lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Ninou92, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

+21
Swoosh
Pascal
lancelot711
Cestlesoir
Toupie
lullaby77
littlewing
sourisplume
Gribouille
esther69000
lolo6
JOSEPHA
elsa2
chouchou
Luciole
so
Crystal_ine
cristal
mamou
SHALE
laurent0054
25 participants

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  chouchou 22/6/2013, 09:09

bonnes vacances Laurent, profite en pour te reposer et savourer cette nouvelle découverte de toi même coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  so 22/6/2013, 09:12

bonne vacances à toi Laurent. smiles
profite bien. 
valise  tu pars ou tu reste chez toi?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 22/6/2013, 11:09

Merci Chouchou et So, bah j'ai commençé par une grâce mat'!smiles
Par contre, je ne pars pas:noooon:, juste un jour par ci par là!!!

En un mot: REPOS...Mais ça veut pas dire rien faire!cligner
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  lullaby77 22/6/2013, 11:12

salut laurent
Je te souhaite de bonnes vacances, profite un max
coeurs
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 22/6/2013, 12:56

Merci Lullaby!!! J'y compte bien!petits coeurs
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  lolo6 22/6/2013, 13:09

Bien d'accord avec toi Laurent!
Repos, çà ne veut pas dire ne rien faire! smiles
Et les grasses mat, là tu prêches une convaincue: rien de mieux pour bien démarrer
une journée...prendre le temps quoi. Faudra pas non plus oublier  les siestes, à l'occase!
Profites en bien, de ces vacances! Savoure, savoure tout!petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 22/6/2013, 14:02

Oui Lolo!!!

boîte à coeur
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 23/6/2013, 10:55

La soirée d'hier s'est bien passée!Very Happy

On m'a proposé à l'apéritif un coca ou une anisette mais sans insister.
Au cours du repas, cétait " j'ai d'autres cannettes de coca, pas de rouge?"
Et avec le gâteau d'anniversaire "tu veux un peu de champagne?"noon

Personne n'a insisté, on m'a proposé plutôt discrètement de l'alcool, plus par politesse, et les autres convives n'ont pas fait attention au fait que je ne buvais pas d'alcool. Je n'ai jamais dit à mes amis que j'étais MA, même si je pense qu'ils ont compris, peut être que si un jour on est qu'entre nous et que le sujet arrive, j'en parlerai.
J'ai suivi vos conseils, aucunes justifications et hop! ... Une bonne soirée!

On a même parlé de soirée à "forte alcoolisation" et je n'ai senti aucun regard ou gène peser sur moi!petits coeurs

En conclusion: que du positif!anniversaire
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE 23/6/2013, 10:58

Tu vois on se fait un monde de quelque chose qui se passe au final très bien!!! Je suis contente pour toi, Bonne journée!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  so 23/6/2013, 11:08

on appréhende toujours ces situations et au final ta bien géré. smiles
Avec le temps, je pense qu'on n'y pensera même plus se sera un automatisme.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 23/6/2013, 11:30

Merci Shale et So!Very Happy

Ce week end, on remet ça. Je vais aider un ami à défaire et refaire sa toiture. Il y a aura beaucoup plus de monde, on risque de m'en parler plus franchement...

Mais, no stress, il habite à 150km de chez moi, donc aucun impact sur ma vie quotidienne n'est possible.

On a déjà notre combat face à l'alcool, alors c'est sûr que si on pouvait éviter tout autre problème, ce serait baucoup plus facile pour nous!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  cristal 23/6/2013, 16:57

tu peux être très fier de toi laurent,c'est une belle victoire bravo
c'est vrai que nous nous faisons tout un monde de quelque chose qui est finalement bien vu par les autres et qui ne leur pas de problème Very Happy

fais tout de même attention de ne pas trop tirer sur la corde,même si tu penses que tout est facile,ton cerveau lutte malgré tout face a l'alcool alors il lui faut recharger ses batteries et l’éloigner un temps de l'alcool pour qu'il se ressource.
fais toi plaisir aussi,c'est important et reste vigilant,ce genre de victoire est génial mais le petit singe peut venir aussi après,au moment où justement,on baisse la garde pensant que le plus dur est passé.

chapeau tout de même super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 23/6/2013, 20:03

Oui, je sais parfaitement que rien n'est gagné, j'en sais quelque chose...hum...
Mais ce week end, il y aura aussi ma femme, éh oui, je m'entoure!!!petits coeurs
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  lolo6 24/6/2013, 00:28

Coucou Laurent,
J'espère que tu auras passé un WE bien pepsi!
Laurent a écrit:On a même parlé de soirée à "forte alcoolisation" et je n'ai senti aucun regard ou gène peser sur moi!
Tu vois, dès fois nous on guette des "signes", alors qu'en fait rien du tout oui!
l'image d'alcoolo qui déraille, c'est souvent surtout dans notre tête à nous
qu'elle est ancrée en fait. Rolling Eyes
çà reste longtemps, et moi je me dis parfois que les autres nous passent plus de choses
que nous-même parfois.. 
Belle semaine!petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 24/6/2013, 10:34

Ben ouais, on est pas "tranquille", un peu de stress...Mais avec le temps, je pense que ça passe, les gens s'habituent au fait qu'on ne boit plus et n'y font plus attention...

cligner
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  lolo6 25/6/2013, 23:30

Bon alors c'est pas tout çà, mais qu'est-ce que tu fais de tes vacances?
tu réfléchis?
tu joues aux billes?
tu écoutes de la Zik?...tout çà après tes grasses mat', j'espère! Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 25/6/2013, 23:45

Je poste sur ton fil!!!
Arf'!!

banane danse
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  lolo6 26/6/2013, 00:03

mort de rire vu! Bon eh bien, bonnes vacances alors!
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  esther69000 26/6/2013, 12:11

Bonjour Monsieur Arf, je constate que tu vas toujours aussi bien et bravo de dépasser tes peurs (la non envie de boire doit aider aussi à y aller davantage déterminé)

Grève des smileys donc bises :-)
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 26/6/2013, 15:51

Coucou laurent,
J'ai n'ai même pas encore pris le temps de te féliciter pour ta soirée que tu as mené de main de maître. Bravo.
Pour ce week-end, et bien, tu peux t'armer à l'avance comme pour la soirée et préparer des réponses (ça aide bcp Very Happy) et puis tu as le soutien de ton épouse, et c'est super important.

Tiens, tantôt, (comme quoi, je voyage avec les onsaidiens hum), j'ai vu une plaque d'immatriculation, et j'ai immédiatement pensé à toi......... Ben oui, elle commençait par ARF cligner

Bon, assez dit de bêtises, je fuite
dans mes bras
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 26/6/2013, 21:17

Merci pour vos messages!!! Ca fait plaisir!!!petits coeurs

Aujourd'hui, c'était solde avec ma femme...Ben, on a pas fait de folie...Rolling Eyes...elle a même pô acheté de sac...ouf!!!Very Happy

Demain, retour au bricolage ...

Rien de spécial ces derniers jours excepté hier, petits soucis de "bricolage", et, fut un temps où j'aurais été boire "un" coup pour me calmer, puis revenir et mal travailler ( alcool et boulot, ça a jamais fait bon ménage...) et regarder le lendemain matin... vers midi en me disant "m... faut refaire ça et ça", avoir un moral dans les chaussettes, du stress...etc...

Ben là, non, j'étais agacé, je me suis arrêté une petite demi heure et j'ai terminé ce que je devais faire...

Voili-voilà...
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 26/6/2013, 22:11

c'est génial ça laurent,

pouvoir prendre du recul par rapport à des tâches comme celles là, toutes ces "petites" choses que tu redécouvres sous un nouvel oeil et c'est pas fini!!!!
Tu as bien fait de t'arrêter, et déceler les moments avant.

Au fait, heureusement que ton épouse n'a pas acheté de sac hum, sinon tu aurais dû faire un nouveau placard Very Happy

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 28/6/2013, 09:58

Bonjour laurent,

Alors comment se passent tes vacances?
Bisous de chez nous

"que la force soit avec toi " cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 28/6/2013, 10:09

Ca se passe...On a voulu mettre de la peinture dans la chambre à la place du papier peint abimé par le chat...Arraché ça va, mais enlever les restes de colle, c'est pô la joie...Donc sous couche avant...C'est plus sûr!

Ce week end, on part donc aider un ami. On peindra la couleur définitive lundi.

Mais, on est loin du boulot, c'est déjà çà!cligner

PS: même pour le bricolage, merci Onsaid... "on nettoie ce mur, les autres murs n'éxistent pas!"wouhou

laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 28/6/2013, 10:11

Merci pour vos messages!Very Happy
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 9 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum