lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités

Abibou, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

+21
Swoosh
Pascal
lancelot711
Cestlesoir
Toupie
lullaby77
littlewing
sourisplume
Gribouille
esther69000
lolo6
JOSEPHA
elsa2
chouchou
Luciole
so
Crystal_ine
cristal
mamou
SHALE
laurent0054
25 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 13/6/2013, 17:48

C'est pas la même chose laurent......
Poster sur les fils des autres, tu as un autre recul, même si au fur et à mesure, nous nous connaissons de plus en plus et des amitiés virtuelles se créent; nous sommes derrière un écran "protecteur"...
Je sais pas si tu me suis hum hum.
Et puis, en tout cas, je parle pour mon  "cas", échanger, poster, c'est une véritable thérapie.
C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 867218
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 13/6/2013, 18:05

Oui, je comprend.

Sur le forum, j'arrive à parler d'alcool et de ses effets sans pour autant penser à l'alcool lui-même...

Au début j'avais l'impression que ça s'éclaircissait dans mon petit cerveau, maintenant c'est plutôt comme si il était en panne... même pour l'alcool...

Normalement, le jeudi ça commence à me titiller....là rien...on verra demain... mais ça n'existe pas!!!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  cristal 13/6/2013, 22:32

on verra demain... mais ça n'existe pas!!!

il a compris !!!wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 13/6/2013, 23:09

rire par terre
Je pense donc... je suis!... c'est le temps que ça monte au cerveau!!!!
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Luciole 14/6/2013, 00:06

laurent0054 a écrit:Je poste bien sur le fil des autres!...
On ne peut quand même pas mettre son humanité entre parenthèses, elle nous fait aussi avancer... en retrait oui, dans le néant, jamais!
Tout à fait d’accord avec toi Laurent!
Au début de mon abstinence, il y a de cela 10 mois, lorsque j’entendais dire qu'il fallait, en quelque sorte, être égoïste, ne penser qu'à soi.....cela me choquait car c'est contraire à ma nature!
....avec le recul, j'ai compris que la prudence était de mise sur le plan de l'aide aux autres!!!
Comme on ne peut pas aimer les autres si on ne s'aime pas soi même, on ne peut pas, non plus, bien les aider sans s'être, auparavant, bien aidé soi même!
C'est ce que tu es en train de faire: te consolider.....donc une chose à la fois....prends du temps....
Bonne nuit
Very Happy
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  lolo6 14/6/2013, 00:17

laurent0054 a écrit:rire par terre
Je pense donc... je suis!... c'est le temps que ça monte au cerveau!!!!
Et encore tu n'as rien vu!
Attends un peu de voir quand çà va redescendre! Tu vas courir, là!petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 14/6/2013, 06:57

Houlala!!!
J'espère qu'ils vont faire le ménage en passant!!!!
banane danse
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 14/6/2013, 07:11

Coucou laurent, 
Pour le serpillière, t'inquiètes pas hum...... ta "maison" va être nettoyée de fond en comble....
Je te souhaite une belle journée.
C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  so 14/6/2013, 09:58

coucou

ça fait du bien d'aider les autres car par la même occasion cela nous aide aussi. C'est sur il faut être vigilant car cela peut faire l'effet inverse étant très fragile en début d'abstinence.
Prendre soin de nous, ce n'est pas égoïste car si on va bien, on peut alors aimer et aider les autres.

On va y arriver!


banane danse
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 14/6/2013, 13:01

Tu as tout a fait raison So!
Il faut s'entraider, aller vers le haut et quitter définitivement ce gouffre et le refermer à jamais!!!

Mamou, je te remercie de te proposer pour faire mon ménage, c'est très gentil!!!!
banane dansebanane dansebanane dansebanane danse
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 14/6/2013, 13:30

Euh laurent, hum....
Voilà que je termine le mien hein.
Puis là, trop tard, après ménage, bon bain, et maintenant cool raoul cligner
Enfin, bon, si jamais, laisse les clefs sous la porte!!!

Et tu as tout à fait raison pour l'entraide, nous nous tirons vers le haut justement, même si parfois nous avons des bas, c'est ça la famille onsaidC'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 262561
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 14/6/2013, 20:08

Quoi Mamou???!grosse colère

Tu viens pas?fuir

Et moi qui suis allé au supermarché acheter tout les produits pour nettoyer de A à Z!!... Me v'là Bien!!!


faire vaisselle
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 14/6/2013, 20:15

Déso laurent, je suis passée, pas de clef..... pas de laurent.....pas de 
C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 95663faire vaisselleserpillière


C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 559728
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 14/6/2013, 20:33

Pff'... Je ferme jamais la porte à clef!!

claquer porte
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 14/6/2013, 21:01

Euh, pas bien ça!!!!
Et puis, vais pas passer ma vie dans le tgv hein (et pis, je sais même pas où t'habites na).
Bon ceci dit, ça fait aussi du bien de déconner, tu peux le voir, l'humour est de mise sur ce forum.
Un moyen de décompresser, oui sûrement.
Retrouver des sensations perdues, j'en suis convaincue.
Voir que nous pouvons rire sans alcool, + que convaincue aussi.
D'ailleurs, ça m'est arrivé de pleurer (de rire) toute seule devant l'écran hum hum; pleurer d'avoir été touchée aussi.
Comme quoi, au delà du virtuel, pleins de choses passent
C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 14/6/2013, 21:03

On arrive aussi à rire de l'alcool!

Ca dédramatise la chose, la soulage!!!

rigolade
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 14/6/2013, 21:08

C'est clair; ça permet de décompresser, à condition que ça vienne de nous......
Bon c'est avec le recul aussi qu'on y arrive je pense.
Je préfère me fiche du singe qui est bien enfermé après avoir vieilleC'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 578219C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 2283C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 530984.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 14/6/2013, 21:18

Un peu d'autodérision quand on a le moral c'est toujours rigolo!!!


très gai
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 14/6/2013, 21:23

Suis d'accord avec toi.
Et heureusement, ça permet de "dédramatiser" aussi.
C'est comme dans certains métiers; style médecin, infirmières, police, ect.... si ils n'avaient pas cet échappatoire, hum, c'est humainC'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 18037
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  lolo6 14/6/2013, 21:28

C'est comme dans certains métiers; style médecin, infirmières, police, ect....  

...profs...smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  mamou 14/6/2013, 21:31

lolo6 a écrit:
C'est comme dans certains métiers; style médecin, infirmières, police, ect....  

...profs...smiles
ah oui, là ça doit l'faire aussi, avec toutes les "perles" de certains élèves!!! en fait dans tous les métiers quoi C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Icon_rolleyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Luciole 15/6/2013, 01:00

mamou a écrit:
Lolo a écrit:...profs..
ah oui, là ça doit l'faire aussi, avec toutes les "perles" de certains élèves!!!  
[/quote]

Si c'était que les perles !!!!Rolling Eyes
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  laurent0054 15/6/2013, 12:33

Suis agacé, boule au ventre... Et je sais pas pourquoi...

angry
laurent0054
laurent0054
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  SHALE 15/6/2013, 12:39

Essaie de te lancer dans une occupation assez prenante pour te changer les idées.....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  esther69000 15/6/2013, 12:58

Oui, Shale a raison! Je me suis mise depuis deux semaines à faire du ménage (car pas envie de sortir particulièrement): et bien, ça lave la tête de laver ses sols, ou ses vitres, avec (éventuellement tes musiques préférées ou la radio): je n'ai jamais autant nettoyé mon intérieur (au propre comme au figuré), mon chez moi sent bon, l'exercice me fait oublier ma boule au ventre.
Pour ceux et celles qui ne peuvent sortir sans risquer de craquer devant une terrasse ou un supermarché, c'est une solution alternative Very Happy

Je fais des choses qui me font me sentir mieux et j'ai la conviction qu'il faut se sentir bien chez soi pour être bien avec soi-même.
Enfin, bref, en préparant mon sevrage, je mets en place toutes ces petites choses pour les tester comme des recettes de cuisine que l'on tente avant d'inviter des amis cligner

Donc oui, fais un truc prenant qui te plait Laurent content
esther69000
esther69000
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant... - Page 4 Empty Re: C'était la dernière fois... C'est sûr... Et pourtant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum