lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, cristal, Eloïse 11, Mel85, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je veux arreter ( à nouveau )

+2
cristal
Gristache
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Je veux arreter ( à nouveau )

Message  Gristache Lun 18 Déc 2023 - 13:43

bonjour, j'ai 35 ans et je bois surtout le weekend. En ce moment 5 litres de vin sur le weekend, je veux arreter à nouveau pour moi, ma santé et mes enfants. Aujourd'hui jour un de la nouvelle abstinence, il faut que je réussisse cette fois. Pour passer de bonnes fetes, et commencer un nouveau travail en janvier ( je change de société ).

Gristache
Assidu
Assidu

Masculin 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  cristal Lun 18 Déc 2023 - 13:53

Bonjour gristache et bienvenue sur Onsaide onsaidiens 
Tu prends une bonne décision là, c'est un beau cadeau de Noel que tu te fais Very Happy 
Par contre, ce combat contre l'alcool c'est pas juste arrêter de boire et on continue sa vie, l'alcool a changé notre façon de fonctionner que ce soit au niveau physique que psychique c'est pour cela qu'il faut être suivi médicalement pour commencer ce sevrage car cela va entrainer des manques et suivant ta dépendance des symptômes plus ou moins dangereux. est ce que tu as un anxiolytique par exemple? es tu suivi par un médecin?  Il va te falloir de l'aide pour y arriver parce que ce n'est pas si simple, tu le sais car tu as sans doute essayé plusieurs fois d'arrêter.
On va te donner des conseils ici, il y a aussi des textes dans la "base de données" du forum qui explique ce qu'est la dépendance alcoolique et pourquoi on n'arrive pas à arrêter alors qu'on le souhaite tant. Si tu veux, on te mettra les liens ici.
Bon courage pour ton J1, bois beaucoup d'eau sucrée et esqaye de te trouver de la vitamine B1B6 et du magnesium , l'alcool te met en carence de tout cela.
Bravo d'être venu nous rejoindre en tout cas, on sait tous que c'est une démarche pas facile  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  rur@lcoolique Lun 18 Déc 2023 - 13:56

Bienvenue.

C'est beaucoup de défis mais ça vaut le coup d'essayer. 5 litres, même si seulement le W.E., il faut que tu te méfies d'éventuels symptômes de sevrage.

Mais comme tu dis vouloir arrêter de nouveau, je comprends que ce n'est pas ta première fois. Installe-toi ici et n'hésite pas à parler un peu plus de toi et de ce qui est devenu un problème : on ne se met pas la tête à l'envers totalement par hasard...

Cristal a été plus rapide, je ne développe pas plus. Courage, tu n'es plus seul.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  Gristache Lun 18 Déc 2023 - 13:57

Je suis suivi au CSAPA oui, je ne reprendrais pas de médicaments ( anxiolotiques etc ) sauf peut-être esperal comme avant.

J'ai une vie bien remplie, je fais pas mal de sport aussi, mais arrivée le jeudi/vendredi mon cerveau me réclame de l'alcool, et me fait avoir des pensées, et de ne pas voir les cotes négatifs.

J'ai déjà eu un accident de voiture, permis suspendu un an. Je bois non pas quand je suis triste, mais plutôt quand tout va bien paradoxalement.

Gristache
Assidu
Assidu

Masculin 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  SHALE Lun 18 Déc 2023 - 13:58

Bienvenue sur Onsaide, tu fais le bon choix en arrêtant l'alcool tant que tu n'es pas encore trop dépendante. On va faire connaissance peu à peu et voir avec toi qu'elle serait le meilleur protocole pour que tu puisses arrêter en douceur. En tout cas, comme te l'a dit Cristal, tu te fais un beau cadeau de Noël... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  cristal Lun 18 Déc 2023 - 14:03

C'est bien si tu es suivi, seul, c'est quasi impossible Crying or Very sad On connait tous le fameux week end "détente"  Rolling Eyes sauf que c'est tout sauf une détente même si cela soulage un stress intérieur, c'est la mauvaise solution pour aller mieux. Est ce que tu as de l'alcool chez toi? As tu un horaire fixe pour commencer à boire? est ce que ta femme sait que tu as des soucis avec l'alcool? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  Gristache Lun 18 Déc 2023 - 14:07

cristal a écrit:C'est bien si tu es suivi, seul, c'est quasi impossible Crying or Very sad On connait tous le fameux week end "détente"  Rolling Eyes sauf que c'est tout sauf une détente même si cela soulage un stress intérieur, c'est la mauvaise solution pour aller mieux. Est ce que tu as de l'alcool chez toi? As tu un horaire fixe pour commencer à boire? est ce que ta femme sait que tu as des soucis avec l'alcool? petits coeurs
non plus d'alcool j'ai vidé ce qui me restait d'hier.

je suis célibataire, et la mère de mes enfants m'as quitté pour cela il y a trois ans. Je ne vois mes enfants qu'un weekend sur deux ce qui me mine moralement.

Gristache
Assidu
Assidu

Masculin 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  cristal Lun 18 Déc 2023 - 14:11

Super donc plus d'alcool chez toi super Tu dis que tu commences le vendredi soir c'est ça? donc l'idéal serait que tu fasses du sport a ce moment là, serait ce possible? Il faut changer tes habitudes, il faut que ton cerveau se déconditionne, tu peux essayer cette semaine, juste avant Noel. Dès que tu sens l'envie se pointer, tu prends un espéral éventuellement et tu vas au sport. Ensuite douche et repas tout en évitant de sortir pour faire les courses le soir.
Penses tu que ce serait possible de changer ces habitudes ?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  tulipe noire Lun 18 Déc 2023 - 14:14

Bienvenu Gritache,
Surprenant ce pseudo , c’est vraiment génial de prendre conscience à ton âge que l’alcool né t’apportera rien sinon que de la souffrance. 
Tu sais que tu dois essayer de changer beaucoup de choses, déjà certaines habitudes a casser, de ne penser que un jour à la fois, qu une heure même parfois. Qu’un craving ne dure guère que 7 mn et que durant ce temps qui va te sembler une éternité, ou tu vas craquer et vouloir t’autoriser de passer à l’acte c’est la que tu dois dire ces 4 vérités au petit singe et qu’il aille se faire voir ailleurs.
On y est passé et nous sommes ensemble à tes côtés pour t’encourager, t’accompagner et te souhaiter une belle abstinence que tu vas mériter, parce que tu as tout en toi pour y arriver.
Est-ce que tu connais la maladie alcoolique ? Si tu veux on te met des liens comme Cristal t’a expliqué et tu sauras exactement contre quoi tu vas te libérer.
Courage  Gritache.

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  Gristache Lun 18 Déc 2023 - 14:19

cristal a écrit:Super donc plus d'alcool chez toi super Tu dis que tu commences le vendredi soir c'est ça? donc l'idéal serait que tu fasses du sport a ce moment là, serait ce possible? Il faut changer tes habitudes, il faut que ton cerveau se déconditionne, tu peux essayer cette semaine, juste avant Noel. Dès que tu sens l'envie se pointer, tu prends un espéral éventuellement et tu vas au sport. Ensuite douche et repas tout en évitant de sortir pour faire les courses le soir.
Penses tu que ce serait possible de changer ces habitudes ?
je vais au sport le matin mais le vendredi je changerais peut-etre. Ce vendredi mes enfants arrivent pour les vacances de noel, je les ai jusqu'au 29/12

Gristache
Assidu
Assidu

Masculin 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  rur@lcoolique Lun 18 Déc 2023 - 14:26

Gristache a écrit: Ce vendredi mes enfants arrivent pour les vacances de noel, je les ai jusqu'au 29/12
C'est un excellent garde-fou ! Profite au maximum des moments avec eux. Et s'il y a quoi que ce soit de difficile, n'hésite pas à venir vider ton sac ici, il y a souvent du monde.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  tulipe noire Lun 18 Déc 2023 - 14:33

Ahhh trop bien si tu as tes enfants avec toi, ils ont quel âge ? Il y a sûrement une visite pour le père Noel en préparation ?
Essaye de te faire un maximum de souvenirs avec eux, c’est une grande satisfaction et source de joie le sourire ses enfants. Alors, tu as raison de te battre pour toi et par conséquent pour eux, c’est encore plus motivant.

Tu fais quel sport ? Ça va être quoi ton nouveau boulot qui va débuter l’année prochaine…
Tu n’es pas obligé de me répondre, je fais ma curieuse.
Si tu veux nous poser des questions, il y aura toujours quelqu’un pour t’accompagner.
Tu as déjà prévu ce que tu allais faire si un craving te prend ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  tulipe noire Lun 18 Déc 2023 - 14:35

tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  Gristache Lun 18 Déc 2023 - 14:37

tulipe noire a écrit:Ahhh trop bien si tu as tes enfants avec toi, ils ont quel âge ? Il y a sûrement une visite pour le père Noel en préparation ?
Essaye de te faire un maximum de souvenirs avec eux, c’est une grande satisfaction et source de joie le sourire ses enfants. Alors, tu as raison de te battre pour toi et par conséquent pour eux, c’est encore plus motivant.

Tu fais quel sport ? Ça va être quoi ton nouveau boulot qui va débuter l’année prochaine…
Tu n’es pas obligé de me répondre, je fais ma curieuse.
Si tu veux nous poser des questions, il y aura toujours quelqu’un pour t’accompagner.
Tu as déjà prévu ce que tu allais faire si un craving te prend ?

Non aucunes idées pour le craving.

Je fais de la musculation en salle de sport.

Ma fille a 4 ans et mon fils 7 ans en janvier, on profite beaucoup quand on es ensemble, et la oui il y aura Noel en plus ca sera super! Je suis un papa "poule" en plus.

Je suis comptable mais mes patrons ont vendus une partie des sociétés donc je reste ici deux jours semaine, et les trois autre jour j'ai été embauché par notre cabinet d'experts comptables. Il faudra donc que j'ai accès à tous mes neurones!

Gristache
Assidu
Assidu

Masculin 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  tulipe noire Lun 18 Déc 2023 - 14:51

Ahhh un comptable, et en cabinet comptable, alors oui la tu as intérêt à assurer.
J’ai travaillé durant 4 ans en cabinet avant d intégrer la Cour des comptes, pour finalement finir par tout plaquer tellement il y a de stress dans ce boulot, surtout en période de bilan et marre de contrôler les mairies ripoux…
Papa poule   Very Happy Very Happy , avec une princesse qui a 4 ans et un petit ga, le sport c’est de bonnes endorphines alors surtout ne t’en prive pas.
Je t’ai mis un lien pour des idées si tu as un craving. Tu ne veux pas d’anxiolytiques, pourquoi ? Tu as fait un transfert ? Mais tu sais, au début ça peut vraiment aider, bon c’est comme tu le sens.
Bon courage à plus tard,
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  tulipe noire Lun 18 Déc 2023 - 16:00

Ahhh j’ai oublié de te dire, sur le forum je m’occupe d’animer la réunion zoom chaque mercredi à partir de 17 heures, aucune obligation de parler, de mettre sa caméra, de rester si ça ne te convient pas. C’est de 17 à 19 heures, tu arrives quand tu veux, tu pars quand tu veux.
 Tu es le bienvenu si tu éprouves l’envie et le besoin de parler, il y a plusieurs personnes du forum.
Tu me diras tu réfléchis, et tu m’envoies ton adresse mail en MP.
Courage pour ton premier jour,on a tous eu ce premier jour, de libération, accroche toi, tu as fait le bon choix, le chemin est périlleux mais vraiment il en vaut la peine.
connais l application Easy quit drinking ? Ou I am sober ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  Gristache Mar 19 Déc 2023 - 7:49

Bonjour. ( Gristache c'est le nom de mon chat je répond à la question du pourquoi du pseudo , et oui cest atypique) . Les lundi en journée et soir sont durs physiquement..le sevrage , l'élimination des toxines etc..je peux arrêter sans effets trop néfastes encore . Jamais eu de tremblements, mais de gros craving au bout de une semaine. Je n'ai plus et abstinent plus d'une semaine depuis un an . Et depuis 4 ans soit ma prise de conscience j'ai été abstinent 4 mois tout au plus de suite. Bonne journée a vous . Petite question, quelqu'un pratique t'il ou t'elle le stoïcisme ? Ça ressemble au AA mais sans l'aspect religieux , les AA je n'y arrive pas

Gristache
Assidu
Assidu

Masculin 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  rur@lcoolique Mar 19 Déc 2023 - 8:05

Bonjour.

Tu as déjà pas mal d'outils et une expérience qui te sera utile.

Le "nœud" du problème c'est de trouver et désamorcer ce qui t'amène à revenir à la bouteille (au bib) après un petit moment sans alcool.

Même si la situation est "moins pire" qu'il y a quelques années, d'après ce que tu en dis, ce yoyo permanent n'est pas confortable et entretien "en douceur" la dépendance, au risque de passer la vitesses supérieure en cas d'imprévu difficile à accepter.

Qui vois-tu, au CSAPA, et depuis combien de temps ? Le travail personnel est hélas assez lent, souvent...

Courage, chercher une issue c'est déjà être en mouvement. Un jour après l'autre, patiemment, avec la perspective de profiter des bons moments avec tes p'tiots ;)

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  Gristache Mar 19 Déc 2023 - 8:29

rur@lcoolique a écrit:Bonjour.

Tu as déjà pas mal d'outils et une expérience qui te sera utile.

Le "nœud" du problème c'est de trouver et désamorcer ce qui t'amène à revenir à la bouteille (au bib) après un petit moment sans alcool.

Même si la situation est "moins pire" qu'il y a quelques années, d'après ce que tu en dis, ce yoyo permanent n'est pas confortable et entretien "en douceur" la dépendance, au risque de passer la vitesses supérieure en cas d'imprévu difficile à accepter.

Qui vois-tu, au CSAPA, et depuis combien de temps ? Le travail personnel est hélas assez lent, souvent...

Courage, chercher une issue c'est déjà être en mouvement. Un jour après l'autre, patiemment, avec la perspective de profiter des bons moments avec tes p'tiots ;)

coeurs

Je vois cela encore comme avant, je me mets en danger. J'ai traversé le vrai désert fin 2020 et je ne veux plus y retourner.

Je vois une infirmière, docteur tous les mois au CSAPA.

Oui pour mes enfants je veux etre en pleine capacité ces vacances, pour profiter du moment présent

Gristache
Assidu
Assidu

Masculin 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  cristal Mar 19 Déc 2023 - 9:13

Nous sommes mardi, apparemment, tu ne risques rien aujourd'hui car ne bois pas avant le jeudi ou vendredi alors concentre toi sur aujourd'hui "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas" c'est la devise du forum petits coeurs Tu te prépareras psychologiquement quand arrivera le jour plus à risque mais c'est pas aujourd'hui noon
Peut etre déjà envisager de faire la salle de sport à un moment où tu ressens le manque, les endorphines du sport devraient t'aider à combatte le manque. Mais on en reparlera le moment venu, profite de cette journée sans alcool et repose toi, le sevrage fatigue énormément petits coeurs
Pour le stoïcisme , je ne connais pas d'associations qui le pratique  scratch Mais je sais que les AA sont effectivement très portés religion et que ça en rebute plus d'un. Essaye et tu verras  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  tulipe noire Mar 19 Déc 2023 - 11:15

M Jean-Luc GUILLEMOT
Tél. : 02 98 39 50 71
Mobile : 06.85.39.99.43
Email : jeanlucguillemot.985@gmail.com

Adresse : rue Bisson - Centre Guéhenno - salle de l'ile Ouessant - 29300 - Quimperlé

Informations complémentaires :
QUIMPERLE
Espace de paroles : le 2éme samedi du mois de 17h00 à 19h00
Contact : Jean-Luc GUILLEMOT - Tél : 02.98.39.50.71 - 06.85.39.99.43


Je fais partie de l’association Entraid Addict comme plusieurs autres membres ici, je peux te proposer de te rapprocher d’eux. L’association ( laïque )est très active là bas, si ça t’intéresse.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  Gristache Mar 19 Déc 2023 - 17:53

Je voulais juste raconter le pourquoi de la dernière rechute qui venais après 3 mois de sobriété et tout allais bien. J'ai rencontré une femme ,qui buvais beaucoup. Et je n'ai pas osé ou su dire non a deux ou trois verres, mais ensuite ça s'est reproduit puis jusqu'à boire seul a nouveau. J'ai tellement honte

Gristache
Assidu
Assidu

Masculin 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  SHALE Mar 19 Déc 2023 - 17:59

On n'a pas à avoir honte d'être malade et l'alcoolisme est une maladie. Alors tu supprimes la honte de tes pensées, elle les encombre inutilement.  smiles
Tu n'as plus qu'à reprendre le train en marche et arrêter de nouveau. Comment avais-tu arrêté les autres fois, s'il y a eu plusieurs arrêts ?
Tu as l'aide d'un CSAPA, si je me souviens bien..
Dans ton cas, il va falloir apprendre à dire NON, haut et fort. Au début, tu peux, si c'est plus simple pour toi, trouver une excuse (un médicament, une allergie ou autre) mais tu peux dire non, sans aucune explication. Personne n'est tenu à boire de l'alcool, on peut très bien préférer prendre autre chose. Mais comme nous nous sentons coupables, nous avons tendance ou à boire tout de même, ou à nous lancer dans un plein de justifications inutiles. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  cristal Mer 20 Déc 2023 - 8:26

L'entourage est très important aussi dans notre combat, tant que l'on ne se sent pas stable dans l'abstinence il vaut mieux éviter les tentations, c'est très dur de dire non et ce verre qui n'a aucun impact pour l'autre en a énormément pour nous  Crying or Very sad
Tu as tenu 3 mois donc tu as déjà eu des nouvelles habitudes d'abstinent , il faudrait que tu retrouves ces réflexes de vie sans alcool  rappelle toi de ces journées, de ces week-end surtout, que faisais tu ? comment occupais tu ces fins de semaine?
J'espère que tu n'es plus avec cette femme ni avec qui que ce soit qui boive trop.Protege toi les premiers jours/semaines  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  idIdIt! Mar 2 Jan 2024 - 12:44

Gristache a écrit:Je voulais juste raconter le pourquoi de la dernière rechute qui venais après 3 mois de sobriété et tout allais bien. J'ai rencontré une femme ,qui buvais beaucoup. Et je n'ai pas osé ou su dire non a deux ou trois verres, mais ensuite ça s'est reproduit puis jusqu'à boire seul a nouveau. J'ai tellement honte

Miaou Gristache !
Je suis également nouvelle sur le forum.
J'ai lu ton témoignage.
J'espère que tout va bien pour toi. Les vacances avec tes enfants, ton nouveau travail...
J'aurai plaisir à lire de tes nouvelles.
A bientôt, j'espère !
idIdIt!
idIdIt!
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Autre / Ne pas divulguer 01/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Je veux arreter ( à nouveau ) Empty Re: Je veux arreter ( à nouveau )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum