lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Jipsy, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Je veux arréter !!!

+8
Rimbaud
michele
so
Pascal
chouchou
SHALE
mamou
nadège
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Pascal 26/7/2013, 06:23

Bonjour Nadège
bien vu d'en parler à ton amie : tu places tranquillement tes pions
Bonne journée coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 26/7/2013, 09:03

bonjour tout le monde ! DUR DUR ce matin quand le réveil a sonné ! Mal au ventre ce matin et manque de sommeil évident ! J'ai du mal à m'endormir le soir j'ai pris le rythme des vacances... Couche tard et normalement lève tard aussi mais là j'attend une livraison donc pas le choix...Crying or Very sad Sevrage alcoolique et cure de sommeil. Et surtout ne plus penser au boulot ! Ca me libère d'un poids de me déconnecter du taf...
Je ne vous ai pas encore dit mais je travaille en milieu hospitalier. En EHPAD pour ceux qui connaissent en gériatrie quoi... Et on se retrouve de + en + confronté à des personnes ayant eu des problèmes avec de l'alcool. Et ces personnes sont souvent plutôt jeunes dans les 60 ans . Cela tranche avec le reste de la population des EHPAD qui ont plutôt plus de 80 ans. Démence alcoolique Syndrome de Korsakoff e j'en passe. Ca fait peur ils sont souvent dans un état avancé et ont des troubles cognitifs importants ! L'alcool fait des ravages sur le cerveau ! En tant qu'alcoolique se retrouver face à une telle population entraine forcément une grosse remise en question sur sa consommation et franchement ça fait flipper de se dire qu'on peut se retrouver dans le même état !
J'ai quelques anecdotes qui peuvent paraitre droles comme ça... Comme une personne de 62 ans qui peut communiquer avec son ex femme juste en faisant tourner sa canne il lui parle en la faisant tourner et quand sa femme soit disant lui répond sa canne tourne dans l'autre sens ... Il est persuadé d'être dans la réalité ! C'est dingue. J'ai bien d'autres exemples comme celui ci malheureusement. Ca fait peur !
Bon aujourd'hui 5ème jour ! Je pense encore et encore à l'alcool mais je tiens bon !
Allez bonne journée a vous les gens !!!!
petits coeurs
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  ninipoci 26/7/2013, 09:05

Coucou Nadège,

Félicitation c'est ton 5èm jours. Tu as prévu quoi de beau aujourd'hui?

Bonne journée:hearth: 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 26/7/2013, 09:19

Aujourd'hui ninipoci rien prévue de spécial. J'attend ma livraison ce matin. En début d'aprèm sieste ! A peine lever je pense déjà a dormir. Et puis je vais me replonger dans mon livre qui me tient en haleine... Les cinquantes nuances de Grey je sais pas si tu connais mais c vraiment super ça fait bien longtemps que je n'avais pas accrocher à un bouquin comme ça ! Il est en 3 parties avec des pavés de 550 pages mais ça se lit très bien. La preuve hier soir je n'ai décroché qu'a 3h du mat' mais pendant ce temps là on ne pense à rien et ça libère l'esprit ! Et toi nonipoci quoi de prévu aujourd'hui avec ce beau soleil ?
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  ninipoci 26/7/2013, 09:27

C'est une bonne idée de se détendre l'esprit.

Pour ma part j'ai un programme bien charger ce matin. Je me suis lever de bonheur, mon ménage:serp: faire vaisselle  est fait et la j'attend que ma fille se réveille pour pouvoir s'occuper d'elle. Cet après midi plage.

Bonne journée et bonne lecture:pom pom girl 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  so 26/7/2013, 19:28

bhen dis donc il doit te plaire ton livre.. c'est bien pour s'évader l'esprit... moi je lis des livres sur la psychologie mais je m'endors au bout de quelques pages je commence à loucher et hop zuzzz... Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  cristal 26/7/2013, 21:59

Avoir un métier qui te plonge au coeur de l'enfer de l'alcool peut être une grande aide pour ne pas replonger nadège alors continue ton combat en te disant que toi,tu ne seras jamais comme ces residents parce que tu as pris ta maladie a temps et que tu iras jusqu'au bout !! Very Happy 

bravo pour tes 5 jours bravo
tu en es a la moitié de ton sevrage physique super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 27/7/2013, 10:38

Bonjour tout le monde ! 6ème jour aujourd'hui. Pour l'instant je tiens bon... quelques envies me traversent encore l'esprit ... mais j'arrive à passer outre en m'activant à la maison ou en me servant un verre d'ice tea bien frais. D'ailleurs je vais refaire le plein aujourd'hui. Le week end est souvent le moments des barbecue et des apéros. Je refuserai toute invitation pour éviter toute tentation il est encore trop tôt.
Bon week end !!!!
coeurs 
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  mamou 27/7/2013, 11:05

Bravo nadège JOUR 6 wouhou 
Je reviens un peu sur ton métier et surtout la "population" que tu soignes.....
Que ce soit là ou dans une autre situation, je trouve que ça permet de remettre les pendules à l'heure en cas de "doute", de regarder la réalité bien en face, et surtout de regarder notre "comportement" dans le rétro viseur, une arme supplémentaire pour contrer le singe!!!
Continue sur cette route, le sevrage physique diminue!!
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 27/7/2013, 13:18

Merci mamou !!! Et oui c vrai que quand on voit les effets de l'alcool à long terme on se remet en question et donne une raison de plus pour arrêter cette "merde". Et puis mon humeur change de jour en jour plus joyeuse plus motivé pour faire les choses que je ne remets plus à plus tard, des petits détails qui paraissent insignifiants pour les autres mais qui sont pour moi une victoire. Ce matin rien qu'a faire les courses passer devant le rayon alcool et ne pas s'arrêter pour y acheter son p'tit rosé. Je reprends goût à la vie ! Quand on déprime on boit et au final on déprime encore plus ! L'alcool n'aide pas même si au début on en a l'impression ! Même faire la cuisine et manger est devenu un plaisir, tout à meilleurs goûts ! 🇨🇴 
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Rimbaud 27/7/2013, 14:27

Super Nadège pour ton 6ème jour, quand je te lis, j'ai l'impression de me relire, tellement je comprend que tu reprennes goût à la vie; je ne suis pas beaucoup plus loin, j'en suis à mon 18ème jour et c'est tellement agréable smiles smiles smiles 
En tout cas tu as raison de refuser toute invitation, c'est en effet trop tôt petits coeurs 

Belle journée à toi coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  chouchou 27/7/2013, 15:38

bravo Nadège pour ces premiers jours réussis ! onsaidiens 
et cette renaissance à la vie est un effet extrêmement appréciable de l'abstinence ! Very Happy 

j'ai parcouru assez rapidement ton fil (pas facile de passer du temps sur le pc quand on est en vacances en famille avec un mari réfractaire à internet...Rolling Eyes )
Le jour de ton arrivée, tu disais je crois que tu voulais perdre du poids.
Pour te donner un exemple, j'ai arrêté l'alcool début septembre dernier, et à Noël, j'avais perdu environ 10 kilos.... j'ai repris un petit régime et recommencé le sport en même temps que l'arrêt de l'alcool mais quand même, la plus grande partie de cette perte de poids s'explique tout simplement par la disparition des calories superflues de l'alcool...
bon depuis je me suis stabilisée alors que j'ai encore du poids à perdre, mais je me suis donné l'été pour profiter un peu (raisonnablement) et je m'y remets à la rentrée !

bonne continuation à toi coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Luciole 27/7/2013, 18:41

Une fois le sevrage physique passé tu auras de moins en moins d'envies.........!
Au fond c'est, somme toute, une bonne chose que tu travailles dans ce milieu ça doit renforcer ta volonté de t'en sortir.
Bonne soirée.petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 28/7/2013, 12:29

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui est un jour maussade !... Je parle bien évidemment du temps.
Ce dimanche j'entame mon 7ème jour. Waouh wouhou Trop fière de moi !!!
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  cristal 28/7/2013, 12:31

tu peux être fière nadège bravo
tu arrives doucement a la fin de ton sevrage physique,ça sera plus facile après tu vas voir super

passe un bon dimanche coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 28/7/2013, 12:44

Merci cristal ! Ca fait longtemps que je n'avais pas été aussi fière de moi ... Et depuis mon abstinence jour après jour c une nouvelle victoire. Je suis bien décidé à continuer sur ma lancée ! Doucement mais sûrement...
Bon dimanche
coeurs 
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Rimbaud 28/7/2013, 13:51

Coucou Nadège,

C'est bien agréable de te lire, tu t'approches de la fin du sevrage physique, et tu as l'air tellement déterminé Very Happy 
Je t'encourage mille fois, c'est énorme ce qu'on gagne sans ce poison petits coeurs 
Bon dimanche à toi, et continue sur ce chemin !
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  SHALE 28/7/2013, 15:54

Tu peux être fière de toi, c'est une bataille énorme que de se battre contre l'alcool, quand on y arrive, ça vaut le coup de le dire te de se féliciter!!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Pascal 28/7/2013, 19:06

7 jours Very Happy 
Ne lâche rien : c'est tout droit le bonheur  !
bravo
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Luciole 28/7/2013, 19:18

Et la Liberté aussi !

bravo
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 28/7/2013, 23:22

Ce soir j'ai fait une découverte après quelques calculs, des conversions et des produits en croix...  Et oui sobre donc capable de réfléchir et de me concentrer ! réflexion 
J'en conclus donc qu' une bouteille de vin rosé (ou rouge) contient 18 sucres en morceaux !!! C'est énorme....
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Luciole 28/7/2013, 23:25

Si elle ne contenait que cela !!!! ça serait un moindre mal !!!Very Happy
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  SHALE 28/7/2013, 23:34

Effectivement, elle contient du sucre, c'est bien pour ça que nous vous recommandons de boire de l'eau sucrée à l'arrêt de l'alcool, pour éviter l'arrêt brutal de sucre dans votre organisme, mais comme le dit Luciole, ce n'est pas tout, elle contient aussi de l'alcool, bien sûr...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Luciole 28/7/2013, 23:42

Ce que je voulais dire c'est qu'une bouteille de vin ne contient pas que l'alcool et du sucre mais les germes de l'esclavage, de la dépression, du désespoir, symboliquement bien sûr, et j'en passe !
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  SHALE 28/7/2013, 23:43

Tu as tout à fait raison, et une bouteille en appelle aussi une autre pour ceux qui sont malades alcooliques.Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 3 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum