lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 jours que je vous lis

+6
enzorol
michele
SHALE
jacot
Swoosh
Nikita
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  michele 17/2/2013, 03:24

je te laisse à ta lecture ,moi je vais faire dormir les yeux !!!
bon dimanche
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Swoosh 18/2/2013, 19:31

Alors Miss Besson smiles comment vas tu après cette nuit insomniaque ou presque ? (tout ceux qui arrivent à échanger avec "Michèle la nocturne" sont des noctambules, c'est bien connu ici)
Pas de pizza chez toi ? zen ? à la tisane et tout et tout ?
Courage et donne de tes nouvelles ; même si tu carbures au Nesquick et au Nutella, personne ne t'en voudra ! lol!

petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Nikita 18/2/2013, 19:46

bonsoir et merci de prendre de mes nouvelles !
Je n'ai toujours pas craqué ... mais là c'est l'heure où c'est dur ...
Ce midi, mon hom a fait des gambas flambées au pastis ... je sais qu'il n'y a plus d'alcool quand c'est cuit, mais j'ai eu peur d'un "appel" et du coup j'ai mangé autre chose en lui expliquant que depuis jeudi je ne buvais plus ... il m'a dit qu'il avait remarqué mais qu'il croyait que c'était provisoire, le temps que je termine mes antibio (puisque c'était à cause d'eux que j'avais été si malade en buvant l'autre soir cligner )
je lui ai dit que ça devait faire pas loin de 40 ans que je n'avais pas bu autant de jour d'affilée ... et lui ai demandé si ça l'ennuyait que je devienne sobre ...
m'a dit "non, au contraire" ... me voilà rassurée sur mon choix Very Happy
Nikita
Nikita
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Nikita 18/2/2013, 19:48

OUPSSS !
Nikita
Nikita
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  enzorol 18/2/2013, 20:03

Nikita a écrit:merci ... mais ça m'ennuie que tu retardes ton DVD ...
Bon rapido ... j'ai commencé des cuites le week-end ça fait pas loin de 40 ans et ... insidieusement, ça c'est installé, et je bois tous les soirs ... des fois je compte les verres pour ne pas dépasser 2 ou 3 ... mais après le 3eme en fait, je ne compte plus ...

Tout pareil
i
Nikita a écrit:l y a 3 jours, après avoir une fois trop bu, je suis tombée dans les escaliers (ça faisait quand même longtemps que ça ne m'était pas arrivé) me suis fracturée un orteil, et là me suis dis STOP ! comme souvent je me le suis dit les matins ... mais cette fois c'est VRAI !

Pour les matins idem.... Bienvenue Nikita et grosse bise et courage pour la suite
Cecile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Swoosh 18/2/2013, 20:05

Je lis double ce soir moi !!!!!! Very Happy

Bah, j'ai fait pareil avec le gâteau aux ananas de ma mère. Elle y mettait du rhum... je ne pouvais plus en manger ! (alors que j'étais juste en train de sortir du déni), rien que l'odeur me semblait néfaste.

Quant à ta décision, évidemment que C la bonne ! tu en doutais ?!!
Attention, ta démarche tu la fais pour toi. Je comprends que le regard des proches soit encourageant, mais si ton homme, par maladresse ou méconnaissance, te propose un verre dans qlq jours, tu fais quoi ? tu fais confiance à qui à ce moment là ?

Loin de moi l'envie de te stresser mais ce genre de situation risque d'arriver assez vite dans un environnement de "consommateurs sains"

Bravo pour ta motivation Very Happy
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  jacot 18/2/2013, 20:53

Hello ,
tu as bien fait pour les gambas ,un alcool mal cuit peut contenir encore des molécules d'alcool et même bien cuit il est recommandé en début de sevrage d'éviter ce genre de plats qui risquent de trop en rappeler le goût et l'odeur .Pour ton ami et s'il avait dit que ça l'ennuyait que tu sois sobre ,tu aurais fait comment ?
Arrêter de boire est une décision qui n'appartient qu'à toi ,qui ne concerne pas les autres puisqu'il s'agit de ta santé qui est en jeu dans ce combat .La maladie alcoolique est une maladie grave ,mortelle même car elle ne s'arrange pas avec le temps .
La soigner nécessite de connaître cet ennemi ,dans prendre la mesure et de se créer une bulle et un environnement protecteur pendant un certain temps pour mettre toute son énergie dans ce combat .
Tu as la rubrique "base de données-tout ce qu'il faut savoir" qui t'aidera à connaître cet ennemi qu'est devenu l'alcool pour nous et à acquérir des armes et des outils pour le combattre plus efficacement.
Une aide médicale est aussi un précieux atout ne t'en prive surtout pas .
En tous les cas ,bravo pour ces 4 jours et ta détermination . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Nikita 19/2/2013, 12:33

et ben j'ai encore tenu le coup hier Very Happy
C'est pour moi que j'arrête, mais de savoir que ça fait plaisir à celui qui partage ma vie me permettra aussi je pense, dans les moments difficiles, de tenir bon.
C'est peut-être pas comme ça qu'il faut voir les choses ... Mais, bah, si ça contribue à m'aider ... au moins dans un premier temps ...
Et je sais que ça n'arrivera pas (plus), qu'il me propose un verre.

Merci beaucoup de vos messages, je me sens moins seule dans cette aventure !
Nikita
Nikita
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty reponse

Message  mathisse 19/2/2013, 12:57

Salut !!!!!
Un jour apres l autre .de victoire en victoire.
je te souhaite une heureuse abstinence .

mathisse
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Nikita 19/2/2013, 13:17

Bonjour Mathisse smiles
Je viens de lire ton fil, apparemment tu tiens le choc !
super !
Merci pour tes encouragements
Nikita
Nikita
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re-ça fait trois jours

Message  Luciole 19/2/2013, 13:47

Nikita a écrit:et ben j'ai encore tenu le coup hier Very Happy
C'est pour moi que j'arrête, mais de savoir que ça fait plaisir à celui qui partage ma vie me permettra aussi je pense, dans les moments difficiles, de tenir bon.
C'est peut-être pas comme ça qu'il faut voir les choses ... Mais, bah, si ça contribue à m'aider ... au moins dans un premier temps ...

Et je sais que ça n'arrivera pas (plus), qu'il me propose un verre.

Merci beaucoup de vos messages, je me sens moins seule dans cette aventure !
Bonjour Nikita,
Je suis tout à fait d'accord avec toi : une grande partie de ma motivation a été l'amour que j'ai pour mes filles et ma petite fille ! Tu as tout à fait raison de voir les choses comme cela chaque cas est particulier !
l'important est d'avoir la prise de conscience pour entamer la démarche d'Abstinence !!après il est toujours temps de renforcer sa détermination avec une recherche plus approfondie sur soi même (c'est comme ça que ça a marché pour moi)
Bisous 3 jours que je vous lis - Page 2 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  SHALE 19/2/2013, 13:51

Effectivement on arrête pour nous, mais on a aussi en tête notre entourage qui souffre de notre alcoolisme et qui va en être soulagé, ou pas d'ailleurs s'il y en a qui sont dans la co dépendance..
Alors l'important étant de savoir qu'on arrête l'alcool pour nous,pour être mieux dans notre tête et dans notre corps et en sachant aussi qu'il y aura des retombées positives sur nos conjoints ou et enfants....
En tout cas bravo Nikita pour tenir jour après jour!!! Tu en es à combien maintenant??? smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Nikita 19/2/2013, 16:05

... c'est mon 5eme jour ... et je pense qu'à "ça" ... et j'ai la tête lourde ...

Merci encore pour vos messages
Nikita
Nikita
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re-Ca fait 3 jours que je vous li

Message  Luciole 19/2/2013, 16:49

Nikita a écrit:... c'est mon 5eme jour ... et je pense qu'à "ça" ... et j'ai la tête lourde ...

Merci encore pour vos messages

Bravo pour ces 5 jours 3 jours que je vous lis - Page 2 894843
Tu as la tête lourde mais de quoi ? tu es triste ou déprimée ???
Il faut absolument que tu tiennes le coup, cette sensation désagréable va passer, j'en suis sûr.Une semaine +ou- c'est, en règle générale, la durée du sevrage physique....Je ne me souviens plus si tu es suivi par un médecin ? quand ça m'est arrivé je prenais un 1/2 séresta....n'as-tu rien comme anxiolytique ?
Courage et bisous. 3 jours que je vous lis - Page 2 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Swoosh 19/2/2013, 18:58

Te prendrais-tu la tête ????? smiles smiles smiles smiles (je bla-gue, la tête pesante je connais aussi, ça passe au bout de qlq jours, tiens le coup)

La mauvais heure arrive bientôt, fais un p'ti tour par ici, relis tes posts et ton envie passera. On est aujourd'hui, pas demain, vis ton abstinence au présent.

🇨🇴
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  michele 20/2/2013, 04:22

bonsoir nikita ,
ça va ??
tu vas attaqué ton 6 ieme jour ,c'est cel ?
tu vas bien ce soir ? du moins cette nuit
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  michele 20/2/2013, 05:06

je te souhaite une bonne fin de nuit !
bonne lecture !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Nikita 20/2/2013, 05:07

bonsoir Michèle,
Tu dors pas toi non plus ?
Oui ça y est , j'attaque mon 6eme jour apres un litre de jus de carotte et un autre de badoit Very Happy Very Happy
Mais j'arrive pas à dormir ... y a un super beau verre scintillant avec une belle couleur rouge dedans qui n'arrête pas de me narguer en flottant devant mes yeux ...
Alors suit descendu lire les posts ... et j'ai lu celui de Colombe ... elle pourra plus dire qu'on la lit pas (mais va falloir que je lui dise ) Very Happy
Nikita
Nikita
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Nikita 20/2/2013, 07:10

Et bien 1ere nuit blanche de ma vie que je fais sans être bourrée tap main
Comment on se rend compte que le sevrage est terminé ?
La nuit où je redormirai ???
Nikita
Nikita
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  SHALE 20/2/2013, 10:31

Tu n'as plus d'alcool dans le corps au bout de 7 jours en principe...Mais tu ne le vois pas vraiment et ce n'est pas ça qui te fera retrouver le sommeil... Il faut le temps que sois bien dans ton abstinence, que tu trouves des soutiens autour de toi, que tu avances aussi dans le travail sur les causes de ton alcoolisme, c'est un travail de longue haleine. Mais tu peux aussi voir le médecin qui te donnera un médoc pour t'aider à dormir!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty reponse

Message  mathisse 20/2/2013, 11:59

Moi aussi au debut je trouvais pas le sommeil encore un peu maintenant.
je pratique des sceance de meditation et je mange beaucoup avant de dormir.

Bon.courage !!

mathisse
Arrivant
Arrivant

Masculin 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Swoosh 20/2/2013, 19:07

Hello Nikita smiles encore mouaaaa.... et presque à l'heure, t'as vu ça un peu ?!!!!! Very Happy

Pour le sommeil il m'est arrivé la même chose, l'alcoologue m'avait prescrit un calmant (antarax ? antrax ? lol), mais que je ne suis jamais allée chercher. J'ai préféré reprendre des vielles habitudes qui m'aidaient à dormir pdt ma vie sobre : un bouquin léger, une bouteille d'eau au pied du lit et des pensées me projetant dans des situations agréables et en position de foetus. Chacun ses trucs hein (je connais quelqu'une qui abuse des tisanes le soir, si si smiles ). Une bonne marche vers 17h00 peut t'aider aussi ! (ça, j'le fais pas rooo).
Mais il va falloir en qlq sorte que tu ré-apprivoises ton endormissement, ensuite la qualité de ton sommeil reviendra.

Faudrait peut-être revoir le titre de ton fil, nan ? il est dépassé là..... mort de rire

Zou, ne t'arrête pas en si bon chemin, je t'envoie plein de pensées positives petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Revoir le titre de mon fil ... bonne idée !

Message  Nikita 20/2/2013, 19:27

merci !
Bon pour les balades à 17h ... faut attendre que mon orteil se rétablisse Rolling Eyes
Pour les calmants ... suis pas très médicaments ...
J'ai quand même pu dormir 1h cet après-midi ... j'espère que je vais m'écrouler ce soir, mais pour l'instant ça s'annonce pas trop ...
Tout à l'heur je me suis dit que je pourrais tirer 1 ou 2 taf sur le joint de mon Hom ce soir si j'arrive toujours pas à dormir ... ça en général j'en fume pas car je dors dans les 2 secondes qui suivent ...
Mais je viens de lire un fil sur lequel c'est vivement déconseillé ... et pouratnt je trouve que ça craint moins que de prendre un somnifère ...j'ai du en prendre 2 fois dans ma vie, complètement ensuquée le lendemain, j'ai vite arrêté.
Faut dire aussi que rien qu'une cuillère de sirop pour la toux m'endors pour 24 h, donc ça fait aussi des années que j'en prends pas !
Vive les huiles essentielles ... je devrais peut-être me badigeonner de plantes relaxantes (je pense à la lavande là ange )
Sinon, beaucoup moins envie de boire ce soir !
Nikita
Nikita
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Swoosh 20/2/2013, 20:36

Ben ça alors, moi c'est pareil. Faut pas me faire fumer autre chose que du tabac, le sol s'effondre autour de moi illico en 2 taffs. D'ailleurs, malgré mon paquet par jour, la clope du matin me fait toujours tourner la tête. Et je ne parle pas du Dolosal qu'un jour on m'a donné à l'hôpital en injection pour me "détendre", j'ai vu des éléphants roses pdt 3 jours. Le personnel en était baba...

Te voilà condamnée aux tisanes ma grande Very Happy smiles smiles smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  DAUPHINE 20/2/2013, 21:06

Bonsoir,

Merci pour tes encouragements. Tu peux fière de toi 6 jours c'est déjà beaucoup. Moi je suis fière de mon 3ème soir... alors tu vois. Je crois qu'on peux être fière rien qu'au premier "non" du premier verre.
Le premier pas est le plus dur, même si après les tentations reviennent.

J'espère que tes problèmes d'insomnie s'amélioreront vite, pour ma part je dors comme un bébé.
Pense au réveil, rien de plus agréable, sans bouche pateuse, en se souvenant de la soirée passée, etc...

Je pense qu'on va faire un bout de chemin ensemble. Courage et bonne nuit.
content
DAUPHINE
DAUPHINE
Assidu
Assidu

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 jours que je vous lis - Page 2 Empty Re: 3 jours que je vous lis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum