lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Ann O'Neam, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin arrêter?

+17
peureusetriste
littlewing
sanka
coeurdisa
Vaobat
Luciole
christil
nad59
fil d'ariane
chouchou
elsa2
michele
lolo6
SHALE
jacot
cristal
origine66
21 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty gouter du judo

Message  origine66 19/12/2012, 16:11

pour ma fille,avec bien sûr l'apéro à suivre...Avec la détermination de voir quel goût a le coca ou le fanta...
Il faut que je trouve une boisson froide qui me va bien,pas trop sucrée si possible Pour le chaud,c'est déca en poudre;vite préparé,et sans trop de caféine.
A tout à l'heure;j'aurai voulu répondre hier soir aux messages,mais je n'étais pas chez moi avant tard...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 19/12/2012, 22:46

chouchou a écrit:bonjour !
c'est un bon début, 3-4 jours....
je ne sais pas si tu as déjà lu notre devise ici : "aujourd'hui je ne bois pas, et demain n'existe pas"..... alors nous avançons ensemble un jour après l'autre.
bonne journée.

Je retente de "citer un message".
Oui,chouchou,j'avais lu cette devise,qui donne au présent toute son importance;j'aime bien certaines devises que je lis ici.J'aime bien aussi le terme de "singe".
J'ai fait(un seul)stage de méditaion,et c'est le cerveau qui est appelé le singe là-bas,avec sa faculté de nous emmener ou il veut sans que l'on s'en rende compte...
Mais il est possible de lui imposer nos réels désirs,à ce cerveau,mais bien sûr ça ne se fera pas tout seul,et je le ,sais.Je suis partagé entre une confiance énorme,et une sorte de peur,ou d'appréhension peut-être,de ne pas y arriver...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Bonsoir Jacot

Message  origine66 19/12/2012, 22:59



Si j'y arrive,je serai content.
Ton rdv avec un alcoologue est une très bonne chose mais je le trouve un peu lointain.
Il existe des centres d'aides aux addictions (CCAA ,CSAPA) et notamment aux problèmes liés à l'alcool qui pourraient te recevoir bien plus rapidement et qui sont très aidant (j'y ai un rdv le 31/12) .En ces périodes de fin d'année se serait certainement une bonne chose pour toi .
Je t'envoie une bonne dose de détermination et toute mon amitié . onsaidiens [/quote]

Oui,j'ai trouvé aussi que ce rdv est bien lointain,mais bon,comme d'habitude,je me suis dit que "j'allais faire avec ça".Je dispose de peu de temps pour moi d'ici les fêtes,mais je vais voir s'il y a moyen d'obtenir un rdv ailleurs,avec un des organismes dont tu me parles.C'est clair que j'ai de l'appréhension.L'avantage,c'est que les personnes avec qui je passe la soirée de Noël ne vont pas me gonfler parce que je bois du jus de fruits,et ça,déjà,c'est bien.Allez,c'est loin encore,et on est qu'aujourd'hui :-)

origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Bonsoir Cristal

Message  origine66 19/12/2012, 23:21

cristal a écrit: Enfin arrêter? - Page 2 837694
Enfin arrêter? - Page 2 894843
il va falloir maintenant que tu commences a penser a toi et a changer ta vie pour qu'elle te plaise enfin et que tu y trouves du plaisir Very Happy

u sport,une activité,un lieu de détente serait idéal pour commencer a t'apprivoiser Very Happy
un MAB serait aussi une bonne aide pour te sentir accompagné et avoir du soutien en cas de coup dur Enfin arrêter? - Page 2 555400
nous sommes là aussi bien évidemment et n'hésite pas a vider ton coeur si tu en éprouve le besoin Enfin arrêter? - Page 2 604725

je suis ravie de te sentir déterminé a te battre,ça va le faire Enfin arrêter? - Page 2 262561

Oui,je pense à moi aussi.J'ai la chance d'avoir une fille de 10 ans pour laquelle il faut que je me bouge,que je mobilise de l'énergie;et ça,pour elle,je sais le faire.Ensuite,j'ai la chance d'avoir une passion,celle de jouer et de vouloir continuer à me perfectionner à la guitare.Comme me le disais la psy,"c'est la seule chose que vous faites pour vous".Oui,mais c'est déjà énorme.C'est ce qui me tient debout en fait...avec le fait de vouloir faire au mieux avec et pour ma fille.
Ensuite,j'ai bien compris qu'il me faut mettre en place des mesures pour "me sentir vivant".ça,ça fait partie du travail que j'ai à faire.C'est à la fois beaucoup de choses,et à la fois j'en ai envie.
En tous cas,je te,je vous remercie sincèrement pour la chaleur que je trouve ici.Qu'est ce que ça fait du bien! Même si j'ai de la chaleur autour de moi,ça fait longtemps que je n'avais pas eu le sentiment de me poser comme ça.

origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty gouter du judo

Message  origine66 19/12/2012, 23:33

Passé sereinement.J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un que je connais peu et avec qui j'ai de bons échanges.Coca toute la soirée(il est vigneron bio,mais ça ne l'a pas choqué,comme quoi...).Il faut vraiment que je trouve une boisson,le coca est trop sucré pour moi,bien que je l'utilisais pour les mauvais réveils.
ça fait du bien de rentrer sans avoir bu un verre.D'autant plus que dans ces cas là,ce n'est jamais un,vu que dans l'alcool,ce sont les effets,à la base,qui m'attirent.Je suis content de pouvoir être content de moi,ça change de la culpabilité,de la honte et du remords...

Ps:pas doué avec les smileys,j'apprendrai petit à petit.
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  jacot 20/12/2012, 08:26

j'ai bien compris qu'il me faut mettre en place des mesures pour "me sentir vivant".
Je suis content de pouvoir être content de moi,
Deux phrases que j'adore . smiles Non seulement ,tu peux être content mais plus que ça ,fier de toi.
Tu as une bien belle façon de relever la tête et de partir au combat .
Alors je m'autorise à corriger ta phrase :
Ensuite,j'ai bien compris alors je mets en place des mesures pour "être vivant".
Continue Origine et pense à mettre autour de toi tous les outils et les armes qui vont t'aider et te soutenir dans ton combat vers une vie meilleure . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Merci Jacot

Message  origine66 20/12/2012, 11:09

Sur internet,vers chez moi,j'ai trouvé AANPA,qui a l'air d'offrir les mêmes services.Je dois aller en ville cet après midi,je vais passer les voir....
A plus tard.
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty CHAIR DE POULE

Message  fil d'ariane 20/12/2012, 21:01

VAS? FONCES? GARDES EN TOI CE VOULOIR VERS LE HAUT ET SURTOUT QUE TU AS D2J0 BIEN BIEN DES ARMES INSOUPCONNE.Oups j'étais en majuscule mais je ne suis pas encore une rapide du clavier,elles sont là fais toi confiance tu es bien, tu as l'air d'en connaitre quand meme pas mal sur toi , alors y'a pu qu'a ...NON.NON.NON je peux vraiment etre fiére. Perso, ce qui m'a aidé à éte d'avoir entourage qui y crois tout en sachant que le fil du rasoir n'est jamais loin mais ils sont fiérs.Et je ne mens plus ,en parler ne me pose aucuns probléme, j'ai beaucoup d'autodérision, et mes enfants n'en sont pas génés , jamais, au contraire, parce que j'ai dis les choses...Voilà, c'est parti pour toi. banane danse banane danse banane danse banane danse banane danse na na na nère

fil d'ariane
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/12/2012

http://lethuillier.maryse@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty HIC

Message  fil d'ariane 20/12/2012, 21:04

J4AI TROUVER les smileys par hasard ça swingue

fil d'ariane
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/12/2012

http://lethuillier.maryse@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty pas de rdv avant Noël

Message  origine66 22/12/2012, 00:21

Mais bon,ça devrait aller.Mauvaise période de vie privée;je suis en train de payer la longue ardoise de ce que j'ai refuser de voir pendant longtemps,et mon couple est en mode"impossible de savoir la suite".
C'est une des raisons pour lesquelles il me faut une énorme détermination.je sais que si je m'écroule,connaissant bien ma faculté d'auto destruction,je peut acheter une cave coopérative vinicole(humour bête).
En fait,cette façon de m'autodétruire quand ça ne va pas me sert,cette fois ci.Parce que je l'ai devant les yeux,et que je sais que si je la laisse m'envahir,je vais couler à fond,je peut faire ça très bien.J'ai de l'autre coté,heureusement pour moi,un instinct de conservation énorme,et c'est lui qui a le dessus.Il faut que ça reste comme ça.
Pour le moment,une semaine et ça va.Mais j'ai présent en tête que c'est très vite fait pour moi de me retrouver devant une bouteille,et je veut garder ça présent en permanence,histoire de ne pas me faire croire à un moment que "un verre c'est pas grave"
Je viendrai surement parfois parler de mes états d'ame du moment,vous me faites tellement de bien...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  SHALE 22/12/2012, 00:37

N'hésite pas à venir en parler, tu as raison ça fait du bien et ça permet de prendre du recul par rapport à notre problème...
Courage à toi!! Enfin arrêter? - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  michele 22/12/2012, 01:14

bonsoir origine ,tout va bien ?
pour ces fêtes ,as tu mis des astuces en place ,pour éviter les tentations ???
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  jacot 22/12/2012, 08:57

Hello Origine ,
bravo pour cette semaine et la lucidité que tu montres .L'instinct de conservation a certainement sauvé nombre d'entres nous .Les aides et le soutien que tu es en train de mettre en place vont beaucoup t'aider mais Michèle a raison ,tu as cette période difficile de fêtes à passer .Je sais que tu as les a déjà un peu anticipées mais mettre en place un plan béton est parfois très précieux .
Au plaisir de te lire .(j'aime bien ton humour) onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  michele 23/12/2012, 01:48

il est là le catalan , cligner
mais il ne cause pas !!!!
tu vas toujours bien ??????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty tactiques et plan béton

Message  origine66 23/12/2012, 02:11

Bonsoir à vous
Bon,ce soir invité au restau,avec des personnes qui ne boivent pas d'alcool.Fastoche donc...
Pour Noël,personne ne "me forcera" à boire.J'ai donc juste moi à gérer,et c'est déjà bien suffisant.Je pense déjà garder mon verre plein toute la soirée(les gens chez qui je vais sont simple,il n'y aura qu'un verre,et ça me va très bien).ça va m'aider à voir venir.Et aussi,si je vois que je siffle mon verre à toute allure,je sais que c'est mon cerveau qui crée une faille pour s'en servir un de verre,le malin.J'ai déjà fait ça.C'est là qu'il me faut reremplir vite avec "du non violent",c'est à dire coca ou jus de fruit.
Si envie forte qui pousse,je peut m'éclipser cinq minutes sans problème.
J'ai surtout peur d'une envie violente irrépressible(je suis ceinture noire de karaté,mais mon cerveau aussi).ça,ça m'effraie un peu,l'envie violente .J'ai déjà eu ça,et j'ai un verre dans le ventre avant d'avoir eu l'impression de me le servir .Bon,j'exagère un peu,mais quand même c'est pas loin.J'essaye en fait de bien voir ma réalité,pour pouvoir y faire face au mieux.Je sais que je peut "déconnecter" à des moments,et ne pas me rendre compte.Pour éviter ça,il faut déjà que je me sente calme(j'ai lu dans un post que nous ne pouvions pas nous permettre de perdre notre sang froid,c'est un peu ça).Il ne faut pas que le singe devienne une obsession.
Cet après midi,je me suis retrouvé avec des vertiges,et des sensations assez désagréables,c'est ça une cuite sèche,ou ça n'a rien à voir?ça n'a pas duré très longtemps,mais bon,je me dis que si ça se multiplie un soir de fête,ça va être pas facile;mais bon,sincèrement,je sais à la fois que ce n'est pas évident,mais aussi,comme me le disait Chouchou,que ce n'est pas impossible.
Le truc,c'est que je ne veux pas annuler une bonne et belle semaine avec un croche patte de mon cerveau...
Si vous avez des idées de choses à éviter ou au contraire à appuyer,ou de plans à mettre en place;je suis preneur.Je vais aller relire les post de la boîte à outil,et sur les flash alcool aussi,je n'ai pas tout saisi(chaque chose en son temps,là,c'est le moment)
Je reviendrai vous voir,chercher votre aide aussi...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Coucou Michèle

Message  origine66 23/12/2012, 02:15

michele a écrit:il est là le catalan , cligner
mais il ne cause pas !!!!
tu vas toujours bien ??????

Pas catalan,mais pas de souci,j'habite bien en catalogne :-)
En fait,j'étais en train de parler un peu longuement tu vois...Oui,ça va,merci à toi.Je vais aller voir la boîte à outil,pour bétonner mes plans.Bonne nuit,ou à tout à l'heure,selon.
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  jacot 23/12/2012, 08:01

Hello ,
Bravo pour le resto ,on dira que c'était ta séance d'entraînement avant les fêtes . smiles
Pour le repas de Noel ,j'essaie en premier de dissocier alcool= fêtes, bons vins et petits plats ,bulles dorées et trinquer à l'amitié .Je m'aperçois que ce n'est pas évident et qu'il y a un travail de préparation à faire ici .De plus les personnes que j'invite sont au courant de mon combat et cela aide beaucoup .
Le petit singe (c'est le nom que nous donnons souvent à l'alcool ici ) se nourrit des fortes émotions genre ,grande joie ,moments de partage ,nostalgie ... Il est très malin et à l'affût de la moindre distraction ,baisse de la vigilance ,très manipulateur aussi ;"un fond de verre ça peut faire de mal" ,"aller pour partager avec les autres" .Enfin il est très patient et peut nous avoir aussi à l'usure .
Tu es un sportif apparemment ,imagine une compét avec la préparation qui précède avant et la concentration nécessaire pendant .
Bon ,tout ça n'empêche pas de passer de très bons moments au contraire mais de profiter pleinement d'une soirée ,de ses amis ou de la famille .
Pour les envies violentes ,persuade-toi que c'est le petit singe qui essaie de te b*iser ,de reprendre la main ,de t'avoir à sa botte et de te faire plonger . Ça m'a beaucoup aidé à le détester et a lui résister .Tu sors un moment ,bois un grand verre d'eau ,grignotes quelque chose ,le tout est de différer un moment ,ces envies en général sont assez courtes .
Tu as quand même acquis pas mal d'outils et tu as l'air bien déterminé .
Pense à toi surtout et que nous seront en pensée avec toi .
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  cristal 23/12/2012, 10:49

tu es très lucide sur le pouvoir du petit singe et tu sais déjà déjouer pas mal de ses plans Enfin arrêter? - Page 2 894843
alors garde ton verre toujours plein comme tu le dis,mange aussi car un estomac plein diminue l'envie et dis toi que la fête,ce n'est pas l'acool qui la fait c'est les gens qui t'entourent alors concentre toi sur les discussion et si tu sens que ça monte,tu t'isoles et tu fais baisser la pression Very Happy

tu ne gardes qu'une phrase en tête"aujourd'hui je ne bois pas Enfin arrêter? - Page 2 543901et demain n'existe pas" et tu verras que tu passeras un merveilleux Noel Very Happy

dis nous ce qui te fais le plus peur et nous t'aiderons au mieux Enfin arrêter? - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  nad59 23/12/2012, 11:20

Courage Origine!
Si tu as une envie , pense à nous .....ça aide petits coeurs
Et un jour à la fois. onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Bonjour Jacot

Message  origine66 23/12/2012, 15:38

jacot a écrit:Hello ,

Tu es un sportif apparemment ,imagine une compét avec la préparation qui précède avant et la concentration nécessaire pendant .

J'avais écrit un long message que les facéties d'internet m'ont annulé sans que je comprenne...Peut-être la fin du monde qui est reportée à aujourd'hui???

Je recommence,après avoir été faire autre chose car un peu dégouté,sur le coup...
Non,en fait,Jacot,je ne suis pas sportif du tout;c'était en fait une image pour parler de la lutte entre les deux parties de mon cerveau,j'aurai dû précisé... :-)

C'est bien pour toi que les personnes avec qui tu seras soit positives dans ton combat,ça aide de se sentir respecter dans ses choix,et ce n'est pas toujours le cas.

Dissocier effectivement l'alcool du reste me parait important.Effectivement,j'aurais presque plus tendance à me méfier des émotions positives que négatives.Négatives,je sais qu'elles peuvent m'entrainer donc je me méfie,je prends du recul;positives,je le sais moins,et je suis moins sur la défensive,plus détendu aussi, avec ces émotions là.Je vais faire trèèès attention à tout ça.

Ma fille vient de passer,a vu les smileys,donc,nous les avons tous passés en revue,elle adore.J'en profite pour dire que je serai bien content de me réveiller comme ça boîte à coeur plutot que comme ça malade ce qui me permet de penser au positif qu'il y a à faire de la résistance.
Moi aussi,j'aime bien tes messages,Jacot.Je te remercie de ce que tu fais sur ce forum,alors que tu es encore toi aussi en préparation.Pense comme je vais le faire à tous ceux qui comme nous ont pris la magnifique décision de stopper l'intrus,de se retrouver eux même, sans parasitage.C'est la meilleure décision que nous pouvions prendre de toute notre vie et quelle que soit la difficulté du moment,il nous faut garder en tête que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de notre vraie vie.
Arrêter l'alcool pour enfin,donner ou redonner le meilleur de soi même.
Amitiés,Jacot,et à très bientôt. JPaul

origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  chouchou 23/12/2012, 15:40

je confirme Origine, tu peux le faire ! impossible n'est pas Onsaide... cligner

tu m'as l'air bien armé pour ces fêtes, et avoir la possibilité de t'éclipser quelques minutes si besoin est aussi une très bonne chose. Ne pas avoir le ventre vide, garder ton verre plein sont effectivement les techniques de base... et profiter de la convivialité ambiante en toute sérénité est précieux.

alors n'oublie pas... aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas. Et nous serons tous là à nous serrer les coudes.

passe un très joyeux Noël petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Merci Cristal

Message  origine66 23/12/2012, 16:02

cristal a écrit:

tu ne gardes qu'une phrase en tête"aujourd'hui je ne bois pas Enfin arrêter? - Page 2 543901et demain n'existe pas" et tu verras que tu passeras un merveilleux Noel Very Happy

dis nous ce qui te fais le plus peur et nous t'aiderons au mieux Enfin arrêter? - Page 2 443

ça fait vraiment beaucoup de bien de ne pas se sentir seul,sur ce forum,et compris aussi par des personnes qui sont au courant des difficultés en jeu...et de la possibilité "de passer".
Les envies,je peut faire face.Hier soir,les pichets des tables voisines ne me gênaient pas du tout,et j'ai eu le bonheur de passer une soirée décontractée et pleine d'humour avec mes nièces que j'adore.
Ce qui me fait le plus peur,c'est l'envie violente,et c'est là dessus qu'il faut que je travaille.Trouver une rapide parade.Comme me le dit Jacot,celà ne dure pas très longtemps,et j'ai bien conscience de ça.Ce sont des moments de haute résistance que je vais avoir à affronter,pas une soirée et une journée à résister.J'aime beaucoup les personnes avec qui je vais être,on aime bien rigoler ensemble.Il va falloir que j'arrive à me laisser le lest d'être dans l'humour et la déc...e,en même temps que ne pas perdre conscience que le laisser aller peut m'être fatal...Je vais continuer à me préparer,pour que "ça le fasse"...
A très bientôt
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Chouchou

Message  origine66 23/12/2012, 16:14

chouchou a écrit:je confirme Origine, tu peux le faire ! impossible n'est pas Onsaide... cligner

tu m'as l'air bien armé pour ces fêtes, et avoir la possibilité de t'éclipser quelques minutes si besoin est aussi une très bonne chose. Ne pas avoir le ventre vide, garder ton verre plein sont effectivement les techniques de base... et profiter de la convivialité ambiante en toute sérénité est précieux.

alors n'oublie pas... aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas. Et nous serons tous là à nous serrer les coudes.

passe un très joyeux Noël petits coeurs

Merci à toi aussi.Je me sens en sécurité,ici,c'est bon...Je sens,je sais que je peut,et je sais que je le veut.Avec ma volonté,mais avec aussi tout mon être intérieur qui me dit qu'il en a marre de se faire traiter comme une serpillère;qui me dit qu'il n'en peut plus que je lui fasse si peu confiance que je remplace ses ressources profondes par l'alcool,illusion de bien être.
Alors,je vais me faire un peu plus confiance,et me donner à moi un peu plus de chance qu'à l'alcool.Je vais me rappeler petit à petit que j'ai des ressources,sans avoir besoin d'aucun produit...
Très bon Noël à toi aussi...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Penser à vous

Message  origine66 23/12/2012, 16:21

nad59 a écrit:Courage Origine!
Si tu as une envie , pense à nous .....ça aide petits coeurs
Et un jour à la fois. onsaidiens

Oui, Nad,je vais faire ça,c'est sûr.Il y a ici de bien magnifiques personnes,et je penserai à vous c'est sûr.Et j'aurai aussi des pensées pour vous,certains encore en plein travail comme moi,d'autres plus sereins,mais vers un même but,enlever les béquilles,enfin celle là en tous cas.
Passe un très bon Noël.
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  elsa2 23/12/2012, 16:39

Alors ça c'est du message limpide;
J'aime bien ta façon d'appréhender les choses smiles
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 2 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum