lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

loin du gouffre, ma nouvelle vie

+21
Nicky
Popeline
SANDRYON
corinne85
peureusetriste
littlewing
so
nad59
schwcoop
lolo6
Rimbaud
Luciole
SHALE
cristal
chouchou
laurent0054
Crystal_ine
chanou
mamou
ninipoci
lullaby77
25 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  SHALE 8/10/2013, 21:42

C'est une des meilleures choses que pouvaient entendre ton amie!!! Tu lui as rendu service en refusant de l'aider.... Elle va chercher de l'aide approprié à son cas et ce sera bien mieux pour tout le monde.....coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 9/10/2013, 08:31

Je comprend bien je lui ai parlé dans ce but, qu'elle n'attende pas d'aide de ma part, j'en suis incapable et qu'elle trouve elle même ces propres aides. Mais difficile de ne plus avoir de nouvelles, je sais c'est bien mieux pour moi...
Je galère assez pour devoir venir en aide à quelqu'un pour lequel je ne peux rien.
Elle doit prendre sa vie en main et elle est seule à pouvoir le faire.

Sinon de mon côté la vie continue avec sylvie qui est en vacances...Nous préparons avec son père les 90 ans de sa grand mère...encore une épreuve pour moi à passer que j'appréhende déjà un peu. Mais un jour à la fois ça sert à rien de me prendre la tête dès maintenant.

Je vous souhaite une bonne journée




lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  mamou 9/10/2013, 10:44

Repose toi bien émilie, et surtout bonne cuisine smiles 

Tu le dis si bien, une chose à la fois!!

🇨🇴 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  so 9/10/2013, 12:21

Coucou Émilie
Je pense que tu as tout à fait raison pour ton amie. Ne culpabilise pas surtout. Chacun ces soucis, quand déjà on n'est pas prêt soi même et trop fragile pour aider vaut mieux mettre de la distance que de s'en mettre plein la tête avec les problèmes des autres.
90 ans c'est formidable, n'est pas peur. . Profite avec Sylvie de cette mamie qui ne sera pas éternel. L'alcool c'est pour les inviter plus pour toi.
petits coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 10/10/2013, 08:22

Bonjour à tous

J'ai eu des nouvelles hier de mon amie sur FB rapidement. Nous avons rediscuté ensemble elle paraissait sobre, j'ai de nouveau expliqué pourquoi je ne pouvais pas lui venir en aide. Elle va se renseigner sur les aides possible autour de chez elle et va passer sur le forum. Nous avons fait bref sur le sujet, pas eu envie de rediscuter de ça avec elle. Nous avons ensuite discuté cuisine et autre sujet sans le singe.

Je suis bien motivée aujourd'hui je part ce matin au centre équestre, travailler avec ma jument. ça m'aide réellement dans le replis sur moi elle m'aide beaucoup à prendre des décisions et je vois l'évolution. J 'arrive maintenant à prendre aisément la parole à l'hôpital de jour devant mon groupe.

Ensuite cette aprèm cuisine, j'ai depuis peu repris goût à cuisiner. j'avais laissé tomber car avant je ne cuisiné jamais sans le singe...et je pensais plus en être capable abstinente, en fait trop de souvenir d'alcool au fourneau. Trop douloureux je n'arrivais pas à m'y remettre mais c'est chose faite maintenant...Hier soir endives braisés au gratin.

Je vous souhaite une bonne journée
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  Luciole 10/10/2013, 14:52

C'est un régal de te litre Lullaby !
Qui t'a lue avant et qui te li maintenant c'est le jour et la nuit !!!
J'en suis toujours émerveillée! tu peux être vraiment fière de toi !!!
coeurs coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 12/10/2013, 08:56

Bonjour à tous,

Hier j'ai passé une difficile journée principalement à cause de mon rdv psy, je comprend bien qu'il faille avancer mais ça reste douloureux et difficile. J'ai toujours ce vieux reflexe de penser à l'alcool dans ces moments là. J'ai pensé fortement au moyen de me réalcooliser pendant un moment mais heureusement je n'étais pas seule. ça c'est plutôt vite passé et je me suis occupé pour penser à autre chose.

La vie n'est pas toute rose et je me rend encore compte que je reste fragile et faible devant le singe. 6 mois d'abstinence total mais comme hier de grosses envies dès que les choses se compliquent. Aujourd'hui c'est passé je suis contente de ne pas avoir trébuché hier, mais j'ai pas le moral...Je reste un moment parmi vous à vous lire.

Je vous souhaite une bonne journée, ici sous la pluie
coeurs coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  chouchou 12/10/2013, 09:47

traite toi avec douceur Emilie aujourd'hui, tu le mérites.
et bravo pour avoir surmonté l'envie de passer ce moment douloureux avec de l'alcool, pas après pas tu renforces encore plus ton abstinence.
coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  Luciole 12/10/2013, 19:00

Coucou Emilie,
De toutes façons on restera fragile toute notre vie..... il ne faut pas se faire d'illusions, il faut simplement rester vigilante....
Ne pas considérer l'alcool comme un recours possible devient, au bout d'un certain temps, un réflexe acquis.
Bonne soirée et bon Dimanche.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  schwcoop 12/10/2013, 19:32

Tu n'as pas trébuchée et c'est ca l'important.

Prend soin de toi et essaye de passer un weekend relaxant.
coeurs 
Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 12/10/2013, 19:45

Pour le moment je suis plus dans le réflexe difficulté=envie de consommer

J'ai passé mon samedi à dormir presque toute la journée.

Je vous souhaite une bonne soirée
coeurs coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  Luciole 12/10/2013, 20:25

Tu as raison d'avoir dormi, Emilie.....en ce moment personne n'est au top de la forme avec l'automne...!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  littlewing 12/10/2013, 20:35

Coucou Emilie!coeurs 
Le principal: c'est que tu gères!!! et ça, ce n'est pas rien! Un jour, tu ne seras plus dans le "tenir" et ce sera plus facile.coeurs coeurs 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  cristal 12/10/2013, 20:39

c'est normal que tu aies encore le réflexe alcool émilie,tu as eu ce recours durant tellement d'années!!
ce qui importe là,c'est que tu n'as pas touché a l'alcool malgré la douleur que tu as ressenti et c'est ça qui faut voir,cette victoire là Very Happy 
lâche prise ce soir et fait toi du bien ok?? tu en as besoin coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  SHALE 12/10/2013, 21:46

Tu sais, il te faut une sacrée force pour résister aux flashs que tu subis, et malgré tout, tu tiens bon... Je te dis bravo, je sais combien c'est difficile. Tu as raison de venir en parler, ça te permet de prendre du recul avec tout ça!!coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 13/10/2013, 08:55

Le singe est venu hanter toute ma nuit, se sont des rêves qui se font de plus en plus rare mais qui me touchent et me perturbent. Soit je consomme, soit je fais la moral au gens qui consomment.

Hier Sylvie n'a pas cessé de me dire qu'elle me sentait pas bien, effectivement mais je ne lui ai rien dit. J'ai pas osé, je remonte la pente et ne veux pas là décevoir.

Le moral n'est pas au top, peut être l'automne qui s'installe... Reste à trouver quelque chose qui me fasse plaisir pour passer la journée.

Je me sent soulagée d'aller à l'HDJ demain, je vais pouvoir parler. Ne pas tout garder pour moi, heureusement que le forum existe sans ça j'aurai peut être pas eu la force de me dire non et de ne pas boire, d'avancer une heure à la fois et de résister à cette envie.

Je vous souhaite un bon dimanche, sous le brouillard ici

lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  ninipoci 13/10/2013, 09:33

Coucou Emilie,

Je comprend que c'est difficile pour toi. Mais tu es un battante. Tu es bien entourée, ton amie et ton HDJ avec les quels tu peux tu es comprise et soutenu.

je te souhaite un bon dimanche gros bisous coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  cristal 13/10/2013, 09:39

les rêves d'alcool sont normaux,tu débarrasses aussi ton inconscient de ce poison et l'inconscient s'exprime a travers les rêves alors même si ce n'est pas agréable,c'est une bonne chose d’évacuer tout l'alcool de ton existence petits coeurs 

pour ce qui est de Sylvie,tu devrais lui en parler au contraire,le couple,ce n'est pas que les bons moments,c'est aussi et surtout les mauvais car c'est là que l'on se sent le plus proche et qu'on a le plus besoin d'amour alors parle lui.
Tu n'as pas le droit de la laisser en dehors comme ça,elle partage ta vie et ton coeur et elle a besoin de t'aider.ça te soulagerait d'une part et ça lui permettrait de comprendre car là,elle est paumée,te sent mal et ne sait pas pourquoi!!
est ce que tu aimerais toi qu'elle s'enferme ds un mutisme alors que tu la sens mal?? pour le meilleur et pour le pire Emilie,ne la met pas en dehors de tes soucis!!
accroche toi ma belle,écris ce que tu ressens pour que cela ne reste pas en toi et parles en en HDJ demain coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 13/10/2013, 10:03

Nous avons décidé de partir en balade cette après midi...Sylvie à recommencé à me dire que je ne vais pas bien, j'en profiterai cette aprèm pour lui en parler, tu as raison Cristal j'aimerai pas qu'elle me cache ces difficultés.

Nini : Je ne suis pas une battante, c'est juste que le singe m'a fait trop longtemps trop de mal et que je ne veux plus de ça dans ma vie. ça a pris du temps, des hospit en HP aussi, la mise en place d'activités pour m'aider, tout ça suite à ma cure. Oui je suis entouré de mon amie mais le travail je le fais seule, elle à mis du temps à comprendre mes besoins de soins. Elle m'a supplié de ne pas me faire hospit cette été, elle était en larmes mais j'en avais trop besoin je risquai trop pour ma santé.
J'ai pris seule la décision contre son accord...elle à fini par l'admettre et voyant le changement en moi,et m'a par la suite soutenu. Je comprend donc ta situation mais fonce et soigne toi, c'est le plus beau cadeau que tu peux te faire, lui faire.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  cristal 13/10/2013, 10:18

il faut toujours s'écouter soi,nous seule sentons ce qui est bon pour nous coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  so 13/10/2013, 12:47

Tout à fait d'accord avec toi cristal. C'est important de s'observer,  se connaître,  suivre notre instinct,  s'écouter, se faire confiance. .
Pour se réaliser. La peur est un frein. Mais quoi de plus merveilleux que de vaincre celles ci et foncer.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  mamou 13/10/2013, 17:27

Hello émilie,
Avec la force que tu as, que tu as acquise, si tu es une battante.... si tu ne l'avais pas été, tu n'en serais pas là aujourd'hui!!
C'est très important aussi d'en parler à sylvie, ne "plus rien" laisser passer, laisser en suspens, ça te soulage, et ça vous soulage.... il n'y a rien de pire que les non-dits, mais ça, c'était avant!
Tu peux être fière de toi!

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  lullaby77 13/10/2013, 17:41

Nous sommes sortis se balader un peu, j'en ai profité pour discuter et expliquer à Sylvie mon mal être depuis quelques jours et les difficultés de mon suivi psy qui me perturbent tellement. ça m'a fait du bien de lui en parler, j'aurai du le faire plus tôt.
Elle semble bien m'avoir comprise, j'ai de la chance de l'avoir à mes côtés.
coeurs coeurs 
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  schwcoop 13/10/2013, 18:36

c'est bien que vous ayez pu en en parler toutes les deux! Le dialogue est si important dans un couple!

coeurs 

Bises,

Pierre
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  mamou 13/10/2013, 19:35

C'est super émilie!
Tu vois, avec quelle maturité tu réagis aujourd'hui.... à la place de garder pour toi!

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin du gouffre, ma nouvelle vie - Page 20 Empty Re: loin du gouffre, ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum