lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités

Jipsy, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Je veux arréter !!!

+8
Rimbaud
michele
so
Pascal
chouchou
SHALE
mamou
nadège
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  so 24/7/2013, 18:35

au début c'est difficile mais plus on avance et on reste déterminé plus on va vers le meilleur... il faut s'accrocher..
cela fais 3 mois que je suis abstinente et je crois que aujourd'hui enfin du moins tout de suite c'est la première fois que j'ai une envie de boire aussi intense...
Il faut réapprendre un tas de chose notamment au niveau de ses émotions...
un jour à la fois c'est le mieux en début d'abstinence... on sens que tu veux te soigner en + l'ice tea bien frais c'est super bon...
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 24/7/2013, 18:42

Félicitation so pour tes 3 mois d'abstinence. J'espère en arriver à ton stade ! Et pour l'ice tea oui c'est vrai ça se boit bien et ça désaltère ! Et autant remplacé le rosé par quelque chose de bon !cligner 
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  mamou 24/7/2013, 18:43

crois moi nadège (et je ne suis sûrement pas la seule à le dire...), les bénéfices de l'abstinence sont énormes par rapport au reste, le sevrage..... tout ce que tu peux en retirer, c'est énorme!!
se souvenir de tout de la veille, se regarder dans le miroir, et j'en passe,..... vivre des moments uniques!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  michele 25/7/2013, 00:20

bienvenue nadege !
bravo pour tes demarches ,et en plus demain avec ton doc ,tu seras encore plus tranquille pour continuer ton projet de stopper cette addiction !
maintenant à trop de sucrés ,le diabète guette avec le vin rosé ,du moins à moi ,c'est ce qui est arrivé !!!!
onsaidiens 
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  SHALE 25/7/2013, 00:28

Tu veux dire que ton diabète a été provoqué par ton alcoolisme??? Je ne savais pas ça, c'est important pourtant...
Et depuis que tu as arrêté, il a baissé???
Bonne nuit, je file sous la couette!smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Rimbaud 25/7/2013, 00:30

C'est une bonne initiative d'avoir pris rendez vous avec ton médecin ! smiles 
Je vois que tu t'es fait plaisir avec des macarons; c'est super important ( je l'ai appris ici) de se récompenser quand on a réussi à être abstinent.
je suis nouveau sur ce forum depuis 15 jours, et abstinent depuis ces 15 jours: que du positif, je me sens beaucoup mieux, sans maux de tête ou de ventre au réveil, des projets qui refont surface, une nouvelle envie de me regarder dans le miroir, et de belles économies!
Bienvenue parmi nous petits coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Luciole 25/7/2013, 01:13

Coucou Nadège,
Je n'étais pas encore intervenue sur ton fil alors je te souhaite la:hello: .

Je suis abstinente depuis bientôt un an et je peux te dire que le pire est derrière toi !
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Pascal 25/7/2013, 09:39

Bonjour Nadège
Tu vois ton toubib aujourd'hui ! un pas important.
Sinon : 4ème jour ? bravo 
coeurs 

Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  cristal 25/7/2013, 09:53

bienvenue sur ce forum nadège et bravo pour tout ce que tu mets en place bravo 
ne t'en fait pas pour ton medecin,il n'est pas là pour te juger mais pour t'aider alors tu vas voir,tout va bien se passer baiser 
tu nous tiens au courant ok??coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 25/7/2013, 11:40

Bonjour tout le monde ! Je reviens de mon Rdv avec mon médecin qui a été super compréhensif on a bien discuté. Il était plutôt content que je lui parle de mon problème que c'était déjà une sacré étape de lui en parlé. Pour le traitement je continue mon zanax le soir au coucher, et c tout ! Je lui ai parlé de la vit B et du magnésium. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire juste de continuer ma contrex riche en magnésium. Donc voilà ce n'était pas plus difficile que ça !
Alors aujourd'hui je commence ma 4ème journée d'abstinence et le moral est plutôt bon !
Merci à vous pour vos messages d'encouragement !!!
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  mamou 25/7/2013, 11:46

bonjour nadège,

et bien voilà une très bonne chose de faite, bravo!!!
En route pour le jour 4 wouhou 
Par contre, les autres membres te le diront probablement, mais je trouve important de continuer magnésium et vit B.... de toute façon, si il y a un surplus, surtout au niveau magnésium, il est éliminé naturellement.
En plus, c'est bon pour bcp de choses, comme la fatigue, le moral!!
Tu vois, j'en suis à 4 mois, et j'en prends toujours cligner 

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 25/7/2013, 11:54

D'après lui ma consommation n'était pas assez excessive pour avoir besoin de vit B et de magnésium. Et puis c vrai que je me sens plutôt bien plus sereine, moins stressée délivrée d'un poids. Je dors bien pas de cauchemars je vois la vie autrement... Cette aprem je vais me faire une petite promenade avec une amie et les chiens ! Des petits plaisirs simples ! smiles 
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  mamou 25/7/2013, 11:58

tu verras que tu les apprécieras de plus en plus tous ces petits plaisirs simples, qui ... bonus te font du bien

content 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  ninipoci 25/7/2013, 12:28

Coucou Nadège,

Félicitation pour tes jours d'abstinences et ton courage pour le médecin. Pour ma part j'ai eu moins de chance je me suis confronté à un médecin qui ne ma pas comprise et qui ma rabaissé. je t'encourage a pour suivre car je ne suis pas experte dans la psycho mais je sais que sur ce forum ils y a de bonnes âme qui arrivent a comprendre, a rassurer a aider, a expliquer tous sur ce calver.
Bon courage passe une bonne journée
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Luciole 25/7/2013, 13:01

Félicitations Nadège pour avoir franchi ce grand pas d'en parler à ton medecin . Maintenant il connait ton problème, vous en avez discuté ouvertement donc si tu as, un jour, un coup de mou tu pourras toujours l'appeler....c'est une sécurité supplémentaire !

Quant aux vitamines, mon addictologue ne m'avait prescrit que des B6 et des PP pendant un mois pas de magnésium, par contre il m'avait prescrit de l'AOTAL pour un an (c'est une aide au sevrage) et du Séresta à
la demande......mais chaque cas est différent et si tu fais confiance à ton médecin suis ses conseils.

Savoures bien ta nouvelle vie....tu vas aller de découvertes en découvertes......
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  SHALE 25/7/2013, 13:33

Tu as franchi un grand pas en en parlant à ton médecin, plus grand que tu ne le penses même. Pour le magnésium, en cure on le recommande fortement de même que de boire beaucoup d'eau sucrée et de prendre des vitamines . Mais fais confiance en ton médecin, et puis pour le magnésium tu manges un peu plus de chocolat et ça va le faire!!!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 25/7/2013, 13:52

Et oui ninipoci j'ai confiance en mon médecin il est ouvert d'esprit il sait écouté et pas faire culpabiliser ! Heureusement qu'il y a 6 mois j'ai changé de médecin traitant car lui ne m'aurait pas pris au sérieux... Je n'aurais jamais osé lui en parlé. Comme quoi déjà trouver le BON médecin est important ! C'est décidé cette aprèm lors de ma ballade j'en parle à ma meilleure amie. Je pense qu'elle appréciera que je lui en parle. Peut être est elle déjà au courant elle parle souvent des gens addict à l'alcool comme pour me lancer un message à moins que je le prenne pour moi car forcément je suis concerné ! Rolling Eyes Et puis ça m'enlévera un poids de pouvoir lui en parler librement et surtout pour lui dire combien je suis fière d'en être à mon 4ème jour sans un verre !
Bonne après midi tout le monde sous un beau ciel bleu !!!
petits coeurs
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  ninipoci 25/7/2013, 14:05

Bonne balade.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  so 25/7/2013, 17:26

tu as raison dans parler c'est important de pouvoir se confier et encourageant. Faut pas en parler avec n'importe qui, tout le monde n'est pas très compréhensif. Je trouve qu'on se sens assez seule face à ce problème.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  SHALE 25/7/2013, 18:25

Oui, c'est une très bonne chose de pouvoir en parler à des gens de confiance, c'est aussi une aide importante...smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  so 25/7/2013, 18:28

au moins sur le forum, on trouve une écoute et une compréhension. Pour ma part, je ne serais pas à qui parler sinon.
a part les mab mais je ne vais pas au réunion.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  nadège 25/7/2013, 19:41

Coucou me revoilà après une belle ballade ! J'ai réussi à en parler a ma meilleure amie qui contrairement à ce que je pensais ne le soupçonnait pas du tout ! Elle avait juste remarqué que je tenais mieux l'alcool qu'elle !!!! Tu m'étonnes.... Et comme mon médecin elle ne m'a fait aucun reproche, elle m'a encouragé dans mon sevrage et était très fier de moi déjà parce que j'avais pris conscience de mon alcoolisme et enfin pour mon 4ème jour d'abstinence ! Et bien sûr que je pouvais compter sur elle ! C'est chouette les amis !
Et puis elle m'a rassurer ça se voit pas que je suis alcoolique elle ne l'aurait pas su si je ne lui avais pas dit ! OUF
Et pourtant elle débarque souvent à la maison sans prévenir et je me suis jamais fait griller avec un verre ou trop imbibée ! Je suis une bonne cachotière Rolling Eyes 
Donc voilà la journée était top ! Le moral suit du coup. On comprend qu'on est PAS SEULE et ça c rassurant et ça donne envie de résister à l'appel d'un p'tit verre.
nadège
nadège
Arrivant
Arrivant

Féminin 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  SHALE 25/7/2013, 21:03

Plus tu as d'amis au courant, plus tu as des gardes fou en cas de repas en leur compagnie. Ils connaissent ta maladie et peuvent t'aider à refuser une boisson alcoolisée.. Et  puis pouvoir en parler, c'est énorme ça aussi..smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Rimbaud 25/7/2013, 23:14

Je te sens tellement motivée Nadège, ça fait du bien de te lire Very Happy 
Félicitations pour ce 4ème jour bravo 
Continue sur cette route, on est avec toi !
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Luciole 26/7/2013, 01:50

Alors Nadège, à ce que je vois : en route pour le 5ème jour!
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arréter !!! - Page 2 Empty Re: Je veux arréter !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum