lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Jipsy, Mel85, nicole84, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

+37
lancelot711
Toupie
Arwen
esther69000
so
laurent0054
maxou
Crystal_ine
littlewing
tulipe noire
CISSOU2903
SANDRYON
JOSEPHA
Paco
karine-wp
peureusetriste
chouchou
kochka
mathisse
mamou
woodstone
hortensia
nad59
lullaby77
richard 1
chantal
corinne85
nunooo
michele
jacot
Swoosh
lolo6
Andjie
cristal
Luciole
SHALE
Pascal
41 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  michele Mer 20 Mar 2013 - 0:51

bonsoir pascal !
je te vois connecté ,tu n'es pas arrivé à t'endormir ???
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Mer 20 Mar 2013 - 0:53

michele a écrit:bonsoir pascal !
je te vois connecté ,tu n'es pas arrivé à t'endormir ???
Bonsoir Michele
Non je ne sais pourquoi !
stress
manque
je répond aux mess de cet après-midi
je suis porté par votre volonté
je n'en reviens pas
bien sur je picole en ce moment
mais je n'ai jamais ressenti une telle volonté d'en sortir
et toi ?
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole Mer 20 Mar 2013 - 0:58

"Me lachez pas
Je n'arrive pas a en parler a aucune autre personne, ni ma femme ni ma fille adorable de 17 ans, toutes deux que j'aime plus que tout et que je veux protéger.
Amitié"


Pascal, tu ne nous connais pas bien, on est des coriaces nous,on ne lâche jamais ni rien ni personne noon

Tu as deux bonnes raisons là pour attaquer sérieusement ton problème, et tu peux en rajouter une autre: TOI même = 3 bonnes raisons !!!!
onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  michele Mer 20 Mar 2013 - 1:03

moi je suis connectée tard ,je ne viens sur le forum assez tard tous les jours ,car trop de monde dans la journée et la nuit ,tous le monde a écrit ,et plus facile pour moi !
et quelquefois celà peut aider à une personne qui n'arrive pas à s'endormir ,en papotant un peu !!!!
tu as été dans le coin détente ?? il y a de quoi se décontracter !!
par contre ,fais toi un plaisir sucré ou salé ,à la place du sky !
il te faudrait le soir en revenant du boulot ,éviter les magasins !!!
tu n'as pas la possibilité de prendre un autre chemin pour rentrer chez toi ??
ou prendre très peu d'argent sur toi ??
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Mer 20 Mar 2013 - 1:06

Luciole a écrit:
Pascal, tu ne nous connais pas bien, on est des coriaces nous,on ne lâche jamais ni rien ni personne noon


onsaidiens
C'est vrai je ne vous connais pas !
Mais j'ai l'impression que vous ne lachez pas facilement.
Tres honnetement, quand je vous ai dit que je m'étais fait lâcher par la clinique au num surtaxé, je m'attendais a des messages du type "il faut que tu saches ce que tu veux; cherche un peu"
Mais vous comprenez trop bien (dirait a fille) le pb et m'envoyez des liens a contacter.
Mais oui je ne vous connais pas bien smiles
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Mer 20 Mar 2013 - 1:11

michele a écrit:moi je suis connectée tard ,je ne viens sur le forum assez tard tous les jours ,car trop de monde dans la journée et la nuit ,tous le monde a écrit ,et plus facile pour moi !
et quelquefois celà peut aider à une personne qui n'arrive pas à s'endormir ,en papotant un peu !!!!
tu as été dans le coin détente ?? il y a de quoi se décontracter !!
par contre ,fais toi un plaisir sucré ou salé ,à la place du sky !
il te faudrait le soir en revenant du boulot ,éviter les magasins !!!
tu n'as pas la possibilité de prendre un autre chemin pour rentrer chez toi ??
ou prendre très peu d'argent sur toi ??

Arghh ! je viens de poster
merci infiniment de ta présence
coin détente ? je vais aller voir.
les magasins : bah oui je dois les bannir ! il y a un pb de top départ! si je n'ai rien sous la main en cas de besoin ? c'est nul comme excuse mais on a ou on connait tous cela au début non ?
Et pour la eoute, pas de solution, avec une CB tu paies ou tu veux même sans monnaie
Mais trop sympa de répondre a cette heure critique pour le lendemain
Amitié
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Mer 20 Mar 2013 - 1:17

Bonsoinuit
je découvre lentement ce site que j espére miraculeux
bon je sais que c'est d'abord a moi de me prendre en charge
mais quand je vois que vous ne lachez pas prise ca me trouez ...
1998 ! et autant de dynamisme
Bravo !
J'en fais trop ? ne me jugez pas je commence a etre pas mal ... je sais pas quoi dire
Amitié
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  michele Mer 20 Mar 2013 - 1:19

tu vois le but du forum ,est bien entendu de se vider la tête ,se lâcher en écrit comme si c'était des paroles ,bien sur tout en étant correct Very Happy
MAIS AUSSI , lorsque tu as une envie de boire ,et bien tu viens ici ,occuper tes doigts sur le clavier !!! cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Andjie Mer 20 Mar 2013 - 1:24

Re Pascal pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Icon_wink



C'est pas bien bien grave tu sais pour ta bouteille déjà bien entamée de ce soir,

c'est à partir de ton 1er RdV Csapa que tu vas pouvoir commencer un sevrage, un "top départ" comme tu dis ;-)

Et OUI comme te l'a dit, dans un Csapa tu ne sera pas jugé, on sera à l'écoute de toi, tu seras compris...

Tu vas t'y sentir bien, aussi bien qu'ici pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Icon_wink (tu auras les 2 pour t'aider)

Si j'suis pas très claire ds mes propos dsl, j'était couchée et je dors à moitié

mais.. insomnie Rolling Eyes, alors comme je te vois connecté, j'passe te faire un ptit coucou pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 943168

en attendant de te revoir très très bientôt et d'avoir des nvelles quand à ton 1er RdV ;-)



@ +++ pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 443
Andjie
Andjie
Assidu
Assidu

Féminin 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Mer 20 Mar 2013 - 1:29

DSL Antjie
je chiale comme une madeleine
mais ton message me touche trop
je vous tiens tous au courant de mon con tact alcologue j'espere demain
bonne nuit
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Luciole Mer 20 Mar 2013 - 1:32

Oui, mais ce n'est pas suffisant noon il faut que tu envisages un bon départ du bon pied vers ton abstinence future, des aides bien solides pour partir sur de bonnes bases! Courage!
Tu devrais aller dormir maintenant, demain sera un autre jour!!!
Amitiés

Ps : là je répondais à Michèle!
Je te laisse, Pascal entre les claviers croisés d'Andjie et de Michèle!!!!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  michele Mer 20 Mar 2013 - 1:47

Pascal a écrit:DSL Antjie
je chiale comme une madeleine
mais ton message me touche trop
je vous tiens tous au courant de mon con tact alcologue j'espere demain
bonne nuit
ça fait du bien de pleurer !
as tu l'intention d'en parler avec ta femme de ton intention de te soigner ??
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Mer 20 Mar 2013 - 2:00

michele a écrit:
ça fait du bien de pleurer !
as tu l'intention d'en parler avec ta femme de ton intention de te soigner ??
Michele
Non je n'ai pas l'intention de lui en parler
Je ne voudrais pas faire du mélo mais en synthèse rapide :
- mon épouse a eu un premier mariage catastrophique avec un alcolo dépendant pour faire simple il y avait danger physique pour ma femme
- je suis passé par la et on a vraiment fait tilt
- Au passage je prenais en charge son fils lourdement handicapé, avec mes enfants de mon zx-foyer;
il fallait tout reconstruire; solidifié gagnée en quelques années
De mon coté j'ai perdu mon père et mon frère, sans doute a cause de l' alcool
voili loila
Amitié

Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  michele Mer 20 Mar 2013 - 2:08

c'est ton choix ,mais ne penses tu pas que la maladie ,elle ne l'a pas reconnue en toi ???
la combatre ensemble peu être très bien pour toi ,car pas de cachoteries ,à lui faire pour de futurs médicaments ou de visites dans un centre médical ou autres !!!!
pour elle ,celà sera une preuve d'amour ,que tu lui fait ,en te soignant !!!
tu n'as toujours pas sommeil ?? tu dois te lever pour aller bosser demain ,du moins tout à l'heure !! siffler
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Mer 20 Mar 2013 - 2:21

michele a écrit:c'est ton choix ,mais ne penses tu pas que la maladie ,elle ne l'a pas reconnue en toi ???
la combatre ensemble peu être très bien pour toi ,car pas de cachoteries ,à lui faire pour de futurs médicaments ou de visites dans un centre médical ou autres !!!!
pour elle ,celà sera une preuve d'amour ,que tu lui fait ,en te soignant !!!
tu n'as toujours pas sommeil ?? tu dois te lever pour aller bosser demain ,du moins tout à l'heure !! siffler
Michele
oui je suis convaincu que je dois li en parler
Mais je vais attendre de rencontrer le centre proposé par les ad!in.
Je ne sais comment je vais m'y prendre ?
je dirais 1 pb par jour !
Oui je bosse demain et j'angoisse comme toutes les nuits
Amitié
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  michele Mer 20 Mar 2013 - 2:33

tu as raison ,un probléme à la fois !
mais arrête d'angoisser ,
maintenant que tu as pris la décision ,c'est un pas énorme ,tu n'es plus dans le déni ,
donc tu vas franchir les étapes tranquillou ,avec l'aide de professionnels ,et ici en venant papoter avec nous !!!
tu veux parler ,tu parles
tu veux rire ,tu vas du coté de la détente
tu veux t'instruire tu as toute la partie debats etc etc
tu as vu ,qu'il y a de quoi s'occuper l'esprit !!!
MAIS IL TE FAUT DORMIR ,pour pouvoir avancer tous les jours un petit peu !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  michele Mer 20 Mar 2013 - 2:56

beaux rêves
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  SHALE Mer 20 Mar 2013 - 8:55

Luciole a raison, on ne lâche jamais!!! Very Happy Plus têtu que nous, tu meurs!!! Very Happy
Alors j'ai hâte que tu aies ton rendez vous au CSAPA pour avoir des soutiens solides... Il te faudrait le plus de soutiens possibles, y compris médicamenteux.
Surtout, tu zappes les boutiques et tu bannis l'alcool de chez toi, si tu en as, tu le boiras. Tu es dépendant physique, à priori, donc tu ne pourras pas t'en empêcher, pour ça, le meilleur moyen c'est de ne pas avoir d'alcool chez toi. Mais au début, il te faudrait des médicaments pour limiter le manque et les angoisses.
Tu peux déjà boire beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater et compenser le sucre de l'alcool. Ensuite tu pourrais prendre du magnésium pour aider ton corps à se reconstituer et des vitamines B, car l'alcool les détruit....
Mais nous serons là ce soir aussi, et tu reviens sans bouteille, OK ???? coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal Mer 20 Mar 2013 - 9:28

bien sur je picole en ce moment
mais je n'ai jamais ressenti une telle volonté d'en sortir
c'est que tu es dejà dans une optique de soin pascal et ça,c'est parfait pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 894843

il ne te reste plus qu'a appeler demain pour prendre rdv et d'aller travailler sans ta CB pour ne pas être tenté Very Happy
rdv ce soir ici avec un grand verre de coca ou de jus de fruit et une détermination encore plus forte pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 262561et pourquoi pas un rdv pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Mer 20 Mar 2013 - 9:51

Bonjour
Malgré une nuit compliquée côté sky et sommeil
Ce matin 8 h au bureau et plutot en forme
Merci de m'avoir soutenu hier soir et cette nuit
Je vais sans doute prendre congé cet après-midi pour appeler le centre
ce matin trop charette je suis là entre deux réunions
Shale tu me dis 'Ce soir je fais pas les magasins' mais ca va être l'enfer ?
Bon on verra; j'avance aujourd'hui heure par heure et d'abord le centre
A+
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Mer 20 Mar 2013 - 9:54

cristal a écrit:
... d'aller travailler sans ta CB pour ne pas être tenté Very Happy
Cristal : la CB ?
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal Mer 20 Mar 2013 - 12:21

Et pour la eoute, pas de solution, avec une CB tu paies ou tu veux même sans monnaie

carte bleue Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Pascal... toujours fatigué... mais avec son RDV

Message  Pascal Mer 20 Mar 2013 - 14:59

Re-bonjour
Depuis ce matin 8h au bureau, tout va bien
C'est curieux, je n'ai même pas l'impression de vouloir picoler ... et ce soir dès que je vais rentrer ca va être l'enfer.
Au bout de combien de temps on manque de carburant ?

Autre sujet du jour :
J'ai repris les adresses de Andjie et Jacot, et tous vos encouragements
Ce sont bien deux CSAPA sur Nantes que vous m'avez indiqué
J'ai appelé; accueil sympathique; calme
J'ai un RDV ... mais le 22 avril 18 heures ! smiles
d'un côté je suis soulagé et je me sens débarassé d'un boulet !
De l'autre je vois ce RDV tellement loin; maintenant que je suis décidé je voudrais profiter de la dynamique pour arrêter maintenant.
J'ai les boules, je me sens en état d'agir et je ne vois pas comment gérer ce mois à attendre
Mais bon : avancer pas à pas, et j'ai ce RDV
Sans vous je n'aurais pas encore avancé d'un iota, et j'ai l'impression d'avoir fait un progrès important
Amitié
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  cristal Mer 20 Mar 2013 - 17:07

et ce soir dès que je vais rentrer ca va être l'enfer super,je vais me faire une chouette soirée pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 894843

c'est y pas mieux comme ça?? Very Happy si tu pars négatif,tu vas effectivement passer une mauvaise soirée,essaye de changer le ton et tu verras que ça ira beaucoup mieux Very Happy

si tu te sens ,tu mets ta tenue de sport et tu files au club
si tu ne te sens pas,tu files sous la douche et tu te fais ensuite un bon repas pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 894843tu te prépares un bon film et tu passes une super soirée pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 917104
c'est plus appétissant comme ça non?? Very Happy

avancer pas à pas, et j'ai ce RDV
est ce que tu te rends compte de toutes les victoires que tu accumules depuis qqs jours??tu as accepté ta maladie,tu as accepté de te soigner et encore mieux,tu es entré dans la soin pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 262561

alors regarde le positif et vire le négatif qui n'a plus sa place dans ta vie pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Pascal Mer 20 Mar 2013 - 17:26

Oui tu as raison cristal
Positiver
Bon je ne suis pas trop dans le noir quand meme
Et en effet que de chemin parcouru en quelques jours
Mais attendre 1 mois , fais ch...
Vous m avez tous dit "sans medoc fais gaffe '
La je suis en train de me mettre en tenue sport mais je suis pas top
Et que va t il en etre dans 2 ou 3 heures, cette nuit ?
Hier soir me suis couche tot, pas moyen de dormi, et apres la 'dose' hab je me suis avachi grave dirait ma fille
Je fais quoi pendant un mois?
Amitie
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide - Page 2 Empty Re: pascal...fatigue... Qui a trouvė ici de l'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum