lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

erilyo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

je l'aime et pourtant...

+3
SHALE
laurent
help!
7 participants

Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty je l'aime et pourtant...

Message  help! 20/6/2012, 12:00

bonjour a tous,je viens de m'inscrire ,j'ai hésité ..en lisant vos témoignages je crois que j'ai peut etre ma place parmis vous? comme vous je ne sais plus quoi faire,ni comment réagir,rester,le quitter? l'alcoolisme est une maladie et non un vice ,comme il est souvent dépeind ,mais alors pourquoi rien ne marche? pour la grippe il y a l'aspirine,et contre l'alcool alors? le médecin a refusé de lui donner du baclofène trop dangereux a son gout,il lui a prescrit de l'aotal 333g,et en lisant certain sites,il parait que ça n'est pas efficace,alors je fais quoi?je le regarde se détruire tout les week end? ou je le laisse la comme un chien ? je ne sais plus quelqu'un peut me dire? Cordialement Crying or Very sad

help!
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty Re: je l'aime et pourtant...

Message  laurent 20/6/2012, 12:08

Bonjour Help.

je partage entièrement l'avis de ton médecin, il n'y a pas de recul nécessaire avec le baclofene.

une médication quelqu'elle soit n'est pas un but mais un moyen pour arriver à l'abstience.

peux tu nous dire depuis combien de temps il est sous traitement et comment il est arrivé à en prendre?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty Re: je l'aime et pourtant...

Message  SHALE 20/6/2012, 12:10

Bienvenue parmi nous, tu y as tout à fait ta place, bien sûr.
L'alcoolisme est une maladie terrible à soigner.... L'aotal, marche très bien avec certaines personnes, mais ça ne suffit pas.
Il faudrait que ton mari voit un alcoologue pour faire le point avec lui et avoir un traitement adapté.
IL faudrait aussi qu'il soit suivi sur le plan psychologique. Il peut appeler le CCAA de la ville la plus proche pour demander une cure ambulatoire, c'est à dire qu'il sera suivi par un alcoologue, un psy, des infirmiers mais en restant chez lui, ou même en travaillant.
Pour ce qui te concerne, tu ne peux rien pour lui dans la mesure où il faut que ce soit lui qui décide de se soigner et seulement pour lui.
Quand il est sobre tu peux discuter avec lui, lui parler de la maladie, des possibilités de soins, quand il est alcoolisé, tu le laisses seul gérer son alcoolisation. S'il n'arrive pas à faire telle ou telle chose, tant pis, tu ne l'aides pas. Tu te protèges pour ne pas tomber dans la co dépendance...
Mais nous allons en reparler peu à peu.. je l'aime et pourtant... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty aotal

Message  help! 20/6/2012, 12:23

il n'a l 'aotal que depuis 2 jours ,et les boites sont la,il n'y a pas encore touché ,il veut essayer sans,je n'y croit pas un instant ,2 ans que cela dure,je fatigue je l'avoue,il a un traitement de stablon ,depuis des années et nordaz aussi,c'est une personne violente quand il a bu,mais sait parfaitement s'en passer pendant des jours si il faut,généralement aprés un gros excés,il se maintien a 1 rosé par jour maxi 2 ,mais quand il ne travaille pas c'est la cata! j'ai joint un alcoologue ,il m'a dit de voir avec lui pour qu'il l'appelle ,je ne peut pas tout faire a sa place,je suis déja complice de tout cela car je ment quand on nous invite,et ma famille n'est pas au courant qu'il a déja levé la main,j'ai honte de leur dire que malgré tout je l'aime,et lui aussi je le sais.Mais comment avouer que l'homme avec lequel on vit a 2 visages ,celui qu'il leur montre a eux,et celui qu'il a quand il a bu? j'espere ne pas vous ennuyer avec mes histoires mais je ne sais plus comment agir.

help!
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty Re: je l'aime et pourtant...

Message  vola 20/6/2012, 12:27

bonjour, et sois la bienvenue coeurs
j'espère que tu trouveras toute l'aide bienveillante que j'ai pu trouver ici petits coeurs
Tu n'y peux rien pour lui. Il n'y as de solution instantanée c'est une maladie physique et mentale.
Par contre tu peux beaucoup pour toi. je suis venue ici sur les rotules complètement déboussolée. j'avis pris tout en oeuvre mais rien n'a fonctionné. J'ai appris tout doucement le détachement avec amour. J'ai accepté mon impuissance face à sa maladie et je me suis concentrée sur moi.La seule personne que je pouvais changer c'étatit MOI.
Ce n'était pas facile au début mais petit à petit, j'ai retrouvé la joie de vivre même si le MA n'avait pas cessé de boire. C'est une forme de délivrance et de bien être psychologique magique le détachement wouhou
N'hésites pas à déposer ton lourd fardeau, nous sommes là tu n'es plus seule maintenant onsaidiens onsaidiens

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty Re: je l'aime et pourtant...

Message  laurent 20/6/2012, 12:35

pardon, j'ai oublier de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

en aucun cas, il n'a le droit de te frapper, là il faut que tu te protéges. si il est alcoolisé tu gardes ton téléphone portable avec toi, et s'il commence a s'exciter, tu appelles les forces de l'ordre.

oui apparament il a été voir le médecin pour que tu lui lache la grappe. tu ne fais plus rien a sa place lorsqu'il est alccolisé, tu ne lui adresses même plus la parole, tu lui dit trés calmement que tu ne parles pas avec l'alcool.
mais surtout tu ne le couvres plus, tu as besoin de soutien et d'aide pour toi, alors avertis tes proches de ce que tu vis, il doivent être là pour te soutenir et t'acceuillir toi mais pas pour l'aider lui. il doit voir que tout s'éffondre autour de lui pour s'en sortir.
je sais que c'est difficile a comprendre et a admettre mais c'est la seule solution.

alors protéges toi, lis le texte sur le détachement en haut de la page d'acceuil de l'entourage.
et reste avec nous onsaidiens tu n'es plus toute seule maintenant.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty Re: je l'aime et pourtant...

Message  Crystal_ine 20/6/2012, 13:13

Bienvenue help! Je suis aussi une conjointe d'un MA. Je me suis inscrite ici en mars et je pratique le détachement. L'article dont te parle laurent m'a aidé et m'aide encore il est bien en vu sur mon bureau d'ordinateur.

Ce n'est pas facile de laisser sombrer le MA et le regarder détruire tout autour de lui, mais il n'y a pas d'autres solutions. Je l'ai compris avec l'aide des gens de ce forum. Tu as bien fait de t'inscrire. Un jour à la fois, tu t'occupes de toi et tu l'ignores lorsqu'il a bu. Mais le protéger, le défendre, lui trouver des excuses ne l'aideront pas au contraire, il va continuer à t'entraîner avec lui et toi à t'épuiser.

Ce n'est pas arrêter de l'aimer de te détacher et de t'occuper de toi. Tu seras bien entourée ici. Tu n'es pas seule et pour le vivre, je comprends ta détresse et ton impuissance. Il faut juste se donner de petits objectifs et se donner du temps pour apprivoiser ce détachement de l'alcool.

Courage! onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty Re: je l'aime et pourtant...

Message  pascal1 20/6/2012, 15:50

bonjour HELP
s'il a de l'aotal, c'est qu'il est conscient de sa maladie et envisage de se soigner non?
Alors pourquoi ne consulte-t-il pas un alcoologue? Sûr de s'en sortir seul c'est celà? Et c'est son médecin généraliste qui lui a prescrit l'aotal? Si oui, c'est lui aussi qui devrait l'orienter vers un alcoologue.
Ton mari n'est pas dans le déni , c'est déjà une bonne chose mais le fait qu'il sache gérer sa conso pendant plusieurs jours d'affilée l'a persuadé qu'il pourrait s'en sortir seul.
Et c'est là et seulement là qu'il se plante (ou alors il ferait partie des 0,00009% qui y arrivent....)
Donc phase 1 le pousser gentiment à consulter un alcoologue, dès qu'il redérapera par exp, et que tu pourras lui prouver par A+B qu'il se trompe et qu'il a besoin d'une aide médicale.
Et protège toi s'il a l'alcool violent. Les faits divers des journaux sont pleins de drames lié à l'alcool violent.....
Bon courage à toi
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty Re: je l'aime et pourtant...

Message  SHALE 20/6/2012, 17:09

Tout d'abord ne fais rien pour lui éviter les ennuis quand il est alcoolisé. C'est son problème et sa responsabilité.
S'il n'est pas responsable d'être malade alcoolique, il est responsable de se soigner et coupable de ne pas le faire car il met sa vie en danger et celle de son entourage.
Alors quand il est alcoolisé, tu l'ignores, ou tu vas faire un tour, tu t'éloignes de lui, géographiquement si possible, ou tout au moins tu changes de pièce. S'il est violent, tu n'hésites pas à porter plainte, c'est vraiment important, l'alcool n'excuse pas tout et surtout pas qu'on se fasse frapper par son conjoint....
Ensuite tu vis pour toi, tu sors pour toi, tu fais des activités qui te plaisent sans le tenir au courant, tu profites au maximum de ta vie pour tenir le coup....
Mais on va en parler au fil des jours pour t'aider à tenir bon, et en même temps, ton changement d'attitude va l'aider à se poser des questions... je l'aime et pourtant... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty je suis aussi conjointe de ma

Message  BLEYS 20/6/2012, 20:43

tu es tombée au bon endroit
ce n est pas facile ce que tu vis
mais ici il y a des specilaistes qui connaissent bien cette maladie
pose leur des questions

je t embrasse
je suis de tout coeur avec toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty merci a tous

Message  help! 22/6/2012, 15:09

je viens de vous lire,merci pour votre accueil,je suis un peu angoissé ,arrive le week end,et j'avoue que c'est pour moi loind'etre une détente,toujours sur le qui vive! que vat-il faire,il va boireou non? je vis au fil de sa maladie,le détachement?expliquez moi s'il vous plait,je pense ne pas avoirtout compris.merci Rolling Eyes

help!
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty Re: je l'aime et pourtant...

Message  SHALE 22/6/2012, 15:12

Le détachement, tu as un texte en haut de ce forum qui t'explique ce que c'est.
C'est à dire que lui tu l'aimes, mais tu ne veux pas le partager avec sa maladie, si tu veux, c'est elle ou toi......
Alors quand il est alcoolisé, tu l'ignores, tu ne fais rien pour lui venir en aide, tu vis pour toi et du mieux que tu peux.
Mais quand il n'est pas alcoolisé, tu peux essayer de discuter avec lui de cette maladie avec tout ce que tu vas apprendre sur le forum à son sujet....
Mais on continuera à en reparler.
Lis les posts de l'entourage, tu vas comprendre ce que nous voulons dire.... je l'aime et pourtant... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty IL TE FAUT DU COURAGE..........

Message  BLEYS 22/6/2012, 15:25

il faut que tu sois forte
et surtout tu vas voir sur ce forum elles sont formidables
vont te repondre pour que toi
tu ailles mieux toi
que tu souffres moins
et c est super important de moins souffrir
c est ce qu elles appellent le detachement

c est tres compliqué à mettre en pratique pour chacune mais je te souhaite bonne chance
tu vas voir
tu vas aller mieux
grace à tous leurs conseils

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty aotal 333 je dois y croire?

Message  help! 26/6/2012, 14:51

bjr a tous,mon mari est sous aotal depuis hier, je n'entend que de mauvais témoignage sur ce médoc,qu'il ne sert a rien,que c'est nul! moi je pense que déja le fait de ne pas etre dans le déni de sa maladie et accepter de se soigner est une bonne chose non? certain me dise que c'est juste une façon qu'il a de me rassurer pour mieux m entourlouper! je ne sais plus qui ou quoi croire,il fait l'effort de se soigner ?je peux reprendre confiance en lui ou est ce un leurre? l'aotal ne peut pas l'aider? répondez moi,sil vous plait je perd mes espérances en ce médicaments. merci Rolling Eyes grande peur

help!
Arrivant
Arrivant

Féminin 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty Re: je l'aime et pourtant...

Message  SHALE 26/6/2012, 15:10

Tout d'abord, il faut que tu comprennes que c'est la maladie de ton mari et que c'est à lui de se soigner comme il l'entend.
Si tu t'en mêles, tu vas être entraînée avec lui dans l'alcool , tu seras ce qu'on appelle co dépendante, c'est à dire malade de la maladie de ton mari.
Tu ne vis que pour savoir s'il a bu, s'il a menti, s'il veut t'entourlouper, si les médicaments vont agir, ce n'est pas une vie.
Il faut toi, que tu vives pour toi et que tu le laisses gérer sa maladie sans intervenir...Il est grand, apparemment il n'est plus dans le déni, il a vu un médecin, il a un traitement...
Alors lui seul sait s'il veut s'en sortir ou pas. S'il est assez déterminé il y arrivera, sinon ce sera un peu plus tard.
Mais ce qui va l'aider le plus c'est que tu n'interviennes plus sur sa maladie. Tu ne lui poses pas de questions, il t'en parle s'il en a envie. Quand il est alcoolisé tu l'ignores, quand il n'a pas bu, tu peux discuter avec lui, d'alcool s'il le propose, tu peux toi lui dire combien tu apprécies quand il est sobre...
Lis un peu les posts de l'entourage, tu vas avoir un aperçu de la marche à suivre...
coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty Re: je l'aime et pourtant...

Message  pascal1 26/6/2012, 15:23

help! a écrit:bjr a tous,mon mari est sous aotal depuis hier, je n'entend que de mauvais témoignage sur ce médoc,qu'il ne sert a rien,que c'est nul! moi je pense que déja le fait de ne pas etre dans le déni de sa maladie et accepter de se soigner est une bonne chose non? certain me dise que c'est juste une façon qu'il a de me rassurer pour mieux m entourlouper! je ne sais plus qui ou quoi croire,il fait l'effort de se soigner ?je peux reprendre confiance en lui ou est ce un leurre? l'aotal ne peut pas l'aider? répondez moi,sil vous plait je perd mes espérances en ce médicaments. merci Rolling Eyes grande peur
Bonjoue help
non l'aotal n'est pas nul, sinon il n'existerait pas....et puis ce n'est pas ton mari qui a choisi ce médoc, c'est son toubib, donc si ton mari le prend, c'est qu'il a l'espoir que ça l'aide!
"certains te disent"................Laisse ces certains à leur médisance , des personnes sans doute qui n'y connaissent rien et n'ont que çà à faire, critiquer les autres.
Commence par faire confiance à ton mari. Peut-être l'aotal suffira-t-il, peut être pas...Peut être faudrait-t-il changer de traitement ou envisager une cure mais crois moi le plus important c'est que ton mari accepte sa maladie et accepte également de se soigner, et çà , crois moi cest ENORME.
Maintenant l'alcoolisme n'est pas une grippe, faut être patiente , accepter les éventuels dérapages mais s'il se sent épier, s'il sent que tu mets sa parole en doute , là c'est foutu d'avance!
Alors ne sois pas non plus dans la béatitude la plus complète, observe discrètement et fais tes conclusions dans quelques temps
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je l'aime et pourtant... Empty Re: je l'aime et pourtant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum