lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités

Ann O'Neam, FLEEX, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

loin du gouffre, ma nouvelle vie

+21
Nicky
Popeline
SANDRYON
corinne85
peureusetriste
littlewing
so
nad59
schwcoop
lolo6
Rimbaud
Luciole
SHALE
cristal
chouchou
laurent0054
Crystal_ine
chanou
mamou
ninipoci
lullaby77
25 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  chanou 13/10/2013, 20:27

super emilie que tu aies parlé a sylvie.. tu te sentiras mieux maintenant.. bonne soirée bises coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 14/10/2013, 07:46

Le singe m'a de nouveau pas lâché de la nuit, surement que j'y pense et en parle trop dans mes journées. Je ne regrette pas je devais faire le point avec sylvie. En plus nous préparons les 90 ans de sa grand mère et le singe en fera partie évidement.

Aucune envie d'aller à cette anniversaire, je sais que l'on me poussera à consommer et ça me bloque déjà maintenant.Faut que j'arrive à me blinder avant samedi, mais un jour à la fois c'est largement suffisant actuellement.

Aujourd'hui hôpital de jour, nous avons droit au véhicule le deuxième lundi du mois donc se sera balade à l'extérieur, cool ça me changera les idées. Et je termine ma journée avec mon rdv chez l'addicto. Suivis par un psychiatre addictologue je n'ai pas vu mon addicto depuis 6mois. C'est un peu compliqué, je suis suivis de tous les côtés. J'ai le petit espoir de voir mon traitement peut être s'alléger un peu.

Je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 14/10/2013, 17:24

Très bonne journée à l'hôpital de jour, nous sommes partis dans le Morbihan en balade, bonne ambiance, c'était très sympa.

J'ai vu l'addicto et nous avons bien discuté, surtout de ma volonté de diminuer mon traitement. Elle me laisse gérer le Loxapac, un neuroleptique sédatif. Je le prend si j'en ressent le besoin. Toujours sous valium, solian, atarax, parkinane et effexor...Je peux pas tout réduire d'un coup. Je suis contente de mon entretien, elle me revois lundi prochain pour faire le point. Bref, une bonne journée de passé!!



lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  SHALE 14/10/2013, 18:04

Le neuroleptique est un des médicaments qui fait prendre le plus de poids, donc ça correspond à ce que tu souhaitais.
Mais ne joue pas avec le feu, si tu sens que tu en as besoin, tu le prends!!!!smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  littlewing 15/10/2013, 07:51

Coucou ma "petite" Emilie!coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 15/10/2013, 08:21

Je ne vais pas déconner et le prendre si j'en ressent le besoin. Pour le poids c'est une bonne chose mais j'ai décidé de partir me balader tous les jours, rien de mieux pour retrouver ma ligne. Mais je me prend pas la tête avec ça pour le moment.

Aujourd'hui j'ai mon rdv avec l'assistante sociale pour ma reprise de boulot, faire un peu le point et voir si je peux reprendre un poste d'aide soignante. Métier difficile physiquement et psychologiquement alors je ne sais pas trop si ce n'est pas trop tôt.
J'ai peur de pas tenir le choc et de me réconforter avec le singe comme avant. Affaire à suivre...

J'ai rediscuté avec sylvie de samedi, j'appréhende beaucoup ce repas de famille ou je sais que l'on va me pousser à consommer. Je ne peux pas me défiler sur ce coup là. Je vais devoir partir bien armé de toute les p'tites astuces pour tenir le cap. J'ai hâte que ce fameux repas soit passé.

Je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  littlewing 15/10/2013, 08:24

Savoir dire Non, tu sais le faire, et te rends tu compte de la satisfaction perso que tu vas en tirer? Je suis certaine que tu vas y arriver! Belle journée à toi!coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 15/10/2013, 08:44

Salut ma little:hearth: 
passe une bonne journée, ici c'est à moitié la tempête!
oui je sais refuser maintenant mais ça reste difficile et me stress à chaque fois
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 15/10/2013, 16:47

Rdv assistante sociale bien passé, nous avons revu mon CV, ma lettre de motivation et discuté de ma reprise dans les meilleurs conditions, voir pour trouver un temps partiel pour commencer.

Je file acheter un bloc de feuilles et des enveloppes et zou au travail pour mes lettres de motivation! Je suis motivée et j'ai réellement hâte de reprendre le travail!
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  SHALE 15/10/2013, 16:50

Et bien tu es motivée, c'est une très bonne chose. Je pense aussi que de reprendre le travail progressivement te ferait beaucoup de bien... Mais chaque chose en son temps.. smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  littlewing 15/10/2013, 16:51

bravo bravo bravo 


et... défendu de "bricoler" ton traitement, hein! taper 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  littlewing 16/10/2013, 07:47

Bonne journée Emilie!coeurs petits coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  cristal 16/10/2013, 08:29

c'est vraiment super d'être motivée pour trouver du travail,tu vas donner le meilleur de toi même et ça va payer tu vas voir wouhou 
je te sens de nouveau sereine et apaisée,ça fait du bien coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 16/10/2013, 09:07

Bonne journée ma little et bonjour à tous

J'ai pris mon temps ce matin! Je suis motivée effectivement pour me trouver un boulot, ça va changer ma vie et je ne supporte plus de ne rien faire de mes journées. Je termine mon café et je m'attaque aux lettres de motivation!

Je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs 

PS : sympa les nouvelles images du forum
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  mamou 16/10/2013, 09:09

Coucou émilie,

wouhou  motivation ce matin .... euh, sans jeu de mots hein!

Je te souhaite une belle journée

PS: euh, quelles images? scratch 

bisous bisous
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  cristal 16/10/2013, 09:31

les photos sur le coté gauche du forum mamou,c'est l’œuvre de notre chère Shale qui se donne du mal pour faire de ce forum un cocon chaleureux où il fait bon se retrouver Very Happy
si tu ne l'avais pas remarqué,les photos suivent les saisons cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  mamou 16/10/2013, 10:56

ahhhhh merci cristal Very Happy 
c'est du beau boulot en tout cas, merciiiii!!

baiser 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  Popeline 16/10/2013, 15:34

Very Happy Coucou émilie.

Je n'ai pas encore eu le temps de te lire je suis une des p'tites nouvelles du forum.
A ce que je vois tu attaques tes lettres de motivations pour trouver un emploi, je te souhaite de trouver un travail qui te plaira et où tu te plairas croiser les doigts 
Bonne continuation, je repasserais sur ton fil bisous coeur
PS: Oui jolies et chaleureuses ces photos automnales merci shale content
Popeline
Popeline
Habitué
Habitué

Féminin 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  Luciole 16/10/2013, 18:05

Tu as raison Emilie d'être motivée pour te trouver un travail....!

Ça te fera un bien immense non seulement sur le plan de l'affirmation de soi, mais aussi sur le plan de l'ouverture au monde et aux autres (même si sur ce dernier point tu l'étais déjà!).
En plus tes journées te paraîtront bien moins longues !
Mon addictologue nous le réaffirme à chaque réunion de notre groupe de travail : il faut se trouver une occupation à l'extérieur de chez soi, même à la limite, pour commencer, du bénévolat....!

C'est sûr qu'en ce moment la période n'est pas trop propice (beaucoup de chômage) mais je suis certaine que tu vas trouver!

Bonne soirée.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 17/10/2013, 07:45

Hier grosse journée lettres de motivation, j'en ai écris plus d'une dizaine et les courriers partent ce matin, j'ai espoir d'avoir des convocations pour des entretiens!
Je n'ai pas demandé de temps partiel, financièrement ça le fera pas, nous en avons discuté avec sylvie. Va falloir que je sois en forme pour assumer un temps plein...Affaire à suivre donc...

Aujourd'hui départ pour le centre équestre, les exercices que je dois faire sont de plus en plus difficile, et isabelle l'équithérapeute très exigeante, j'espere que ma jument sera en forme et surtout m'obéira. c'est pas gagné tout ça...

Pour mon traitement et le loxapac que je peux maintenant gérer seul ça va, je le supprime le midi uniquement pour le moment, j'y vais doucement comme conseillé par l'addicto et j'en ressent pas trop les effets.

Samedi arrive bientôt et le repas de famille avec...J'essaie de ne pas trop y penser et laisse le temps venir un jour à la fois!

Je vous souhaite une bonne journée
coeurs coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  littlewing 17/10/2013, 07:56

Coucou Emilie!
Que ça fait plaisir de te lire!
Un jour à la fois! et puis samedi: tu vas gèrer, tu as deja connu ce genre de situation, pourquoi ne demandes tu pas à Sylvie son aide?coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 17/10/2013, 08:07

coucou ma little:cor: 
Je sais que sylvie m'aidera samedi et puis tu as raison c'est pas la première fois, mais là je sais que l'on va vraiment me pousser et je n'ai pas envie de supporter ça....Je vais être clair et ferme dès le début pas d'alcool pour moi.
Les choses vont être différentes parce qu'avant je refusais jamais un verre dans les repas avec la famille de Sylvie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  littlewing 17/10/2013, 08:25

Si quelqu'un me pousse, je lui repond tellement fermement maintenant, que je sens m un embarras chez la personne (cela la renvoie peut etre à sa conso???cligner )
d'ailleurs, ça arrive de moins en moins souvent (ou alors de la part de gens que je ne connais pas)
en revanche: ne perd pas ton verre de vue!cligner coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  chouchou 17/10/2013, 08:30

tout va bien se passer ma belle, je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir. Et de toute façon nous ne serons jamais bien loin de toi. coeurs onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  so 17/10/2013, 08:58

Coucou Émilie
Tu as raison faut t'affirmer être clair et ferme. J'espère que tes lettres vont te donner de bonnes nouvelles. C'est vrai un temps partiel aurait été l'idéal pour un commencement.
Bonne journée
Crying or Very sad 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 21 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum