lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

+21
Swoosh
Pascal
lancelot711
Cestlesoir
Toupie
lullaby77
littlewing
sourisplume
Gribouille
esther69000
lolo6
JOSEPHA
elsa2
chouchou
Luciole
so
Crystal_ine
cristal
mamou
SHALE
laurent0054
25 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  so 28/6/2013, 10:25

PS: même pour le bricolage, merci Onsaid... "on nettoie ce mur, les autres murs n'éxistent pas!" a écrit:


génial laurent, comme quoi le forum sert aussi autrement! Very Happy
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 28/6/2013, 13:17

Bon laurent, là t'as attaqué en premier!!!

Allez, approche [img]C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Anime%20(40)[/img]cligner c'est pour le coup du béton ça siffler siffler 

fuite fuite 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 28/6/2013, 13:34

OK, je laisse béton...arf'!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 28/6/2013, 15:38

Bon, je vais voir si cristal n'est pas dans les couloirs, la piqûre, c'est pas assez fort pour toi:D 
un coup de poêle ça te dit????????????

ceci dit, je trouve super que l'on puisse se "lâcher" un peu; retrouver des fous rires cachés content 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE 28/6/2013, 15:38

Je vais essayer avec mon mari le coup du  "on nettoie ce mur, les autres murs n'existent pas!" !!! Mais je ne suis pas sûre que ça marche!!!! Very Happy  Very Happy 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  esther69000 28/6/2013, 17:03

Quelle équipe, j'ai bien ri en vous lisant!

Very Happy Very Happy Very Happy 

Bon Arf, les travaux avancent, c'est déjà pas mal!!! et c'est un plaisir de te lire si bien!

coeurs 
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 28/6/2013, 18:13

Tant que les travaux ne reculent pas!!!C'est déjà bien Esther!Very Happy 

Concernant ton mari Shale, dis lui "aujourd'hui je n'ai qu'un sac, les autres sacs n'existent pas"!!!mort de rire 

Euh...Ma Mamou quelle mouche t'as piquée?grimacer 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 28/6/2013, 18:15

Et j'espère que Crystal va se poiler en te lisant Mamou...siffler 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 28/6/2013, 18:37

moi?????
m'enfin laurent amuse , c'est toi qui a commencé la bagarre sur mon fil hein insolente 

rhoo c'est hard le coup des sacs laurent
missdanse 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 28/6/2013, 19:31

Ah non c'est toi qui a commencé, et de fil en aiguille c'est arrivé ici...siffler 

Et pour Shale, je te prends la main dans le sac (de ciment?), c'est quoi ce "rhoo" hypocrite!!!

M'enfin, tu serais pas reine de la gaffe...boulet 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE 29/6/2013, 21:31

Disons que si mon mari se lançait à faire du ciment, je sais qu'il y aurait une catastrophe à la clef, je parle par expérience, c'est un bricoleur qui rate tout et qui en général fait plus de dégâts qu'il y en avait au départ..... Alors, en général, il est interdit de bricolage!!! Même quand les copains font des travaux dans leur maison et se mettent à plusieurs, ils le font dans le plus grand secret de peur que mon mari ne l'apprenne et ne veuille les aider. C'est vraiment une catastrophe ambulante, je pourrais en écrire un romand de toutes les gaffes qu'il a pu faire sur le plan bricolage!!!Very Happy Very Happy Very Happy 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 2/7/2013, 01:28

Je suis revenu de week end dimanche soir avec un sentiment mitigé.

Ca commence samedi matin avec un réveil en fanfare, ma femme et moi nous sommes ratés, du coup, nous partons en retard. Pas de chance, c'est le début des vacances et il y a du monde sur la route...

Bref, nous arrivons et je commence à aider mon pote dans ses travaux. L'heure du repas arrive, bien évidement précédé d'un apéro. Un verre à ricard pour moi... Puis il me demande un ricard ou autre chose. Donc c'est coca, il avait pas oublié. Repas accompagné de vin, sauf pour moi. On veille à ce que les verres restent remplis, du moins pour ceux qui prennent de l'alcool. Pas grave, je me sers de l'eau.
Le tantôt, on retourne au boulot. Dans la soirée, une pause et de la bière pour tout le monde, moi un café que je vais me servir moi-même. Puis, petite réflexion annodine: " je préférais quand tu buvais et que tu fumais pas" ( j'ai arrêté 10 ans et demi et repris l'année dernière...). Je prends ça comme une blague, donc pas grave.
Boulot, apéro ( avec la même réflexion), repas, encore la réflexion.
Lendemain matin, mon pote prépare le chantier, je prends un café et une cigarette avec son frère. On discute de tout, de rien. Il me dit que lui aussi s'est pas réveillé, mais il avait pas 150km à faire...On va bosser. Petite pause café pour moi et rouge pour les frangins. Rebelote: "je préférais quand tu buvais et que tu fumais pas". Il me dit qu'il ne supporte pas la fumée de cigarette, même celle de son frère. De toute façon, je n'ai jamais fumer à l'intérieur, donc ça me passe au dessus.
On retourne au boulot, puis apéro ( coca pour les femmes et moi), repas, café et "je préférais..." Il a son humour donc...
Retour au boulot, puis fin de la journée son frère repart.
C'est à notre tour de repartir et avant il me demande si je veux boire un coup, je lui répond, qu'on va partir.
On s'apprête à partir et là il me vide son sac: "tu devais arriver à 8h samedi matin, blabla bla", je lui répond je qu'on lui avait dit qu'on était désolé, on s'est raté, tu nous fais pas la gueule?... les mêmes phrases 3 fois. Là, ça commence à me piquer. On avait jamais convenu d'heure mais c'est vrai qu'on est pas arrivé tôt. Il me dit qu'il est déjà venu chez moi et je lui réponds que moi aussi, je suis déjà venu chez lui et ce à chaque fois qu'il me l'a demandé...Puis, je dis au revoir et on part.

Ca m'a travaillé et ça continu à me travailler. Il est déjà venu m'aider, ok, à chaque fois je lui ai donné de l'argent pour l'essence, on a été au resto une fois, je veillai à ce que le repas soit bon, achetais de bonnes bouteilles de vin et de whisky, moi je tournait encore au sous-ricard à cette époque. Bref, j'étais content qu'il m'aide et je trouvais normal de bien le recevoir. De son coté, il ne m'a jamais proposé de me rembourser les frais d'essence, des repas à pas cher, il est pourtant beaucoup plus aisé que moi, il possède plusieurs appartements.

Je ne lui ai jamais fais de remarque même quand il m'a bien foiré des trucs chez moi. Je me suis toujours dit que c'était un ami et qu'il faisait ce qu'il pouvait. Un Ami est un Ami et ce malgré ses défauts, et ça marche dans les 2 sens...

Encore un week end sans alcool ainsi qu'un lundi réflexion lui aussi sans alcool... Heureusement...

Mais je me pose des questions:

- Son frère fume et est arrivé en retard samedi matin comme moi mais lui n'a eu aucun reproche, peut être parce que c'est son frère?
- 5 ou 6 fois "je préférais quand tu buvais et que tu fumais pas", je me souviens pas de tous les moments où elles ont toutes été faites, pourquoi autant? Sur le coup j'ai cru qu'il plaisantait, mais maintenant, je n'en suis pas sûr. Pourtant, je ne l'empêche pas de boire...
- Pourquoi avoir attendu le départ pile poil pour vider le sac? Je trouve ça tellement "classe" d'attendre le dernier moment...
- Est ce que ses coups de mains étaient interessés?

Et le pire... Est-ce réellement un ami?

Je ne comprend pas mais je me sens blesser. Il y a encore quelques temps je pense que j'aurais bien picolé le lundi et je me serais fait des films plus noir les uns que les autres...

Quand je vois ce que j'ai écris, ça confirme mon état. Et vous, qu'en pensez-vous? Je suis trop émotif? J'aurais dû aller au fond des choses tout de suite?
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Toupie 2/7/2013, 02:02

J'avoue qu'il a agit drôlement avec toi. Bon le fait qu'il n'aime pas la fumée et qu'il te l'ait dit ok... mais d'ajouter "jamais mieux quand tu buvais". Moi, et c'est bien personnel, je crois que le fait que tu ne buvais pas le dérangeait... sinon il aurait seulement pu dire que la fumée le dérangeait, POINT.

Il a chiâlé quand c'est venu l'heure du départ... il a accumulé sa frustration... et on sait quel beau caractère on a quand on a beaucoup bu pas longtemps avant...

Je ne sais pas ce que les autres en pensent?
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 2/7/2013, 07:37

Hello laurent,

Tout d'abord, c'est un grand bravo pour ce we sans alcool, car vu les "circonstances", tu aurait pu succomber, et non, tu as résisté, malgré les remarques désobligeantes de ce que j'appelle un pseudo ami.....
Qu'il te fasse la remarque une fois sur le ton de l'humour, et encore, ça passe, mais là, insister lourdement, y a un noeud quelque part..... ça ne t'a pas empêché de l'aider pour ses travaux, que du contraire ....
Des personnes comme ton "ami", j'en ai côtoyé, des pompeurs que je pourrais les appeler.....
Oui, il est venu t'aider et tu l'as reçu dignement..... et là, tu es déçu du "retour". Parce que oui, comme toi, j'estime qu'il y a un minimum démocratique. L'amitié, c'est l'échange normalement, dans tous les sens du terme, pas un donner contre un rendu, mais un ping-pong;et je comprends d'autant plus ta déception.
Alors oui, auj tu es déçu. Tu es arrivé en retard, ok, mais je ne pense pas qu'il y ait l'obligation d'un horaire imposé.....
Alors, je ne sais pas ce que tu as comme relation avec ton ami en temps normal, mais là, je ne sais pas si tu vas avoir des nouvelles, à moins d'un autre chantier........
Laurent, sois toi, fais le pour toi, et le reste basta.
Bisous
Isa
🇨🇴 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  so 2/7/2013, 08:01

coucou laurent,

le principal est que tu es passé un weekend sans alcool et ça c'est génial. Tu as su être à la hauteur!Very Happy 
Pour ton ami, il est très lourd avec ces insinuations, je comprend que tu te pose des questions.
Il aurait préféré que tu picoles, bien franchement laisse tombé, c’est pas un ami pour te chambrer avec cette phrase tout le weekend! En +, tu fumes dehors alors je vois pas ou est le problème!!!
C'est un manque de correction et d'humiliation. Cela cache une mauvaise foi de sa part, c'est clair il a un souci avec toi, ton pote!!! Qu'est ce que cela peut lui faire!!! Il y a toute sorte de couleuvre dans ce monde, ne te sens pas blessé. Peut être que tu aurais pu en faire autant de vider ton sac!!


so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  littlewing 2/7/2013, 08:09

Bonjour
C'est.... tout sauf un Ami!!!!!!!!!
à fuir d'urgence!!!! ce sont des propos intolérables!
Bonne journée!smiles 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 2/7/2013, 10:05

Je pense pas qu'il me rappelle avant septembre, j'avais un peu espéré qu'il rappelle hier...
Quand il rappellera, c'est sûr, on en reparlera et si je retourne chez et que j'ai le droit à ses réflexions, ben je mettrai les voiles de manière définitive...Crying or Very sad 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  so 2/7/2013, 10:15

Il ne faut pas attendre après les autres. Nous ne sommes pas des marionnettes. Si cela te tracasse vraiment de trop, tu peux aussi tout simplement prendre le téléphone et lui expliqué que tu te sens blessé de son attitude envers toi. peut être tu trouveras les réponses à tes questions.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  JOSEPHA 2/7/2013, 10:29

BRAVO LAURENT pour avoir déjoué tous les pièges alcool.
Pour ton ami, serait il possible qu'il ait un pb avec l'alcool, un genre de valse entre déni et prise de conscience, et que par conséquent, il soit jaloux de ton abstinence durable, et comme il veut pas être trop lourd sur le sujet, il en remet une louche sur le tabac d'extérieur, c'est vraiment du grand n'importe quoi, et certainement pas un ami, qui te comprendrait, t'épaulerait et serait fier de toi.
bonne journée, pense à autre chose, parce que ruminer cette affaire ce n'est pas top pour toi, et que tu mérites d'avoir des pensées légères et une certaine sérénité dans ton combat. BISOUS
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 2/7/2013, 10:58

Merci pour vos messages!petits coeurs 

Pour l'alcool, oui c'est possible qu'il ai lui même un problème, mais comme il habite loin, je ne sais pas...

Il y a quelques mois, on était juste venu manger chez lui avec un autre couple d'amis qui habite à quelques km de chez moi. Lui ne boit plus d'alcool non plus et ce depuis 3 ans ( donc quand je vais chez lui , c'est tranquille😄 ).

Donc, sur 6, il a été le seul à boire... Plusieurs apéros, une bouteille de vin et quelques digestifs... Ca m'avait un peu étonné...Etre seul à boire et de grosses quantités...Il avait simplement dit que c'était son seul plaisir car il bossse beaucoup...

Là, je n'ai pas envie de le rappeler, mais quand on se reverra, je ne me generai pas pour approfondir... quitte à ce que chacun fasse sa vie de son coté... Wait & see!

laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  lolo6 2/7/2013, 13:23

Hello Laurent,
Ton ami, il a surtout l'air d'être bien dans sa bulle et assez égocentrique!
Je ne suis même pas sûre qu'il réalise vraiment la portée de ce qu'il dit ou fait... Rolling Eyes 
Par contre toi, si çà te pose question, que çà te dérange, que çà te reste en tête, alors
tu as raison de prévoir de lui en parler.

Quand on arrête, on a assez de choses à gérer, et on ne peut pas se permettre d'avoir
en prime des vieux dossiers ou des piques qui nous trottent, "mine de rien", dans la tête.

Moi, je suis pour le "délestage" au fur et à mesure.
Après, savoir si c'est vraiment un ami, c'est toi qui verras avec tes critères actuels, qui sont
en pleine mutation forcément.
"Wait and see" comme tu dis, mais ne pas oublier de bien "see"!
Passe une bonne journée petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 2/7/2013, 21:37

Je change de sujet...

L'AOTAL, ça fait quoi exactement?scratch 
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE 2/7/2013, 21:52

Juste un mot pour ton ami, il ne supporte pas que tu aies arrêté l'alcool car ça le met directement devant son problème alcool qui me semble important. Il s'en veut, donc il passe sa colère sur toi... C'est la logique du MA.
Pour l'Aotal, il est censé ralentir les envies d'alcool chez les alcooliques dépendants physiquement.coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  esther69000 2/7/2013, 22:02

Je pense un peu comme Lolo: il faut crever les abcès au fur et à mesure avant qu'ils ne continuent à se propager jusqu'à te fragiliser.
Enlever les zones d'ombres autour de toi par le dialogue, une bonne explication calme.

Sinon, ce la va te polluer l'esprit et tu te bats déjà contre un T Rex! (je continue les allusions filmiques, sorry)

Bravo d'avoir tenu sur le mode coeurlove 

esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 3/7/2013, 11:28

L'AOTAL fait juste ralentir les envies... Je suis perplexe... Je pensais qu'il était aussi efficace en cas de réalcoolisation, qu'on avait des nausées au 1er verre...
Parce que, pour les envies je pensais que c'était moi.
Je croyais qu'il aidait notre cerveau dans l'optique d'une transition vers le zéro alcool...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 10 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum