lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Coccinella, nicole84, Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

+21
Swoosh
Pascal
lancelot711
Cestlesoir
Toupie
lullaby77
littlewing
sourisplume
Gribouille
esther69000
lolo6
JOSEPHA
elsa2
chouchou
Luciole
so
Crystal_ine
cristal
mamou
SHALE
laurent0054
25 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  cristal Mar 11 Juin 2013 - 13:56

so a écrit:je pense qu'il faut aussi se réconcilier avec son passé et l'accepter, se pardonner pour permettre d'avancer. Je me suis rendue compte que ce n'est pas en le zappant, le fuyant, l'oublier en l'enterrant bien profond qu'on peut se soigner.
Il fait parti de nous, il nous a construit et nos erreurs nous ont fait grandir.
Je lai longtemps refoulé, je ne l'acceptais pas et je m’aperçoit que l'alcool me servait aussi à enfouir encore plus mes émotions, mes pensées douloureuses.... ma souffrance...

Faut pas oublier de vivre le présent comme tu dis Laurent là on peut agir!
a nous de jouer C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 867218
so

je suis tout a fait d'accord avec toi so et j'irai même plus loin en disant qu'on ne peut pas vivre son présent sereinement sans être retourné voir son passé pour le rendre "vivable" sinon,on est condamné a vivre avec un nuage noir au dessus de la tête qui nous cachera toujours une partie du soleil Crying or Very sad
je pense que comme tu le dis,affronter ce passé nous renforce,nous fait grandir.ce passé fait partie de nous,nous nous sommes construit a partir de lui,il ne faut pas le renier au risque de se renier soi même mais le remettre a sa place et surtout,retirer la partie "souffrance" en la rendant supportable.
c'est avec une thérapie que l'on peut faire cela,il ne faut pas aller voir son passé seul,c'est dangereux et cela peut être mal fait et nous détruire encore plus mais si l'on veut vivre pleinement sa nouvelle vie,si on ne veut plus avoir besoin d'un échappatoire comme l'alcool,alors il faut réparer ce qui a été mal vécu.

mais comme tu le dis,il faut surtout vivre dans le présent car c'est le seul temps que l'on vit C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  lolo6 Mar 11 Juin 2013 - 23:47

cristal a écrit:
mais comme tu le dis,il faut surtout vivre dans le présent car c'est le seul temps que l'on vit
Bonsoir, et bienvenue smiles
Pour le présent, effectivement c'est bien de çà qu'il faut s'occuper, et aussi envisager d'accepter nos
changements au fur et à mesure. Là où on peut se planter sur un truc aujourd'hui, eh bien demain, ce
sera différent.
Petit à petit, je trouve qu'on change vraiment en profondeur, par paliers pas forcément
réguliers, et qu'à chaque "aujourd'hui" c'est déjà un pas vers autre chose, et sans alcool
alors...évidemment forcément mieux à chaque fois.
Des rechutes, çà arrive, et des "non-rechutes" aussi!
Bonne continuation en tout cas! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 Mer 12 Juin 2013 - 7:06

Merci à vous tous pour votre soutien!

Pour l'instant, ça se passe bien... J'ai bien compris ce que le "petit verre" m'a fait et le temps qu'il m'a fallu pour me calmer et me remettre en selle...

alors aujourd'hui... vous connaissez la suite!!! petits coeurs
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou Mer 12 Juin 2013 - 7:11

Un p'tit bonjour matinal chez toi,
Oui, tu l'as bien compris pour "LE" verre.
Maintenant, et bien comme tu dis, tu as rebondi.
Je te souhaite une bonne journée.
Et prends soin de toi.
PS: au fait, tu as noté ta date d'arrêt dans la zone "annif d'abstinence"?
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 Mer 12 Juin 2013 - 13:34

Merci Mamou!

Oui, c'est noté.

Bon, ce soir dodo tôt!!!
Suis complètement rinçé, faudrais que je dorme un peu plus!...Ca, je peux!!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  so Mer 12 Juin 2013 - 14:32

as tu commencé à écrire sur un cahier?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou Mer 12 Juin 2013 - 15:34

laurent0054 a écrit:Merci Mamou!

Oui, c'est noté.

Bon, ce soir dodo tôt!!!
Suis complètement rinçé, faudrais que je dorme un peu plus!...Ca, je peux!!
cligner
Ceci dit, la fatigue, c'est très normal.... euh, j'sais pas si c'est très français, mais bon, c'est normal quoi.
Donc repos dès que tu sais.petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 Mer 12 Juin 2013 - 17:39

Non, je n'ai pas encore commençé So, ce soir je vais pas trainer pour aller au lit!!!
zzzZZZzzz
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  so Mer 12 Juin 2013 - 18:27

ok alors éteint bien les bougies cette fois ci!! Very Happy
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE Mer 12 Juin 2013 - 18:35

Ne t'inquiète pas pour la fatigue, ton corps lutte pour se réparer les dégâts faits par l'alcool, alors que tu sois épuisé, c'est normal et ça peut durer un certain temps....smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Luciole Mer 12 Juin 2013 - 19:46

Une seule solution Laurent: un gros, un énorme dodo! fatigué
Bonne nuit!
Very Happy
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 Mer 12 Juin 2013 - 19:48

Mdr So!...Mais même avec les bougies mes paupières vont tombées!!!.... Le marchand de sable doit faire une grosse livraison chez moi!!!

moqueur

Par contre, pour la fatigue, Shale, je pensais qu'il n'y avait aucun rapport, juste un besoin de sommeil...fatigué


Merci luciole! Je postais en même temps!!!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Luciole Mer 12 Juin 2013 - 19:50

tu sors
Pas encore au lit ? noon
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  esther69000 Mer 12 Juin 2013 - 19:55

Oui, Laurent, après plusieurs sevrages avec rechutes, je sais néanmoins qu'il est important de ré-apprendre à écouter son corps, qui a été épuisé par l'alcool donc
DODO dès que le besoin s'en fait sentir au risque d'avoir un flash et de ne pas avoir la force d'y résister!

petits coeurs
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 Mer 12 Juin 2013 - 19:59

pas encore manger!... Il faut bien que je reprenne des forces!!!siffler

Ok ESther ( tout le monde post en même temps ici!!!Very Happy)... je vais filer!!!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou Jeu 13 Juin 2013 - 8:55

Coucou laurent,
Alors, tu as bien rechargé les batteries?????
Le sujet fatigue est abordé sur ton fil hein.
Et bien oui, on ne se rend pas compte quel chantier il y a à l'intérieur et l'énergie que le corps pompe pour mettre tout à niveau; je ne pensais pas non plus, je pensais être devenue marmotte, ben non, c'est le corps qui dit "oh là, moi j'ai besoin".
Bon, je te souhaite bonne journée.
tap main
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 Jeu 13 Juin 2013 - 12:44

Ben au final, je me suis pas couché plus tot, mais ça va un peu mieux...Bon, c'est vrai que ça aurait été un dimanche je me serais pas levé de bonne heure...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou Jeu 13 Juin 2013 - 12:52

Alors tu pourras te faire une petite grâce mat dimanche cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 Jeu 13 Juin 2013 - 13:13

Oui, j'espere dimanche paisible...

Ce matin, au boulot, je sens que la tension monte parmis mes collègues... Moi, je reste dans ma bulle, impassible... Je ne veux pas m'impliquer émotionnellement, mais je me demande si je ne devrais pas intervenir quitte à ce que ça me retombe encore dessus... En même temps je m'en fous et je culpabilise... Bizarre ces emotions...
Alcoolisé, je serais déjà monté dans les tours... Perplexe, un peu perdu...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou Jeu 13 Juin 2013 - 13:19

Ta réaction est tout à fait normale et ne pas t'impliquer, je dirais que c'est le plus approprié...
Tu n'es pas impliqué, alors...pq aller te mettre à mal?
Tu as raison de rester dans ta bulle, c'est le moment de penser à toi, au boulot que tu effectues toi, c'est tout. 
C'est clair que sous l'alcool, les réactions étaient "je rue dans les brancard....", là tu prends du recul.
Pas besoin de culpabilité laurent.
C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 Jeu 13 Juin 2013 - 13:21

Ok mais quand tu vois des gens que tu estimes aller mal voire très mal...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou Jeu 13 Juin 2013 - 13:28

Je sais laurent, mais nous ne pouvons pas sauver tout le monde tout le temps hein.....
Pense à toi, et à la vie que tu es en train de retrouver.
ça ne t'empêche pas de les soutenir sans trop t'impliquer
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE Jeu 13 Juin 2013 - 14:28

Laurent actuellement, tu es dans une période de reconstruction et d'arrêt de l'alcool, c'est obligatoire là d'être égoïste pour t'en sortir. Tu ne peux pas te mettre en danger à d'autres niveaux, tu ne tiendras pas le coup, ton abstinence est trop récente... Prends soin de toi, c'est important... Tu auras tout le temps de te battre pour les autres quand tu seras plus solide...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  cristal Jeu 13 Juin 2013 - 14:38

je ne vois pas en quoi tu culpabilises laurent,ce ne sont pas tes affaires et ils sont adultes et apte a se débrouiller sans toi tu sais Very Happy

alors ne t'implique pas,profite de ces moments sans pressions(sans jeux de mots,je t'ai a l’œil toi tu m'as eu une fois pas deux pas contentVery Happy)pour te ressourcer et faire le plein d’énergie.
prends du recul et occupe toi de TOI et seulement de toi.Lorsque tu seras plus fort,alors tu pourras eventuellement intervenir et encore,si et seulement si cela ne te met pas mal!!

ça fait encore un jour de plus tout ça wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 Jeu 13 Juin 2013 - 17:45

Je poste bien sur le fil des autres!...
On ne peut quand même pas mettre son humanité entre parenthèses, elle nous fait aussi avancer... en retrait oui, dans le néant, jamais!

Oui Cristal, ça fait que quelques jours que je suis pas sous pression!!!grimacer...arf'!!!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 3 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum