lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités

nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

entre deux "eaux"

+22
Rimbaud
james1616
Swoosh
Cestlesoir
Toupie
esther69000
laurent0054
BLEYS
so
suricat83
Luciole
sourisplume
chouchou
chantal
cristal
lolo6
littlewing
pascal1
Crystal_ine
mamou
SHALE
elsa2
26 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Crystal_ine 19/5/2013, 17:53

elsa, je ne connais malheureusement pas ce qui est disponible comme aide chez-toi, mais je comprends ton envie de te soigner et c'est admirable. Ton tit pou a besoin de toi, c'est sûr, personne ne doute là-dessus.

Est-ce que tu assistes à des rencontres dans un MAB? Tu sais déjà tout ce que tu dois faire et ce que tu dois mettre en place pour t'aider à te sevrer de l'alcool. Pour débuter, renseignes-toi sur l'ambulatoire, tu pourras y voir plus clair ensuite. Et si tu avais un parrain ou une marraine pour t'accompagner dans ton processus de guérison, ça ne pourrait pas t'aider dans une certaine mesure à te motiver?

Nous voulons tous t'aider, les choix que tu dois prendre, c'est toi qui sait ce qui est le mieux en ce moment pour ton fils et mais surtout pour toi.

Je ne pense pas que ce qui t'a été conseillé était dans le but de te faire sentir coupable.

Courage elsa, une étape à la fois.

coeurs onsaidiens



Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  chouchou 19/5/2013, 18:01

bonjour Elsa,
j'ai lu le message de Cristal de la même manière que Mamou et Crystal_ine....
ce n'est certes pas facile quand on est seule avec un jeune enfant de partir en cure.
la question est de savoir (et je ne connais pas suffisamment ta situation pour le savoir) si quelqu'un peut t'aider pendant cette période dans la prise en charge de ton fils...
sinon reste à voir avec un CSAPA dans quelles conditions tu peux faire une cure ambulatoire.

courage, tu trouveras la meilleure manière de te soigner et de redevenir une Elsa en forme, pour toi même et pour ton fils. onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 19/5/2013, 18:18

je suis très sensible à vos encouragements coeurs
Mamou je connais bien la psychologie des enfants c'est mon travail Rolling Eyes
Je sais que ce sont des "éponges"; je préserve au mieux mon fils de ma maladie même si il empatit indirectement!!!!!!
Mais non je ne partirai pas en cure je cherche sur le net et je pense qu'il y a des solutions alternatives
Je connais le cocoon qu'on nous offre tu sors et QUOI???
Il n'y a pas de solution miracle si le fait qu'on veut se soigner; des aides autour; et tjrs ds gardes fous tel que le forum
Je souffre de faire vivre ça à mon entourage mais je ne sais pas j'ai pas choisi d'être comme ça!!!

Cristaline je suis très touchée je connais ton parcours avc ton mari je te suivais tous les jours même si je n'intervenais pas
petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 19/5/2013, 18:24

je n'ai pas répondu à ta question non je ne participe pas à des groupes de parole
ça ne me convient pas; je suis restée dans le cliché et quand j'y ai participé je n'ai pas trouvé ma place!!!
Au cas par cas je pense que c'est mieux j'ai des mauvais souvenirs de groupe de parole tel l'arrogance le jugement....
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 19/5/2013, 18:26

et si tu n'as pas le recul nécessaire tu peux replonger à cause d'un membre Rolling Eyes
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  mamou 19/5/2013, 18:27

Je suis d'accord avec toi elsa, et je me doute que tu préserves ton loulou!!!
Mais il y a une chose dont tu n'as pas (euh excuse, ce n'est pas un ordre hein...) à souffrir ni à te culpabiliser, c'est de leur faire vivre.....
C'est toi qui vit cette p***** de maladie, c'est toi qui en souffre et OUI, tu veux en sortir.
Et pour te situer un peu, c'est clair que des alternatives, il y en a....et pour te parler de moi, je n'ai suivi ni cure interne, ni en ambulatoire. Il y a d'abord eu ce DECLIC, le sevrage que j'ai fait seule (enfin à l'aide du FORUM, de cette FAMILLE), et je vois une psy une fois par moi. Oui, tout est possible, et il y a bien moyen de s'entourer d'aides extérieures plus ponctuelles.
Et encore une fois, TU N'AS PAS CHOISI.
Alors, quand tu en as envie, besoin, viens près de nous.... nous sommes tous dans le même bateau petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 19/5/2013, 18:37

je suis là ma belle petits coeurs
Je ne crois plus au déclic
Je les eu il y a des années et me voilà ici Rolling Eyes
C4est une succession de choses qui font que,,, certes mais on est jamais à l'abri
Une anecdote j'étais abstinente et heureuse limite je regardais les ma avc dédain et ben quoi je suis retombée
Je sais que tu as 3 beaux enfants cligner
Et je te dis bravo pour ton parcours si tu veux m'en dire plus je serais ravie cligner
Moi je rame mais je sais que je vais m'en sortir
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  chouchou 19/5/2013, 18:43

elsa2 a écrit:
Moi je rame mais je sais que je vais m'en sortir

bravo Elsa, c'est formidable d'être en capacité de dire ça !
et oui bien sûr tu peux t'en sortir. petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  mamou 19/5/2013, 18:49

Merci elsa petits coeurs ,
Je suis tout à ton écoute et tu peux me poser les questions que tu veux!!
Et je sais aussi que personne n'est à l'abri d'une rechute, pq?? bonne question.
Tout ce que je sais auj, et pourtant 2 mois d'abstinence, c'est que j'ai régulièrement des images de moi complètement dans le potage, sans souvenirs de la veille, des conneries, des menaces de suicide (et oui, même avec trois beaux loulous et un mari qui m'aime et que j'aime), MAIS, c'est quelque chose de plus profond, que je compte appronfondir pour mettre toutes les chances de mon côté.
Je sais, personne ne sais de quoi l'avenir est fait.
En tout cas, en attendant, et bien, si à ma manière, avec l'équipe du forum, nous pouvons t'aider à mettre des mots sur tes maux, et bien ce sera déjà ça de gagné!!!
entre deux "eaux" - Page 2 379668_509110052445315_812648549_n
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  chantal 19/5/2013, 19:00

je comprend que tu ne veuille pas te séparé de ton petit bout chou, il est vrai que pour certain Ma il est plus facile de s'en sortir surtout si il est bien soutenu par son entourage, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas, après ma 2éme cure j'allais plusieurs fois par semaine en hopital de jour alors je ne sais pas si c'est cela une cure ambulatoire, mais je voyais spy, alcoologue et cela ma bien servi dans mon abstinence, mais pareil pour cela il faut être dispo la journée.
Tu dis ne pas être pour les groupes de parole, mais en a tu essayé plusieurs là ou tu pourrait te sentir bien et non jugé.
Je ne te dis pas ça pour t'obliger a le faire mais pour essayer de trouver une solution pour te sentir mieux.
Je reconnais que j'admire ceux qui arrivent à s'en sortir tout seul, moi perso je pense pas que j'y serai arrivé.
Moi aussi j'ai 3 enfants qui sont maintenant des adultes et qui pensait comme beaucoup que cela n'etait que question de volonté, alors qu'il en ai tout autre.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout une solution pour te soigner et retrouver une joie de vivre.
Amitiés Chantal.
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 19/5/2013, 19:50

merci chantal je suis très touchée coeurs
combien de temps ça fait? ??
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  chantal 19/5/2013, 19:55

cela fait 4 ans et 3 mois et depuis je viens sur le forum tout les jours, je n'interviens pas souvent, peut être par manque de confiance, toujours peur de blesser quelqu'un mais si je peux apporter un soutien j'en suis ravie.
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  littlewing 19/5/2013, 20:00

Bonsoir Elsa! petits coeurs
mais oui, pourquoi pas une cure en ambulatoire? faut de la volonté, mais ça, tu l'as!
Pas une minute à perdre: Vas vite voir l'alcoologue, et... au travail! cligner petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Crystal_ine 19/5/2013, 20:04

Et bien chantal, je te dirais de ne pas te gêner, je trouve ton interventions judicieuses sur le fil de elsa.

Merci d'avoir été là dans les dernières heures à toutes!!!

Je comprends pour les groupes de parole, quand j'y suis allée pour ce que je traversais avec mon conjoint, je ne suis pas restée non plus. Avec ma psy, ça été plus utile et j'ai plus avancée.

Tu ne restes pas inactive elsa, nous allons essayé de te soutenir du mieux que l'on peut. Si tu t'en sens la force, ne plus entrer de boisson alcoolisée chez-toi, éviter les endroits où ils en vendent, voir avec ton médecin peut-être de ce que tu peux prendre pour le sevrage et pour la suite, Shale, Cristal et les autres MA seront plus en mesure que moi de t'aider en ce sens, mais en attendant tu peux y réfléchir.

Nous serons avec toi chère elsa.

onsaidiens coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 19/5/2013, 20:10

VOUS êtes géniales les nanas
Little j'adore ; action reaction petits coeurs
tes conseils seront tjrs judicieux et un coup de pied au cul ouiiiiii!!!!!!!!!!!!
merci les filles je vais y arriver
MORAL comme deteste les patients 6/10
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Crystal_ine 19/5/2013, 20:12

Tu as le fait bon choix de venir nous voir. Tu fais partie de la famille et tu vas le rester.

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 19/5/2013, 20:16

MERCI la canadienne cligner
promis je pars plus quelle famille mdr
pleine de tourments........
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  SHALE 19/5/2013, 20:22

A mon avis, il n'y a pas de temps à perdre, tu prends rendez vous au CSAPA, ils ont tout sous la main, alcoologue, psy, infirmier psy, et peuvent mettre en place une cure ambulatoire en tenant compte de tes horaires. Ensuite une prise en charge en HDJ de temps en temps pour conforter ton abstinence t'aiderait aussi et serait sans doute faisable....
Mais là, il faut déjà passer par le sevrage et il serait bon que tu aies vu un médecin avant pour avoir les médicaments nécessaires et éviter les risques liés au sevrage...
Alors tu es déterminée à t'en sortir, profites de cet état d'esprit et fonce... entre deux "eaux" - Page 2 943168 entre deux "eaux" - Page 2 443 entre deux "eaux" - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Crystal_ine 19/5/2013, 20:22

Je suis plus québécoise que canadienne, mais je ne t'en tiendrai pas rigueur. hahahaha!!!

Dans une famille, c'est pas toujours le calme plat, tu es bien entourée et tu y retournes et en plus, on sera avec toi pour t'aider dans ce moment difficile.

Bon, côté conseil, je peux pas vraiment en donner, mais du soutien par exemple, j'ai la force nécessaire.

Une heure à la fois, tu te souviens?

Dès ton réveil demain, pourquoi ne pas te dire : Aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas.

On lui rappelle cette phrase les filles hein dès demain à son réveil? cligner

cligner coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  chouchou 19/5/2013, 20:24

bien sûr Crystal_ine ! Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 19/5/2013, 20:26

merci shale coeurs
tu vois les coeurs reviennent c'est que je suis de bonne humeur
OUi je vauis le faire

Quant à vous les filles mille merci de votre humanité mais attention j'ai tjrs la déconnade
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  SHALE 19/5/2013, 20:28

On peut déjà commencé à l'écrire en gros pour qu'elle s'endorme en la visualisant:


"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas...."
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 19/5/2013, 20:28

chouchou n'en rajoute pas une couche hein!!!! smiles
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Crystal_ine 19/5/2013, 20:29

Mais je l'espère bien, avec de l'humour et de la déconnade, c'est la FÊêêêêteeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

:yep: fête

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  elsa2 19/5/2013, 20:30

ok ma shale c'est entendu ne t'inquietes pas aucune bouteille à l'horizon
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

entre deux "eaux" - Page 2 Empty Re: entre deux "eaux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum