lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, ninipoci, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

entre deux "eaux"

+22
Rimbaud
james1616
Swoosh
Cestlesoir
Toupie
esther69000
laurent0054
BLEYS
so
suricat83
Luciole
sourisplume
chouchou
chantal
cristal
lolo6
littlewing
pascal1
Crystal_ine
mamou
SHALE
elsa2
26 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Crystal_ine 25/5/2013, 03:24

Bravo pour ces 5 jours Elsa. Je ne suis pas loin, je continue à venir sur ton fil à tous les jours.

Courage!!!!

coeurs

Tu l'écris : Aujourd'hui, je ne bois pas.... Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 25/5/2013, 09:01

merci pour les encouragements!!
Cristaline tu es bien tardive smiles ah non c'est vrai que tu es au Canada.
Oui aujourd'hui je ne bois pas....
Les réveils sont bien agréables, les idées claires et de bonne humeur.
L'alcool me rendait irritable et à fleur de peau.
Piano piano..
La semaine prochaine j'aurai ma voiture enfin!!! La liberté pour moi et loulou donc aussi vigileance..
Hier soir au sport pour rebooster les endorphines smiles
Par contre ici ça pèle et la pluie donc à voir comment je vais organiser le weekend.
P'tit loup m'a offert son premier cadeau de la fête des mères, il a pas fait tout seul Very Happy (crèche) Trop chou
Voili voilou les news petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  sourisplume 25/5/2013, 09:29

Bonjour Elsa, smiles

Bon ben ça va mieux on dirait, et tant mieux bien-sûr, tu le vaux vraiment.

Mon témoignage c'était juste pour te dire comment ça se passait en ambulatoire, parce que je ne suis pas plus douée ou plus nulle que les autres, c'est un parcours quoi, mais c'est juste le mien. petits coeurs

Tu veux bien faire un tit récap de là où t'en est avec ton suivi? Tu vois qui? A quelle fréquence? Vas-tu en mab? C'est quoi ton traitement? Enfin si tu veux bien nous dire tout ça, hein, pas obligé non plus. cligner

Pis oui, ta voiture incarne ta liberté, alors sérieux-sérieux hein. smiles Regarde, moi je vais découvrir ça bientôt vu que je passe le permis pour la première fois la semaine prochaine (à plus de quarante balais), incroyable non? Very Happy

Même si je ne l'ai pas du premier coup, il va totalement me changer la vie, et j'en ai grand besoin : j'étouffe. affraid

Très bon week-end! coeurs
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  chouchou 25/5/2013, 09:30

en voilà des bonnes nouvelles Elsa ! Very Happy

tu retrouves le plaisir de l'abstinence et cela n'a pas de prix....
trop mignon aussi le premier cadeau de fête des mères petits coeurs

passe une belle journée, coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  cristal 25/5/2013, 11:36

tu arrives doucement a la fin de ton sevrage physique,ça devrait aller mieux après Very Happy
est ce que tu as repris la danse africaine?ça va te faire le plus grand bien entre deux "eaux" - Page 4 894843

mais le plus important,c'est de bien éloigner tes toxiques surtout en ce moment ok? protège toi et concentre toi sur TOI,tu sais où sont tes zones fragiles alors blinde toi de ce coté là,tu les affronteras plus tard entre deux "eaux" - Page 4 604725

tu peux être fière de ce que tu fais entre deux "eaux" - Page 4 443 entre deux "eaux" - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Crystal_ine 25/5/2013, 12:09

Je te souhaite une bonne journée elsa et je suis contente de te lire ainsi.

Et oui, effectivement, le 6 heures de décalage fait que je viens sur le forum lorsqu'il fait nuit en Europe et lorsque votre heure est plus avancée en journée.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  mamou 25/5/2013, 12:18

Bonjour elsa,
Je suis contente de te lire, avec une joie qui se profile jour après jour
Les réveils sont bien agréables, les idées claires et de bonne humeur.

Et tu verras, ce sera de plus en plus meilleur, le réveil frais avec les souvenirs de ce qu'on a fait la veille!!!
Je te souhaite un bon week-end et pleins de bonnes pensées positives pour ce jour de plus.
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 25/5/2013, 15:03

Moment de répit...il dort
Waouh à 3ans ils sont branchés sur secteur, il me sollicite en permanence.
Là n'est pas le sujet mais faut tjrs que je m'étale smiles
-Souris pas de soucis!!
Je croyais que tu l'avais eu ton permis; que je te comprends ça va nous changer la vie.
Marre d'être tributaire de l'entourage même si je me demerde
Alors je prends Du révia 1/jour(ça m'avait bien aidé pour mon 1er arrêt 9mois) et de l'atarax pour calmer mes angoisses surtout le soir.
Rdv avec la psy le 3juin et mon alcoologue est en vacances.
Je ne minimise pas ma rechute, je sais très bien qu'après les bienfaits de l'arrêt va falloir que je travaille sur moi..
Là depuis un moment j'avais tout lâché psy....
Je fais au mieux avec ma situation; une cure oui ça serait faire un travail en accéléré..Sais pô y a pas de soultion miracles; il y en a qui arrive seul d'autres au bout de x et x cure.
Vous m'avez proposé ça car j'étais en grande détresse. L'alcool me rend triste, négative,sans limite et avec des blacks out..
Je vais voir comment je m'en sors avec tout ça et j'en parlerai avec ma psy qui connaît bien mon parcours.

Au jour le jour..

Cristal tu m'a bousculé la dernière fois et désolé si j'ai était virulente dans mes propos. Mais tu t'y attendais cligner
Non j'ai eu trop honte à la danse africaine, je me sens pas capable d'y repartir Embarassed
Me sens pas capable d'accepter le regard des autres.
ça finit dans un mois; on verra l'année prochaine
je ferais des stages.
Suis pas encore coupée du monde, le travail, amis; les activités me sauvent
Oui les toxiques de côté( tu parles de mon ex???)

Lolo,luciole,Mamou, cristaline .... baiser
Vous me faites grand bien , merci d'être là.
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  cristal 25/5/2013, 15:07

Oui les toxiques de côté( tu parles de mon ex???)
il était là a chacun de tes gadins elsa Rolling Eyes il va falloir creuser de ce coté là et ne pas lâcher le morceau entre deux "eaux" - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  pascal1 25/5/2013, 15:10

coucou Elsa
comme je t'en es parlé, dans ton cas je ne suis pas sûr qu'une cure soit ce qu'il faut. Tu en connais toute le mécanisme, tu connais très bien la maladie alcoolique, t'es intelligente; et je ne vois pas trop ce que celà t'apporterait à part une protection que tu sembles trouver seule pour le moment.
Pour moi, une mise au vert est plus nécessaire, pas forcément un endroit ou tu entendras parler d'alcool 24h/24
mais un endroit où tu pourras décompresser et te reposer un peu. coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  lolo6 26/5/2013, 01:55

Bonsoir Elsa,
Suis assez d'accord avec Pascal sur la cure: tu vas criser', et le boulot en
accéléré ...çà dépend de l'endroit. Tu as lâché ta psy', mais elle te connait, elle.
En cure, sur aussi peu de temps, à moins de trouver la perle rare...hum.

En plus, en cure il y a un tas de choses au programme que tu connais déjà très bien,
et que tu n'auras pas forcément envie de vivre avec des inconnus que tu devras te farcir
en prime au lieu d'être à ton vrai stade à toi, au calme.

Là çà a l'air d'aller mieux. Et ton fils? sacré booster, pour la joie non?
Pour vous deux aussi, il y a mieux que la séparation d'une cure.
à bientôt! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 26/5/2013, 09:54

La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où on est tombé (Socrate)
je vous réponds tout à l'heure, je dois aller bosser.
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 26/5/2013, 14:07

Aye....repos

Pascal tu me fais rougir;
J'ai l'intime conviction que je peux m'en sortir avec toutes les aides en amont...
J'ai déjà fait une cure pendant 3semaines; à ma sotie c'était pire Crying or Very sad
On est dans une bulle et les rencontres qu'on n'y fait n'aide pas tjrs quand on est fragile.
Je parle pour moi,hein..
Mais j'y avais appris le mécanime de l'alcoolisme et bcp de choses sur moi.
En étant près de mon loulou, je peux aussi bien faire des ateliers, voir le psy...
Le tout c'est aussi de le vouloir... C'est sûr je me suis plantée pleins de fois mais un jour j'y arriverai.
Besoin aussi de vacances, j'en ai pas pris depuis 4ans..
Séparation difficile, problèmes financiers.. Tout ça accumulé j'ai pété un plomb et on connaît la suite la dépendance se réinstalle Crying or Very sad
Je recommence pas du début, c'est une continuité,
Oui lolo c'est l'amour de ma vie ce petit bonhomme même si il est un peu tyran dès fois.
C'est pas tjrs facile mais je suis pas seule; j'ai mon réseau..
Tu me diras toi il est ado ça doit être encore d'autres soucis Very Happy
Alors oui il a rien demandé et si je veux qu'il s'épanouisse ça commence par MOI
J'ai vécu ça avec ma mère et reproduire le même shéma c'est ce que je suis entrain de faire Rolling Eyes
Cristal j'étais sous l'emprise de mon ex et peut être encore scratch
Ma psy connaît bien le sujet!!

Mais quelle pipelette bouhhh smiles
Allez cet aprem fait beau alors on va allez profiter
Merci la famille baiser
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  mamou 26/5/2013, 14:32

Coucou elsa,

Je recommence pas du début, c'est une continuité,
Je trouve que c'est super important, tu connais le "fonctionnement", et parfois, ben il est nécessaire (à mon avis) de se tâter pour trouver SA solution.
entre deux "eaux" - Page 4 945343_196570067163373_1078630217_n
Je te souhaite une belle journée.

coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  cristal 26/5/2013, 14:59

Cristal j'étais sous l'emprise de mon ex et peut être encore scratch

pour te sortir de l'emprise de ton ex,tu dois aller voir plus loin et comprendre pourquoi tu lui laisses ce role de bourreau et pourquoi tu acceptes (ou recherches Rolling Eyes)celui de victime.cela vient de bien avant lui et c'est a étudier avec ta psy entre deux "eaux" - Page 4 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 26/5/2013, 15:19

Merci mamou , super pour les chevaux.
On dit que le contact avec les chevaux peut être une vrai thérapie.
J'avais vu un film là dessus smiles
Oui cristal le triangle de karpmann, je vais reprendre là dessus..
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  mamou 26/5/2013, 20:34

Tu as tout à fait raison elsa.
Ma fille pratique l'hippothérapie depuis quelques mois, car elle avait un gros manque de confiance en elle et tendance à être trop éponge avec moi...
Depuis qu'elle va au manège, elle s'ouvre vraiment; c'est un contact formidable.
La conduisant à chaque fois, j'ai l'occasion d'aller faire une caresse, un p'tit bisou aux chevaux et poneys et tu as vraiment l'impression qu'il pénètrent ton âme, te ressentent.
Et par l'activité queje vais faire, et bien ce sera un bel échange d'amour, de tendresse car ce sont des chevaux qui ont été abandonnés, maltraités, .... un sacré vécu quoi.
Bonne soirée à toi elsa
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 27/5/2013, 18:46

Je suis un peu longue à la détente mais hier j'étais contrariée, ça va mieux smiles
Tu as vu des changements alors!! Elle est plus épanouie. Comment se déroule une seance??
Elle fait ça avec une psychomotricienne?? Chui curieuse, je sais...

Loulou a fait une grosse crise de colère qui a duré 10mntes( les plus longues de ma vie);Mr voulait un camion, mamie lui avait promis et moi j'ai dit non(il avait pas était sage) comme il a senti un flottement il a commencé à hurler...pour que je céde.
Quel moment de solitude Rolling Eyes; en prime le regard des gens. Mais bon c'est normal à cet âge mais je vous jure les gens sont cons dès fois.
Pas grave.Aujourd'hui je me suis occupée de la casa c'était "tchernobyl". Et oui en ce moment dès que j'avais un temps de libre je le passais à comater sur le canap.
Je me sens bien dans l'ensemble smiles

elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  SHALE 27/5/2013, 18:52

Alors essaie de faire des choses agréables, qui te plaisent, qui te rendent heureuse. C'est maintenant qu'il faut renforcer tes endorphines là.. Alors tu es bien partie, ça va le faire car tu y crois.....
Et puis pour les colères de ton petit bout de chou, dis toi que tous les parents y sont passés, les autres, on s'en moque!!!! Very Happy entre deux "eaux" - Page 4 443 entre deux "eaux" - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  mamou 27/5/2013, 22:49

Coucou elsa,
J'espère que tu te sens moins contrariée.
Et pour les colères hum.....c'est clair qu'ils passent tous par là, et c'est entre autre la "seule" manière qu'ils ont de s'exprimer, mais....en effet ça peut grrrrrr taper sur les nerfs. Tu parles aussi du regard des gens, ben tiens, comme si leur enfant n'avait jamais piqué de colère. Et hum, ça me fait penser à une pub où une maman est dans un magasin avec ses enfants et ils sont près de jouets je pense (ça fait longtemps) et c'est elle qui commence à se rouler à terre sous le regard de ses enfants et des autres personnes. Trop fort grimace

Je réponds à ta question par rapport à l'hippothérapie.
C'est une monitrice qui prend un groupe de 6 enfants max. Au début de la séance, ils vont chercher le poney qui leur est "désigné", ils les brossent, leur font des papouilles, leur parle, mise en confiance. Je t'explique en "gros" car les parents n'assistent pas aux séances, sauf de temps en temps pour montrer le travail que les enfants font avec leurs poneys. Ceci dit, même si je pouvais y assister, je ne le ferais pas, car c'est l'endroit de ma fille, où elle s'épanouit et a de nouveaux amis, son truc à elle; et bien sûr heureuse de la voir en live Very Happy .
Bon après les soins, les enfants font des jeux, des petits parcours sur le poney, trot etc.... ils montent également sans selle pour elle encore plus en contact peau à peau avec le poney. Aussi, ça arrive que la monitrice prenne un cheval, que les enfants montent tour à tour pour un peu de galop.
Ce qui est le plus cocasse, c'est que chaque poney a sa personnalité, et au fond, normal, comme nous; et un "rôle" bien spécifique selon l'enfant.
En tout cas, depuis qu'elle pratique cette activité, ma fille est moins stressée, ça se ressent au niveau scolaire, et à la maison, bcp moins boudeuse et "colérique" qu'auparavant.
Voilà elsa.
PS: tu n'es pas curieuse du tout Very Happy
bisous à toi et bonne soirée coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  mamou 29/5/2013, 09:04

Bonjour elsa,

Voilà, un peu comme une "infirmière", je fais la tournée des chambres Very Happy .
Comment vas-tu auj?
Je te souhaite une belle journée et toute mon amitié.

entre deux "eaux" - Page 4 261692_354864077969299_291712870_n

cligner content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 29/5/2013, 13:09

hola
Dis moi tu as un stock de pensées positives Very Happy , tu vas être à court bientôt cligner
Nan je déconne, tu me fais penser à ann une ancienne qui ne vient plus; elle était géniale.
Temps pourri rooo mais moral au beau fixe..
1O jours, on continue, on consolide, se livre, creuse, éloigne les toxiques, ON se fait du bien....
Mon naturel revient au gallop, un raz de marée je te dis moi.. Toujours à dix milles Rolling Eyes
Toujours pas de voiture et ça fait un peu chier!!
De nouveau plus patiente avec mon loulou et plus disponible.
Mais je reste lucide, en douceur... Faut l'apprivoiser la sale béte smiles
Merci d'être passée
Tiens pour toi, tu l'as pas he celle là pied de nez

entre deux "eaux" - Page 4 53232010

Bisouille
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  mamou 29/5/2013, 19:33

oh non J'lai pas celle là hum hum et elle est super top!!!
Et pour le stock, je m'en suis fait un certain ouiiiii, et j'essaie de trouver l'image/citation qui colle à la personne et au moment hum.

Ben dis donc, 10 jours pom pom girl !!!
Et surtout continue à te faire plaisir, et j'dirais encore plus, à mettre des liens qui font mal aux zygomatiques; ça fait un bien fou et ça fout une claque à la sale bête surtout.
Bon, j'continue ma tournée du soir lol, avant de nourrir mes "ogres".

Bisous à toi elsa bisous coeur
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 1/6/2013, 20:07

bonjour à tous
J'ai livré une bataille acharnée cet après midi; un flash qui m'a pris pdt les courses!!!
Oui/ non mais au final j'ai pas cédé et suis contente ça prouve ma détermination..
Car il y a peu de temps je me serais même pas posée la question, j'aurais assouvi cette pulsion Rolling Eyes
Mais après quoi?? L'angoisse s'en va et on repart dans la spirale infernale..
J'ai pensé à vous cette image empiler
J'ai tourné en voiture après et au final je me venge sur la glace smiles
Depuis hier je suis speedée et angoissée, un vrai tourbillon. Après c'est aussi ma nature.

Sinon j'ai eu ma titine ce matin, trop bien..
ça nous change la vie smiles ; je l'ai amené à l'anniv d'un copain. C'était sympa et puis j'ai discuté avc les mamans, échanger le quotidien, se marrer.
Y avait du champ, pas d'envies.C'est après!!
Après petit tour à la plage..
Terrain sensible encore pour moi, mardi la psy je vais pouvoir lâcher les vannes. Attention.
Soirée pépére avc mon p'tit homme.
Un bon film un p'tit tour ici et demain je vais me lever lucide, avec la niaque pr profiter de la journée.
Surtout qu'il prévoit du soleil enfin parce que ça fait chier là..
Oui mamou j'en mettrais d'autres, c'est bon ça se marrer. J'adore Very Happy
Dans l'ensemble c'est du positif tout ça
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  mamou 1/6/2013, 20:24

coucou elsa,

c'est super d'être aussi déterminée; car c'est clair, c'est la clé, lutter contre ce c** qui nous a pourrit une partie de notre vie.
Super important de pouvoir lâcher les vannes, lâcher ce qui nous pèse, au bout du compte, c'est la clé qui ouvre la première porte, et puis la seconde.......
Alors pour ce soir, et bien profite de ta soirée cocon et demain tu te lèveras avec les cheveux au-dessus, et plus qui poussent à l'intérieur comme AVANT.
entre deux "eaux" - Page 4 383548_357360024386371_851109110_n

🇨🇴
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 4 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum