lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Enfin arrêter?

+17
peureusetriste
littlewing
sanka
coeurdisa
Vaobat
Luciole
christil
nad59
fil d'ariane
chouchou
elsa2
michele
lolo6
SHALE
jacot
cristal
origine66
21 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  lolo6 Dim 13 Jan - 1:20

Salut,
Je ne vais pas faire la rabat joie, mais je trouve que c'est super risqué ta sortie.
j'en suis encore à me battre parfois,la tranquillité viendra plus tard

çà risque d'être difficile quand même!

Bon après, on est tous différents et ce qui peut mettre ne danger et différent pour chacun, mais... Rolling Eyes
Elle est au courant, ton amie?
onsaidiens
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  michele Dim 13 Jan - 1:31

bonjour ,origine
tu as vite fait ton bilan , ça ne donne pas l'impression que tu es abstinent de pau !!! très bon signe !!!!
tu as une semaine ,pour te préparer pour ta sortie ,mais déjà tu as pris les devant en demandant du coca !!
donc , tu géres bien !!
ton amie ne boit que 2 verres ,parfait
tes amis ,tu dis les mettre au courant ! ,c'est parfait ,comme celà ,cela serait très clair pour tout le monde !!
à mon avis ,tu n'auras rien à craindre !!!!
MAIS , on ne sait jamais !!
comme le dit ,shale ,la boite à outils avant de partir !!!
bon dimanche
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  lolo6 Dim 13 Jan - 1:53

michele a écrit:bonjour ,origine
tu as vite fait ton bilan , ça ne donne pas l'impression que tu es abstinent de pau !!! très bon signe !!!!
Pourquoi dis tu çà? les abstinents de Pau sont plus rétifs que les autres? smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  michele Dim 13 Jan - 1:59

lolo6 a écrit:
michele a écrit:bonjour ,origine
tu as vite fait ton bilan , ça ne donne pas l'impression que tu es abstinent de pau !!! très bon signe !!!!
Pourquoi dis tu çà? les abstinents de Pau sont plus rétifs que les autres? smiles
ouppssssss ,je veux taper trop vite ,et voilà !!!!!
mais grosse colère grosse colère grosse colère tu n'es pas de PAU , grosse colère grosse colère
alors tu sors tu sors
bijour ,la lolo !!!!!!!!! amour
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  cristal Dim 13 Jan - 15:24

tu nous le redira avant pour que l'on te prépare comme il faut psychologiquement Enfin arrêter? - Page 10 867218
en attendant,tu as encore des jours de sobriété a vivre qui vont encore renforcer ton abstinence Enfin arrêter? - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 Dim 13 Jan - 19:05

Oui,Lolo,elle est au courant,l'amie avec laquelle je serai.Je pense qu'avec une bonne préparation,ça va aller.Je vais déjà arriver à 21h au lieu de 20h,ça m'évite l'apéro,en ayant mangé un style kébab avant,histoire de me caler.ça me permettra de déguster le fromage tranquillement,avec mon verre de coca toujours plein.Une fois que le groupe démarre,vers 22h-22h30,je peut me concentrer sur la musique.Bon,surement que,pour une fois,je ne serai pas un des derniers partis,j'ai l'excuse(réelle en plus),d'avoir des choses à faire dimanche.
Dans ma réflexion,d'un côté je me dis que ça peut ne pas être évident,et d'un autre côté je me dis que si j'enlève les choses auquelles je tiens,ça va vite devenir invivable.Je pense que,comme je l'ai lu dans certains messages pour les fêtes,il faut que j'enlève le lien concert-alcool,f^tes alcool,angoisse alcool.Mais comme beaucoup de choses,en fait.Le lien plaisir-alcool est bien inscrit chez moi,comme le lien angoisse-alcool d'ailleurs,et il faut bien le supprimer.
Ce que j'essaie de faire,c'est de continuer à vivre,mais sans alcool.J'évite bien sur les bamboulas super alcoolisées,qui ne sont d'ailleurs sympas que si l'on boit.Aussi les repas à 10 ou 15 que j'adore mais là,je ne me sens pas encore prêt à les vivre sans être tenté.J'enlève aussi les tentations en rentrant chez moi au lieu d'attendre lors des activités de ma fille.
En fait,l'important pour moi,c'est de cerner les soirées à haut risque de celles que je dois pouvoir gérer.Pour la musique,c'est un peu particulier,car c'est quelque chose d'essentiel dans ma vie et,manque de bol,assez lié à l'alcool.Il faut vraiment que je travaille ça,car je n'arrive pas à concevoir d'arrêter ce qui touche à ce domaine...Je sais qu'avec les outils dont je dispose ici,je peut déjà faire une bonne préparation.
Mais bon,à part que la folie me prenne,si je le sens trop risqué,je me tire en courant.pas du tout envie de casser le travail fait jusqu'à présent. onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 Dim 13 Jan - 19:50

lolo6 a écrit:
michele a écrit:bonjour ,origine
tu as vite fait ton bilan , ça ne donne pas l'impression que tu es abstinent de pau !!! très bon signe !!!!
Pourquoi dis tu çà? les abstinents de Pau sont plus rétifs que les autres? smiles

Oui,j'ai cherché ce que voulait dire Michèle.Comme elle sait que je vis du côté de Perpignan,je me suis dit qu'elle avait peur que je ne m'abstienne pas par la peau,et que je me badigeonne avec je ne sais quoi...Le mystère s'épaissit,la police enquête. Very Happy cligner cligner
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  lolo6 Dim 13 Jan - 19:58

Aaah! Eh ben voilà, tu es bien préparé effectivement!

C'est bien pour toi, mais tu n'aurais dû le dire, parce que du coup, ici tu n'auras pas droit à ...
Enfin arrêter? - Page 10 Massag10
ni à ....
Enfin arrêter? - Page 10 Mass210

Enfin bon, tant pis pour toi! siffler

(à la place du chouchoutage je vais pouvoir t'envoyer un tas de gadgets débiles toute la semaine chouette! Very Happy Very Happy )

origine66 a écrit:
Mais bon,à part que la folie me prenne,si je le sens trop risqué,je me tire en courant.pas du tout envie de casser le travail fait jusqu'à présent. onsaidiens
Là, tu as bien raison, "le plan B" imparable! Il ne faut pas hésiter à l'envisager à l'avance, ce n'est pas çà
qui t'empêchera de passer une très bonne soirée! smiles
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 Dim 13 Jan - 22:25

[quote="lolo6"]Aaah! Eh ben voilà, tu es bien préparé effectivement!

C'est bien pour toi, mais tu n'aurais dû le dire, parce que du coup, ici tu n'auras pas droit à ...
Enfin arrêter? - Page 10 Massag10
ni à ....
Enfin arrêter? - Page 10 Mass210

Enfin bon, tant pis pour toi! siffler




Rooo,tu aurais pu me le dire avant,pour les massages...Bon,tant pis,je vais apprendre à me les faire moi-même smiles
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 Dim 13 Jan - 22:29

(à la place du chouchoutage je vais pouvoir t'envoyer un tas de gadgets débiles toute la semaine chouette! Very Happy Very Happy )

Aïe,aîe,aîe ... smiles Very Happy

origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  lolo6 Dim 13 Jan - 23:29

origine66 a écrit:Rooo,tu aurais pu me le dire avant,pour les massages...Bon,tant pis,je vais apprendre à me les faire moi-même smiles
Enfin arrêter? - Page 10 Jeune-10 ange
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  michele Lun 14 Jan - 1:36

c'est quoi ce binzzzzzzzz
lolo au lit !!!
je vous ai dit que je me suis trompété !!!!!!!!!
Embarassed
abstinent de PEU je voulais dire ,pas de PAU !!!!!!!!!!!
et puis m'en fiche
tirer la langue
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  lolo6 Lun 14 Jan - 1:45

Oooh Michèle, le prends pô comme çô, qôa!
Bon dodo!
From Lolo, with looooove! amour (oups! pardon! with lauuuuuuve!)
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 Lun 14 Jan - 23:42

Bonjour.
Voilà,depuis 1981 que j'ai commencé à boire par périodes plus ou moins longues,et de plus en plus rapprochées,à la suite du décrochage des opiacés et autres horribles produits,j'ai fait une longue pose de 3 mois il y a a vingt ans,au Maroc.Deux autres il y a trois et quatre ans,de un mois,toujours au Maroc,et une de aussi un mois il y va y avoir deux ans,en Inde.Sans gros soucis,mis à part l'avant dernière,où j'ai bien senti que ça réclamait un peu.C'est le voyage qui l'a emporté,et c'est vite passé.
De retour,chaque fois le même scénario,dans les quelques jours,rebelote,reparti comme s'il n'y avait pas eu de pause.La pire,la dernière;dès l'avion du retour,direct un gros double wiscky,et une 25cl de blanc.L'horreur de voir tout se remettre en place à chaque fois,avec un sentiment d'impuissance terrible,et la culpabilité qui se remet en place petit à petit;la dévalorisation aussi,le sentiment de n'être rien ,de ne même pas avoir la force de tenir sans alcool...
Et là,ça fait un mois,en France.Jamais arrivé.Celà faisait un bon moment que je me disais que pour décrocher,il fallait que j'arrête en France;celà m'obligerait à changer les schémas,et à ne pas avoir le retour à assumer,vu que je ne partais pas.
C'est fait,j'en suis heureux.Rien n'est gagné définitivement,et j'en ai bien conscience mais,symboliquerment,c'est une très belle victoire pour moi.Ce n'est pas l'intensité ni l'amour d'un voyage qui me fait tenir,continuer,c'est moi,et ça,ça change la donne...
Pour tous ceux qui doutent,qui recraquent et recommence le combat,je voudrais dire que on va y arriver.La seule chose,c'est de ne jamais arrêter un combat comme celui là,et la force,nous l'avons tous,vu que déjà,nous sommes sur ce forum.Bon courage à tous,il y a toujours,plus ou moins proche la sortie du tunnel.Comme on m'a dit il y a presque un mois,il faut mobiliser ses forces,mais ça n'a rien d'impossible...
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 Lun 14 Jan - 23:46

J'ai oublié de dire;sincèrement,merci pour vos messages,votre soutien,et pour la preuve vivante,à travers vous,que c'est possible coeurs coeurs onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  michele Mar 15 Jan - 1:56

origine66 a écrit: J'ai oublié de dire;sincèrement,merci pour vos messages,votre soutien,et pour la preuve vivante,à travers vous,que c'est possible coeurs coeurs onsaidiens
salut
te n'as pas à nous dire merci ,on est tous là pour nous entraider !
les anciens ,on est là pour vous montrer que c'est possible ,
que nous avons traversé, aussi à notre façon ,des maintes et maintes tentatives
et qu'au final ,on est là pour vous dire nos parcours ,tous , plus ou moins différents dans nos vie ,
mais dans nos tripes ,la m^me envie ,la m^me difficulté d'enlever ce poison
et pour moi ,et je pense aussi pour tous les autres ,quel que soit les mois ou années d'abstinences ,
c'est notre PIQURE DE RAPPEL !
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  chouchou Mar 15 Jan - 7:58

origine66 a écrit:
Et là,ça fait un mois,en France.Jamais arrivé.Celà faisait un bon moment que je me disais que pour décrocher,il fallait que j'arrête en France;celà m'obligerait à changer les schémas,et à ne pas avoir le retour à assumer,vu que je ne partais pas.
C'est fait,j'en suis heureux.Rien n'est gagné définitivement,et j'en ai bien conscience mais,symboliquerment,c'est une très belle victoire pour moi.Ce n'est pas l'intensité ni l'amour d'un voyage qui me fait tenir,continuer,c'est moi,et ça,ça change la donne...
Pour tous ceux qui doutent,qui recraquent et recommence le combat,je voudrais dire que on va y arriver.La seule chose,c'est de ne jamais arrêter un combat comme celui là,et la force,nous l'avons tous,vu que déjà,nous sommes sur ce forum.Bon courage à tous,il y a toujours,plus ou moins proche la sortie du tunnel.Comme on m'a dit il y a presque un mois,il faut mobiliser ses forces,mais ça n'a rien d'impossible...

origine66 a écrit: J'ai oublié de dire;sincèrement,merci pour vos messages,votre soutien,et pour la preuve vivante,à travers vous,que c'est possible coeurs coeurs onsaidiens


bravo A TOI Jean-Paul, nous avons été là pour te soutenir et t'encourager, mais C'EST TOI qui a réussi cet arrêt.... alors bravo et bonne continuation !! coeurs

et je maintiens (la preuve), ça n'avait rien d'impossible puisque tu l'as fait, et brillamment même...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  cristal Mar 15 Jan - 10:33

tu avais la force et le courage en toi,il fallait juste te redonner confiance et tu as fait le reste Enfin arrêter? - Page 10 867218 Enfin arrêter? - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 Mar 15 Jan - 11:28


te n'as pas à nous dire merci ,on est tous là pour nous entraider !

onsaidiens [/quote]

C'est vrai Michèle,mais je trouve que quelquefois,ça va mieux en le disant.En fait,ce remerciement est très égoïste aussi,parce que ça me fait vraiment plaisir,de vous remercier.Et encore,je me retiens parfois :-) ,car je sais que spontanément,je peut trop remercier.En tous cas,chouette endroit,ce forum... petits coeurs coeurs
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 Mar 15 Jan - 17:02





et je maintiens (la preuve), ça n'avait rien d'impossible puisque tu l'as fait, ... [/quote]

C'est sûr,et quel bien être d'y arriver.Tes messages ont fait partie de ceux qui m'ont bien aidé.Je continue,avec à l'intérieur un poids en moins,et une confiance en plus... coeurs onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  chouchou Mar 15 Jan - 23:27

j'en suis très heureuse alors si j'ai pu t'aider.
bonne continuation alors... dans la sérénité. coeurs

et au fait, j'aime beaucoup ton nouvel avatar.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  lolo6 Mar 15 Jan - 23:44

chouchou a écrit:et au fait, j'aime beaucoup ton nouvel avatar.
elle est où, la fille en jupe qui fait la sieste? https://www.youtube.com/watch?v=-0kSwtvqemM
petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re-Enfin arreter

Message  Luciole Mer 16 Jan - 0:26

En effet superbe ce nouvel avatar bravo ça me rappelle ma Provence natale et ça met une touche de vacances dans cet hiver neigeux!!! presque on pourrait entendre les cigales!!!! coeur
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 Mer 16 Jan - 1:08

Un peu symbolique,pour moi,cet avatar.C'est une photo d'un village au pied de l'Etna.La lave s'est arrêtée...au seuil de la première maison du village(véridique).Quand on sait la folie destructrice de la lave,on sait à quoi on échappe lorsqu'elle ne nous ensevelie pas...
Bon,je m'excuse,ça peut paraître pas très gai,mais c'est en fait plein d'espoir.
Bon,je vais aller voir la fille en jupe,alors :-)
Ne Perds pas le chant des cigales,Luciole,il ne va pas tarder à revenir. petits coeurs coeurs onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  origine66 Mer 16 Jan - 1:15

Bon,ils ont oublié la fille en jupe,mais la vidéo est très chouette,Lolo;elle repose énormément.Dans les propositions de vidéos,à la fin,il y a la chanson"les cigales",de laruekétanou",j'aime beaucoup cette chanson...Merci pour ces moments de sérénité... petits coeurs
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin arrêter? - Page 10 Empty Re: Enfin arrêter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum