lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ann O'Neam, cristal, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Enfin arrêter?

+17
peureusetriste
littlewing
sanka
coeurdisa
Vaobat
Luciole
christil
nad59
fil d'ariane
chouchou
elsa2
michele
lolo6
SHALE
jacot
cristal
origine66
21 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  chouchou 23/12/2012, 16:44

origine66 a écrit:
chouchou a écrit:je confirme Origine, tu peux le faire ! impossible n'est pas Onsaide... cligner

tu m'as l'air bien armé pour ces fêtes, et avoir la possibilité de t'éclipser quelques minutes si besoin est aussi une très bonne chose. Ne pas avoir le ventre vide, garder ton verre plein sont effectivement les techniques de base... et profiter de la convivialité ambiante en toute sérénité est précieux.

alors n'oublie pas... aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas. Et nous serons tous là à nous serrer les coudes.

passe un très joyeux Noël petits coeurs

Merci à toi aussi.Je me sens en sécurité,ici,c'est bon...Je sens,je sais que je peut,et je sais que je le veut.Avec ma volonté,mais avec aussi tout mon être intérieur qui me dit qu'il en a marre de se faire traiter comme une serpillère;qui me dit qu'il n'en peut plus que je lui fasse si peu confiance que je remplace ses ressources profondes par l'alcool,illusion de bien être.
Alors,je vais me faire un peu plus confiance,et me donner à moi un peu plus de chance qu'à l'alcool.Je vais me rappeler petit à petit que j'ai des ressources,sans avoir besoin d'aucun produit...
Très bon Noël à toi aussi...

bravo Jean-Paul (je viens de découvrir ton prénom dans le message que tu as adressé à Jacot), tu progresses à grands pas... c'est juste encore un peu timide tout ça, d'où les biffures que je me suis permise d'ajouter dans ton texte, en toute sympathie !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  SHALE 23/12/2012, 17:31

Tu as compris qu'il fallait mettre une armure solide face à l'alcool et c'est ce que tu prépares!! C'est une très bonne chose, tu ne laisses rien au hasard, avec l'alcool, on ne peut pas...
Mais je trouve aussi que tu avances vite et bien, c'est super de te lire.... Alors avance à ton rythme, un jour après l'autre, une heure après l'autre, s'il le faut, mais prends ton temps.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  christil 23/12/2012, 17:49

salut origine,
moi dans les soirée où l'alcool est bien présent, je joue à un jeu qui me permet de prendre du recul par rapport au fait de boire ou pas.
Je garde un côté spectatrice et j' observe les effets de l'alcool chez les autres. l'inéductable evolution du comportement des gens de plus en plus alcoolisés. les différentes manifestations. cela m'empêche pas d'être présente et de beaucoup m'amuser mais je dirais que j'ai ce plus qu'il n'ont pas : la lucidité car nous nous savons bien qu'ils ne sont plus maîtres, que c'est le singe qui prend le pouvoir.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Bonsoir Shale

Message  origine66 23/12/2012, 19:45

SHALE a écrit:Tu as compris qu'il fallait mettre une armure solide face à l'alcool et c'est ce que tu prépares!! C'est une très bonne chose, tu ne laisses rien au hasard, avec l'alcool, on ne peut pas...
Mais je trouve aussi que tu avances vite et bien, c'est super de te lire.... Alors avance à ton rythme, un jour après l'autre, une heure après l'autre, s'il le faut, mais prends ton temps.... smiles coeurs

Je lis avec grand intêret tes messages,et les post de la boîte à outil me servent beaucoup.Celui sur les différents cerveaux,avec le fonctionnement de l'alcool là-dessus,est passionnant,et permet de comprendre qu'il n'y a pas d'issue autre qu'un arrêt définitif.Tous ces posts que j'ai lu des uns et des autres m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses qui balbutiaient en moi,et j'en ai chaud au coeur...
C'est clair que je sais qu'il me faut mettre toutes les chances de mon côté,et profiter de toutes les chances que j'ai.C'est pour ça que je cherche "dans tous les recoins",de façon à être le plus tranquille possible,et à pouvoir être "détendu,mais sur le qui vive"...
J'ai bien compris et j'aime beaucoup cette manière d'être au présent,que dégage aussi ta signature,au bas de tes messages.Chaque jour est un jour de plus.ça fait huit,et ça va...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  nad59 23/12/2012, 19:53

Bravo pour ces huit jours origine super
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Bonsoir Christil

Message  origine66 23/12/2012, 20:07

christil a écrit:salut origine,
moi dans les soirée où l'alcool est bien présent, je joue à un jeu qui me permet de prendre du recul par rapport au fait de boire ou pas.
Je garde un côté spectatrice et j' observe les effets de l'alcool chez les autres. l'inéductable evolution du comportement des gens de plus en plus alcoolisés. les différentes manifestations. cela m'empêche pas d'être présente et de beaucoup m'amuser mais je dirais que j'ai ce plus qu'il n'ont pas : la lucidité car nous nous savons bien qu'ils ne sont plus maîtres, que c'est le singe qui prend le pouvoir.

Il me plait bien ton jeu...Les derniers temps,je le pratiquais sur moi par rapport à la guitare.J'apprenais des morceaux,je les jouais pour m'entrainer,et j'arrivais à percevoir le moment où c'était fini,impossible d'apprendre.A partir de ce moment il m'était possible de jouer des morceaux que je connais bien,mais plus des morceaux que je venais d'apprendre.Quelque chose avait tourné...ça a été une de mes(multiples) étapes pour prendre ma décision,parce qu'en fait,si je ne suis plus maître de mon apprentissage alors que j'aime ça,ça n'a pas d'intêret.J'aurai la même chose à dire de moi sur ces soirées dont je ne me souviens plus le lendemain.A la lumière de la conscience,c'est du pur délire,et surtout,impossible pour moi de voir le plaisir d'aller jusque là,c'est juste de l'inconscience,du refus de vivre,peut-être?.Contrairement à ce que j'ai longtemps pensé,il n'y a pas de plaisir...
Je te souhaite une belle soirée
ça va me faire du bien d'observer,d'ordinaire,dans les soirées,je ne peut pas :-)
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Bonjour à toi

Message  origine66 23/12/2012, 21:41

elsa2 a écrit:Alors ça c'est du message limpide;
J'aime bien ta façon d'appréhender les choses smiles

qui es de l'autre coté des Pyrénées :-) ;Ce qu'il y a de bien,ce sont ces échanges ou chacun apporte ce qu'il a,ce qu'il est au moment,avec un même but.C'est la première fois que sur ce sujet,je ne lutte pas seul.D'habitude,si "J"'ai un problème,"Je" tente de le résoudre.Comme beaucoup d'entre nous,l'habitude de me débrouiller seul pour les choses réellement importantes.Et là,"On" est là pour résoudre.Ce n'est pas du tout la même chose...
Bonne soirée à toi.
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re enfin arrèter!

Message  Luciole 24/12/2012, 00:23

Bonsoir Origine 66, je viens de lire ton témoignage....tu dois avoir de sacrées ressources intérieures et une grande force d'introspection bravo j'admire la manière dont tu analyses clairement ton problème. Comme on te l'a déjà écrit quelque part, tes messages sont limpides! et puis tu as une fille de 10 ans....quelle meilleure motivation? A bientôt tu peux compter sur toutes mes pensées positives petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  michele 24/12/2012, 01:43

nad59 a écrit:Courage Origine!
Si tu as une envie , pense à nous .....ça aide petits coeurs
Et un jour à la fois. onsaidiens

grosse colère grosse colère
nad tu m'as devancé ,je voulais lui dire pareil !!!!!!!!!
bref origine ,tu penses à nous ,un verre toujours plein ( pas de singe ) etc etc
je ne sais pas si pour le noel tu es en famille ,cela devrait être plus cool
mais le nouvel an ??????? là si il y a des personnes que tu ne connait pas trop , et qui sont alcoolisé ,attention !!!!!!!
mais tu t'apercevras ,que lorsque l'on boit ,et on est chiant ,pour les autres ,DONC j'espére que celà va te dissuader de prendre le verre !!!!!!!!!
mais ne te prends pas la tête ,cela se passera tranquillou ,car tu es motivé !!!!!
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re-Enfin arreter

Message  Luciole 24/12/2012, 02:09

Michèle écrit: "nad tu m'as devancé ,je voulais lui dire pareil !!!!!!!!! " et bien moi aussi!! na na na nère et je rajoute pour faire bonne mesure: :moquerie: = Bon Noêl
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  elsa2 24/12/2012, 06:32

bravo pour tes huit jours
Le singe a du soucis a se faire avec toi smiles
Passe de bonnes fêtes
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Merci Luciole

Message  origine66 24/12/2012, 11:46

Luciole a écrit:Bonsoir Origine 66, je viens de lire ton témoignage....tu dois avoir de sacrées ressources intérieures et une grande force d'introspection bravo j'admire la manière dont tu analyses clairement ton problème. Comme on te l'a déjà écrit quelque part, tes messages sont limpides! et puis tu as une fille de 10 ans....quelle meilleure motivation? A bientôt tu peux compter sur toutes mes pensées positives petits coeurs

et bonjour.Je répondrai à ce message après Noël,car j'ai peur d'être un peu long si je me laisse aller(j'adore écrire,ne l'ai pas fait depuis des années-lumière,et ce forum a réouvert les vannes.ça m'effraie un peu,je dois dire,mais bon,pas grave,hein.)
Je te souhaite beaucoup de force.
Je t'embrasse,Luciole,à bientôt
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Coucou

Message  origine66 24/12/2012, 11:50

elsa2 a écrit: bravo pour tes huit jours
Le singe a du soucis a se faire avec toi smiles
Passe de bonnes fêtes

Ce n'est pas gagné,mais je me sens en bonne forme pour lutter.Avec de toute façon l'inévitable appréhension et le sentiment que je vais tout faire.Je reconnecte avec une partie de moi oubliée depuis longtemps,et que je ne peut pas vivre avec des produits,donc...
A bientôt Elsa...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Bonnes f^tes à tous

Message  origine66 24/12/2012, 11:59

Et profondément content de vous avoir rencontré.ça va bien se passer,et je souhaite à tous ceux qui sont encore en lutte de garder présent à l'esprit les bienfaits du zéro alcool,et les méfaits du macaque.
Grosses bises à vous,merci sincère pour ce que vous êtes,et ce que vous transmettez,ça aide vraiment beaucoup quand on démarre avec une ferme détermination... coeurs

queue leu leu Tous ensemble,c'est mieux
🇨🇴

boîte à coeur amour
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty bonnes f^tes à vous

Message  origine66 24/12/2012, 12:09

Shale et Cristal.Bravo,merci pour tout ce que vous faites ici,c'est un don énorme,et ça me fait beaucoup de bien de vous savoir là,présentes quasi en permanence.Passez de bons moments,et à bientôt.

Techniquement,comment fait-on pour trouver rapidement le fil d'une personne?

coeurs


🇨🇴 :moquerie:
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Bon

Message  origine66 24/12/2012, 15:38

En fait,on bouge jusqu'à mercredi soir.J'avais pas compris autant...
Au moins,je pourrai pas le faire en apnée,je vais devoir regarder.Je vais passer sur le forum prendre des bols d'air...Mais ça va le faire,je vais tout mettre en oeuvre.
Bises à tous.
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  SHALE 24/12/2012, 15:41

Si tu vas bien, j'en suis heureuse. Pour retrouver les messages d'une personne, tu peux cliquer sur son profil, en dessous de son avatar sur le forum, là tu vois écris messages, tu cliques dessus et tu as tous les messages de cette personne.... Very Happy
Bonne fête à toi!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty ok Shale

Message  origine66 24/12/2012, 15:47

pour les messages.Merci,bonnes fêtes à toi aussi.

coeurs
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  cristal 24/12/2012, 17:33

ça va le faire ,tu as tout a l'interieur de toi pour y arriver Very Happy
laisse sortir ta force et bats toi contre le petit singe qui ne fait pas le poids devant une telle determination Enfin arrêter? - Page 3 894843

nous ne serons jamais bien loin de toi Enfin arrêter? - Page 3 723126 Enfin arrêter? - Page 3 555400

bonnes fetes Enfin arrêter? - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  elsa2 25/12/2012, 23:10

Origine j'ai l'impression que tu as besoin de reconnaissance ,
He he bon Aimes toi et je te jures que tu trouveras ça sympa cligner
Un petit secret j'ai pas encore tout à fait confiance mais aujourd'hui je peux dire
Je suis fière de mes projets wouhou
Tu es une belle personne
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty réveillon sympa

Message  origine66 25/12/2012, 23:15

réveil en forme;ça fait bdu bien...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 25/12/2012, 23:16

Du bien,je voulais dire...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Coucou Elsa

Message  origine66 25/12/2012, 23:24

elsa2 a écrit:Origine j'ai l'impression que tu as besoin de reconnaissance ,
He he bon Aimes toi et je te jures que tu trouveras ça sympa cligner

Besoin de reconnaissance,c'est sûr...Plus que la moyenne,je ne sais pas.
Je m'aime plus qu'avant,et moins que demain ;-)
Sérieusement,c'est vrai que ça a été,et c'est encore,un énorme travail de m'accepter et de m'aimer comme je suis.Mais c'est en bonne voie,et le fait d'avoir pris la ferme décision de me faire confiance m'aide beaucoup.Bonne fin de soirée.
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re-Enfin arreter

Message  Luciole 25/12/2012, 23:50

Bonsoir, Origine, j'ai l'impression que ton réveillon s'est bien passé, tant mieux! Very Happy
Tu écris :"et bonjour.Je répondrai à ce message après Noël,car j'ai peur d'être un peu long si je me laisse aller", j'espère bien que tu n'oublieras pas, sinon je me permettrais de te le rappeler!!! cligner
D'ailleurs tu ne dois pas avoir peur d'écrire trop, l'écriture est une thérapie....tout comme la lecture !!!
tap main Plein de bonnes pensées pour toi et bisous coeur
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  cristal 26/12/2012, 14:11

super si ça c'est bien passé origine,viens nous raconter si ça ne t'ennuie pas Enfin arrêter? - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 3 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum