lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ann O'Neam, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Enfin arrêter?

+17
peureusetriste
littlewing
sanka
coeurdisa
Vaobat
Luciole
christil
nad59
fil d'ariane
chouchou
elsa2
michele
lolo6
SHALE
jacot
cristal
origine66
21 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 12/3/2013, 23:27

cristal a écrit:
,je n'ai pas le sentiment que la mère de ma fille ne peut-veut pas communiquer,mais que Nous ne pouvons pas communiquer.

il est impossible de réussir a communiquer lorsque l'on est en pleine rupture,il y a trop de reproches sous jacent,trop de sentiment d'echec,trop de tristesse et de déception pour que l'on puisse se dire les choses sans arrière pensée.

lorsque j'ai décidé de partir,mon ex n'a pas compris et alors que nous n'avions que très peu de désaccords avant(evidement,je ne l'ai jamais contredit Rolling Eyes) nous sommes entrés en conflit pour la 1ere fois depuis 10 ans.Il m'a accusé de choses bien puéril,je l'ai aussi accusé d'autres choses,la question argent c'est mis pour la 1ère fois aussi entre nous.
bref,un dialogue impossible puisque dès que l'un ouvrait la bouche,l'autre se mettait automatiquement en mode "defense"puisqu'il se sentait tout de suite attaqué.

aujourd'hui,je vis seule et nous nous entendons très bien,le dialogue est revenu et est toujours bien reçu.
je sais que je peux compter sur lui en cas de problème comme il sait que je suis là aussi.Nous n’étions plus nous même lors de la rupture,
il faut que les esprits se calment pour que vous puissiez enfin communiquer de nouveau sans toute cette boue qui suit pour le moment.

bon courage et pense d'abord a toi Enfin arrêter? - Page 19 443 Enfin arrêter? - Page 19 443

Oui Cristal,ce que tu dis me parle bien sur aussi.Tout peut être prétexte à conflit,à cause de la douleur sous jacente qui fait que tout est pris "en mal".Mais bon,malgré quand même une sacrée fatigue nerveuse,ça va dans l'ensemble.Il y a des moments durs,et puis ça va à nouveau.En tous cas,je suis bien content de ne pas être dans l'alcool;j'imagine bien le résultat des courses dans les moments où ça "cartonne"!.Là,je vis ce que je vis,mais je peut en sortir pour me baser sur le présent.Avec l'alcool,impossible !Et l'émotif est plus gérable et ne prend pas toute la place,alors que l'alcool,lui a tendance à l'exacerber,mon émotif...
Merci pour vos messages,et à bientôt.L'avantage,c'est que j'arrive à être épuisé,et à m'endormir avant 2h du mat. :-) onsaidiens coeurs
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  lolo6 13/3/2013, 13:52

origine66 a écrit:.L'avantage,c'est que j'arrive à être épuisé,et à m'endormir avant 2h du mat.
Bonour JPaul,
çà c'est une bonne nouvelle! Le sommeil, çà fait bien récupérer! En plus, le cerveau en a besoin,
mais çà tu le sais bien. Et çà doit te faire du bien aussi de te coucher naturellement, en étant
vraiment fatigué...
L'épuisement physique est un trampoline pour le singe! là, tu lui démontes les rotules super
Bon courage pour tout, en attendant que tu sois bien tranquille petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  michele 25/3/2013, 01:56

ola ,mec !!!!!
tu vas bien ,ou tu ne vas pas bien ????
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 26/3/2013, 08:57

onsaidiens
michele a écrit:ola ,mec !!!!!
tu vas bien ,ou tu ne vas pas bien ????

Coucou Michèle,et tous
Côté alcxool,ça va.Pas difficile de gérer les quelques envies qui pointent leur nez.
Côté vie privé,j'ai l'impression de prendre le contrecoup de ce que je viens de vivre les 7 derniers mois.Physiquement et psychiquement.Il faut que je retrouve de la tranquillité,ça va se faire petit à petit...
Pour le moment,je ne suis pas encore dans mon énergie,heureusement qu'il y a les amis chez qui je fais un chantier de temps en temps,ça me met dans une ambiance qui me fait du bien,en plus d'être sécurisante émotivement et affectivement.
Mais bon,pour le moment,l'essentiel est que j'arrive à tenir sans alcool,et c'est le cas.Il faut que je trouve un moyen de décomprésser,ça ira mieux pour ça la semaine prochaine.Je serai tout seul toute la semaine,et je pourrai me consacrer à la musique,ce qui me focalise sur quelque chose,et me permet de "vider un peu".
Je sais qu'il va y avoir une période de flottement,surtout pour ma fille,et c'est ce qui m'est le plus insupportable.En même temps j'essaye de garder un cap,et en même temps lorsque ça stresse trop,je perds de la disponibilité.
Tout va se faire,mais il y a des périodes plus rudes que d'autres...
A plus tard pour des news plus tranquilles;je suis quand même bien content de ne pas boire,et je garde déjà ce positif en tête quand je trouve que je n'assure pas assez... coeurs onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  lolo6 28/3/2013, 13:37

origine66 a écrit:
Mais bon,pour le moment,l'essentiel est que j'arrive à tenir sans alcool,et c'est le cas.Il faut que je trouve un moyen de décomprésser,ça ira mieux pour ça la semaine prochaine.
Bonjour J.Paul,
C'est bien l'essentiel. Tu arrives à passer tout çà sans alcool.
çà doit être fatigant, mais tu tiens ton cap et c'est le principal.
C'est sympa d'être passé donner des nouvelles. smiles
J'espère que tu vas te trouver un bon décompresseur, et que çà va t'aérer un peu.
Alors, à la semaine prochaine! content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  michele 29/3/2013, 02:07

hello ,
n'oublies pas que lorsque tu as un coup de mou ,qu'ici tu peux te reposer !!
à bientôt
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re- enfin arrèter

Message  Luciole 4/4/2013, 01:18

Coucou, Origine comment vas-tu en ce moment ? as-tu réussi à décompresser ?
On ne t'oublie pas! petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  lolo6 8/4/2013, 21:22

Enfin arrêter? - Page 19 Ho10 petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  lolo6 17/4/2013, 19:04

Salut,
C'est pas que je m'inquiète mais ... en tout cas j'espère que
c'est bon signe que tu n'aies pas le temps de passer par ici.
C'est dommage pour nous, j'espère que pour toi c'est tant mieux! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  Luciole 18/4/2013, 01:08

lolo6 a écrit:Salut,
C'est pas que je m'inquiète mais ... en tout cas j'espère que
c'est bon signe que tu n'aies pas le temps de passer par ici.
C'est dommage pour nous, j'espère que pour toi c'est tant mieux! Enfin arrêter? - Page 19 604725

J'adhère au message de Lolo en m'appuyant sur le fameux adage "pas de nouvelles bonnes nouvelles"
qui sera vrai dans ton cas, j'espère!
Enfin arrêter? - Page 19 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 19/4/2013, 18:06

Bonjour tout le monde
Je vais faire court pour le moment...Je ne reçois pas les notifs des messages,sauf une il y a deux ou trois jours,va savoir pourquoi celle là et pas les autres...que j'ai gardé pour répondre.
Niveau alcool,pas de soucis,ça va.Je me dis parfois que j'aimerai bien décompréssé,mais je sais aussi que la solution n'est pas dans l'alcool,et je n'ai pas grand souci à ne rien consommer.Niveau vie privé,ça brasse pas mal,entre une chose une autre.
Je passerai discuter quand j'ai de la disponibilité de coeurs onsaidiens tête,plus que du temps en fait.
Coté principal,c'est à dire abstinence,ça continue,et ça fait quatre mois passés maintenant.
Merci pour vos messages,à bientôt...
JPaul
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  jacot 19/4/2013, 19:34

Hello,
content d'avoir de tes nouvelles. J'ai l'impression qu'un peu d'espace où tu pourrais souffler à tête reposée et prendre une grande bouffée d'oxygène te ferait le plus grand bien. Pense à te ménager et à trouver du temps pour toi. Une certaine distance aide parfois à désamorcer bien des situations compliquées .
Prends soin de toi . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  cristal 19/4/2013, 21:18

j'avoue que je m'inquiétais aussi,merci de nous rassurer Jpaul Very Happy

comme le dit Jacot,tu as besoin de prendre du recul et de te retrouver pour aborder sereinement ta nouvelle vie.
pense à prendre du temps pour toi et surtout,à te faire du bien Enfin arrêter? - Page 19 604725

je n'ai pas oser fêter ton anniversaire car nous n'avions plus de nouvelles,je vais de ce pas réparer cette erreur Enfin arrêter? - Page 19 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 29/5/2013, 11:44

Bonjour à tous-toutes
Quelques nouvelles"du front". Pour l'alcool,je n'ai toujours pas trop de problèmes à continuer dans l'abstinence.Parfois,des envies viennent,plus par besoin de "lacher un peu",en fait.C'est clair qu'en ayant pris ce produit longtemps,il faut le temps ensuite que le cerveau trouve d'autres moyens de décompréssé.J'avais l'habitude de m'en remettre à l'alcool pour panser les petits bobos du quotidien,et il faut le temps que ça change.Que je recomprenne aussi que les petits bobos font partie de la vie,et qu'il faut vivre quand même sans forcément les compenser.
Je me méfie quand même de ces envies,car je sais que "ça" peut aller très vite;il suffit d'un besoin de lacher plus fort que les autres,et c'est cinq mois d'abstinence qui partent à la poubelle.Pas envie de ça.
Ce qui me sauve,c'est toujours de savoir dans ma tête que si je bois un soir,il va me falloir « des tonneaux » pour sentir l'alcool,et que je fous en l'air tout un travail important pour l'illusion de décompression d'un soir.
C'est un des multiples paradoxes de l'alcool chez moi:il me servait à décompréssé (entre autre),et en même temps cette décompression éphémère est une illusion,et je le sais.Et ça me sauve de le savoir...
Côté vie privé,je m'installe peu à peu dans ma nouvelle vie,avec les difficultés inhérentes à ça,et quelques situations qui restent non résolues pour le moment.Je pense qu'il va falloir pas mal de temps pour que tout se mette en place.
J'ai très peu d'argent,mais du temps,et j'en ai profité pour « faire l'autiste »,et me consacrer à la musique du matin au soir.J'en avais vraiment besoin.ça m'a permis de laisser se faire un travail nécessaire,sans être focalisé sur ce travail.Là,je recommence à sentir le besoin de plus de contacs (j'en ai eu durant cette période,mais je limitais à mes amis les plus chers).
Voilà;je viendrai de temps en temps faire un coucou,mais c'est sûr que je consacre maintenant mon temps plus à la guitare...
Merci beaucoup à ce forum,et aux personnes qui y déposent des messages sincères qui permettent d'avancer et de comprendre beaucoup de choses …
JPaul onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  Luciole 29/5/2013, 14:38

Enfin arrêter? - Page 19 262561.......... On l'attendait ce retour.......... Enfin arrêter? - Page 19 262561 pour enfin avoir de tes nouvelles!


Enfin arrêter? - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcTFquFQZR7AXKjRmRcMvKuju6u1Je_vqqvSXlBzPGPJO_P1sKxe





Je vois qu'elles sont bonnes ! c'est l'essentiel ! tu as l'air de t'être bien adapté à,ton nouveau cadre de vie.
C'est normal que tu consacres beaucoup de temps à la guitare.... avec la "belle saison" (c'est un euphémisme en ce moment!!!) les concerts vont reprendre et tu dois répéter non?
Et bien, tu vois, nous nous sommes toujours là....fidèles au poste.........nous ne t'avions pas oublié....
Bonne continuation, alors, fais nous un petit coucou de temps en temps, ça nous fera plaisir !
Bisous
.
Luciole
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  cristal 29/5/2013, 15:33

le plus important,c'est que tu ais trouvé un sens à ta vie et que tu sois libre.Tu sembles avoir trouvé tout cela alors sois heureux et profite de tous ces moments tant attendus Enfin arrêter? - Page 19 443
merci pour les nouvelles en tout cas Enfin arrêter? - Page 19 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  lolo6 29/5/2013, 19:09

Hello J.Paul! smiles
çà fait effectivement plaisir d'avoir d'aussi bonnes nouvelles!
La période "autiste" avec ta guitare, çà a dû te faire vraiment du bien.
Retrouver ses passions, y'a rien de mieux pour se consolider. super
Et pour ton envie de revoir des gens, eh bien c'est la saison!
Profite bien de tout çà.. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  Luciole 29/5/2013, 19:42

Enfin arrêter? - Page 19 721953J'ai beau avoir de mauvais yeux....j'ai vu J.P. la première Enfin arrêter? - Page 19 521732...p 31 !
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  chouchou 29/5/2013, 23:49

ça fait plaisir de lire de tes nouvelles Jean-Paul ! Very Happy
sympa de te ressourcer avec ta guitare. petits coeurs
bonne continuation à toi .... coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  michele 30/5/2013, 01:39

parfait , j paul !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 19 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum