lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, Dodolenfantdo, nicole84, Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

+5
Johnny G
SHALE
cristal
laurent
mmechapeau
9 participants

Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  mmechapeau Lun 5 Mar - 19:27

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. L'interface est très conviviale, les membres réactifs et sympas et, d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, le jugement n'a pas sa place. La dernière chose dont j'ai besoin en effet, c'est de me faire asséner des vérités comme des coups de masse.
J'ai 38 ans et je suis alcoolique depuis un vingtaine d'années.
J'ai été abstinente pendant une période de trois mois il y a 5 ans. A l'époque, ma consommation était périodique (deux, trois fois sur la semaine), mais j'en étais arrivée à avoir systématiquement des trous de mémoire tant ma consommation était délirante, du binge drinking.
Après cette petite cure d'abstinence, je me suis dit que je pouvais reprendre et contrôler, après tout, j'avais arrêté sans médocs et puis je n'étais peut-être pas alcoolique après tout (bien que je l'ai anôné a mon MAB pendant deux mois). C'est dire la force du déni...
J'ai plus ou moins contrôlé pendant ces cinq ans, mais il y a quelques mois je me suis rendue à l'évidence, je suis dépendante (depuis le début) et je ne contrôle plus rien. Du tout.
En temps normal, c'est le vin. Nouveauté: je bois seule. Jusqu'à deux bouteilles le soir. Je me suis déjà surprise à verser du rhum dans mon café, aaargh.
Je change de supérette pour ne pas qu'on remarque que je picole, j'ai l'impression que les caissières me regardent avec un sourire entendu (ça c'est la culpabilité), je change même de bulle à verre Rolling Eyes
Le plus révélateur, c'est que tout va bien pour moi, j'aime terriblement mes amis, ma famille, mon boulot, ma vie. C'est donc que l'alcool est un problème en soi. C'est donc qu'il est temps d'arrêter l'alcool, car il est clair que je ne vais pas me réveiller un matin guérie. Aujourd'hui, c'est mon premier jour sans et je me demande si j'ai suffisamment de force en moi pour tenir sur la longueur, mais il faut que je le tente à nouveau.
Voilà pour le roman J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame 943168 Au plaisir de vous lire, MC

mmechapeau
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  Invité Lun 5 Mar - 19:54

Coucou MC,

j'ai le même âge que toi et pas mal d'années d'alcool au compteur, comme toi! L'alcool seule, planquée, et les séances de cache-cache avec les caissières des magasins, je connais aussi!

J'ai arrêté quasi totalement (j'ai craqué 2 fois) depuis 50 jours, et le site, ses membres, ses modos, m'ont énormément soutenue par leur bienveillance, et ça continue, chaque jour je viens chercher ici de l'inspiration, du soutien, de la force.

J'espère de tout coeur que tu y trouveras autant de bonnes choses que moi, je n'en doute pas, en fait!

Tu as commencé à arrêter aujourd'hui, c'est déjà super d'essayer... C'est comme ça qu'on finit par y arriver! onsaidiens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  mmechapeau Lun 5 Mar - 20:25

Merci de tes encouragements et bravo pour ces 50 jours! Aujourd'hui, ça ira, j'ai passé le cap fatidique de l'apéro (le premier d'une longue série), maintenant je n'ai plus envie. Je vais me mettre un film et puis aller me coucher tranquillement. smiles

mmechapeau
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  laurent Lun 5 Mar - 20:36

Bonsoir Mme chapeau,

bienvenue sur ons'aide.

je suis moi un conjoint de MA et peux te dire que je te trouve trés courageuse de venir ici.

je te souhaite d'y trouver l'aide et le soutien dont tu as besoin. en tout cas tu as tout le miens.

amicalement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  Invité Lun 5 Mar - 20:41

Tu vas voir, demain matin, tu vas te réveiller toute fière de ce premier jour réussi! Si tu te nourris de cette fierté pour te motiver, ça sera déjà drôlement plus simple! En tous cas c'est comme ça que ça fonctionne pour moi, je te souhaite que ce soit pareil!

Bon film et bonne nuit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  cristal Lun 5 Mar - 21:16

bonsoir mme chapeau et bienvenue sur onsaide J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame 604725
tu es sortie du déni,c'est la 1ère grande étape,tu mets en place des aides comme venir t'inscrire sur ce forum,c'est la 2ème grande étape J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame 894843la trosième etant d'avoir dit NON a l'acool aujourd'hui J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame 837694le premier non d'une grande série Very Happy

pour mettre le plus de chance de ton coté,il va te falloir beaucoup plus d'aide que le forum a commencer par un alcoologue qui verra avec toi la meilleure démarche de soin a suivre suivant ton cas,c'est un professionnel quasi indispensable pour ce combat qui n'est pas facile mais tu t'en doutes Rolling Eyes
il te faudrait aussi un psy pour faire une thérapie et trouver ce qui t'a peu a peu amené a te détruire et aussi un MAB (mouvement d'ancien buveur) pour parler de ton vécu et ecouter ceux des autres.

ce sont les aides les plus efficaces pour combattre l'alcool,si tu le peux ,met vite tout cela en place Very Happy

pour le reste,peux tu nous dire si tu travailles?? tu as des enfants??tu vis seule??
des petites questions pour mieux te connaitre Very Happy

mais on va reparler de tout cela peu a peu,bienvenue ds notre belle famille J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  SHALE Lun 5 Mar - 21:16

Tu as pris une très bonne décision après t'être rendu compte que l'alcool était plus fort que toi. C'est uniquement quand on a réussi à accepter ce constat que nous pouvons réussir à nous en sortir en nous faisant aider.
Tu as donc commencé un sevrage, bravo pour ce premier jour.
Par contre as-tu vu un médecin pour arrêter l'alcool? Un sevrage non suivi médicalement peut être dangereux: crises d'épilepsie, délirium tremens. Il vaudrait mieux voir ton généraliste qui te donnerait en plus de quoi affronter le manque.
En tout cas, bois beaucoup d'eau sucrée, prends des vitamines B et du magnésium.
Change tes habitudes pour ne pas retomber dans les horaires où tu t'alcoolisais le plus, occupe toi le plus possible en te faisant un planning qui laisse peu de place à l'alcool. Et puis vient nous écrire autant que tu veux, il y a toujours quelqu'un ici pour te répondre, et bien sûr, sans aucun jugement..Nous sommes tous des malades alcooliques ou des proches de malades alcooliques... smiles petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  Johnny G Lun 5 Mar - 22:14

Bonjour Mme Chapeau,

Je suis aussi nouveau sur le forum et c'est aussi mon 1er jour d'arrêt!

Du coup, je n'ai pas de conseils à vous donner, mais je veux juste vous souhaiter un bon courage.

En espérant que nous aurons l'occasion de fêter ensemble un maximum d'"anniversaires" d'abstinence.

Cordialement

J.

Johnny G
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  Benjamin Lun 5 Mar - 22:22

coucou, et bienvenu sur onsaidiens
Sur ce forum tu trouvera peu de juges en effet smiles
Bon courage à toi, bonne decouverte, et, isole toi le moins possible. Quand tu quitte le déni, l'alcool n'est plus chez lui. Le combat est moins lourd, plus réalisable petits coeurs
baiser
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  michele Mar 6 Mar - 2:25

bienvenue sur ce forum MC ! à bientôt onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  pascal1 Ven 9 Mar - 21:37

bonsoir MC et Jonnhy G
je suis aussi nouveau sur ce forum mais .....très vieil cligner abstinent ...ce qui n'empêche pas la vigilance bien entendu.
Shale et crital vous ont déjà tout dit concernant les soins de première urgence...lol mais n'hésitez pas si vous avez la moindre question, le moindre doute à venir en parler ici.
Selon nos moyens on essaiera de vous répondre.
Bon courage à vous deux coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  littlewing Dim 11 Mar - 15:48

Bonjour vous deux et les autres,
Suis nouvelle aussi. Pas de conseil à donner, si ce n'est parler de mon histoire.
2 cures, après des années de dénie, une rechute, et bientot, le 19: 2 mois d'abstinence.
Et maintenant: utilisation intensive des outils de" protection réparation" et...
ça bien, merci.
Prenez soin de vous.
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame Empty Re: J'essaie d'arrêter à nouveau...mais je rame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum