lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Dodolenfantdo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

+28
chanou
Rimbaud
schwcoop
Crystal_ine
CISSOU2903
Pascal
elsa2
so
pasbesoin
Toupie
laurent0054
mamou
phinou45
kochka
BLEYS
Luciole
pascal1
littlewing
MATHILDE LG
ALLOMAMANBOBO
lolo6
cristal
SHALE
Marililou
chouchou
christil
nad59
jacot
32 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 18/3/2013, 22:50

Pourquoi ais je laissé le temps filé sans vous écrire ?
Il est pourtant si salvateur non seulement d'écrire mais aussi d'avoir des réponses, pas forcément toujours dans le sens qu'on imagine mais toujours de manière constructive
Cela oblige à se relire, à tenir compte des regards extérieurs sur ses propres actes et paroles

Après vous avoir posté mon second message, je ne saurais dire ce qui m'a pris
Peut être un besoin impérieux de joindre les actes aux écrits
Les clés, ou plus exactement la carte de la voiture, en main, j'ai tenté la conduite, prudemment
Testant d'abord la position des bras, les gestes "à vide" sur le volant et puis moteur en route, juste le tour du pâté de maison, un petit km 1/2, rien de méchant, juste de quoi essayer les passages de vitesse, doucement... les virages, doucement... le stop et le virage en pente... tranquillement...

Et là surprise, limite mélange de fou rire et de larmes : quasi aucune douleur... presque rien et surtout insignifiant par comparaison aux douleurs d'avant l'opération...

Heureusement, personne à la maison pour me voir ainsi... lol... Et en même temps... un petit pincement de ne pas pouvoir partager ce moment !

ALors, voilà, le zéro goutte, c'est génial mais quand on fait quelque chose de sa vie ! Je crois que mon retour ici est juste le signe que je devais trouver le moyen de m'extirper de la létargie négative qui me calfeutrait au fond de mon canapé

Bon, Lolo, ne t'inquiète pas : je vais rester prudente, très prudente... Mais je peux conduire, ça veut dire que je peux tenter d'autres choses "faciles"... à petites doses !

je crois que le terme de "non-vie" a été un choc ! une explosion dans un cerveau en débandade... A quoi sert d'être sobre et lucide pour perdre son temps à tourner et retourner ses pensées sans agir ?

Même si j'ai un peu déchanté au retour de l'Homme... toujours dans un noeud de vipères pro et essentiellement tourné vers la digestion de déconvenue pro et d'orgueil... bien que très content de mon "essai"...

J'espère que cette petite flamme de vraie vie que j'ai retrouvé aujourd'hui va arreter de vaciller, et prendre un peu de force pour éclairer le chemin qui m'attend.

Shale, je vais en effet reprendre les bases de la liste du positif du jour... Avancer comme pour ma rééduc, avec volonté, petitement, degré par degré s'il le faut.

Par contre je suis abasourdi par ce que tu me dis Lolo sur le timing par rapport à l'anesthésie !!

Mais là, si je ne vais pas me coucher, ma kiné demain va me trouver en petite forme... lol ... Mais on en reparle demain : ça me turlupine...

biz
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 18/3/2013, 22:55

Hello Marililou
1000 excuses d'avoir délaissé ton post depuis si longtemps et c'est avec plaisir que j'ai lu les dernières pages et je vais maintenant reprendre tout ça à bras le corps.....(si j'ose...)
Bon mes vieux démons me rattrapent donc permets moi de te décerner un 10/10 pour ton abtinence qui continue mais par contre un4/10 pour le moral et un 2/10 pour l'estime de toi.
Alors je te préviens, prochain contrôle dans 15 jours et y a intérêt à y avoir du progrès.
C'est quoi ces nanas pétris de talent et de sensibilité qui se rabaissent sans cesse par rapport à d'autres qui se la p.........en ayant le QI d'une huitre!(je parle en général ne visant bien entendu personne de la gente féminine de ce forum, j'aurai bien du mal d'ailleurs tant ces dames rivalisent de talent et d'intelligence)
....C'était ma BA du mois de mars....... coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 19/3/2013, 08:31

Pascal, dur dans les notes !!! Mais adorable par les commentaires qui les accompagnent... lol
Et quelle flagornerie !! lol
J'ai souvent pensé à toi et à l'épreuve que tu traverses, au "manque de l'autre" que tu transformes en force et ne t'empêches pas l'humour.
Et lors de moment d'abattement de t'imaginer toi me secouant vivement mais gentillement les puces, remettant les choses à leur juste place (pour mes parents en particulier, lol), à Cristal et ses coups de poeles dans les moments de doutes, à Shale pour la rationalisation et à ma Lolo pour ... pourquoi d'abord ? lol... Ben parce qu'elle sxprime terriblement bien beaucoup de mes propres guerres interieures, son humour que j'adore et plein d'autres choses... lol
Alors, je veux bien travailler les 2 matières où mes notes sont pourris, si tu m'aides et si tu ties bon la barre !!
Je t'embrasses fort Pascal. Prends soin de toi... Surtout si tu veux me filer un coup ... de ppouce sur l'estime de soi... lol... y a un taf d'enfer
BIZZZZZ
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 19/3/2013, 10:44

Faut que je le dises !!!
C'est dingue !!!
Mes parents se cassent dans le patelin de ma frangine, soit...
Ils ont bradé la baraque, vendue en un mois, soit...
Ils se débarrassent de leurs meubles chéris, en chêne massif qu'ils ont si cherement payés et dont il étaient si fier... pour pas grand chose... et surtout parce que la future maison est plus petite... soit...
Mais oser m'annoncer toute guillerette, à) l'instant que le déménagement est prévu pile le week end de l'anniv de mon grand !!!
Là, je suis écoeurée !!
Qu'ils se fichent de savoir ce que je ressens ou pensent, ok, peu importe au final, ça ne change pas... Mais leur petit fils ?!!
Et ils ont osé se plaindre à ma seur de ne pas assez voir les enfants ? Ils se foutent vraiment de nous !!
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 19/3/2013, 11:06

Et bien, tu tournes les talons en leur disant que tu ne pourras pas les aider pour le déménagement car c'est l'anniversaire de ton fils!!!!
Mais ne te prends pas la tête, tu les connais maintenant, alors il faut que tu les laisses à leur égoïsme et toi que tu vives ta vie....
Mais juste leur faire remarquer que c'est dommage qu'ils ne puissent pas assister à l'anniversaire de ton fils, mais que tant pis, vous vous passerez d'eux...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 19/3/2013, 11:23

Je crois que même si je voulais les aider pour le déménagement, mon mari m'enchainerai à la maison !!
lol
il est bien plus remonté que moi quant à leur départ... ça, je l'ai digéré et aujourd'hui l'indifférence gagne du terrain...
Alors quand il va savoir que pour les 15 ans de leur petit fils, ils n'auront pas la décence d'être là...
Shale, là où j'ai merdé au telephone, c'est que je n'ai pas réagi, trop abasourdi par la date... Je n'ai même pas su dire qu'elle oubliait que c'était l'anniv des 15 ans de l'aîné de ces petits enfants... Rien, nada !! Je m'en veux !
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 19/3/2013, 12:58

Marililou, quand tu auras compris que ce genre de personnes sont des nombrilistes qui ne pensent qu' à EUX t'auras fait un grand pas je crois.
J'ai exactement le même cas avec ma mère que je ne vois plus depuis que je suis abstinent. coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 19/3/2013, 16:22

tu sais marililou,il n'y a pas de hasard et je pense que tout est fait là pour que tu comprennes bien qui sont reellement tes parents.
tu etais encore en proie au doutes,il te fallait quelque chose de fort pour que tu ouvres vraiment ls yeux et voilà qui est fait Very Happy
aujourd'hui l'indifférence gagne du terrain...
Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 867218

parfois,on a besoin de le voir ou de le vivre pour y croire,et bien tu as vu Rolling Eyes même si ça fait pas du bien quoiqu'a mon avis,tu as de moins en moins mal Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 723126

alors retourne la situation ma belle,au lieu de voir "quelle méchanceté ils m'ont fait" Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 672724vois plutot "quel bonheur,je n'ai enfin plus aucun doute sur leur toxicité et me voilà liberée de leur emprise" Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 262561c'est y pas mieux comme ça Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 18037
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 19/3/2013, 23:31

Coucou Marililou,
juste une anecdote pour te détendre et te montrer qu'on peut vraiment tout relativiser en se détachant.

Une tante très proche est morte, pas d'enfants. Ce sont ma mère et son autre soeur qui ont choisi
comment répartir certaines choses entre mes soeurs et moi.
Ma plus jeune soeur a eu la voiture, moi un balai à chiottes' et un crucifix.
Vé-ri-dique.
Sur le coup, je ne t'explique même pas le choc!!
Maintenant, c'est devenu la grosse blague, avec mon fils et mes potes on se paye de
sacrés fous rires Very Happy . Rien à cirer, à partir du moment où j'ai accepté qu'il n'y
avait décidément rien à attendre à quelque niveau que ce soit!

La communion de mon fils, pas venus non plus. Même pas ma soeur qui est
sa marraine. Là, çà a été l'occasion pour rompre vraiment, aucun regret.

Tu vois ces gens, qu'on ne peut pas changer, laissons les vivre!.... mais surtout
vivons sans eux.
Et le dialogue avec ces personnages, çà ne sert à rien.
Essaie de penser à cette phrase d'Audiard que j'adore: "Faut pas parler aux cons, çà les instruit"

Bonne nouvelle journée demain! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 19/3/2013, 23:39

Je retiens la phrase d'Audiart, je l'aime beaucoup!!!
Effectivment c'est dans la famille qu'on trouve le plus de toxiques pour nous, alors c'est d'autant plus dur de les sortir de notre vie que c'est justement la famille, mais il n'y a aucune réflexion à se faire, on ne les changera pas, on usera simplement toute notre énergie, alors il vaut mieux vivre sans eux et ainsi vivre bien!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Luciole 20/3/2013, 00:19

Super la phrase d'Audiart, je vais la retenir!!!moi aussi.
C'est vrai que vous avez toutes l'air d'avoir des familles toxiques, ça doit être dur. En ce qui me concerne j'avoue que le temps a été mon meilleur allié, il a "éliminé" tous les membres toxiques!!! il ne me reste que les "bons" Very Happy
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 21/3/2013, 00:03

Bonsoir à tous,

N'est ce pas une réplique extraite des "tontons flingueurs" ? J'adore !! Lolo, il n'y avait que toi pour mettre dans le mille à ce point !! lol

Mon mari a un peu ronchonné que je n'ai rien dit mais en même temps, il comprend... En réfléchissant au pourquoi mon absence de réponse, je crois que c'est plus parce que je ne voulais surtout pas lui faire imaginer que cela puisses me blesser...

Pourquoi irais je péter un cable au téléphone pour une absence qui, au final, m'arrange bien puisque je n'aurai pas à subir leur présence pour le si beau jour que les 15 ans de mon fils...

S'ils pensent à lui faire un cadeau, tant mieux... sinon, c'est eux qui perdront un peu plus le mince filet de lien qui les attacchent à mes enfants... Et puis mon grand n'attend pas après ça, il a entendu, malheureusement, trop de conversation et avec son sens hyper aigü de la justice comme sa jugeotte, je crains que son idée ne soit faite...

D'une certaine manière, il me semble que je ne donne aucune prise (apparente...) aux infos toxiques de ma toxique de mère... Et je suis sûre que Pascal va me mettre une meilleure note... pour l'effort... hein ? lol

Grosse journée, ce mercredi... Et là, malgré l'absence de mon mari helas à l'autre bout de la France, malgré aussi une petite envie (un poil plus que petite...) d'alcool... hop, un généreux perrier citron, le repas suivi d'une crème caramel et d'une délicieuse barre de chocolat côte d'or aux éclats de noisette... un pur délice... dégusté après un calin de mon petit bonhomme (le cadet, donc... lol), en regardant des meurtres sanglants d'une nouvelle série espagnole qui m'a l'air bien sympathique...

Sauf que là, faut que j'aille au pieu et seule, sans mon chéri, pùtain, c'est dur ! Je déteste ça ! Et pourtant il ronfle !! lol

Je ne vais tout de même pas prendre ma chienne avec moi ! Pff !!

Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  pascal1 21/3/2013, 08:30

ouais t'as raison! En progrès mais peut mieux faire encore...
Moi la phrase que je retiens de lolo serait. Les toxiques laissons les vivre mais sans nous.
C'est la stratégie que j'ai adopté avec ma mère et j'en suis fort content!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 21/3/2013, 23:46

Voilà une journée productive qui s'achève !

Aucune envie d'aller me coucher !

J'espère mettre cette stratégie en place, un de ces 4... Pascal... ça devrait se faire naturellement, avec leur départ près de ma frangine...

En attendant, je dois tout de même gérer l'idée et la réalité que nous sommes invité le dimanche de Pâques...

J'entends déjà les remarques : mais pourquoi vas tu les voir ?

Pour les enfants, pour avoir bonne conscience, par habitude, pour chercher l'affrontement... ??? Aucune idée !

Ce sera l'anniv de ma mère, ce sera quelques jours avant celui de mon père et Pâques... Rien qui ressemble à une bonne raison et pourtant je ne me vois pas me défiler. C'est bête mais je crois que je ne veux pas leur montrer combien leur attitude me blesse... Faire la fière... comme on dit dans le nord ! lol...

Bref... Faut que j'en discute demain, au tel avec ma psy...

Sinon, même si mon mari me manque, cette semaine est revigorante : mon retour sur le forum synonyme de soutien indéfectible de votre part et d'apaisement par le partage de mes fichus états d'âmes... une conversation dynamisante et souriante avec une personne qui ressemble de plus en plus à une amie... un sentiment d'utilité quant ma kiné me demande conseil sur la rédaction de courrier et dossier important (même si, prudente, je l'ai invité à ne pas se contenter de mon avis... les conseilleurs n'étant pas les payeurs... )... et le retour de l'envie de "faire des choses" comme de petits faciles et rapides bricolages ou repas pour le plaisir de l'action

Bah, l'effet du printemps sans doute... lol...

Shale, comme tu avais raison lundi : revenir aux fondamentaux en notant les points positifs chaque jours... rampe de lancement au retour du soleil dans le ciel du moral !!

Cerise sur le gateau, j'ai eu le plaisir de voir mon grand me demander de l'aide dans la préparation du brevet blanc en histoire des arts... Rdv est pris pour bosser ensemble à fond ce week end et réviser un peu tous les jours de la semaine à venir... Demain, faut que je me renseigne sur le déroulement exacte de l'épreuve ! Oh, mais je connais une certaine Lolo qui pourrait peut être bien me tuyauter ???!!!??? LOL

Misère, il est tard...

Bizzz à tous
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 21/3/2013, 23:53

Pour passer le jour de Pâques avec tes parents, je te le déconseille fortement. Une journée entière avec les personnes qui sont le plus toxique pour toi, tu vas être dans une tension pas possible, tu vas te faire mal un maximum et tu vas t'écraser devant eux.
Pour ma part, je les ignorerais comme eux ignore ta famille, notamment les anniversaires.. Car en plus , tu feras un cadeau, je suppose.... Tu ne crois pas que là, il y a une incohérence???
Tu ne leur dois rien, tu n'y vas pas point! Ensuite ils pensent ce qu'ils veulent, toi au moins tu es à l'abri.
C'est un risque trop grand à prendre là... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 21/3/2013, 23:59

Je me doutais bien de ta réponse, Shale...
Et oui, aussi absurde que cela puisses être, je cherche une idée de cadeau pour l'un et l'autre...
ubuesque ? Désolant ?
Sauf qu'aussi bête soit il, je n'ose pas dire non...
Pour le plus grand désespoir de mon mari !
j'ai juste prévu de limiter le temps "là-bas" en partant "tôt" avec l'excuse de mes beaux parents à voir aussi, pour les enfants...
Et moi qui espèrais que tu ne retiendrais que le positif de mon post... lol...
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 22/3/2013, 00:12

Tu sais, je suis très sérieuse quand je te dis que c'est dangereux pour toi d'y aller, à tout point de vue d'ailleurs...Ecoute ton mari et essaie de comprendre ce qui te fait aussi peur de ne pas y aller, de chercher même une fausse excuse pour partir si tôt!!
Eux ils font ce qu'ils veulent, tu as aussi le droit de faire ce que tu veux, je ne pense pas que tu leur doives quoique ce soit, surtout pas des cadeaux...
Tu veux leur prouver quoi ou te prouver quoi??? De toute façon, il n'y a plus rien à prouver, les jeux sont faits, maintenant il faut sauver ta peau et pour ça, tu n'y vas pas.... Tu trouves une excuse si vraiment tu ne peux pas faire autrement, mais tu n'y mets pas les pieds... Tu seras bien plus heureuse de ta décision par la suite....
Ce jour là, tu peux par exemple avoir une gastro foudroyante qui t'empêche de quitter ta maison... Ou une migraine atroce qui te cloue au lit... Bon, j'ai beau penser que ces excuses sont superflues, je sais que tu ne pourras pas ne pas y aller sans une de ces excuses, alors je préfère encore ça mais que tu n'y ailles surtout pas car je sais dans quel état tu reviendras.....
Il faut que tu tiennes bon là, c'est important... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 23/3/2013, 00:22

Salut Marililou,
Tout à fait de l'avis de Shale. "ARRÊTE LES FRAIS!"
Écoute ton mari, essaie de réaliser à quel point c'est une prise de risque...
Mets le paquet!!!!
Tu vois, moi j'ai failli "craquer" pour LA fête familiale de la première décennie du siècle,
l'in-ra-table changement de décade de ma mère, "sa petite mort à elle", passage à la "vieillesse",
"où elle voulait voir tout le monde tant qu'elle est vaillante".Bref gros cinoche.

Eh bien je vais te dire:
"Ils sont venus ils sont tous là, même ceux du sud de.... pour la Mama" (cf Aznavour, réécoute)
Wais, en bien moi j'ai enlevé la rime "y'avait Lolo la fille maudite, avec des présents pleins les bras"
(J'ai envoyé un bon chèque de participation au cadeau à mes soeurs, c'est tout).

çà a été très difficile, mais je me suis arrangée pour être à 1000km de là, c'est comme çà que j'ai
découvert Perpignan tiens. Double satisfaction, donc!

Alors ils ont passé une belle fête, avec tant d'amour et de souvenirs, autour de la Mama-a-a-a...
Et moi j'ai même pas téléphoné, même çà c'était risqué pour moi.
Sur le coup, je n'ai pas été à la fête, c'est vraiment le cas de le dire, mais après,
punaise quel soulagement!
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres plus tard, mais je suis très fière d'avoir pu faire çà.
Et je ne l'ai jamais regretté.

çà ne sert à rien d'aller au feu en croyant devoir se battre, alors qu'on est la vraie cible
au milieu du champ de bataille.

On avait déjà évoqué ce sujet d'évitement à Noël pour toi.

Si tu veux y aller vas-y, en connaissance de cause après tout. Ils prendront de belles
photos sans doute, et peut-être même qu'il y en aura une belle de toi qu'ils
accrocheront au mur. Bah, dans certaines baraques ce sont bien des têtes de biche
ou de chevreuil!

Enfin bon, c'est tout ce que j'ai à dire.
Tu as réappris à prendre soin de toi, maintenant il faut t'épargner.
Alors courage, laisse trotter l'idée, çà deviendra naturel. petits coeurs coeurs


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 28/3/2013, 22:56

Bonsoir à tous,

C'est extrêmement frustrant de savoir que vous avez raison... sans pouvoir trouver la ressource d'agir en conséquence

Pure lâcheté, piteux espoirs de "garder" un lien avec eux, indécrottable effet pervers de l'éducation culpabilisante judéo-chrétienne... que sais je encore... toutes les excuses du monde ne remplaceront pas la réalité de ce dimanche à venir...

Je ne vous ai pas donné de nouvelles par facilité : occulter la question et hop, elle n'existe plus... pour un temps...

Bref, j'irai, veillerai à limiter l'impact, ne craquerai pas pour l'alcool... Je m'épancherai probablement auprès de vous et j'acquiecerai quand vous m'écrirez 'on te l'avais bien dit..."

Mais voilà, c'est ainsi

Là, je cherche les images positives pour m'aider à aller de l'avant. La douleur est très dure aujourd'hui, le kiné remplaçant n'a pas lésiné sur le travail... j'ai eu beau lui dire, il n'a pas transigé... Et là, aujourd'hui, j'ai dit stop : le rdv de demain est annulé... tant pis, ce sera 4 jours sans kiné mais je veux la mienne ! Aucune envie de me gaver de médocs tous le we ! Sans parler de l'envie terrible d'un sky, ce midi, après le départ de ce jeune kiné plein de certitude ! Juste pour calmer le feu de mon bras en attendant que la glace est les médocs fasses leur effet... Heureusement, mon plus jeune fils n'avait pas cours... Une raison plus que suffisante pour refermer le bar sans me servir... moins une...

ALors je m'accorche au bonheur de mon fils quand il a su qu'il partirai, du haut de ses presque 12 ans, en colo en montagne, du côté du Grand Bornand, au plaisir du grand à choisir sa propre colo... pas n'importe quoi, spéléo, plongée ou canyonning... cool pour mes nerfs... lol... Et puis nous, nos vacances en famille, 2 semaines en Ardèche, dans un petit coin de paradis où mon mari et moi avons passé nos premières vraies vacances, il y a 18 ans... même logement et une végétation qui a poussé autour de la terrasse... De 2 on sera passé à 5, nous aussi "on" a poussé... pourquoi 5 ? Ben parce que ma chienne est de la partie... lol

Il y a un petit souci de communication entre mon chéri et moi... Pour lui, mon bras est quasi réparé, il dit être heureux parce que je ne prends presque plus de médocs... Sauf qu'il ne réalise pas que je prends toujours ceux d'avant l'opération... Et là ce soir, il a eu du mal à comprendre que je puisses encore "déguster" autant...

Je lui en veut un peu, c'est horrible, de préférer regarder pour passer une 3ème semaine en vacances en famille quelque part en France, avant l'ardèche alors que moi j'ai suggéré une escapade en amoureux (+ la poilue, quand même) pendant les colos des garçons... Juste une semaine à 2 et ailleurs... En 15 ans, c'est la première fois où on pourrait sans culpabiliser vis à vis des garçons puisqu'ils seraient ailleurs à s'éclater... Mais non... Je crois qu'il n'a pas compris l'importance pour moi

Ais je envie de revenir à la charge ? Et risquer d'essuyer un refus parce qu'on "aura le temps plus tard" ou "une autre fois"...

Bref, les idées ne sont pas très rose... bah, normal, couleur chocolat noir en ce presque we de Pâques...

Biz à tous, j'arrête là le roman, le bras ne suit plus et taper à une main est trop énervant... lol... J'espère que chacun et chacune tient bon...

Bizz
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  cristal 29/3/2013, 11:16

quelle detresse dans ce post marililou!!! tu transpires la mal être à travers tous tes mots!!!
et l'ombre du petit singe est même là,remarque,avec un tableau pareil,il ne pouvait qu’être là tapi ds l'ombre!!! Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 109224

alors ma belle,tu vas te bouger un peu et arrêter de tomber parce que la chute est douloureuse crois moi!!
il est encore temps d'arrêter de tomber ,de te ressaisir et de remettre les choses a l'endroit ok??

1/ cesse de t'en vouloir de ne pas réussir à zapper le dimanche de pâques en famille,tu n'es pas encore assez forte pour cela et c'est tout a fait compréhensible ok??
le conditionnement est tellement fort qu'il ne peut pas avoir totalement disparu,tu as déjà fait beaucoup de progrès a ce niveau mais ce mur là est encore trop haut.pas grave,arrête de te flageller et renforce toi plutôt pour que cela se passe le mieux possible ok??
blinde toi déjà face aux petites phrases assassines de tes parents qui vont bien entendu parler de leur nouvelle maison,nouvelle vie et de la gentillesse de ta soeur.
si tu anticipes,tu pourras parer les coups. Very Happy
Tu te mets ds la tête que tu ne boiras pas,pas un seul verre!!! tu fais déjà l'effort d'aller a une fête a contre coeur,ce n'est pas pour en plus en rajouter une couche ds le mal être ok??
tu restes près de ton mari,tu ne réponds pas si tu n'as pas envie de répondre et tu sors de table autant de fois qu'il le faut pour decompresser aux toilettes par exemple(maudite gastro!! Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 362777)
tu ne peux pas rester longtemps là bas,ça c'est entendu,tu restes aussi près de tes enfants et tu montres que tu n'es plus celle qui accepte toutes les piques sans broncher,tu as le droit de répondre si tu te sens attaquée Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 230108

n'oublie pas que c'est sans doute la dernière fois que tu vas les voir sous la contrainte,les prochaines fois,tu te seras encore renforcée et tu seras apte a refuser alors peu importe si ils sont fachés qd tu les quitte,tu ne les reverras pas de si tot!!et tu t'en fout si ils t'aiment,l'important c'est que TOi tu t'aimes et ton mari et tes enfants,c'est eux ta famille Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 604725.

en résumé,ne sois pas trop dure avec toi même,tu ne peux pas ne pas y aller OK,c'est pas grave mais prépare cette confrontation comme il faut pour qu'elle se passe le mieux possible Very Happy

2/ pour l'escapade en amoureux,plutot que de suggerer du bout des lèvres avec des mots qui ne sont pas du tout convainquant pourquoi ne pas lui dire tout simplement "j'aimerais partir seule avec toi,ça me ferait vraiment plaisir qu'on se retrouve tous les deux Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 604725 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 604725" est ce de cette façon que tu lui as présenté les choses??
je ne pense pas,je pense que tu as vu qu'il regardait la 3° semaine en famille et que TU t'es dit"je suis transparente,il préfère etre avec la famille qu'avec moi,de toute façon,il a bien raison je ne suis pas grand chose et.... Crying or Very sad

alors tu redresses la tête marililou et tu dis haut et fort ce que tu veux!!!et crois moi,ce que tu nous dis a nous,c'est excatement ce qu'il a envie d'entendre Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 917104
le dialogue marililou,il n'y a que ça de vrai ds un couple!!!dis ce que tu penses sans biaiser,les hommes ne lisent pas entre les lignes Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 543901

et pour ce qui est du verre de whisky pour enlever la douleur,au je besoin de revenir là dessus Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 22814 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 210782

tu vois où t'emmène tes parents??parce qu'avec cette même douleur mais sans perspective d'un dimanche de paques en "famille" derrière,le petit singe ne serait jamais venu Rolling Eyes

alors tu arrêtes de tomber marililou,tu redresses tes manches et tu positives et retrouve ton energie ok??
c'est parti Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 262561 Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  lolo6 29/3/2013, 17:12

Coucou marililou,
Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Tablea11
Rien à ajouter! Tu imprimes çà et la réponse de Cristal, et tu scotches les deux
au dessus de ton ordi'!
Bon courage surtout, ne te descend pas, tu as toute l'énergie qu'il
faut pour surmonter tout çà! super baiser
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  SHALE 29/3/2013, 17:27

Je partage tout à fait l'avis de Cristal et de Lolo, alors lis les bien et tu vas voir que tout va bien se passer.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Marililou 29/3/2013, 19:53

Cristal !!
Je ne sais pas si je t'adore ou te déteste... Ta terrible force de mettre le (les) doigt(s) là où ça fait mal tout en rassurant et donnant des moyens concrets pour aller de l'avant...
Et rien qu'en écrivant ça, je sais que je t'adore ! lol
Tu définis helas très bien mes combats intérieurs et mes détours verbeux avec mon mari...
Et Lolo, tu as raison : message de Cristal à imprimer et à garder dans la poche pour le relire en douce dans les moments de doute ou de flottement... lol
Et le pire, ou le meilleur... C'est que j'ai saisis la balle au bond, 1h après t'avoir lu Cristal... Le sujet de la semaine à 2... Dans la voiture sur le chemin du resto (et oui mon chéri m'aime : il a pris congé pour qu'on se fasses une journée à 2... Une surprise !!)... L'air de rien, j'ai lâché combien j'avais été surprise de sa réaction...
Et là... Ohh surprise !! Il m'a dit qu'en fait c'est la surprise qui l'a désarçonné et qu'en fait c'est une idée extra...
Résultat ? On regarde ce we où on peut partir dans un rayon de 5 ou 6h de route pour la semaine du 14 juillet... L'Alsace est en bonne place dans nos choix...
Pfff la communication, tu disais ? lol
Voilà enfin une journée qui booste !!
Biz
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  jacot 29/3/2013, 20:03

Je partage tout à fait l'avis de Cristal et de Lolo, alors lis les bien et tu vas voir que tout va bien se passer....
Apparemment tu as les as bien lu et tu as réagi. Very Happy
Un grand bravo . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty bien sur que c est dur pour toi de suivre

Message  BLEYS 29/3/2013, 20:31

ce que disent les modos c est tendre et dur à la fois
n oublies pas qu elles doivent se battre contre un ennemi tres tres dur l alccool
donc elles connaissent des tas de choses
en nous lisant et ont des réactions pas toujoiurs faciles à comprendre
mais continue de parler sur le groupe
il n en sortira que du bon pour toi

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou - Page 3 Empty Re: Une consommation excessive ou l'alcoolisme? En couple...une dépendance! par Marililou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum