lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

tenez moi la main

+15
maxou
SHALE
esther69000
Luciole
Toupie
cristal
elsa2
laurent0054
lolo6
mamou
Pietje Scramouille
so
chouchou
lancelot711
manila
19 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  cristal 28/6/2013, 20:56

quel titre veux tu mettre manila?? tu me le dis et je le change Very Happy 

bravo pour cette journée sans alcool bravo pas facile quand on a un conjoint qui boit juste a coté Rolling Eyes 
essaye de manger plus tot,ça t'aidera a ne pas avoir trop envie mais ce serait bien quand même si il pouvait éviter de te mettre ça sous le nez!!
en tout cas,tu me sembles déterminée et ça,c'est une arme redoutable contre le petit singe super 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 28/6/2013, 21:12

Merci cristal pour ton message, oui aujoud´hui une journée ou le Non à gagné la bataille, quelle joie:) mon conjoint se sert devant moi et a l'air très énervé de me voir sans un verre, ça confirme ce que je pensais
Peux tu renommer mon fil : tenez moi la main
Merci
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  cristal 28/6/2013, 21:18

voilà,c'est fait cligner 
et pour ton conjoint,tu vas avoir beaucoup de mal avec ce genre d'ambiance auprès de toi Crying or Very sad 
n'as tu pas un endroit où tu pourrais te réfugier pour les 1ers jours?? y'a t'il un moyen de l’éloigner de toi qqs temps??
parce que c'est déjà difficile qd on n'a pas d'alcool sous le nez mais si on a en plus quelqu'un vous met le verre ds la main,c'est double peine là Crying or Very sad 
as tu un moyen de contourner ce problème majeur??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 28/6/2013, 21:25

Non aucun car g mon fils et de gros soucis financiers, je dois quitter le forum car mon fils fait son curieux a demain et merci crista
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  cristal 28/6/2013, 21:27

ok manila,alors on va tabler sur une protection face à ton conjoint et renforcer ton armure Very Happy 
bonne soirée et a demain coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  Luciole 29/6/2013, 01:11

Bonsoir Manila,
Tu sais ton mari doit s'énerver, car il te voit ne pas boire et lui n'y arrive pas! il doit , de ce fait, éprouver un sentiment d'infériorité!
Mais ça c'est son problème, pas le tien!.....ta seule préoccupation doit être de tenir, pour toi, pour ton fils.

Je te souhaite plein de courage, à bientôt.
(on te tient même les deux mains!) tap main
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 29/6/2013, 06:53

Merci cristal et luciole pour vos messages.
Ma première nuit était bizarre, réveillé 2h du matin, ai je bu la veille ou pas, je ne savais pas , quand je me suis souvenue que NON, j'étais très heureuse mais beaucoup de douleurs dos et bras, est ce normal?
Cette journée doit être identique à celle d'hier et le petit diable qui me poussait à la bouteille est remplacé par un petit ange qui dit NON et ça m'aide beaucoup, ce NON que je disais FERMEMENT HIER A VOIX HAUTE des que l'envie me traversait l'esprit.
En ce qui concerne mon conjoint, notre relation est cata depuis 4 jours et le fait d'arrêter de boire empirera les choses si lui il continue, mais ma décision de m'en sortir est plus forte que mes sentiments et je veux à nouveau retrouver ma lucidité et ma joie de vivre, j'ai un projet professionnel important et je signe mon contrat jeudi, je dois être à la hauteur.
bon réveil à tous et à tout à l'heure
Manila
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  lancelot711 29/6/2013, 07:36

bravo  manila. je te souhaites plein de bonnes choses pour aujourd'hui et surtout plein de courage
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  so 29/6/2013, 08:03

c'est super manila, bonne nouvelle pour ton projet professionnelle. pour ton conjoint peut être le fait que tu ne boive pas, va l'encourager dans cette voie et le remettre en question sur sa propre consommation. Lâche pas, sois forte et garde en tête le NON . petits coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  mamou 29/6/2013, 08:49

Bonjour manila,

Tout d'abord bravo pour plus un sans alcool et en route pour le jour 2.
Ecoute bien ton petit ange qui dit NON.
N'oublie surtout pas de te féliciter, et de te faire plaisir.
C'est génial aussi ton projet avenir professionnel, un gros + pour toi, tiens nous au courant hein cligner 
Tu es vraiment déterminée et je me répète, c'est un gros point, le point de départ, alors je t'encourage à continuer dans ce sens.
J'aime bcp le titre de ton fil, c'est tout à fait ça, se tenir la main.
A bien vite manila.
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 29/6/2013, 11:52

oui mamou je suis déterminée mais est ce que cela suffit? j'espère de tout coeur, l'heure de l'apéro est arrivé et mon conjoint laisse trainer son verre de rosée comme une provocation, j'ai ouvert mon jus de tomate et suis venue poster, je ne suis pas tenté et ce n'est pas si dure donc je suis contente mais est ce que je tiendrai dans la durée. En tout cas ce forum m'aide énormément merci à tous, bientôt je pourrais partager plus avec les autres aussi
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  chouchou 29/6/2013, 11:53

la durée n'existe pas Manila.

aujourd'hui je ne bois pas, et demain n'existe pas.... ne l'oublie pas coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 29/6/2013, 11:56

oui chouchou, merci
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  mamou 29/6/2013, 12:00

la détermination est la première étape et tu es prête là!!
tu as les bons réflexes pour contrer l'alcool, de bonnes réactions, continue comme ça manila:cor: 
le reste suivra bien sûr, pas à pas onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  cristal 29/6/2013, 15:33

c'est super que tu tiennes le coup manila mais effectivement,la volonté n'est pas suffisante,il va te falloir l'aide d'un professionnel pour te soutenir et te donner les bons outils pour la suite peut être même un traitement pour gérer les envies .
tu as des csapa gratuits dans chaque ville,il faudrait prendre un rdv Very Happy et les assoc d'anciens buveurs sont aussi une aide précieuse,renseigne toi Very Happy 

blinde toi aussi face a ton conjoint qui ne va pas supporter de boire tout seul et qui va tout faire pour te tenter.
tu as la boite a outils du forum pour tenir et ta détermination aussi cligner 

un jour a la fois,aujourd'hui tu ne bois pas et demain n'existe pas coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  esther69000 29/6/2013, 17:23

Bravo Manila pour ta détermination et ces jours sans alcool! bravo 

Tu sais, je suis en train de terminer ma première semaine de sevrage en "ambulatoire" (c'est à dire: de chez moi). C'est très difficile si l'on n'est pas accompagné par des professionnels (psy pour sortir tout ce que tu as besoin de dire et médecin pour le traitement): la volonté ne suffit souvent pas...

Continue à prendre soin de toi en tout cas! onsaidiens 
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 29/6/2013, 19:45

Voilà une deuxième journée qui s'achève sans un verre!! Et pourtant journée très difficile avec un conjoint qui ne me parle plus, reste dans sa chambre et picole devant moi comme pour me provoquer. C'est que lorsque l'on ne boit pas les journées sont plus longues et on fait pleins de choses aujourd'hui j'ai beaucoup créer et je suis contenté des résultats. Merci Esther pour ton message,je vois que tu souffre un peu de ta première semaine d.abstinence mais ne souffrons nous pas lorsqu.on s.alcoolise??? Bon courage et tiens le coup, il faut redécouvrir la vraie vie.
Moi je vois un éducateur spécial isérois dans un centre Semaine prochaine pour avoir de l.aide mais d.ici la j.aimerai ne pas craquer
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  esther69000 29/6/2013, 20:07

Merci Manila pour tes gentils mots, mon flash est passé: je suis en train de me préparer un bon petit repas d'été car le soleil est revenu Very Happy 
Oui, on souffre quand on boit, oh oui! l'important est de comprendre pourquoi on a été amené à tomber dans ce piège et ça, c'est plus difficile après le sevrage physique car c'est sur du long terme et cela remue beaucoup de choses douloureuses (donc le singe est susceptible de venir pointer son nez dans ces moments-là )
J'ai déjà fait 5 sevrages, 5 rechutes: je me sentais forte et je ne mesurais pas l'importance de mon mal être dans ma consommation. Au moins, ces rechutes m'auront appris cela smiles 

Bravo pour ce deuxième jour: un sevrage seule est difficile mais un comme le tien (avec un conjoint qui boit volontairement devant toi pour que tu l'accompagnes dans sa maladie), ce doit être très lourd comme ambiance: il faut être forte pour tenir psychologiquement.... Tu as beaucoup de détermination super super 

Tiens bon et prends soin de toi!

petits coeurs 

esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 29/6/2013, 20:21

Merci Esther tiens bon cette fois, ne te laisse même pas le choix:clap: 
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  esther69000 29/6/2013, 21:37

Merci pour otn soutien Manila petits coeurs 
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  SHALE 29/6/2013, 21:59

Bravo Manila, tu t'es lancée dans une très belle aventure, récupérer ta liberté... Tu verras que ta vie changera et que tu te sentiras enfin libre et sereine.
Pour ton mari, c'est logique, tout au moins pour lui, qu'il essaie de te ramener à son niveau et donc de te faire boire. Mais tu me sembles bien déterminée à ne pas cèder....smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  maxou 29/6/2013, 23:00

Félicitation Manila !

Ce que tu fais depuis 2 jours est formidable , tu es très courageuse .Bravo.

J'espère que ton conjoint aura la délicatesse ces prochains jours de ne plus boire devant toi , et si tu lui demandais de ne pas boire en ta présence , il accepterait ?

Bonne nuit Manila

Maxou

maxou
maxou
Assidu
Assidu

Masculin 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 30/6/2013, 08:22

Réveil un peu brutal ce matin quand je me suis aperçue qu'on avait piraté ma CB pour un montant de 900€!! c'était déjà pas la joie mais l'idée de boire un verre pour m'apaiser à été chassé par le NON ferme et à haute voix:))) allez je m'accroche
Bonne journée à tous
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  lancelot711 30/6/2013, 08:26

bonjour manila. oups pas sympa comme nouvelle dès le matin mais tu as bien réagi bravo  et bon courage en espérant que le soleil d'aujourd'hui te rechargera les batteries pour t'aider tap main 
lancelot711
lancelot711
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  so 30/6/2013, 08:39

bonjour manila,

mince pour ta cb ! 900 euros c'est pas une petite somme! trouve vite une solution pour ce problème!
c'est sur internet?
bravo au NON qui s'impose à toi.smiles 

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 3 Empty Re: tenez moi la main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum