lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 jours que je vous lis

+6
enzorol
michele
SHALE
jacot
Swoosh
Nikita
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 3 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  cristal 20/2/2013, 21:59

pour les insomnies,la fumette n'est pas du tout conseillée et encore moins lorsque l'on est en plein combat contre l'alcool!!
pour la cuillère de sirop,la plupart contiennent de l'alcool alors là aussi,a surveiller!!
tu as l’homéopathie,l'acupuncture,le yoga,les tisanes,la relaxation ou les somnifères très leger style donormyl qui peuvent t'aider a t'endormir,tu peux aussi voir ce que te conseille ton médecin mais ne remplace pas une drogue par une autre drogue 3 jours que je vous lis - Page 3 213223

tu n'es pas loin de la fin de ton sevrage physique,tout devrait se remettre en place progerssivement Very Happy Very Happy

bravo pour tout ce que tu fais Nikita 3 jours que je vous lis - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 3 Empty reponse

Message  mathisse 20/2/2013, 23:38

Sinon tu te cales un film comique. c est leger et tu penses a rien .

mathisse
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 3 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Swoosh 21/2/2013, 19:28

Petit clin d'oeil vigilant du soir smiles smiles smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 3 Empty À l’aube du 7ème jour ...

Message  Nikita 22/2/2013, 13:59

Hier, vers 19h, mes 2 fils sonnent à la porte: chacun une bouteille de champagne à la main ... «bon anniversaire maman !!!»
Wouaaahh !!!!
Et dans ma tête en 3 secondes, ça fait:
«Mes amours d’enfants ! qu’est-ce que je fais ? j’peux pas leur faire ça (pas honorer leur champagne), juste un verre ... non deux ... un je le tiendrai pas ...ok »
Mon Hom était un peu vert ... l’avait oublié que c’était mon anniv ...

Je m’en suis tenue à ce que j’ai dit: les 2 verres de champagne, j’ai refusé le rouge à table.

Plus tard dans la soirée, je leur ai dit que je n’avais pas bu depuis une semaine, que je ne comptais pas reboire, mais... que ...bon... là ...
le plus jeune a dit ... «ça doit faire longtemps que ça t’est pas arrivé»
Oh que oui !
L’autre a rajouté «C’est une bonne chose»
Nous avons donc eu une conversation très intéressante sur chacun, nos rapports à l’alcool, les dépendances, les fonctionnements excessifs, etc...
Une très bonne soirée de plus avec eux, chaud au coeur et jusqu’à ce qu’ils partent vers 2h du mat’ j’étais heureuse avec ma bouteille de badoit !

Il me semblait, mais pour là moi c’est confirmé: ils n’ont pas souffert de ma picole (j’ai du mal à dire mon alcoolisme), tout en ayant conscience que c’était TROP.

Bon, je ne culpabilise pas, mais j’aurais pas dû ça c’est sûr !

Je fais demi-tour pour reprendre mon chemin d’abstinente, avec cette impression d’avoir fait quelques pas en arrière ...
Je voulais changer mon avatar aujourd’hui, je l’avais choisi ... et ben non, va falloir attendre encore un peu ....

Merci Swoosh pour ton soutien à l’heure du crépuscule et merci à vous tous de votre bienveillance !

... Et j’ai eu mal pour Pascal hier ....
Nikita
Nikita
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 3 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  cristal 22/2/2013, 15:29

c'est une chose qu'il va falloir que tu apprennes: gérer les imprévus et avoir une parade qui sort instinctivement " c'est gentil mais ...." et à toi de voir ce que tu choisis
- "je ne bois plus mais vous pouvez en boire"
- "je suis pas très bien ce soir"
- "je prends des medocs...."
a toi de voir avec quelle excuse tu te sens le mieux mais tu n'es pas a l'abri de ce genre de surprise et il va falloir que tu t'armes pour cela aussi.
Tu as limité les dégats,c'est bien mais dis toi que tu auras d'autres occasions de ce genre et que tu dois y être préparée.
si on doit retenir une chose positive ds l'histoire,c'est que tu sais sur quoi travailler 3 jours que je vous lis - Page 3 604725
fais tout de même attention aujourd'hui,ces coupes peuvent avoir reveillé le petit singe,reste vigilante 3 jours que je vous lis - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 3 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Swoosh 22/2/2013, 21:20

Hello smiles
J'ai fait la même bêtise que toi y'a à peine 10 jours...
Repas organisé chez moi, mot d'ordre : n'amenez rien. Et l'un deux est arrivé sourire en bouche avec des roses rouges ET une bouteille de vin blanc. Roooo Grrrrrrr. J'ai bu avec eux. Du bout des lèvres. Pire que si on me demandait de manger du cheval ou de la cervelle.
Je sais que je n'aurais pas du. Que j'ai ré-enclenché, re-boosté, le singe et décalé d'autant mes acquis quant à ma lutte.
MAIS, je n'ai rien rebu depuis.
Alors Niki, ne sois pas démontée, tu as passé en bon moment en famille, tu n'as pas réussi à refuser et à dire. Un jour tu sauras. Pis moi aussi. Et on se racontera notre première fois sans, en public, en famille, dac ? smiles
Vive demain et ce qu'on va en faire coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 3 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  SHALE 22/2/2013, 21:48

Je crois Nikita, qu'il faut que tu dises le plus vite possible à ta famille et à tes amis, que tu ne bois plus d'alcool, à toi de dire la vérité ou d'inventer une excuse plausible (allergie par exemple). Mais il faut qu'ils soient au courant car il est fréquent d'amener du vin quand on est invité et alors tu te sentiras à chaque fois obligée de boire, ce n'est pas possible là!! Crying or Very sad 3 jours que je vous lis - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 3 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Nikita 23/2/2013, 00:42

OK ... mon mari est au courant depuis quelques jours et me soutient, mes fils et la fille de mon mari eux, sont au courant depuis hier ... et pour les copains, à priori, ça me semble moins compliqué ... je leur ai déjà souvent dit que je pensais avoir épuisé mon capital bringue !
Donc ça va l’faire !
Ce soir ça a été assez facile, même si j’y ai pensé: en plaisantant j’ai dit à mon mari: apéro ?, ce à quoi il a répondu: AH NON ! ... moi: AH SI! jus de carottes !
Demain je sors de ma léthargie dans laquelle je suis depuis une semaine, (mais bon, j’avais besoin de ce repos) et j’attaque une «cure de bien-être» demain je fignole mon programme banane danse

Swoosh tap main Un jour tu sauras. Pis moi aussi. Et on se racontera notre première fois sans, en public, en famille, dac ? super d'AC tap main

coeur sauteur coeur sauteur

Nikita
Nikita
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 3 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  jacot 23/2/2013, 10:39

Le soutien de ton entourage familial sera une aide très importante .Tu viens d'acquérir un outil de plus pour contrer le petit singe .Pour tes amis ,faut voir si la notion de "capital bringue épuisé" suffira à les convaincre et leur permettra de comprendre que même un petit verre ne t'es pas autorisé .J'ai un doute sérieux là-dessus .Faire savoir autour de moi que j'étais malade et que l'alcool m'était désormais interdit a été une arme redoutable contre le petit singe ,très bien accueilli et rencontrant bienveillance .Je te donne un exemple :
Il y a quelques jours une collègue avait porté un chutney que j'ai goutté puis elle a donné la recette parlant de la manière dont elle avait fait elle-même le vinaigre avec du bon vin .Un gros malaise m'a pris et j'ai laissé de coté mon assiette certain que ce vinaigre contenait encore de l'alcool .Ma collègue ayant vu mon geste m'a glissé à l'oreille "tu peux manger tranquille ,le vinaigre est cuit sinon je ne t'en aurais pas proposé ".
Nous avançons tous pas à pas et j'ai mis du temps pour en arriver là .
Bravo pour tout ce que tu mets en place petit à petit et vive les cures de jus de carottes et les programmes de bien-être . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 3 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Swoosh 26/2/2013, 20:45

Hello Miss smiles
Toujours là pour te soutenir coeurs
Plein de bises. Ne lâche pas. Tu peux redémarrer tu sais 🇨🇴
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 3 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum