lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Bretagne 1963, Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+37
lancelot711
Toupie
Arwen
esther69000
so
laurent0054
maxou
Crystal_ine
littlewing
tulipe noire
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
Paco
karine-wp
peureusetriste
chouchou
kochka
mathisse
mamou
woodstone
hortensia
nad59
lullaby77
richard 1
chantal
corinne85
nunooo
michele
jacot
Swoosh
lolo6
Andjie
cristal
Luciole
SHALE
Pascal
41 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 21/4/2013, 09:42

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 282215_389294647784750_1746307476_n

Voilà pascal, tu y es arrivé et quel BONHEUR, je te sens boosté, sensible, fort à la fois, et heureux; continue comme ça.... ça passe vite un mois en appliquant "auj je ne bois pas, demain n'existe pas";
gros bisous toi
t'es un sacré mec , d'ailleurs voilà pour toi pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 45337_445244488856432_1390929040_n
petits coeurs petits coeurs content wouhou tap main
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 21/4/2013, 18:10

Bon pascal, va falloir s'arranger une plage horaire pour voir qui est où et quand réflexion dans mes bras parce qu'on se croise et décroise hum; un vrai sac de noeuds, mais on arrive tjs à se retrouver bien quelque part hihihihi.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIII j'ai vu pour ton ANNIV
ET BIG BIG anniversaire fête bisous coeur
EUH, je sais pas quand, ni où, mais nous nous croiserons bien sur un des fils hum
ciao ciao amour
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Eeeehhhhhhhhhh!!!

Message  SANDRYON 21/4/2013, 18:27

J'avais pas vu que c'était ton anniv' hier
TROP COOOL!

🇨🇴

anniversaire

Je te souhaite un très bon anniversaire!

bisous coeur

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  lolo6 21/4/2013, 20:07

mamou a écrit:
t'es un sacré mec , d'ailleurs voilà pour toi pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 45337_445244488856432_1390929040_n
OUPS Pascal, heureusement que tu as le moral! Et que tu te sais sobre!
Punaise, Mamou, ne mets jamais un truc comme çà chez moi,
j'en dormirais pas de la nuit! affraid
Bonne semaine Pascal, savoure ton mois passé, le deuxième est déjà commencé! petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 21/4/2013, 22:52

Luuciole, Jacot, mamou, Sandryon, Lolo et je vais en oublier
Merci mille fois pour vos posts, vos soutiens, vos images ... mêmes les clones Very Happy
C'est vrai que j'ai savouré ce mois passé et que je me suis baffré ce WE et décoiffé l'esprit en vélo dans le marais, et mangé du soleil, ressorti la moto avec ma fille ... et demain ... ah merde au boulot !
coeurs coeurs coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole 22/4/2013, 01:31

Pascal a écrit:Luuciole, Jacot, mamou, Sandryon, Lolo et je vais en oublier
Merci mille fois pour vos posts, vos soutiens, vos images ... mêmes les clones Very Happy
C'est vrai que j'ai savouré ce mois passé et que je me suis baffré ce WE et décoiffé l'esprit en vélo dans le marais, et mangé du soleil, ressorti la moto avec ma fille ... et demain ... ah merde au boulot !
pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 443 pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 443 pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 443

J'espère que le retour au boulot ne sera pas trop dur pour toi ............! et que tu survivras quand même sans trop de stress. Courage et bisous Very Happy


pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 2Q==
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SANDRYON 22/4/2013, 11:03

Boulot pour toi, vacances pour moi!!!

banane danse

Travailles pas trop...

crashpc

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 22/4/2013, 11:40

[quote="Luciole"]
Pascal a écrit:J'espère que le retour au boulot ne sera pas trop dur pour toi ............! et que tu survivras quand même sans trop de stress. Courage et bisous Very Happy
SANDRYON a écrit:Boulot pour toi, vacances pour moi!!! ... Travailles pas trop...
Alors là, les filles, devant tant de gentillesse, je ne peux que céder à vos conseils ... et c'est pour ça qu'au boulot, je traine sur ONSAIDE depuis une heure déjà Very Happy
Ya des choses, faut pas me les dire deux fois ! en revanche vous pouvez me mettre un sky sous le nez, bah là j'en veux pas ... noon
Tien au fait, je vous raconte 2 anecdotes de ce WE :
- samedi soir, ma femme voulait un petit punch ... je lui ai préparé, en même temps que mon jus de tomate : et je préférais être à ma place : c'est vraiment curieux Very Happy
- dimanche soir, après le vide-grenier que nous organisions pour mettre un peu de sous dans la cagnotte de la section gymnastique (ou est ma fille) , il y a eu le pot traditionnel : je n'ai pas eu besoin de refuser un verre de rosé, on m'a tout de suite proposé un jus d'orange ! tout le monde se souvenait de mon refus de vin le 3 ou 4 ème jour de mon sevrage que j'ai raconté sur mon fil, et personne ne m'en a parlé hier soir. Je trouve que ça c'est une victoire d'une grande importance : il y a des personnes qui savent maintenant implicitement que je ne bois plus ! wouhou
coeurs coeurs coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  jacot 22/4/2013, 14:07

Ma situation est un peu différente de la tienne car dans mon entourage, le fait est connu que j'ai eu des problèmes avec l'alcool et que je ne bois plus depuis. Mais il m'arrive souvent maintenant quand je vais à un pot ou à un apéro, que des boissons sans alcool soient prévues et que l'on me propose un choix uniquement entre celles-là. Cela m'émeut toujours car j'y vois beaucoup de bienveillance et une certaine manière de dire "tu comptes pour nous" et nous tenons compte de toi.
C'est encore, c'est sûr, une belle victoire à ton palmarès (on va bientôt dire un "pascalmarès" smiles ). onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 22/4/2013, 14:12

C'est un sentiment que j'ai toujours quand, à un apéro chez des amis, on m'offre tout un choix des boissons sans alcool que j'aime.. C'est une reconnaissance de ma maladie et du fait d'avoir arrêté, et une façon de me faire plaisir qui me touche!!!! En tout cas, ça fait du bien... Very Happy pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 22/4/2013, 14:46

Je trouve que ça c'est une victoire d'une grande importance : il y a des
personnes qui savent maintenant implicitement que je ne bois plus ! pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 262561

oh que oui c'est une grande victoire pascal pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 837694et je dirai même que lorsque l'on ressent de la fierté a être reconnu comme "sans alcool" et plus de la honte d'être différent ,alors on passe très près du hors alcool pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 894843

c'est un pas énorme que tu viens de franchir pascal,ça va encore plus renforcer ton abstinence pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 22/4/2013, 14:58

j'ai participé à sa préparation, car quand ma femme (avec qui je ne
parle pas de mon arrêt alcool, très compliqué, impossible pourtant que
ça ne se voit pas, mais bref) m'a indiqué qu'il y avait du vin blanc
dans la préparation, et qu'on allait mettre la fin d'une bouteille
ouverte depuis 2 semaines, j'ai tout à coup stressé et proposé de
l'aider et de terminer la préparation, pendant qu'elle pouvait
s'affairer à préparer un vide-grenier : et j'ai pris le relais, ajouté
des épices, plus que prévu, des tomates pas prévues dans la recette, et
vidé la bouteille de blanc (du gewurtz) dans l'évier Very Happy Very Happy Very Happy

alors là,je suis bluffée pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 18037 pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 262561 pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 837694il a du souci a se faire le macaque !!!!! pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 344833 pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  hortensia 22/4/2013, 17:11

Bonjour Pascal,

je vois que tu as passé un super week-end qui te ressemble: les joies du sport, d'avoir retrouvé tes sensations de plein air vélo et moto, d'être avec les tiens.
Tu as évité les pots, arrosages "and Co". mais peut-être que finalement tu aimais déjà mieux les activités de ta nouvelle vie, et que tu as choisi de garder l'essentiel et de te décharger de ce qui te semblait superflu.

Je crois que c'est que je suis en train de réaliser tout doucement. Je me décharge pour prendre plus de temps pour ce qui me fait vraiment plaisir au lieu de courir partout . Et si je ne bois pas d'alcool, c'est juste pour ne pas gâcher ou passer à côté de bons moments. J'aime trop les petits matins, et pour en profiter au mieux....

Bonne soirée sport

coeurs coeurs coeurs
hortensia
hortensia
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 22/4/2013, 23:30

Bonsoir smiles
Je suis heureux de voir que nous partageons ce plaisir de se voir offrir des boissons sans alcool : oui c'est une reconnaissance, de la bienveillance, du respect. Cristal tu as raison de dire que ça renforce l'abstinence, c'est comme une spirale ascendante.
Je retiens par ailleurs la notion de Pacalmarès de Jacot mort de rire C'est un poil pompeux, mais ça compense une partie des fois ou je me suis senti minable Very Happy
Et pour revenir au Gewurtz versé dans l'vier ... j'ai eu comme un plaisir sadique, un peu comme ... jeter des cacahuètes dans l'égout devant le singe grimacer

Hortensia, quand tu dis
Et si je ne bois pas d'alcool, c'est juste pour ne pas gâcher ou passer à côté de bons moments
je ne peux que souscrire, et je le vérifie de jour en jour smiles
Idem quand tu dis que tu prends ton temps au lieu de courir , parce que même en prenant notre temps, on fait dix fois plus de choses qu'avant, ou la fenêtre de lucidité et de capacité à avancer était réduite à quelques petites heures par jour !

Un petit mot maintenant sur cette soirée CSAPA : à 18 h j'avais mon 1er RDV !
Merci de m'avoir persuadé d'y aller !
J'ai du mal à décrire note premier entretien, mais je pourrais résumer : ECOUTE, CALME, GENTILLESSE, NEUTRALITE
Après le questionnaire de routine je me suis laissé aller dans tous les sens, quelques précisions sur demande, et un petit topo sur les possibilités offertes par le CSAPA
Après 3/4 heure d'échanges, j'ai craqué et chialé comme un gamin...
J'étais bien, en confiance, comme avec vous, mais en direct smiles consoler
Pas de conclusions, nous avons convenu de se revoir dans cette configuration une fois par mois pendant 4 mois, et je change le principe à tout moment si pb.
Aucun regret donc et toujours cette sensation d'apaisement.
Je suis rentré, et pour ne pas tourné en rond, ai enfilé tenue de sport pour vidage de tête et plain d'endorphines pendant 1h30.
Bon là un poil fatigué mais heureux d'être avec vous.
coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 22/4/2013, 23:36

C'est important que tu y sois allé, c'est un point d'ancrage solide et plus on en a, mieux c'est!!
Repose toi, c'est très fatigant d'arrêter l'alcool... pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 943168 pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 443 pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  lolo6 22/4/2013, 23:38

Ton rendez-vous en direct au CASAPA: TROP BIEN Pascal!
Bon alors, maintenant que tu as "stabilisé, ancré", tu fais des pas de géants![pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Geant_10 On te suit, t'inquiète! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  jacot 22/4/2013, 23:55

Super que le feeling soit passé pour ton 1er rendez-vous . Je crois que l'importance de cette prise de contact et l'apaisement ressenti viennent aussi du fait de pouvoir se dire ,se reconnaître, tout ça en confiance et en rencontrant de la bienveillance.
C'est encore un nouveau pas que tu viens de faire.
Chapeau . super
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 23/4/2013, 00:31

Heureux de vous lire tous et vais en effet me reposer beaux rêves

et j'espère ne pas reessasser cette interrogation toute la nuit :
- AVANT, j'étais à la dérive, sans gouvernail et incapable de me bouger Rolling Eyes
- MAINTENANT je suis ancré , me sens libre et bouge dans tous les sens smiles

Des fois faut pas chercher à comprendre confused
nuit coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Super Pascal

Message  SANDRYON 23/4/2013, 08:00

pour ton RDV.
Heureuse de voir que tu prends de plus en plus de force!
Et pour le Gewurtz dans l'évier : Chapeau Bas!!!! bonbons

C'est trop la classe! wouhou

Elle a du morfler la p'tite vermine!!! rire par terre

Tu nous ammènes beaucoup d'énergie... remerciements

bravo

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  jacot 23/4/2013, 09:19

- AVANT, j'étais à la dérive, sans gouvernail et incapable de me bouger
- MAINTENANT je suis ancré , me sens libre et bouge dans tous les sens

Je crois que tu décris là, la différence entre l'errance et le voyage. Sans points d'ancrage pas d'escale et sans escale pas de destination.
Onsaide constitue peut-être un peu le port où chacun peut armer et gréer son navire, un bassin de radoub où l'on se souvient combien de vivre il est doux et tout en faisant le plein de vivres, en bonne compagnie préparer son périple. ( oh pitin, j'ai des élans poétiques matinaux)
Bonne journée. smiles
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  mamou 23/4/2013, 10:56

Hello pascal,
Et bien comme je vois,
j'ai de la lecture en retard hum (hier pas spécialement venue car shootée aux médocs, bloquée du dos, mais bon..).
En plus je "râle" car je venais de faire un message et j'ai appuyé sur le bouton d'arrêt du pc, pfffffffffff m'enfin. Bon, pas grave, je re.
Je te sens vraiment boosté de chez boosté, c'est vraiment super, je dirais un nouvel homme, heureux, déterminé. J'ai lu que ton rv d'hier c'était super bien passé et ça a dû te faire du bien de voir quelqu'un en "live", et te livrer; avec un programme à ton rythme.
Alors là, t'es vraiment en train de mettre ce macaque à la noix bien au fond de sa cage, enfermé à double, triple tour et il a beau faire des grimaces, hum, tu lui fais un beau pied de nez... Je sais, vigilance reste bien sûr tjs de mise, mais là, tes mots, DETERMINATION ANCRAGE, du pur bonheur et tu nous enmène dans ton voyage.
J'ai bien aimé aussi l'anedocte par rapport au punch et au pot pris où t'as été offert du jus d'orange. Peut être qu'il y a des personnes qui remarquent ton changement et "n'osent" pas l'aborder.... qui sait peut être un jour, mais en tout cas, ça ne t'empêche sûrement pas d'avancer.
Je suis vraiment fière de toi, quel mec.
Je te fais de gros bisous
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 23/4/2013, 16:01

J'ai du mal à décrire note premier entretien, mais je pourrais résumer : ECOUTE, CALME, GENTILLESSE, NEUTRALITE
j'en étais sure pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 262561 pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 18037 pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  lolo6 23/4/2013, 19:06

jacot a écrit:
- AVANT, j'étais à la dérive, sans gouvernail et incapable de me bouger
- MAINTENANT je suis ancré , me sens libre et bouge dans tous les sens

Je crois que tu décris là, la différence entre l'errance et le voyage. Sans points d'ancrage pas d'escale et sans escale pas de destination.

Voilà qui est bien dit!
J'adhère complètement!
En arrivant sur le forum, même sevrée après la cure, je lisais sur des fils
"c'est le plus beau voyage de ta vie que tu commences", "c'est un voyage qui en
vaut la peine", etc Je ne comprenais pas, "à l'époque"!(en juin dernier)

Je croyais que la sobriété nouvelle, c'était comme s'être enlevé une épine du pied
point barre, on passe à autre chose.
Ben non, çà va plus loin que çà. Je ne sais pas où, mais c'est a good trip!
Mais çà, tu le sais déjà! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 23/4/2013, 19:23

Quand on choisit l'abstinence, on choisit aussi un nouveau mode de vie et ça change beaucoup de choses, on s'en rend compte au fur et à mesure qu'on avance.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 23/4/2013, 21:02

Merci les onsaidiens pour tous vos retours petits coeurs
Vous arrivez toujours à me tirer les larmes baiser
Et j'ai bien aimé les élans poétiques de Jacot ...
jacot a écrit:
- AVANT, j'étais à la dérive, sans gouvernail et incapable de me bouger
- MAINTENANT je suis ancré , me sens libre et bouge dans tous les sens

Je crois que tu décris là, la différence entre l'errance et le voyage. Sans points d'ancrage pas d'escale et sans escale pas de destination.
Onsaide constitue peut-être un peu le port où chacun peut armer et gréer son navire, un bassin de radoub où l'on se souvient combien de vivre il est doux et tout en faisant le plein de vivres, en bonne compagnie préparer son périple.

Alors dans cette aventure vous êtes tous de sacrés marins et capitaines, et pas d'eau douce !

Bonne soirée moussaillons, et mille sabords, les singes au fers, les admins à la barre et toutes voiles dehors tu sors
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 21 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum