâce à sylvie qui m'accompagne dans l'abstinence, j'ai pu voir de l'extérieur les effets de l'alcool festif, pas toujours beau à voir...Je me réveille sans mal aux cheveux ce qui ne sera pas la cas de tous le monde, et j'ai su profiter de cette soirée sans angoisses ni frustration.

J'avance doucement dans ma nouvelle vie, c'était important pour moi d'aller à cette soirée, de pouvoir essayer de me positionner face au singe...Je me suis sentis bien plus forte que lui et j'en suis fière pour une fois. Rien n'est jamais gagné mais c'est un pas de plus!

lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  ninipoci 11/8/2013, 09:28

lullaby77 a écrit:bonjour à tous!!
bonne journée hier, Je me suis sentis bien plus forte que lui et j'en suis fière pour une fois. Rien n'est jamais gagné mais c'est un pas de plus!

C'est super Emilie encore une belle victoire.

Passe une bonne journée bisous coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  chouchou 11/8/2013, 09:31

bravo Emilie, tu vois que tu peux passer une agréable soirée sans l'alcool.... smiles 
Tu peux être fière de toi et tous tes progrès depuis un an, c'est un régal de te lire.
Profite bien de ta journée d'aujourd'hui coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  laurent0054 11/8/2013, 13:03

plus un  et c'était pas le plus facile! Bravo à toi!smiles 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  SHALE 11/8/2013, 20:38

Emilie bravo pour avoir réussi à tenir sans problème, c'est une grosse avancée. Par contre, ne renouvelle pas ce genre de tests de façon trop rapprochée, il pourrait tout de même y avoir danger.
Tes rêves venaient peut-être de l'appréhension que tu avais pour cette soirée.... Mais c'est fou comment les rêves peuvent parfois agir sur le moral de la journée....
Gros bisous ma belle, le hors alcool approche, tu t'y accroches et un jour, tu ne t'en rendras même pas compte, tu y seras...Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 12/8/2013, 07:56

bonjour à tous,
Après un samedi un peu éprouvant et un dimanche de glandage total, j'entame cette semaine avec l'hôpital de jour pour toute la journée...Sylvie est en vacances mais je poursuis mes activités habituelles (ça me coûte un peu mais je m'y tiens,c'est pour mon bien)...

Je compte pas me "retester" trop vite, je suis consciente que ça peux m'être dangereux. Je voulais voir et me confronter au singe et j'ai vu. Je me laisse le temps, un jour à la fois, j'avance à mon rythme!!

Je vous souhaite à tous une agréable journée!

coeurs coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  Luciole 12/8/2013, 11:17

Chaque jour tu, progresses un peu plus, Emilie.
C'est un régal de te lire....comme quoi les effets cure + travail sur soi + soutien + détermination sont
imparables pour le petit singe....!
Bon lundi
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 2 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum