lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelle et novice concernant les forums...

+22
corinne85
pascal1
schwcoop
so
sérénité
littlewing
chouchou
Crystal_ine
kochka
JOSEPHA
mamou
Pascal
michele
lolo6
mathisse
Luciole
cristal
Lili05
jacot
SHALE
origine66
SANDRYON
26 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Bonjour.

Message  SANDRYON 18/9/2013, 07:26

Depuis l'arrêt, je me rends compte que le moindre grain de sable dans ma routine qui commence être rodée me fait un peu perdre les pédales. Je m'énerve beaucoup plus vite qu'avant : avant je me "laissais" faire, j'avalais et j'acceptais.

Aujourd'hui, je me défends. Mais j'ai l'impression que c'est pas top, j'ai du mal à lâcher prise, je trouve des excuses pour ne pas dévier de ma routine quotidienne. Alors que quelquefois ça ne me demanderait vraiment pas beaucoup d'effort.

J'ai l'impression d'être égoïste et d'envoyer "bouler" (gentiment mais à l'intérieur de moi ça explose d'un coup!) les gens.

J'ai peur qu'en m'énervant intérieurement au lieu d'apprendre à accepter la situation, je me mette en danger inutilement.

En dehors de cela tout va bien!!! je vous souhaite de passer une excellente journée!!!

coeurs coeurs 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 18/9/2013, 09:47

hello sandryon,

c'est bien différent d'avant.... aujourd'hui tu ne te laisses plus faire, car tu prends soin de toi, tu n'acceptes plus des situations à ton détriment, et même si tu envoies bouler .... c'est à toi que tu dois penser!
il n'est pas question d'égoïsme, mais là, tu relativises !
au fur et à mesure, les réglages se feront d'eux mêmes aussi hein!
belle journée à toi

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SANDRYON 18/9/2013, 19:17

Oui, Mamou.

Je pense que je suis encore un peu à fleur de peau et que les "réglages" vont se faire. Il faut aussi que ceux qui m'entourent se "fassent" à la nouvelle moi enfin je veux dire à la VRAIE MOI!

Je me découvre aussi moi-même et c'est étrange... je me vois et je me dis que je ne suis pas si mal! J'apprends doucement à m'écouter, à me connaître... et à m'apprécier.

Je veux me donner la chance de devenir (ou re-devenir) celle que j'ai toujours eu envie d'être (et que j'ai toujours été au fond...)

Bisous

amour 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  so 18/9/2013, 19:44

C'est un beau message sandryon. Tu vas réussir et je t'encourage de te retrouver véritablement
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Luciole 18/9/2013, 19:47

C'est vrai, Sandryon que pour l'entourage immédiat il faut un certain temps pour qu'il s'habitue.

L'alcool tenait une telle place dans notre vie que sa disparition entraine forcément de grands chambardements non seulement pour nous, mais pour nos proches aussi !

Tout cela n'est qu'une question de patience, et ça vaut le coup de patienter.
Bonne soirée.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Pascal 18/9/2013, 23:42

sandryon
Ce que tu viens d'écrire là reflète une vraie renaissance
Comme dit So, tu vas te retrouver !
Ne laches rien ! c'est tout bon coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Oui...

Message  SANDRYON 30/9/2013, 20:39

... renaissance est le bon mot.

Je suis beaucoup dans l'observation de moi-même, de mes réactions et de mes ressentis. Ce soir je m'aperçois que toutes mes pensées et actions étaient conditionnées, susurrées par le petit singe, aussi innocentes semblaient-elles!

La colère et la peur ressenties à certains moments pour rien... n'étaient que le fruit de ce cercle vicieux : je suis en colère, je bois pour me calmer parce que je mérite un break, je suis fatiguée (à cause de la boisson, mais je ne l'admet en aucun cas!), alors je rame et comme je rame, je me mets en colère, tout m'énerve et je dois me calmer... avec un verre!
et en attendant rien est fait et rien ne peut se faire!!! Et dans ma tête, je suis persuadée que ce sont mes propres pensées qui me font agir... mais en fait elles ne m'appartiennent pas...

De me dire que les autres sont meilleurs que moi n'est qu'une excuse pour ne pas avoir à faire d'efforts et ne pas sortir de l'emprise, n'est-ce pas?

C'est bizarre... mais ça m'a fait comme une lumière ce soir en nettoyant le sol de ma cuisine! je me disais que c'était étrange d'avoir cette douce énergie avant d'aller me coucher... avant j'étais constamment en colère contre mon balai! Aujourd'hui, j'étais juste...heureuse d'avoir un sol propre!

Bref... c'était MA pensée (surement pas celle de qui vous savez!!) du soir...

Peut-être est-ce le début de la liberté?

coeurs 

Gros bisous les amis onsaidiens 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty J'oubliais....

Message  SANDRYON 30/9/2013, 20:42

remerciements remerciements remerciements 

et bonne nuit!

amour 

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 1/10/2013, 15:49

oui,c'est le début de la liberté puisque tu entres dans l'abstinence heureuse en ce sens que ne ^plus boire n'est plus une lutte mais une nouvelle façon de vivre Very Happy 
tu es enfin toi même et maitre de ta vie,et ça,c'est la plus belle liberté qui soit wouhou 
continue sur cette route sandryon,tu n'as encore rien vu cligner banane danse
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Désolée...

Message  SANDRYON 9/11/2013, 00:27

... d'être le pavé dans la mare aujourd'hui...
je n'en peux plus...
Je crois que mon homme est vraiment une entrave à ma reconstruction...
De plus en plus je subit sa présence alcoolisée avec tout le décalage qui va avec!!! on ne se comprend plus du tout!!!
Viennent alors les engueulades à répétition... et devant notre fils de 4 ans il ne se gêne pas pour utiliser tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables.
Ce soir, j'ai eu peur... il a prononcer des menaces de mort à notre encontre... puis s'est ravisé en changeant de sujet... il me fait vraiment peur... je crois que j'attire les hommes violents et irrespectueux... (si vous avez suivi, j'ai déjà eu un compagnon violent que j'ai dû quitter en express parce que ça craignait pour ma vie...) mais lui semblait différent quand je l'ai rencontré (remarque, j'étais bourrée à mort!!!) en plus, j'ai appris qu'il m'a menti héhontément depuis 5 ans au sujet de son addiction aux jeux (en plus de l'alcool!) et on est financièrement dans la mmm....
Je ne l'aime plus je crois... du moins pas le monstre alcoolisé...
Dites-moi quelque chose, j'ai l'impression de vivre un mauvais film de série B...

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Luciole 9/11/2013, 00:52

Premièrement tu n'es pas le pavé dans la mare, Sandryon !
Deuxièmement tu "n'attires" pas forcément les hommes violents, simplement que, peut-être, tu les choisis mal au départ. Enfin on pourra en reparler plus tard.
Pour l'instant il est évident que vous vous trouvez, ton fils et toi, dans une situation dangereuse, psychologiquement et peut-être même physiquement.
N'as-tu pas un endroit où vous puissiez aller en attendant que ton compagnon dessoule?
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty il dort maintenant donc plus de danger...(si on était chauffé au bois!!!)

Message  SANDRYON 9/11/2013, 01:10

...mais il me fait vraiment mal quand il est dans cet état... et je me dis que je devais être la même plaie pour les hommes qui l'on précédé (et surement pour lui aussi au début de notre relation...).
Mais je me dis que si ça ne tenait qu'à moi, je crois que nous ne serions plus ensemble depuis longtemps... ce qui me choque, c'est que vis-a-vis de notre fils.... rien y fait, il ne réagit pas, malgré mes multiples remarques et mises en gardes...
IL S'EN FOUT!!! Moi ça me trou le c..... (excusez l'expression...!!!!) ça me soûle (re-excusez l'expression!!!!) de le voir déblatérer des gros mots et de voir que le petit est complètement déboussolé...
Ce soir, je l'ai mis en garde. si tu continues on a plus rien a faire ensemble et il m'a menacée de mort... (il a également menacé de mort notre fils, et à 4 ans, on comprend plus ou moins, non?).
En tout cas, je sens mon fils perturbé par la situation et je ferais ce qu'il y a lieu de faire... mais que faire? je ne veux pas séparer un enfant de son père... surtout que quand il est clean ils s'adorent... Qu'en pensez-vous?

Quoi qu'il en soit... je vous fais de gros bisous ...

coeurs coeurs

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Luciole 9/11/2013, 01:44

SANDRYON a écrit:
Ce soir, je l'ai mis en garde. si tu continues on a plus rien a faire ensemble et il m'a menacée de mort... (il a également menacé de mort notre fils, et à 4 ans, on comprend plus ou moins, non?).
En tout cas, je sens mon fils perturbé par la situation et je ferais ce qu'il y a lieu de faire... mais que faire? je ne veux pas séparer un enfant de son père... surtout que quand il est clean ils s'adorent... Qu'en pensez-vous?
Il ne s'agit pas de séparer un enfant de son père mais de le préserver des situations conflictuelles et violentes qu'il vit quand son père est en état d'ébriété.....
A 4 ans, il ne peut, bien entendu, pas tout comprendre des pourquoi et des comment, mais il doit  percevoir la violence des disputes, les cris, les menaces etc... et psychologiquement ça le perturbe surement, ça risque même de lui laisser des empreintes indélébiles qui affecteront forcément sa future vie d'adulte!
Dans le groupe de parole auquel je participe, sur les addictions, si tu savais le nombre de personnes qui ont du mal à s'en sortir à cause de blessures morales qu'elles ont eues dans leur petite enfance, tu serais étonnée !
Avant 6 ans, c'est là que tout se joue!

Je ne dis pas ça pour te culpabiliser, bien au contraire, mais il faut en tenir compte.
Et il faut aussi tenir compte de ton bien être à toi i: si ton compagnon devient toxique pour ta reconstruction,
il faut réagir!
Essaye de passer quand même une bonne nuit et dis toi que demain sera un autre jour et que tu pourras analyser la situation plus clairement et plus sereinement et pas sur le coup de la colère!
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Merci, Luciole

Message  SANDRYON 9/11/2013, 06:48

Tu as tout à fait raison... je suis très triste quand je pense à ce que dois ressentir mon bout de chou... Je dois avoir une discussion avec cet homme "toxique" (tu as vraiment le mot juste...). Parce que même en dehors de l'alcool, il a constamment un comportement d'ado rebelle, constamment des troubles de l'humeur et c'est très dur au quotidien... en plus on a de gros soucis d'argent... il jouait énormément et maintenant qu'il ne joue plus (du moins c'est ce qu'il dit) il dépense sans compter.

il faut vraiment que je me décide enfin à ouvrir les yeux sur ce couple qui n'en a jamais vraiment été un. C'est dur, j'ai l'impression que je ne vis que des échecs. Mais je ne dois pas m'apitoyer sur mon sort. C'est une phase difficile de ma vie et j'ai peur.

Des larmes de colère n'arrêtent pas de couler.

SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  so 9/11/2013, 10:39

Ce qui est le plus important est de te préserver toi et ton fils. Si il est dangereux, menace de mort ce n'est pas rien. Dans c'est moment là, je pense que tu pourrais appeler la gendarmerie. Ca va le refroidir. On ne sait jamais ce qui peut se passer avec une personne alcoolisée qui ne reconnaît plus rien, ni personne.
J'ai eu aussi toutes ces relations toxiques à cause de l'alcool que ce soit moi ou les hommes.
On ne peut pas vivre une relation de couple avec l'alcool au milieu.
Protège ton fils de tout ça.
Donne nous des nouvelles, il ne faut pas que tu reste dans ce malheur.

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  cristal 9/11/2013, 10:59

tu ne peux pas rester dans cette situation sandryon,il faut absolument que tu réagisses pour toi et pour ton fils!!
pour le moment,il n'y a plus de père dans l'histoire mais un homme sous l'emprise de l'alcool,tu ne le sépares donc pas de son père mais d'un poison toxique pour lui!! donc tu le sauves d'une situation nocive et anxiogène.

Pour les menaces de mort envers toi et ton fils,il faut aller faire une déclaration à la police,si il y a passage à l'acte,il y aura déjà un dossier,pour la suite de ce que tu vas vivre avec ton conjoint,ça peut aussi t'être utile.

il va falloir aussi contacter un avocat pour savoir ce que tu peux faire dans cette situation,il y en a des gratuits a la mairie,des assistantes sociales aussi,elles sont là pour ça.
est ce que l'appart est a lui?? a vous?? êtes vous attachés administrativement??
là,tu dois avancer sandryon,tu vis avec un homme que tu n'aimes plus et qui te fait du mal ainsi qu'a ton fils alors il n'y a pas a se poser trop de question,il est temps que ça s'arrête!!
mais on va en reparler,essaye de voir si tu ne peux pas partir qqs temps pour prendre du recul mais ne reste plus ds cette situation,c'est trop dangereux !!

bon courage coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  SHALE 9/11/2013, 11:19

Pratiquement, il faut agir et vite. Tout d'abord une plainte à la police pour menace de mort sur toi et sur son fils plus insultes. C'est recevable comme plainte, tu ajoutes que tu as peur qu'il passe à l'acte.
Ensuite, je ne sais pas si vous travaillez tous les deux, mais si c'est le cas, tu ouvres un compte pour toi seule où tu mets ton argent, dans le compte commun, tu ne mets que ce qu'il faut pour payer les besoins de la famille, et à moitié.
Tu vas voir aussi une assistante sociale pour savoir quelle mesure de protection tu pourrais avoir, il existe des foyers, à voir si tu y as droit.
L'avocat, viendra par la suite mais je pense que tu devras aussi y arriver.
De toute façon, là, tu es en danger, ton fils aussi.... Il faut donc impérativement vous protéger.
Je ne me souviens plus, tu es abstinente ou pas???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Luciole 9/11/2013, 11:58

Bonjour Sandryon,
J'espère que ce matin ça va mieux que cette nuit !
As-tu quand même réussi à dormir un peu.
Comme te l'écrit So :"donnes nous des nouvelles, il ne faut pas que tu restes dans le malheur" .
Tu sais que nous sommes tous avec toi !
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 9/11/2013, 20:06

Bonsoir sandryon,

Je suis bien sûr du même avis que tout le monde,
Il est indispensable que tu vous protèges de cet homme!
Nous sommes à tes côtés!
coeurs 
onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  richard 1 9/11/2013, 21:06

Salut ,
Je viens de lire ton histoire et je te conseille vivement d'agir tres vite.
Malheureusement la plupart des faits divers sont du a l'alcool:femme battu, violé, bagarre.....
Soit prudente, va discretement porter plainte, tu ne peux pas lutter contre un homme qui a bu.
Penses egalement a ton fils.
Une seule solution agir et vite.
Courage

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  chouchou 9/11/2013, 22:20

rien à ajouter, protège toi et protège ton fils....
courage coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  so 11/11/2013, 10:57

C'est le fait que tu as arrêté de boire.
Tu changes, il n'apprécie pas ou ton histoire as toujours été comme ça.
J'espère que tu as pu lui parler.
Que tu vas bien.
onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  schwcoop 11/11/2013, 15:22

Comment vas tu Aujourd'hui, Sandryon?

Oui, il faut que tu te protege, toi et ton fils.

Bon courage et n'oublies que nous sommes la

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Bonjour

Message  SANDRYON 12/11/2013, 13:05

Aujourd'hui, je vais bien.
Dimanche, nous avons eu une grande discussion. En fait, c'est lui qui est venu vers moi. Il était plutôt "effondré"... mais je ne me suis pas laissée émouvoir : je lui ai bien expliqué que dorénavant, c'était mon fils et moi avant tout, que je ne lui faisais plus confiance. Il m'a dit qu'il se sentait minable et a souhaité avoir une chance de se rattraper : il m'assure que cette situation ne se répétera plus, parce qu'il prend la décision d'arrêter. Je lui ai bien fait comprendre que c'était un contrat entre nous et que s'il y avait une prochaine fois, ce serait la dernière.
Je veux croire que c'est possible... on a tous eu notre chance, non?

Vous pensez que c'est déconnant? Hier, il n'a pas bu et fait tout pour s'occuper de son fils.

J'espère ne pas avoir à le regretter...

Merci de votre soutien, les amis...

coeurs onsaidiens 


SANDRYON
Assidu
Assidu

Féminin 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  mamou 12/11/2013, 13:11

Hello sandryon,

Tu as été tout à fait claire vis à vis de lui. Et une seconde chance, bien sûr que nous y avons tous eu droit..... alors pourquoi pas lui hein?
Et puis, ça a dû lui remettre vachement les pendules à l'heure!

Reste vigilante tout de même, mais ça.... tu le sais déjà!

bisous sandryon

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle et novice concernant les forums... - Page 13 Empty Re: Nouvelle et novice concernant les forums...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum