lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+37
lancelot711
Toupie
Arwen
esther69000
so
laurent0054
maxou
Crystal_ine
littlewing
tulipe noire
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
Paco
karine-wp
peureusetriste
chouchou
kochka
mathisse
mamou
woodstone
hortensia
nad59
lullaby77
richard 1
chantal
corinne85
nunooo
michele
jacot
Swoosh
lolo6
Andjie
cristal
Luciole
SHALE
Pascal
41 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 20/3/2013, 17:55

Pendant un mois tu peux aussi aller voir un alcoologue pour faire le point avant ton rendez vous...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  lolo6 20/3/2013, 17:59

Bonjour,
Pour le cas où tu devrais attendre aussi pour l'alcoologue, vas voir
un généraliste au plus vite. Si c'est le soir qui t'angoisse, il peut te donner
des anxyolitiques et un somnifère.
çà t'enlèvera l'angoisse, tu dormiras et chaque jour sera un autre,
petit à petit.
Bon courage, çà s'estompera! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 20/3/2013, 18:16

essaye d'aller au sport mais si tu te sens mal,tu reviens.Il faut que tu apprennes a t'ecouter Very Happy
pour le mois a attendre,plus tu auras de jour d'abstinence et plus tu seras fort et apte a supporter les jours sans alcool.Un jour a la fois et chaque jour sans alcool te donnera la force de vivre la suivante pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 604725
ton medecin traitant est ton ami,tu peux lui faire confiance alors si tu ne peux pas avoir un alcoologue,ecoute lolo pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Andjie 20/3/2013, 19:31

Bonjour Pascal,



en attendant 1 mois ton RdV Csapa, tu peux aller voir comme on te l'a dit, un généraliste qui pourra te prescrire un traitement qui va t'aider à diminuer

Je sais ça n'est pas évident de dimunuer qd on commence à boire le 1er verre on a tendance à ne plus contrôler après

Mais tu peux qd m^me y arriver (diminuer), avec l'aide de quelques anxiolitique (de toute façon tu vas en avoir qd tu feras ton sevrage), enfin ça à voir avec un médecin hein surtout

Donc je disais, tu peux te dire "bon dans 1 mois, j'ai mon RdV, je profite de ce mois pour diminuer..."

C'est ce que j'ai fait, avant d'arrêter (le 31 janvier de cette année), j'ai décidé à la fin de l'année "bonne résolution 2013, j'arrête l'alcool ! pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 943168"

Comment j'ai réussi à diminuer tout le long du mois de janvier ? j'HT des 1/2 bouteilles, et puis arrivée chez moi, une fois la 1/2 bouteille fini, j'n'avais plus le choix

J'ai m^me réussi courant janvier 'fin plutôt vers la fin janvier, de ne boire que 2 verres, et je me suis JURE PROMIS que mon dernier verre serait MAXI le 31 janvier, j'me suis donné jusqu'au 31 janvier, du coup, le 1er fév je ne buvais plus (et j'ai fait un sevrage, avec un médecin vu avant, et un traitement adéquat...

Essaies peutêtre de faire un peu comme ça ? Commencer à t'HT des 1/2 bouteilles ?

Tu es sur la bonne voix, tu m'as l'air motivé ! Tu vas y arriver ! pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 943168

Et nous on va t'aider !!! pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 943168

Quand à en parler à ta femme (qui forcément le sait), tu as raison, c'est mieux de lui en parler une fois ton RdV pris

comme ça elle verra d'une que tu as pris conscience de ton pb avec l'alcool, et de 2 que tu mets en place tout ce qu'il faut pour t'en sortir

Je suis sûre qu'elle sera soulagée que tu lui en parle, et qu'elle n'attend que ça (puis parler ds un couple c'est tellement important, encore + sur des sujets SI "graves" et importants)

et aussi elle sera soulagée de voir que tu veux arrêter, et elle risque fort de vouloir te soutenir ;-)





Bon, je speed un peu là par manque de tps, mais je repasserais très vite pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 604725



Courage, ça va bien se passer ;-)

Tu as franchi la 1ère étape, venir ici, et la 2nde, prendre ton RdV,

et ça c'est GE-NIAL !



@ très vite ! pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 443



pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 555400pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 555400pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 555400
Andjie
Andjie
Assidu
Assidu

Féminin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 20/3/2013, 21:26

cristal a écrit:essaye d'aller au sport
He cristal ! je me suis offert une séance de cardio à la salle d'1h15 pile. Avec une hargne et une pêche... j'en avais envie et je voulais aussi pouvoie vous le dire et me faire un bilan journée :
- bureau à 8h
- pas encore d'alcool à 21 h
- un RDV csapa
- une séance de sport
wouhou
Merci aussi Andjie pour ton témoignage et ta proposition : je crois que je vais essayer de réduire en modifiant mes habitudes du soir

Hier j'ai essayé de me coucher tot mais j'ai raté mon coup
mais pas de raison que ca ne marche pas pls tard
Bon en tout cas j'ai une de ces suées ! le sport sans doute smiles
Bonne soirée
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 20/3/2013, 21:30

et bien ça te fait encore une victoire de plus sur toi même: le sport pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 262561

tu as fait en l’espace de deux jours plus de choses pour toi que durant de nombreuses semaines!!!!

alors on continue surtout et sache que se modérer est encore plus dur que d'arrêter!!alors si tu le peux,laisse tomber le verre totalement,ce sera plus facile et mieux pour ton corps (avec suivi médical bien sur) pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 867218 pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 443

BRAVO pascal pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  jacot 20/3/2013, 21:59

Une belle journée bien remplie .
je pense aussi comme Cristal que modérer sa consommation est encore plus difficile que d'arrêter avec un traitement adapté .
Bravo en tout cas . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 20/3/2013, 23:56

Andjie a écrit:Bonjour Pascal,
en attendant 1 mois ton RdV Csapa, tu peux aller voir comme on te l'a dit, un généraliste qui pourra te prescrire un traitement qui va t'aider à diminuer
Je sais ça n'est pas évident de dimunuer qd on commence à boire le 1er verre on a tendance à ne plus contrôler après
Mais tu peux qd m^me y arriver (diminuer), avec l'aide de quelques anxiolitique (de toute façon tu vas en avoir qd tu feras ton sevrage), enfin ça à voir avec un médecin hein surtout
C'est ce que j'ai fait, avant d'arrêter (le 31 janvier de cette année), j'ai décidé à la fin de l'année "bonne résolution 2013, j'arrête l'alcool ! pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 943168"
Et nous on va t'aider !!! pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 943168
Quand à en parler à ta femme (qui forcément le sait), tu as raison, c'est mieux de lui en parler une fois ton RdV pris
Andjie
Après cette journée ...historique (j'en rajoute un peu ça fait du bien)
Je vais essayer la diminution
je sens bien qu'il y a deux courants : arrêt total et préparation a arrêt (que je crois que tu défends)
Dans mon cas, je ne me sens pas capable d'en parler à mon médecin de famille qui ne me connait que pour me faire des certificat pour le sport et le marathon. Alors pour lui parler d'alcool, j'ai encore du travail a faire
A tous
avec vous j'ai réussi, mais en attendant le RDV je dois passer un mois
ce soir très honnêtement, et par respect pour vous (c'est con mais c'est comme ça) je n'ai 'consommé' que la moitié de la 'dose' habituelle
j'espere ne pas vous décevoir
la je vais me coucher et je ne peux plus toucher au stock sans vous en parler, alors je n'y touche pas
me me blamez pas trop
vous m'aidez trop
Amitié
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty c'est quoi etre dépendant ?

Message  Pascal 21/3/2013, 00:08

Bonsoir
si je suis accroc, c'est sur c'est de vous et de votre forum coeurs
Mais en revanche je ne sais pas si je suis accroc a l'alcool ???
Oui je picole tous les jours des quantités importantes, 1/2 mais plutot 1 btlle ski
Je suis capable de ne pas boire ne goutte de l'endormissement au lendemain soir vers 17h
si je n'en avais pas sous la main à ce moment, je ne sais pas si je serais en état de manque
J'ai des suées de folies de manière aléatoire
Je tremble ca c'est sur , et quand je mange avec des collègues ou quand j'écris c'est pas terrible
une séance de sport cardio d'une heure ne me fais pas peur , peut etre des restes de marathonnien ?
si demain soir je décide de ne pas boire du tout je ne connais pas les conséquences ?
votre avis sur tous ça c'est peut-être difficile ?
Vous allez me renvoyer sur mon, méd de famille smiles
Je vous adore
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 21/3/2013, 00:09

Enfin je dis je vous adore ...
mais là en ce moment j'ai grave les boules je ne sais pourquoi dirait ma fille adorée
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 21/3/2013, 00:11

puis je suis fier de cette journée ?
bof ! j'ai pas interet a en parler autour de moi, je vais faire rire
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 21/3/2013, 09:05

mais on ne va pas te blâmer voyons,il ne manquerait plus que ça!! Very Happy
ce n'est pas nous que tu déçois mais toi pascal!!et c'est par respect pour toi que tu dois être honnête ok??

alors tu as craqué hier,ok,l'important c'est que tu remontes en selle et que tu repartes au combat mais je t'assure que modérer est une torture bien plus grande que d'arrêter totalement.

maintenant,tu as d'autres médecins que ton médecin de famille,il t'aidera pour le sevrage mais franchement,arrête complètement,cela sera bien plus facile a gérer pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 21/3/2013, 09:56

Bonjour
Merci pour vos encouragements
Pour revenir a ce que disais hier soir, bien entendu j'ai arreté de boire hier soir pour moi en me disant 'c'est la moitié de d'habitude' et c'est quand même en pensant à vous et votre soutien.
Donc tu as raison Cristal ce n'est pas que par respect pour vous
Le sport m'a fait du bien; au lieu de commencer vers 17 h , a peine sortie de la superette, dans la voiture (absurde et impossible à expliquer), je suis rentré, enfilé mes affaires de sport avec une espèce de plaisir, me suis démonté à la salle de sport, et rentré diner. Ce n'est qu'après que cala a dérapé.
Mais si je peux recommencer ce soir : le sport bien entendu et j'espere pas le reste ce sera encore un pas de plus.
Merci a toutes et tous
Amitié

Au fait, ce matin à 9h j'étais au bureau, plutôt en forme, et quelques tremblements dans les mains.
Déjà ce n'est plus 10 h !
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal 21/3/2013, 10:29

c'est super pascal,tu es dans une optique de soin et c'est ça qui change tout Very Happy

alors ce soir,la même chose en enlevant la partie alcool pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 867218 pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 443
De toute façon,nous serons là pour te soutenir pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 21/3/2013, 11:15

Tu te rends compte que même en diminuant tu te sens déjà mieux, alors imagine en arrêtant, je t'assure qu'on récupère la grande forme, malgré une fatigue liée à l'arrêt d'alcool.
Par contre fait attention au sevrage, il y a toujours des risques, c'est pour ça que j'aurais préféré que tu vois un médecin.
En tout cas, si tu as des anxiolytiques sous la maint tu les gardes pour le sevrage.
Il faut aussi que tu boives beaucoup d'eau sucrée, l'alcool déshysdrate énormément et contient beaucoup de sucre, si tu prives ton corps brutalement de cette dose de sucre, il ne va pas aimer du tout.
En plus c'est bien de prendre du magnésium qui aide au sevrage et aide le corps à se reconstituer et des vitamines B1 et B6 qui sont complètement détruites par l'alcool... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Andjie 21/3/2013, 11:31

Bonjour Pascal,



La diminution avant l'arrêt, oui c'est toujours mieux quand est dans l'attente d'un RdV pris ou d'une date pour partir en cure


C'est ton cas, tu n'as RdV "que" dans un mois (ça va arriver vite tu verras ;-)), donc oui il est préférable de diminuer durant ce mois

Chose que tu fais et c'est très bien, et comme te l'as dit SHALE, tu te sens déjà mieux

et ça se ressent beaucoup quand on te lit, et ça c'est cool pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Icon_wink

C'est très bien et c'est motivant pour toi en + ! pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 943168

De plus, ton sevrage n'en sera que plus facile



Tu es plein de bonne volonté et de bonnes résolutions : Tu vas y arriver ! pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Icon_wink



Continues comme ça,

@ très bientôt pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 443

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 555400pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 555400pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 555400
Andjie
Andjie
Assidu
Assidu

Féminin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 21/3/2013, 23:23

Bonsoir a toutes et tous
Merci pour vos messages de la journee
Apres une exceptionnelle journee hier (je deconne)
Aujourd hui forcement different, mais çela reste pour moi important :
- je commence par le moins bon : je ne suis pas passe a la superette, et je termine l autre momitie d hier , ca fait tout de meme 50 pour cent de moins pendant 2jours
- ce soir je suis retourne a la salle de sport me deonter la ete, les jambes et une suee d enfer, sur une fond de musique de safri duo, ca a demenage et j ai pris un plaisir. Sans deconner j ai pleuré un velo de spinning en pensant a ce que je faisais et a vous
- ce soir j ai bricole dans la maison, des trucs pas faits depuis longtemps
Reste la nuit a passer
Mais pas a pas
Merci
Amitie
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 21/3/2013, 23:26

Au fait, une question importante :
Comment modifier le titre de mon post
Ca a l air bete mais je voudrais le changer en
pascal ... Fatigue...mais qui a trouve de l aide
Merci
Bises
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 21/3/2013, 23:28

Tu me dis exactement le titre que tu veux et je le changerai, je ne sais pas si tu peux le faire toi même, essaie si tu n'y arrives pas, je le ferai... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 21/3/2013, 23:40

Super
Je ne pense pas pouvoir le changer
C etait
Pascal etc etc qui cherche. L aide
Et je me dis que maintenant, grace a vous tous c est pkutot
pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide
Merci infiniment
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 21/3/2013, 23:47

SHALE a écrit:Tu me dis exactement le titre que tu veux et je le changerai, je ne sais pas si tu peux le faire toi même, essaie si tu n'y arrives pas, je le ferai... smiles
Bonsoie Shale
Je reprends car j'étais sur une tablette et c'est pas tres pratque
Le titre de mon post général était :
"Pascal ... fatigué ... qui cherche del'aide"
et maintenant pour positiver je préfererais :
Pascal ... fatigué ... qui a trouvé de l'aide ici

Si c'est possible super sinon pas grave.
PAscal
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 21/3/2013, 23:47

Voilà, j'ai changé le titre de ton fil, si ça ne te convient pas et que tu souhaites autre chose, tu me le dis.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 21/3/2013, 23:53

SHALE a écrit:Tu te rends compte que même en diminuant tu te sens déjà mieux ...
Par contre fait attention au sevrage, il y a toujours des risques...
Il faut aussi que tu boives beaucoup d'eau sucrée...
En plus c'est bien de prendre du magnésium qui aide au sevrage et aide le corps à se reconstituer et des vitamines B1 et B6 qui sont complètement détruites par l'alcool...
Oui je te suis ...
j ai un peu bricolé la citation mais oui :
-en diminuant je suis retourné au sport 2 soirs de suite et pas pour rire ... inédit depuis ... je ne sais plus quand
- risques du sevrage : c'est ce qui me fait le plus peur et pas de solution en ce moment
- boire : oui je suis sur 1,5 litres eau depuis 3 jours
- vitamines : 1 comprimé tous les matins depuis 3 jours
a part tremblements pas trop embeté ce soir
A suivre
Pascal
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal 21/3/2013, 23:54

SHALE a écrit:Voilà, j'ai changé le titre de ton fil, si ça ne te convient pas et que tu souhaites autre chose, tu me le dis.... smiles coeurs
Trop sympa
et merde tu me fais pleurer
bon bah je dis tout pour une fois que c'est possible
bises
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE 21/3/2013, 23:55

Le plus important pour éviter au maximum les risques du sevrage, c'est le magnésium... Alors va en pharmacie en acheter, et au moindre malaise ou hallucination, tu appelles le médecin, voir le samu!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 3 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum