lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

tenez moi la main

+15
maxou
SHALE
esther69000
Luciole
Toupie
cristal
elsa2
laurent0054
lolo6
mamou
Pietje Scramouille
so
chouchou
lancelot711
manila
19 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  so 28/6/2013, 10:34

c'est très bien manila, poste toutes tes pensées cela fait du bien et permet de se vider l'esprit.
un ptit bol de soupe Very Happy si t'aime alors tu peux en abuser, ca fait du bien pour la santé.
Ton compagnon est là, tu n'est pas seule et si il te soutient, c'est une grande aide pour toi.
Donc ta dépression sera prise en compte dans ton sevrage. Un traitement de longue haleine peut être.
Pour ma part, j'en ai au moins pour 6 mois et après on avisera selon mon état psychologique.
n'hésite pas à venir sur le forum tu vas trouver du soutien avec tout le monde.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 28/6/2013, 10:56

Merci So , non justement mon compagnon ne me soutient pas du tout et nous nous parlons plus depuis 4 jours, chambre à part et tralala.; mais je sais que si je dois arrêter l'alcool, on ne pourra continuer ensemble
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  mamou 28/6/2013, 11:21

Comme so, je t'encourage à venir écrire ici, autant que tu veux, les questions qui te passent par la tête, tes peurs, tes doutes, tes moments de joie, nous sommes plein de paires d'yeux à te lire et ensembles, nous sommes plus forts.

Sans indiscrétion, c'est par rapport à ta décision d'arrêter l'alcool que le dialogue est rompu.
Ce ne doit pas être évident du tout, toi tu veux t'en sortir, tu dois penser à toi, ta santé, ton avenir.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 28/6/2013, 11:37

Merci Mamou, En fait quand j'ai commencé à comprendre que j'étais alcoolique, j'ai tiré la sonnette d'alarme et je lui ai dit que je picolais de plus en plus et dés le matin, il à pris à la légère, je lui ai demandé de l'aide, il m'a dit qu'il ne pouvait pas et au fil du temps je m'aperçois que c'est lui qui l'a voulu ainsi, il ramène des bouteilles et des cubis à la maison comme pour me provoquer, il à des problèmes de santé et j'ai l'impression qu'en faisant de moi une dépendante, il me gardera, j'ai le sentiment d'être tombé dans le piège. je l'ai parfois même surpris à me ramener des verres dans mon lit quand je suis malade ou d'inverser son verre plein avec le mien vide. j'ai à plusieurs reprises dialoguer sans tabou sur cette situation mais aucun résultat, je suis terriblement déçue et en colère après moi de ne pas avoir ouvert les yeux avant
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  mamou 28/6/2013, 11:41

Tu n'as pas été en colère contre toi non, surtout pas, et toi auj tu dis STOP.
Avec ou sans lui!!!!
Parce que excuse moi, mais c'est de la manipulation pure qu'il fait là, en faisant de toi presqu'une marionnette. Tu décides de couper les fils et de casser le verre et là tu peux être fière de toi.
En te lisant, c'est comme si il se trouvait une excuse LUI pour picoler en te prenant dans cette spirale infernale.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 28/6/2013, 11:47

c'est tout à fait ça et j'ai mis du temps à m'en rendre compte , mes poches amies me disait c'est pas toi l'alcoolique c'est lui mais l'élève à dépassé le maitre!!! je sais seulement que mon abstinence terminera par une séparation et mon fils de 9 ans sera très malheureux, il devient hystérique quand on évoque le sujet et j'ai beaucoup de peine. je dois penser à moi car si je continue ainsi il aura de la peine de me voir dans un lit d'hôpital ou pire encore
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  mamou 28/6/2013, 11:57

Tu as tout à fait raison manila, et justement ton garçon comprendra très bien et retrouvera sa MAMAN, avec des mots simples, il comprendra.
Aucun enfant ne veut pas séparation de ses parents, mais un enfant ne divorce pas de ses parents, il les retrouve un et l'autre.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  so 28/6/2013, 11:57

je vois ta situation difficile. Ton conjoint étant alcoolique à la base, tu es tombée dedans à ton tour. Cela le conforte dans son état à lui de te voir aussi dépendante du produit.
Il faut que tu t'occupe de te soigner pour ta santé et casser le cercle infernal de l'alcool.
Ton fils de 9 ans est hystérique face au sujet de l'alcool? Il doit souffrir de cette condition de vie. Tu vas te soigner, il s'apaisera alors voyant sa maman changer et prendre les bonnes décisions.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  laurent0054 28/6/2013, 12:09

Bonjour Manila,

Ton conjoint veut il arrêter de boire aussi?
De ce que j'ai lu sur le forum, le plus dur, c'est lorsqu"un couple boit et qu'un seul sorte du déni...
Si tu peux parler avec lui pour s'en sortir à 2...

On reste à ton écoute!cligner
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  elsa2 28/6/2013, 12:15

Ouh la vous cherchez la bagarre ici:smile: 
Comme dirait sanka moi je dis ça mais je dis rien:D 
Bienvenue manila:hearth: 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 28/6/2013, 12:23

Non mon conjoint ne veut pas arrêter c'est là le problème et je bois pour supporter son état quand il à bu, il prend 12 médicament par jour et l'alcool ne va pas bien avec alors il est vite ivre et incohérent. Mon fils n'est pas hystérique suite à l'alcool car il ne voit pas mais suite à une éventuelle séparation,

En tout cas merci de vos réponses
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  laurent0054 28/6/2013, 12:34

Son médecin lui a dit de ne pas boire d'alcool avec ses médicaments, peut être qu'il pourrait lui parler.

Pour résumer ta situation, il a eu un accident, il est malheureux donc s'est mis à boire, et toi aussi car tu le vois malheureux.
C'est un cercle vicieux qu'il faut rompre.
Si tu arrêtes toi, déjà rien que toi, ce cercle sera brisé et peut être qu'il réagira...

Après, je préfère laisser les modos te conseiller, ils sont plus aptes que moi.

Bon courage à toi et penses en 1er à toi, pour l'instant c'est tout ce que tu peux faire et c'est déjà beaucoup!
onsaidiens 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  laurent0054 28/6/2013, 12:54

Faudrait aussi que tu ne gardes qu'un "fil" ou on va se perdre dans les conversations!!!Very Happy 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  cristal 28/6/2013, 15:14

vous savez ce qu'ils vous disent les vieux de la vieille ??? rougecolère coup coup 

bon,n'aies pas peur manila,tu vas t'habituer,ce sont juste des crises passagères amuse 

je vais fusionner ton post avec celui que tu as déjà ouvert pour qu'on s'y retrouve,essaye de ne pas en ouvrir un autre en appuyant sur "répondre "et pas sur "nouveau" ok??Very Happy Very Happy 


pour ce qui est de ton rdv,c'est super que tu en aies un aussi vite,l'educ va juste voir avec toi où tu en es avec l'alcool et t'orienter vers le professionnel adéquat Very Happy 
ça va très bien se passer tu vas voir,et puis nous serons là pour t'accompagner queue leu leu
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 28/6/2013, 18:02

Journée sans faute même si je sais qu'elle n'est pas finie,mon conjoint est au rosé et moi jus de tomate, j'ai fait mes courses et l'envie d'aller dans le rayon alcool ne m'a pas tenté, c'est bien la première fois!! aujourd'hui, à chaque fois que le singe me titillait , je me disait NON fermement et ça m'a aidé, la venue sur ce forum m'aide beaucoup aussi.
J'ai compris que c'était un jour après l'autre alors je ne pense pas à demain
Merci à tous
Manila
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  mamou 28/6/2013, 18:08

c'est super manila!!!
tu as raison, ne pas voir trop loin!!!
d'ailleurs, la devise ici est "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 28/6/2013, 18:09

Merci Mamou , je suis heureuse de ma journée et je croise les doigts pour trouver la force tous les jours,
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  mamou 28/6/2013, 18:34

tu as ta détermination, celle-ci est déjà une très grande force:hearth: 
viens ici quand tu veux aussi; et la semaine prochaine, ton rv.
Ce sont toutes des armes pour y arriver onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  Toupie 28/6/2013, 18:58

Bonjour Manilla,

C'est vrai qu'il faut penser à toi dans tout cela.  La vie est tellement mieux sans alcool.  C'est la première fois que je suis vraiment heureuse d'arrêter.  Je VOIS la vie.  Comme les personnes te l'ont dit ici, avec un suivi qui aide pour le sevrage et la boite à outils que tu peux aller consulter, tu ne t'en porteras que mieux.

Sois assurée que je te lis et suis ton histoire.

coeurs
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  chouchou 28/6/2013, 19:26

bravo pour ta journée Manila.
Pour répondre à ta question de ce matin (je n'ai pas vu si quelqu'un avait apporté la réponse) je parlais de vitamines B6 et b12.

bonne soirée coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  laurent0054 28/6/2013, 19:36

Bravo Manila!plus un 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 28/6/2013, 20:11

Mon 1er jour sans alcool, je suis contenté, par contre je ne c pas pourquoi j'ai ouvert 2 fils et je ne c pas sur lequel je dois poster??
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 28/6/2013, 20:20

Ça y est, j'ai enfin compris le fonctionnement du forum, j'étais un peu perdue mais ça commence à aller mieux
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  manila 28/6/2013, 20:36

Qui peut me dire comment faire pour changer le titre de mon fil
manila
manila
Assidu
Assidu

Féminin 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  chouchou 28/6/2013, 20:51

toi tu ne peux pas le faire, et Crystal_ine et moi, les modos (modératrices) non plus.

par contre tu peux le demander à nos admin (administratrices) de choc, Shale et Cristal, qui ont la main sur l'ensemble de la base de données du forum. Very Happy 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

tenez moi la main - Page 2 Empty Re: tenez moi la main

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum